Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Donnarumma meilleur gardien d’Italie ? Pas si sûr

Recommended Posts

Donnarumma est deux-trois classes au-dessus de Sirigu et Meret

• Upvote 4

Il y a 2 heures, Le pianiste a dit :

Donnarumma est deux-trois classes au-dessus de Sirigu et Meret

Mahhh !!!!!!!!!.....pas tant que ça.........mais alors pas du tout............🧐

N'importe quoi cet article. 
Comparer Donnarumma à Locatelli, franchement...

Il a connu une saison 2017-18 pas facile, c'est vrai, mais depuis il s'est extrêmement bien repris et est notre meilleur joueur. J'estime personnellement qu'il est même le meilleur de série A, après Handanovic.

Pour ce qui est de la comparaison avec Meret, je trouve pas très pertinent d'estimer que le napolitain est meilleur au motif qu'il a un meilleur jeu au pied. Pour ce qui est de Sirigu j'en parle même pas tant c'est ridicule. 

Perso, j'ose le dire, Gigio est un énorme phénomène, et j'ai franchement pas souvenir d'un gardien aussi bon, aussi mature, aussi impressionnant alors qu'il est si jeune. 

Meret a deux ans de plus que Gigio, et commence à peine à se faire connaitre au haut niveau, là où le second cité est au top quasi-systématiquement depuis maintenant 4 ans.

article très pertinent au contraire, je suis le 1er à dire que c est un phénomène mais la situation sportive de milan doit être pesante car il n est pas toujours exempt de tout reproche.

sirigu dégage une solidité rassurante.

meret est titulaire en champions league le top du football, ce qui n est pas le cas des deux autres, et fait d excellentes prestations. 

pour l instant gigio est titulaire mais il va falloir ad minima qu il conserve ce niveau sinon je serai pas choqué qu il perde sa place.

Il y a 3 très très bon gardiens, problème de riche à regler

Quand Cragno va revenir, il mettra tout le monde d'accord !!!! Franchement Donnarumma, meilleur gardien de la serie A , je préfère en rire.....

@Libero 

Il est coupable d'une erreur cette saison, et encore, erreur plutôt excusable étant donné la sacoche qu'envoie Belotti. 
A part ça, il nous sauve quasiment à chaque match, et sans lui on aurait quelque chose comme 0 point au classement. 

Sirigu est un bon gardien mais il est totalement limité, quant à Meret je ne le trouve pas si extraordinaire que ça ; on va d'ailleurs attendre qu'il justifie son statut en LDC pour en parler.

@Violasempre

Cragno ? C'est une blague ? On parle du titulaire en sélection, pas du meilleur espoir déchu. Pourquoi pas Perin, tant que tu y es ?

Si on frôle la zone Champion's la saison dernière c'est en grande partie grâce à Donnarumma qui a juste été stratosphérique en seconde partie de saison, où lui et Piatek étaient nos 2 protagonistes. On le sous-estime trop, ce qu'il fait est juste énorme pour son âge.

Sirigu dernièrement est vraiment trés bon, sur sa ligne il est trés fort et possède une grande expérience.

Meret est un jeune gardien encore, 22 ans, et progresse beaucoup. Il joue la Champion's contrairement aux 2 autres. Je le situe au même niveau que le granata.

Pour moi Donnarumma est au dessus des 2 autres mais les 3 sont de haut niveau. Le poste de portier n'a jamais vraiment été un problème en Italie.

• Like 1
  • Upvote 2

Merci Capri'.

Typique cas d'auto-lésionisme. Ici on passe son temps à vouloir du jeune italien, et quand on tombe sur un crack absolu qui sort d'une saison stratosphérique (meilleur gardien de Serie A selon toutes les statistiques et courtisé par plusieurs grands d'Europe, dont l'équipe qui a renvoyé Sirigu en Italie), on le minore et on le diminue au bénéfice de joueurs qui sont en retard sur lui. Sirigu et Meret sont d'excellents gardiens, mais Gigio joue dans une autre cour et il ne va que progresser.

• Upvote 2

Il y a 3 heures, Caprizzu' a dit :

Si on frôle la zone Champion's la saison dernière c'est en grande partie grâce à Donnarumma qui a juste été stratosphérique en seconde partie de saison, où lui   ce con d'Icardi qui a permis à son équipe de jouer sans attaquant pendant 13 matchs.

On finit aussi à un point de l'Atalanta, donc ce n'est pas qu'Icardi qui est en cause