Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Les Tops et les Flops de la Nazionale : Belotti qui rit, Florenzi qui doute

Recommended Posts

Assez d'accord avec ces tops/flops. Je vous trouve un peu dur avec Florenzi mais pourquoi pas.

Par contre je ne comprends pas pourquoi mettre Bernardeschi et Balotelli en concurrence. Déjà ils ne jouent pas au même poste et même si Balotelli revenait en état de grâce (ce qui n'arrivera plus), c'est Belotti qui sera sur le banc. Après je vous rejoins sur le fait que le juventino a du souci à se faire vu ses prestations et son temps de jeu à la Juve.

un peu de la merde de faire des tops et flops de ce genre.... Il y a pas mal de joueurs sur qui ont devraient parler et dont le nom n’apparaît nulle part comme jorginho

pourquoi toujours balotelli? il a eu sa chance et les 3/4 du temps son comportement est à des années lumières de celui d un professionnel exigeant. c est trop peu pour l emmener dans une compet internationale. 

plutôt favorable pour retenter politano, berardi ou pétagna

• Upvote 1

Vous avez vraiment trouvé Pellegrini bon ? 

Oui, il marque un but très important, mais pour le reste j'ai trouvé sa prestation médiocrissime face à la Finlande, quand bien même, il est vrai, il ne jouait pas tout à fait à son poste. 

Sinon, si l'aile gauche doit être réservée à Insigne (avec, pourquoi pas après tout, El Shaarawy en back up), je pense qu'il est grand temps de tenter du nouveau sur l'aile droite, et je pense directement à Politano et Berardi qui sortent de deux très bonnes saisons. 

Du reste, je suis d'accord avec ce qui se dit plus haut, il va falloir se questionner sur Jorginho. 
J'ai toujours milité pour sa présence lorsque des mecs comme Montolivo étaient sélectionnés à sa place, mais là ça fait un an qu'il est installé à ce poste de 6, et très honnêtement j'ai énormément de mal à voir ce qu'il apporte. 

Il pèse très peu sur le jeu de l'équipe, fait un boulot défensif et a un volume de jeu très moyens, et, non content de ne prendre absolument aucun risque dans la construction, il se démmerde en plus pour foirer de temps en temps sa relance, mettant en grand danger le but italien. 

Bref, je suis pour qu'on "couve" des joueurs physiquement un peu faibles comme Pirlo ou Pjanic dès lors que c'est justifié par les prestations qui sont livrées et l'influence sur le jeu qui est exercée ;  ça n'est absolument pas le cas pour Jorginho, et ces derniers temps je me demande si l'idéal ne serait pas d'adopter un milieu à 3 avec Verratti, Sensi et Barella (par exemple avec Marco en 6 et les deux autres en 8, ou bien Sensi/Verratti en double-pivot et Barella en électron libre).

• Upvote 1

il y a 1 minute, electrojer42 a dit :

pourquoi toujours balotelli? il a eu sa chance et les 3/4 du temps son comportement est à des années lumières de celui d un professionnel exigeant. c est trop peu pour l emmener dans une compet internationale. 

plutôt favorable pour retenter politano, berardi ou pétagna

Je penserais davantage à Cutrone qu'à Petagna personnellement, aussi bien sur le plan des prestations récentes que sur celui du potentiel.

Mais je suis bien d'accord avec le fond du message.

Il y a 2 heures, dragan a dit :

Vous avez vraiment trouvé Pellegrini bon ? 

Oui, il marque un but très important, mais pour le reste j'ai trouvé sa prestation médiocrissime face à la Finlande, quand bien même, il est vrai, il ne jouait pas tout à fait à son poste. 

Sinon, si l'aile gauche doit être réservée à Insigne (avec, pourquoi pas après tout, El Shaarawy en back up), je pense qu'il est grand temps de tenter du nouveau sur l'aile droite, et je pense directement à Politano et Berardi qui sortent de deux très bonnes saisons. 

Du reste, je suis d'accord avec ce qui se dit plus haut, il va falloir se questionner sur Jorginho. 
J'ai toujours milité pour sa présence lorsque des mecs comme Montolivo étaient sélectionnés à sa place, mais là ça fait un an qu'il est installé à ce poste de 6, et très honnêtement j'ai énormément de mal à voir ce qu'il apporte. 

Il pèse très peu sur le jeu de l'équipe, fait un boulot défensif et a un volume de jeu très moyens, et, non content de ne prendre absolument aucun risque dans la construction, il se démmerde en plus pour foirer de temps en temps sa relance, mettant en grand danger le but italien. 

Bref, je suis pour qu'on "couve" des joueurs physiquement un peu faibles comme Pirlo ou Pjanic dès lors que c'est justifié par les prestations qui sont livrées et l'influence sur le jeu qui est exercée ;  ça n'est absolument pas le cas pour Jorginho, et ces derniers temps je me demande si l'idéal ne serait pas d'adopter un milieu à 3 avec Verratti, Sensi et Barella (par exemple avec Marco en 6 et les deux autres en 8, ou bien Sensi/Verratti en double-pivot et Barella en électron libre).

Je suis d’accord avec ce que tu dis et j’ai trouvé plusieurs joueurs avec une influence moindre sur la rencontre contrée le Finlande :

- le côté droit de notre trident offensif est moyen (CHIESA, BERNARDESHI...). Pourquoi BERARDI n’est pas testé à ce poste ? Ou même KEAN! A gauche c’est INSIGNE et je pense que c’est une évidence par rapport à PELLEGRINI.

- JORGINHO est transparent! La relance vient à chaque fois de BONUCCI. Il a un soucis dans ce milieu a 3 ou VERATTI est une certitude, et BARELLA et SENSI s’affirment! Cependant les 3 sont des incursores tandis que JORGHINO est une vrai sentinelle.

- FLORENZI et IZZO n’ont apporté. Aucun dédoublement, Rien. J’espère une grosse saison de SPINAZZOLA car lui percute.

Tiens encore un qui voit Insigne titulaire sur son côté gauche........comme c'est bizarre !........eux aussi ne doivent sûrement rien  comprendre de calcio.........!!!!

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂..............😉

il y a une heure, Tifosi21 a dit :

Je suis d’accord avec ce que tu dis et j’ai trouvé plusieurs joueurs avec une influence moindre sur la rencontre contrée le Finlande :

- le côté droit de notre trident offensif est moyen (CHIESA, BERNARDESHI...). Pourquoi BERARDI n’est pas testé à ce poste ? Ou même KEAN! A gauche c’est INSIGNE et je pense que c’est une évidence par rapport à PELLEGRINI.

- JORGINHO est transparent! La relance vient à chaque fois de BONUCCI. Il a un soucis dans ce milieu a 3 ou VERATTI est une certitude, et BARELLA et SENSI s’affirment! Cependant les 3 sont des incursores tandis que JORGHINO est une vrai sentinelle.

- FLORENZI et IZZO n’ont apporté. Aucun dédoublement, Rien. J’espère une grosse saison de SPINAZZOLA car lui percute.

-Je pense en effet que la place d'Insigne n'est même pas à discuter, sinon c'est très grave. La seule question est celle de son remplaçant, et à mon avis ça doit être El Shaarawy ou Chiesa voire, s'il peut jouer à ce poste, Bernardeschi à la rigueur. Politano peut-il y jouer d'ailleurs, ou se cantonne-t-il à l'aile droite ?

-Concernant Verratti, je me demande s'il n'a pas les capacités pour jouer 6. Je trouve pas que ça soit un pur incursore, enfin, plus précisément, je trouve qu'il peut à la fois jouer le rôle d'incursore, de meneur/créateur et de sentinelle. Quoiqu'il en soit, je trouve qu'il serait intéressant de le tester à ce poste. 

-D'accord avec toi sur les latéraux. Florenzi est une catastrophe à ce poste depuis qu'il y joue à la Roma, et Izzo est de toute manière plus un central. En effet, Spinazzola est le seul qui me semble capable de devenir un très bon joueur (j'estime d'ailleurs que la Juve a fait une connerie énorme en le refilant à la Roma, pour moi il avait toutes les qualités pour déloger un Alex Sandro moribond depuis 2 ans), sinon il y a Calabria qui a le mérite d'avoir une bonne grinta et d'être parfois très bon, puis Conti qui a le potentiel mais qui a du mal à bien revenir. Egalement, j'apprécierais pas mal de voir D'Ambrosio testé car j'ai trouvé sa dernière saison très bonne. 

Il y a 6 heures, BURUNDI a dit :

Tiens encore un qui voit Insigne titulaire sur son côté gauche........comme c'est bizarre !........eux aussi ne doivent sûrement rien  comprendre de calcio.........!!!!

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂..............😉

INSIGNE est la seule certitude du trio d’attaque! Je m’en fous de la couleur du maillot de club 😉! Selon moi, le trio d’attaque qu’il faudrait serait :

INSIGNE - BALOTELLI - BERARDI

De la vrai percussion sur les ailes, deux ailiers capables d’éliminer en un contre un! Un point fixe devant, physique, bon jeu de tête, capable de frapper à l’entrée de la surface! capable aussi de fixer pour permettre aux deux ailiers de frapper. 

Pourquoi BERARDI, n’est pas testé avec les A ? Il a un caractère de cochon ? 

Il y a 2 heures, Tifosi21 a dit :

INSIGNE est la seule certitude du trio d’attaque! Je m’en fous de la couleur du maillot de club 😉

Oh, mais moi je suis entièrement de ton avis, comme le sont toutes les personnes de bonne foi qui, hélas, ne font pas l'unanimité dans ce forum.

...........des fucking idiots !!!.......☹

Berardi a déjà été appelé en sélection et n'a pas été convaincant. Je pense que c'est un peu le même profil qu'un Immobile. Très fort en club mais pas assez pour être efficace en sélection.

Je serais plus pour le retour d'un Politano qui m'avait fait bonne impression lors de ses apparitions. Reste à savoir s'il va jouer en club cette année...

Il y a 3 heures, Serrano a dit :

Berardi a déjà été appelé en sélection et n'a pas été convaincant. Je pense que c'est un peu le même profil qu'un Immobile. Très fort en club mais pas assez pour être efficace en sélection.

Je serais plus pour le retour d'un Politano qui m'avait fait bonne impression lors de ses apparitions. Reste à savoir s'il va jouer en club cette année...

Peut être pour Berardi, mais c'est un raisonnement qu'on peut aussi appliquer à pas mal de joueur, à commencer par Bernardeschi, qui sont appelés quand même. D'accord pour Politano cela dit.