Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Mancini peut-il se passer de Balotelli ?

Recommended Posts

Oui.

Belotti vient de faire un grand match et on parle encore de Balotelli...

Citation

« Si Mario marque 25 buts, presse ses adversaires, travaille avec son équipe et fait tout ce qu’un joueur de 29 ans doit faire, alors je pense qu’il aura une chance. C’est important qu’il fasse une grosse saison »

Je m'en tiendrai à ça perso.

Si Mario fait une grosse saison, je vois pas de raisons de l'écarter 'parce que c'est Balotelli'... dans le style de ce qu'on a pu connaître de 2014 à 2018.

Il peut se passer un tas de choses d'ici à la liste des 23 de toute façon. 

• Upvote 2

L'article aurait pu être intéressant si la question posée avait été quelque chose comme : "Balotelli aura-t-il encore une chance en Nazionale ?", ou "quelle probabilité de revoir un jour Mario avec le maillot azzuri ?". 

Le "débat" que vous posez avec votre titre n'en est pas un dans la mesure où la réponse à la question posée est toute trouvée et incontestable. 

Après avoir vu les derniers matchs de la Nazionale et notamment celui de ce soir, je pense que Balotelli est indispensable à cette sélection.

Moi aussi je suis déçu par le bougre qui ne donne pas l’impression de jouer pour le collectif et qui ne se replace pas avec son attitudes nonchalante.

Balotelli est:

- le seul capable de perforer une défense,

- de frapper de loin

- de tirer les coups de pieds arrêter 

- il ne lui faut pas 10 occases pour marquer un but.

- il est craint par toutes les sélections 

Mancini lui met un peu la carotte et il a raison de lui forcer la main dès maintenant. Mais on ne peut pas forcer la décision sans lui.

Je le répète on est à des années lumières des autres grandes selections européennes. 

On veut jouer à la barcelonaise sans aucune vitesse et sans intensité. Il faut de la verticalité 

D'accord globalement avec ce que tu dis sur Balotelli. Tous les attaquants qui lui ont succédés excepté Pellè ne m'ont pas convaincu. Balotelli de toute façon, c'est clairement un choix par défaut, c'est parce qu'on n'a toujours pas trouvé mieux (quand il est en forme). Le problème avec lui c'est qu'il est imprévisible, au contraire de Belotti et Immobile qui eux nous donnent l'assurance qu'ils vont se démener sur le terrain.

Pour le jeu de possession 'à la Barcelonaise', on a que des milieux frêles, dont aucun n'excelle dans la récupération (d'où ma volonté de voir De Rossi rempiler pour 1 an, car à part lui dans ce rôle c'est le néant) mais qui s'en sortent bien/trés bien techniquement. Mancini exploite juste ce qu'on peut faire de mieux. Ambrosini est né 10 ans trop tôt.

Il y a 6 heures, Tifosi21 a dit :

Après avoir vu les derniers matchs de la Nazionale et notamment celui de ce soir, je pense que Balotelli est indispensable à cette sélection.

Moi aussi je suis déçu par le bougre qui ne donne pas l’impression de jouer pour le collectif et qui ne se replace pas avec son attitudes nonchalante.

Balotelli est:

- le seul capable de perforer une défense,

- de frapper de loin

- de tirer les coups de pieds arrêter 

- il ne lui faut pas 10 occases pour marquer un but.

- il est craint par toutes les sélections 

Mancini lui met un peu la carotte et il a raison de lui forcer la main dès maintenant. Mais on ne peut pas forcer la décision sans lui.

Je le répète on est à des années lumières des autres grandes selections européennes. 

On veut jouer à la barcelonaise sans aucune vitesse et sans intensité. Il faut de la verticalité 

Déjà, est-il réellement encore capable de perforer une défense ? Pas sûr du tout. 

Ensuite, pour ce qui est des points que tu soulignes, on a pas besoin d'un 9 qui sache créer, ce boulot doit être assuré par les ailiers qui, pour le coup, sont capables de faire tout ce que tu dis. 
Prenons l'exemple d'Insigne : Très bon dribbler, très bon tireur de coup-francs, bon frappeur de loin...
Puis pour ce qui est de l'efficacité, je pense pas que Belotti ait grand chose à lui envier. 

Et le fait qu'il soit craint ne joue pas forcément en sa faveur. Je préfère avoir un attaquant moins connu qui soit davantage surprenant. 
Accessoirement, je suis pas intimement convaincu qu'un Balotelli fasse peur à qui que ce soit ces derniers temps. 

Pour finir, tu parles de vitesse et de verticalité, mais c'est pas Balotelli avec sa nonchalance chronique qui va régler ce problème. Belotti en est à l'heure actuelle davantage capable.

Outre qu'il a des caractéristiques qui peuvent être utiles, à commencer par le fait qu'à l'inverse de Mario, il se bat comme un chien et fait le boulot défensif et offensif. 

Cependant, je suis d'accord avec ce qui se dit plus haut : s'il fait une bonne saison et se reprend bien avec Brescia, je vois aucun problème à le prendre à nouveau. Ça n'est pas le cas pour l'instant. 

• Upvote 2

Je suis d’accord avec toi, sa saison doit être excellente pour être sélectionné. Je ne dis pas qu’il doit être sélectionné coûte que coûte.

Mais de ce que je vois, et ce qu’on connaît de lui, il a des caractéristiques que les autres n’ont pas, à mon sens.

Il est le plus à même à peser sur une défense grâce à son physique, il est un point de fixation qui permet aux milieux de remonter, et au ailier de repiquer.

La seule certitude des 3 de devant c’est INSIGNE, sur l’aile gauche. CHIESA à droite ne me convainc pas du tout!

La pointe décrit se jouer entre BALO et BELOTTI.

Il y a 8 heures, Caprizzu' a dit :

D'accord globalement avec ce que tu dis sur Balotelli. Tous les attaquants qui lui ont succédés excepté Pellè ne m'ont pas convaincu. Balotelli de toute façon, c'est clairement un choix par défaut, c'est parce qu'on n'a toujours pas trouvé mieux (quand il est en forme). Le problème avec lui c'est qu'il est imprévisible, au contraire de Belotti et Immobile qui eux nous donnent l'assurance qu'ils vont se démener sur le terrain.

Pour le jeu de possession 'à la Barcelonaise', on a que des milieux frêles, dont aucun n'excelle dans la récupération (d'où ma volonté de voir De Rossi rempiler pour 1 an, car à part lui dans ce rôle c'est le néant) mais qui s'en sortent bien/trés bien techniquement. Mancini exploite juste ce qu'on peut faire de mieux. Ambrosini est né 10 ans trop tôt.

DE ROSSI c’est je pense en l’histoire ancienne!

Je suis d’accord avec toi, il nous manque un vrai 6! Un MOTTA, un GATTUSO...

Le 09/09/2019 à 16:24, Tifosi21 a dit :

Je suis d’accord avec toi, sa saison doit être excellente pour être sélectionné. Je ne dis pas qu’il doit être sélectionné coûte que coûte.

Mais de ce que je vois, et ce qu’on connaît de lui, il a des caractéristiques que les autres n’ont pas, à mon sens.

Il est le plus à même à peser sur une défense grâce à son physique, il est un point de fixation qui permet aux milieux de remonter, et au ailier de repiquer.

La seule certitude des 3 de devant c’est INSIGNE, sur l’aile gauche. CHIESA à droite ne me convainc pas du tout!

La pointe décrit se jouer entre BALO et BELOTTI.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'à l'origine, il est sans doute celui qui a le plus de talent parmi les 9 italiens. 

Mais franchement, moi qui pourtant ai toujours cru en ce joueur, j'ai le sentiment qu'il est complètement perdu pour le haut niveau, et qu'il ne sera pas capable de faire une saison justifiant une présence à l'Euro. 
Cela dit, si finalement il y arrivait, je serais très content de l'y revoir. 

A suivre, donc !