Jump to content
Sign in to follow this  
Matt

Finlande-Italie

Recommended Posts

Que ce soit dû au travail de Mancini ou à l'effectif disponible... j'ai quand même l'impression que cette Nazionale est plus flexible et 'intelligente' dans son jeu.

Quand ça se complique ils font le dos rond, quand ils n'ont pas de solutions devant ils trouvent une alternative  (possession, axe ou flancs)... on ne s'entête plus à centrer pendant 90 min en espérant un dénouement heureux. 

Faudrait voir les stats, mais je me demande dans quelle mesure Barella n'a pas dû se 'sacrifier' en couverture dans un premier temps histoire de permettre à Sensi de monter. 

• Upvote 1

L’essentiel ce sont les 3 points.

On peut se rassurer en se disant que c’est la Finlande au mois de Septembre. Mais j’ai plus l’impression que c’est désormais dans l’adn de la Nazionale... LA LENTEUR.

- Aucun des attaquants ne provoque balle au pied. Les contres attaques ne sont jamais menés à fond. Nos attaques sont stéréotypées à mourir.

- Quand on arrive dans la surface on recule de 50m et on peut même repasser par le gardien... 

- on est un peut le Barcelone du pauvre avec aucune percussion, aucune qualité tactique...

Quant aux centres et coups de pieds arrêtés, mon dieu que c’est laborieux. On ne passe jamais le premier rideau....

La France, les Pays bas, l’Espagne, et l’Allemagne sont largement au dessus ...

Nous avons 9 mois pour trouver un maître à jouer et un attaquant capable de perforer une défense

• Upvote 1

il y a 5 minutes, Tifosi21 a dit :

La France, les Pays bas, l’Espagne, et l’Allemagne sont largement au dessus ...

c est vrai, mais avec les arguments qu on a maintenant, la question va être de savoir...comment les battre?

il y a 9 mois pour y penser

il y a 42 minutes, Violasempre10 a dit :

C'était à Tampere 

Boh... c'est la même chose, le Danemark c'est tout petit :ninja:

Spé' - en direct du Stade de France

• Upvote 1

On a plutôt 9 mois pour que l’entraîneur ait une prise de conscience. 

Je ne suis pas d’accord sur le talent car au milieu Sensi Verratti et Barella ça peut devenir un trio superbe à voir, Belotti c’est un cametard qui déménage tout sur son passage, ça presse ça percute et ça frappe de n’importe quelle position et même ça centre pas mal avec cette idée en retrait qui est l’arme fatale du football, Chiesa va devoir renouer un peu avec la technique mais ses efforts sont sans arrêt et très importants. 

Avec le retour d’Insigne et en espérant qu’une belle saison nous donne les confirmations qu’on attendaient tous (Spinazzola,Romagnoli,Kean,Chiesa...), la Nazionale a l’effectif pour faire la surprise.

La ou le bats blesse c’est avec Mancini ce soir on a vu du grand n’importe quoi, Pellegrini ailier là c’était le bouquet . Un mauvais test qui sans l’abnégation du joueur aurait pu finir par une prestation ridicule mais il a voulu participer jouer alors avec quelques mauvais choix mais son match ne m’a pas paru affreux vu qu’il joue à un poste qui n’est pas du tout le sien.

Tu lui mets Messi et Ronaldo il t’en fait sa charnière centrale avec ce genre d’idée débile.

Bon je persiste et signe je ne comprends pas la présence de Jorginho que je trouve tout simplement banal. Il ne joue que rarement vers l’avant, il est largué physiquement et niveau percussion c’est le néant. Alors il met son pénalty (sévère avouons le tout comme celui subi) mais dans le jeu c’est sans saveur quand est-ce que Mancini va regarder un match vraiment et se dire mais merde c’est vrai qu’il ne sert à rien. 

Voilà pour moi le défi de l’Italie jusqu’à l'euro que Mancini se rendent compte que Jorginho ne sert à rien .

Sensi Verratti Barella voilà le test à faire pour voir pour essayer quelque chose parce que si ça marche c’est du feu ;la frappe ,la passe, la percussion, la grinta ,ça récupère même à 1m70 de hauteur ça se bagarre. 

Voila Roberto tu veux du jeu voilà du jeu mets insigne Chiesa et Belotti qui sont pas les dernier à faire des efforts dans tous sens, avec Bonucci, espérons Chiellini au mieux physiquement même si ce sera dur, Florenzi et un autre à gauche et n’importe lequel de nos gardiens c’est vraiment pas l’inquiétude, et là la on sera pris au sérieux. Je sais ça peut rater mais là vraiment ça se tente 

Il y a 7 heures, electrojer42 a dit :

c est vrai, mais avec les arguments qu on a maintenant, la question va être de savoir...comment les battre?

il y a 9 mois pour y penser

C'est effectivement en 9 mois que peuvent être conçus des Mbappini ou des Sterlino mais pas sûr qu'ils soient disponibles avant l'euro 2040.

Ça devient compliqué le foot sans vitesse aujourd'hui malheureusement vu tous les avantages donnés aux attaquants. 

Bientôt ils n'auront plus besoin de technique il suffira de percuter l'adversaire dans la surface dans l'espoir d'un main ou un contact. 

On pourrait pas rappeler De Rossi pour une dernière compétition ? En Argentine il a affaire à des joueurs rapides et trés techniques il n'est pas en pré-retraite, avec Verratti et Barella on aurait un beau milieu.

• Upvote 1

ne faisons pas la fine bouche

que des victoires  c'est déjà ca !

laissons bosser mancini on fera un bilan apres l'euro

une base déjà formée (donna bonucci emerson chiellini sensi verratti barella belotti insigne )et trouver encore les meilleures solutions ou les meilleurs joueurs aux postes encore à pourvoir (latéral droit, un milieu à la place du contestable jorghino et un ou deux ? attaquants de soutien entre chiesa bernar voir orsolini (mancini a 9 mois pour ca) pour faire bonne figure à l'euro 

oui l'Italia d'aujourd'hui n'est pas encore un top mondial mais c'est pas non plus l'equipe avec laquelle on s'entrainait il y a à peine 1 an !!

• Upvote 1

il y a 24 minutes, italia1982 a dit :

oui l'Italia d'aujourd'hui n'est pas encore un top mondial mais c'est pas non plus l'equipe avec laquelle on s'entrainait il y a à peine 1 an !!

c est bien de rappeller à quel point on part de loin

sur ce qu on a vu il reste le pb des latéraux, des ailiers, et jorginho à régler. mais c est très encourageant

exactement!

je pense à spinazzola ou dilorenzo du napoli,  pour les latéraux, caldara  cagliardini orsolini pinamonti kean voir balotelli  pourront intégrer aussi la squadra

la paire florenzi/emerson sera à revoir car contre l arménie c etait pas mal. il y a aussi zappacosta qui, si il fait de bonne prestation à la roma, pourrait avoir une chance.

biraghi avec le 2eme effet kisscool/conte pourrait devenir bon😅euh interessant

et puis le petit pellegrini pourquoi pas.

et effectivement sans oublier di lorenzo, de sciglio, darmian dans le même cas que zappacosta, spinazzola...

il y a un peu de choix, ca fait pas rêver mais si ils se fondent bien dans le groupe et participent activement au jeu ce sera l essentiel

pour les ailiers idem il y a le choix va falloir être patient