Jump to content
Magnolia

Séries TV

Recommended Posts

Le 21/06/2019 à 14:12, chikapa a dit :

Quelqu'un a regardé Chernobyl ?

A ce qu'il paraît c'est excellent mais je me tâte à la commencer . Des avis ?

Si tu as besoin d'une bonne dose de propagande occidentale, vas-y, fonce!:ninja:

Plus sérieusement, je trouve la série pas mal.

• Like 1

Tchernobyl, c'est nul. Encore une série ridicule de fantasy. Je l'ai vue en direct, en 1986. Ils racontaient que le nuage radioactif s'était miraculeusement arrêté à la frontière française. Sans doute la radioactivité a-t-elle été épouvantée par les croix de Lorraine (faut dire que c'est hideux)... Déjà à l'époque, tu pouvais pas y croire une seule seconde. :ninja:

Le 21/06/2019 à 15:12, chikapa a dit :

Quelqu'un a regardé Chernobyl ?

A ce qu'il paraît c'est excellent mais je me tâte à la commencer . Des avis ?

Fonce. La série est brillante, très accrochante et comme le dit NL59, certaines scènes sont vraiment badantes, ça te met un vrai coup, ça faisait longtemps que je m'étais pas senti comme ça devant un écran. C'est une mini-série courte, bien rythmée et pas du tout dans le voyeurisme ou le choquant à outrance, ce que j'ai apprécié.

• Like 1
  • Upvote 2

merci les gars , je me suis tapé deux épisodes hier et je suis assez d'accord avec vous . Les acteurs sont tellement bons et on y croit à la série sans parler du cadre et de l'esthétique qui sont juste exceptionnels . 

Je vous dis ce que j'en pense quand j'aurais fini . 

Je vais regarder Chernobyl en juillet, quand j'aurais le temps. Il me faudra voir ça à la nuit tombée, pour l'ambiance. C'est ça ou il me faudra attendre novembre lugubre.

J'espère, et à la fois redoute, que la série va me replonger dans mes souvenirs de 1986. Je pense que la catastrophe de Tchernobyl est l'événement le plus terrifiant auquel a assisté ma génération (1975-1980) durant son enfance tardive. Je me souviens parfaitement du moment où je l'ai appris : la matinée du 26 avril, temps gris encore hivernal malgré la saison, on se demandait quand le printemps arriverait enfin, aucune envie de mettre le nez dehors. On n'a parlé que de ça à l'école, pendant des semaines. On savait que c'était un désastre sans précédent, aux conséquences définitives. Nous avons assisté pour la première fois de nos vies, à la télé, à des actes d'authentique héroïsme : les pompiers qui partaient à l'assaut des restes du réacteur, à pied où en hélicoptère, sachant qu'ils allaient à une mort certaine. Nous étions choqués, sidérés. Ça m'a vraiment marqué au fer rouge.

Quand tu places tout ça dans le contexte français, puissance nucléaire gaulliste... Jusqu'à cette date, nous étions tous extrêmement fiers de nos centrales, des monuments au progrès qui nous plaçaient à la pointe en Europe de l'Ouest. Ah, la propagande étatique, d'une telle force... jusqu'au jour où elle se fait fracasser les dents par une catastrophe de cette ampleur. Dès ce jour, nous nous sommes tous mis à regarder nos réacteurs avec crainte, plutôt qu'avec fierté comme avant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_nucléaire_de_Tchernobyl

• Upvote 2

Qui regarde la Serie Handmaid's Tale? 

Il y a 3 heures, Juni a dit :

Moi de façon épisodique mais j'ai lâché. Pourquoi ? 

Moi j'aime beaucoup. Bon artistiquement c'est très bien joué, produit..etc mais aussi le sujet est très bien traité, du féminisme loin des folles hystériques au cheveux bleu. Ça traite la femme mais sans présenter l homme comme seulement le grand méchant et la femme la pauvre victime. Mais c'est bien plus compliqué. Je suis à la saison 3 à fond la. 

Il y a 13 heures, whitebob a dit :

Moi j'aime beaucoup. Bon artistiquement c'est très bien joué, produit..etc mais aussi le sujet est très bien traité, du féminisme loin des folles hystériques au cheveux bleu. Ça traite la femme mais sans présenter l homme comme seulement le grand méchant et la femme la pauvre victime. Mais c'est bien plus compliqué. Je suis à la saison 3 à fond la. 

je n'ai regardé que la saison 1 (que j'ai adorée), ensuite j'ai abandonné.

Coucou tous, vous pourrez parler ici des séries future ends du mois de septembre

1er numéro sorti en vf, le earth 2, ma foi assez moyen, pas tres clair.... jen dirais pas plus pour pas spoiler...

ah si ne vous fiez pas à la cover XD

Qui regarde M. Robot?

La nouvelle saison se lance plutôt bien.

• Like 1

Je pensais que c'était fini depuis le temps.. Elle est géniale cette série, par contre faut s'y retrouver.

j'ai juste regardé les deux ou trois premiers episodes de la saison 1, c'est vrai que cela avait l'air pas mal  du tout... et pour une fois, les dialogues de geek tenaient la route....

je devrais m'y remettre quand meme un de ces 4...

Perso j'avais fini la saison 2. il y a quelques années. Maintenant j'aurais du mal à m'y remettre vu le temps qui est passé. C'est vrai que les dialogues de geek tenaient la route mais c'est essentiel pour être un minimum crédible vu que la série traite de cyber-sécurité.  

@Thiasma : C'est la 4e et dernière saison là.

C'est sûr qu'il faut suivre mais la série est vraiment pas mal et va se cloturer assez vite par rapport à d'autres séries ce qui est plutôt rassurant.