Jump to content
Magnolia

Séries TV

Recommended Posts

Le 05/05/2019 à 20:27, Step a dit :

Honnêtement j'étais sceptique aussi, mais la saison est globalement très bonne. On découvre de nouveaux enjeux assez intéressants.

La comparaison n'a pas lieu d'être mais j'ai été plus déçu des 3 premiers épisodes (sur 6?) de GoT que par les épisodes de cette saison de gomorra. 

On a trop sur-côté la série. Ils ont été mis sous pression et du coup, on est moins bien servi. 

La grande bataille n aura pas été si grande que ça finalement. Le dragon a fait tout le taf

Très bonne dernière saison pour ma part. Pas sans défaut ni faiblesses, mais un ensemble quasi pleinement réussi. 

j'ai bien aimé aussi cette dernière saison. Le dernier épisode est un poil trop lent mais sans que ce soit hyper genant

Il y a 20 heures, Juni a dit :

Quelle derniere saison de merde. 

C'était horrible, on aurait dit la saison du Milan. Extrêmement mal écrit, ridiculement précipité. Cette déception finale qui nous fait dire : huit saisons - soit le temps écoulé depuis notre dernier scudetto - pour ça ? Le Roi de la Nuit, sur le point de triompher à Winterfell, éparpillé tel une vulgaire Juve en finale de CL ?  Le truc a sûrement été torché en cinq minutes sur le set de table en papier graillonné d'une friterie de bord de route, sans même s'essuyer les doigts.

Avec en prime ce couillon de Gennaro Snow complètement hébété à chaque match épisode :

Muh queen... I don't want it... Toccare con mano... Veleno dentro... Suso e Calhanoglu dal 1'... Firmerei per il quarto posto...

J'étais pas fâché de le voir déporté loin de Milanello King's Landing à la fin.

Gennaro+Gattuso+AC+Milan+Team+Presentati

• Like 1
  • Upvote 2

La saison est très très moyenne. L'épisode 5 m'a un peu réconcilié avec la série.

Mais là autant la première partie de l'épisodes (les 35 premières minutes) m'ont parues logiques, autant la suite manque de rythme.

Il manque deux  ou trois épisodes à cette saison, ce qui aurait permis de mieux développer certaines intrigues.

• Upvote 1

Il aurait manqué 2 épisodes pour que ça paresse moins "rushé" cette saison. Beaucoup de facilité scénaristique...pas trop envie d'en dire plus pour pas spoiler

Épisode 6 pas si mal, mais pour ma part, gâché par le choix du roi totalement sorti de nulle part. 

En fait, c'est toute la scène du conseil qui ne m'a pas convaincu du tout. 

Finalement les lettres de Varis n'ont pas trouvé de destinataire.

Aucun royaume n'a contesté l'indépendance du nord, ou n'a voulu avoir le même privilégie.

Il y a 2 heures, milanista88 a dit :

En fait, c'est toute la scène du conseil qui ne m'a pas convaincu du tout.

Je sauve cette scène parce que Peter Dinklage y a été remarquable.

Citation

Finalement les lettres de Varis n'ont pas trouvé de destinataire.

S'il les a gardées dans sa poche, c'était mal barré d'avance. :ninja:

W5YjeGP.jpg?1

Citation

Aucun royaume n'a contesté l'indépendance du nord, ou n'a voulu avoir le même privilégie.

Les Stark sont en effet les grands gagnants du Jeu des trônes. Ils raflent tout Westeros, un peu comme Manchester City en Angleterre cette saison.

Tu parles d'un final doux-amer... C'était entièrement doux.
Seuls les Lannister ont connu un fin tragique (mais c'était lors de l'épisode 5). Surtout Jaime, qui sortait d'un parcours rédempteur et qui aurait pu démarrer une nouvelle vie dans le Nord avec Brienne, mais qui a décidé, sous le poids de la culpabilité, d'aller mourir avec sa sœur qu'il savait condamnée. « Un Lannister paie toujours ses dettes. »

Il y a 6 heures, Step a dit :

L'épisode 5 m'a un peu réconcilié avec la série.

Hein ?

Il y a 1 heure, SCed a dit :

Hein ?

Oui Sced? 

il y a 6 minutes, Step a dit :

Oui Sced? 

Rien. On t'a jugé. Voici ton châtiment :

varys.gif

il y a 1 minute, Stendholm a dit :

Rien. On t'a jugé. Voici ton châtiment :

varys.gif

Ben dans le 5, c'est un massacre c'est sympa :ninja:

Il y a 21 heures, Fagioli a dit :

un ensemble quasi pleinement réussi. 

C'est du troll ?

Un final à la hauteur de cette dernière saison : totalement merdique. C'en était presque risible tellement tout était mal amené et incohérent.
Cette fois, la réalisation n'est même pas là pour rattraper un scénario insipide. Une accumulation de scènes sans émotion ni saveur.

**SPOILER ALERT**

Pourquoi les Immaculés n'ont-ils pas exécuté Jon Snow après son régicide alors qu'ils étaient en train buter allègrement tous les opposants de Daenerys ?
Pourquoi choisir Bran/Timmy en tant que Roi alors qu'il n'a plus aucune personnalité propre ?
Pourquoi le Nord est la seule région à devenir indépendante, d'un claquement de doigt, sans aucune contestation ?
Pourquoi exiler Jon Snow alors qu'il est le souverain légitime et qu'en plus ses seuls opposants, les Immaculés, quittent Westeros ? 
Que sont devenus les Dothrakis restants ?

Faudra m'expliquer.

• Like 1
  • Upvote 3

il y a une heure, Thiasma a dit :

C'est du troll ?

Un final à la hauteur de cette dernière saison : totalement merdique. C'en était presque risible tellement tout était mal amené et incohérent.
Cette fois, la réalisation n'est même pas là pour rattraper un scénario insipide. Une accumulation de scènes sans émotion ni saveur.

**SPOILER ALERT**

Pourquoi les Immaculés n'ont-ils pas exécuté Jon Snow après son régicide alors qu'ils étaient en train buter allègrement tous les opposants de Daenerys ?
Pourquoi choisir Bran/Timmy en tant que Roi alors qu'il n'a plus aucune personnalité propre ?
Pourquoi le Nord est la seule région à devenir indépendante, d'un claquement de doigt, sans aucune contestation ?
Pourquoi exiler Jon Snow alors qu'il est le souverain légitime et qu'en plus ses seuls opposants, les Immaculés, quittent Westeros ? 

Faudra m'expliquer.

Et bien non même pas :lol:  J'ai bien lu les critiques négatives mais je me range du côté de la minorité. J'ai vu, revu et re-revu les épisodes et j'y vois un tout assez logique. Sur l'histoire en elle même, je n'avais pas prévu cette fin mais j'y vois une logique. 

Après il y a des défauts, mais ce sont plus des choses qui n'ont pas été développé comme je le prevoyais plutôt que des points derangeants (de mon point de vue) sur l'histoire en elle même.

@Fagioli

Et bien, je t'envie. Cette saison m'a au mieux laissé de marbre, au pire scandalisé. Grosse déception pour ma part. Tu as lu les livres ?

il y a une heure, Thiasma a dit :

@Fagioli

Et bien, je t'envie. Cette saison m'a au mieux laissé de marbre, au pire scandalisé. Grosse déception pour ma part. Tu as lu les livres ?

Non par contre non. Je l'ai pris comme une oeuvre cinématographique et je n'ai jamais cherché à savoir ce qu'il se passait dans les bouquins, pour justement ne pas dénaturer ma perception de ce que je voyais a l'écran. J'ai tendance à penser que lorsque l'on lit un livre adapté ensuite en série/film, on ne peut qu'être déçu (et tu sembles corroborer cette pensée) car l'oeuvre du livre sera toujours plus complète, plus complexe, plus dans l'imaginaire et que le rendu visuel ne pourra - dans 99% des cas - pas se mettre au même niveau que ce que ton imagination aura créé durant toutes ces années.

Mais je comprends facilement ta frustration.

Je suis comme toi Mathias. En dehors du 5e épisode plutôt fidèle à GOT qu'on a toujours connu. C'est à dire trahison, déception, retournement de situation avec une Khaleesi tyran avec sa fausse pseudo justice mais qui aime le sang. Le reste de la saison c'est très décevant et une fin très bâclé. Tant le choix du roi ne le dérange pas car cette série a toujours caché des surprises mais surtout le manque de cohérence et les réponses non donné à 109937 question comme tu as avancé un peu. 

Sinon cette série est une réussite économique aussi, je mise sur une saison prequelle autour du roi des marcheurs blanc, j'imagine qu'avant sa "mort" (et transformation) c'était quelqu'un d'important. 

Il y a 12 heures, whitebob a dit :

je mise sur une saison prequelle autour du roi des marcheurs blanc, j'imagine qu'avant sa "mort" (et transformation) c'était quelqu'un d'important. 

En général le principe d'un pari c'est de miser avant la fin du match hein, le début du tournage de ce spin off a déjà commencé :laughingsmiley: C'est peut-être aussi pour ça qu'ils ont baclé sa partie dans la série (je l'espère en tout cas)

• Upvote 1

Il y a 15 heures, Thiasma a dit :

Les Dothrakis ça fait une paie que les showrunners s'en branlent on dirait, les mecs étaient encore là parce que rien ne justifiait leur départ mais leur présence est anecdotique dans cette saison.

D'ailleurs les sangs-coureurs ils sont devenu quoi ? J'ai loupé un truc dans les saisons précédentes ou ils ont simplement disparu de la série ?

il y a 43 minutes, Arashi a dit :

En général le principe d'un pari c'est de miser avant la fin du match hein, le début du tournage de ce spin off a déjà commencé :laughingsmiley: C'est peut-être aussi pour ça qu'ils ont baclé sa partie dans la série (je l'espère en tout cas)

Ah je savais pas tiens! C'est dommage de bâcler la saison finale pour se concentrer sur un spin off 

Il y a 6 heures, Arashi a dit :

les sangs-coureurs 

Ils le sont tous je crois ? 

Il y a 6 heures, Arashi a dit :

Les scénaristes de GoT se barrent faire une série Star Wars ou la prochaine trilogie, surtout...