Jump to content

Recommended Posts

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"COMMENT J'SUIS TROP FORT !!!! "   (apparemment y'a une groupie de Voeckler )

N I B A L I ,   O R A , S E I L E G G E N D A !!!   Lo "squalo di Messina" s'impose dans la Milano - Sanremo..........     :thumbsup: :thumbsup:

Le pharmacien de l'espagnol est meilleur ..............

NIBALI et surtout ARU tres decevants sur cette vuelta

je m'attendais vraiment a un "truc" de Vincenzo hier mais bon ....

quant à Aru ben je doute qu'il soit LE coureur italien des grands tours

Aru a donné son maximum dans le Tour où il finit 5ème, soit un progrès notoire par rapport à l'an dernier

où il avait terminé 11ème seulement. Sur la Vuelta, il était cuit visiblement. On verra dès l'an prochain sur

le Giro s'il peut accrocher ou pas : ce sera le moment de vérité.

Vicenzo ? On ne pas dire qu'il soit vraiment décevant sur la Vuelta. Il est certes limité en haute montagne mais a essayé par ailleurs d'attaquer. C'est un type qui a du coeur à l'ouvrage et c'est un gars volontaire. Mais bon face à un ogre ou un cannibale (suspicions, suspicions quand même...) du genre Froome, c'est difficile d'exister... Hier après-midi heureusement pour Vicenzo que Pellizotti dans un grand numéro de gregario a pu l'aider à sauver sa deuxième place.

Non Aru n'est pas un top coureur de grand tour. Il a déjà gagné une Vuelta, certes, mais bon rien de transcendant. Nibali aussi n'est pas au top, s'il l'était, il aurait attaqué comme il le fait toujours quand il le peut.

De toute façon le cyclisme italien est en crise, chez les jeunes c'est pas terrible... Ciccone peut-être et encore...

La France quant à elle a vraiment plus de gros potentiels et va même en gagner un de plus avec Sivakov, le vainqueur du Baby Giro cette année à 20 ans, russe pour le moment mais qui qui va devrait obtenir sa nationalité française d'ici la fin de l'année et qui est considéré comme un très grand espoir. Mais l'Italie, vraiment pas grand chose...

Non Aru n'est pas un top coureur de grand tour. Il a déjà gagné une Vuelta, certes, mais bon rien de transcendant. Nibali aussi n'est pas au top, s'il l'était, il aurait attaqué comme il le fait toujours quand il le peut.

De toute façon le cyclisme italien est en crise, chez les jeunes c'est pas terrible... Ciccone peut-être et encore...

La France quant à elle a vraiment plus de gros potentiels et va même en gagner un de plus avec Sivakov, le vainqueur du Baby Giro cette année à 20 ans, russe pour le moment mais qui qui va devrait obtenir sa nationalité française d'ici la fin de l'année et qui est considéré comme un très grand espoir. Mais l'Italie, vraiment pas grand chose...

Quelques petits espoirs tout de même dans Davide Formolo (24 ans) qui a terminé à une honorable 10ème au Giro. Un gars à suivre l'an prochain pour savoir quelles sont ses véritables potentialités.

• 2 weeks later...

Gianni Moscon me paraît être une valeur sûre pour les prochaines années y compris pour un grand tour. Pour autant, il serait plus opportun pour lui de quitter la Sky pour mieux donner libre cours à son talent.

Peter Sagan champion du monde pour la 3ème fois d'affilée :thumbsup:

À 27 ans seulement en plus

Enorme effectivement, à croire que c'est SA course. Mais les Italiens ont été longtemps dans le coup avec le prometteur Gianni Moscon. Trentin placé au final à une honorable 4ème place.

Gianni Moscon me paraît être une valeur sûre pour les prochaines années y compris pour un grand tour. Pour autant, il serait plus opportun pour lui de quitter la Sky pour mieux donner libre cours à son talent.

Moscon sera le nouveau Landa de chez Sky pour l'année qui arrive (si il confirme son excellente fin de saison), à savoir à la fois le lieutenant de Froome et le "leader remplaçant" lorsque le Britannique sera absent. Il est selon moi dans la meilleure équipe pour continuer sa progression.

--------------------------------------

Vraiment dommage pour Trentin, l'arrivée en sprint massif était pourtant royale pour lui, comme quoi sans le train de la Quick-Step ce n'est pas la même histoire pour l'Italien...

Content pour Sagan néanmoins, quel champion, avec qui plus est le petit mot sympa pour Scarponi et sa famille pendant son interview :thumbsup:

• Upvote 1

Moscon sera le nouveau Landa de chez Sky pour l'année qui arrive (si il confirme son excellente fin de saison), à savoir à la fois le lieutenant de Froome et le "leader remplaçant" lorsque le Britannique sera absent. Il est selon moi dans la meilleure équipe pour continuer sa progression.

--------------------------------------

Vraiment dommage pour Trentin, l'arrivée en sprint massif était pourtant royale pour lui, comme quoi sans le train de la Quick-Step ce n'est pas la même histoire pour l'Italien...

Content pour Sagan néanmoins, quel champion, avec qui plus est le petit mot sympa pour Scarponi et sa famille pendant son interview :thumbsup:

Impatient désormais de savoir comment va se conclure la fin de saison avec le Tour de Lombardie : peut-être l'occasion pour V. Nibali de finir la saison sur une bonne note ou pour G. Moscon de s'affirmer toujours et encore. Espérons qu'un sponsor italien se constituera d'ici 2-3 ans (ex. Squinzi pourrait revenir dans la vélo avec la Mapei quand il en aura marre des piètres résultats de Sassuolo en foot...) en organisant une équipe avec comme leader G. Moscon et comme capitaine de route V. Nibali.

Je suis de ton avis Marco, c'est juste impensable qu'une nation phare du cyclisme comme l'Italie ne possède pas une équipe world tour, bon si tu y regardes de plus près, la Bahrein Merida est juste la Lampre renommée mais bon, cela fait quand même tache.

Édit: il me semble avoir écrit une connerie, au sujet de la Bahreïn, se serait plutot l'équipe UAE l'ex Lampre.

• Upvote 1

Oui, Bahrein est une nouvelle équipe. UAE remplace Lampre, la confusion peut facilement de venir de Merida qui est partie de Lampre/UAE pour aller chez Bahrein cette année.

Après, il y a Astana qui est une équipe mi-italienne, ça parle italien dans pas mal d'équipes je pense mais c'est vrai que c'est triste de ne plus avoir d'équipe 100% italienne en WT.

Super content pour Sagan :D

Superbe victoire en solitaire du Squalo au tour de Lombardie qui a construit sa victoire de main de maître devant le français Alaphilippe qui n'a pu suivre malgré sa rage de vaincre, le rythme de Vicenzo ! Très belle 3ème place de G. Mascon déjà à l'ouvrage et de fort belle manière, en début de saison sur les pavés Paris-Roubaix. Un futur grand du cyclisme ce trentinese. Le cyclisme italien a encore de belles ressources ! :thumbsup:

Nibali est quand même incroyable, quand il s'aligne à une épreuve ce n'est pas en faire valoir ( sauf quand c'est Vinokurov qui l'y oblige :D), belle victoire qu'il a façonné de main de maitre comme tu dis Marco.

Moscon je le vois vraiment en futur gagnant d'un grand tour, depuis Malori c'est le seul italien performant en chrono, et vu que les tours de 3 semaines se gagnent principalement dans les étapes de TT, à l'instar d'un Tom Dumoulin (coureur aux caractéristiques similaires) l'Italien a pour moi de grandes chances de tirer son épingle du jeu dans les prochaines années, sachant que je "vois" le Transalpin plus à l'aise en montagne/haute montagne que le Néerlandais qui plus est.

Quelle fin de saison D'Alaphilippe, certes elle fut tronquée à la suite de sa chute au tour du Pays Basques, il arrive donc "frais" sur ces dernières courses mais quand même il est impressionnant.

Stade 2 avait fait un chouette reportage sur lui il y a quelques semaines, on pouvait le suivre sur ses routes d'entrainements et voir à quel point ses séances étaient intenses...

http://www.youtube.com/watch?v=Jx6k7MGXBXE

Définitivement ces sportifs méritent tout notre respect :hi:.

Par contre, au Piccolo Giro di Lombardia, résultats très décevants j'ai vu. Hormis, une belle 2ème place d'un italien de 20 ans, le 2ème meilleur n'est que 20ème. Vraiment inquiétant pour la suite. Espérons que Moscon n'est pas l'arbre qui cache la forêt...

Par contre, au Piccolo Giro di Lombardia, résultats très décevants j'ai vu. Hormis, une belle 2ème place d'un italien de 20 ans, le 2ème meilleur n'est que 20ème. Vraiment inquiétant pour la suite. Espérons que Moscon n'est pas l'arbre qui cache la forêt...

Certes des résultats décevants, je dirais dans la tranche "espoirs" où effectivement peu de coureurs prometteurs émergeraient. A signaler quand même les excellents résultats chez les juniors aux derniers championnats du monde (y compris chez les filles) en Norvège. Au-delà des espoirs, je citerais également en plus de Gianni Moscon, Davide Formolo (24 ans), 10ème au dernier Giro, qui a laissé augurer de belles aptitudes. A suivre pour confirmation ou non en 2018. La forêt n'est pas aussi dépeuplée qu'on le pense... ;)

... oui, fameux w.e.!! et encore une victoire forgée en descente pour le requin de Messine; mais contrairement à il y a 2 ans (où il avait peiné à conclure après avoir attaqué plusieurs fois dans le final), ici, il a triomphé sans suspense. Pinot et Uran n'ont pu que constater les dégâts.

Grand coup de chapeau à Moscon!! Top 10 à Roubaix, dernier attaquant (avec Allaphillipe) au Mondial et podium au Lombardia... Je pense aussi que la Sky est le top aujourd'hui et que s'il fait bien le métier, il pourra nous réserver de belles "surprises".

Bon, on se revoit pour la Primavera :toctoc:

Certes des résultats décevants, je dirais dans la tranche "espoirs" où effectivement peu de coureurs prometteurs émergeraient. A signaler quand même les excellents résultats chez les juniors aux derniers championnats du monde (y compris chez les filles) en Norvège. Au-delà des espoirs, je citerais également en plus de Gianni Moscon, Davide Formolo (24 ans), 10ème au dernier Giro, qui a laissé augurer de belles aptitudes. A suivre pour confirmation ou non en 2018. La forêt n'est pas aussi dépeuplée qu'on le pense... ;)

Le cyclisme n'est plus seulement une affaire de belges/italiens/français... faut s'y faire; et ya pas que des plombiers/maçons à l'Est de l'ancien mur... Lampre, ces dernières années, c'était plus tchéco/polak qu'italien au niveau effectif

Donc, c'est assez normal qu'on n'engrange plus comme il y a 30 ans

... oui, fameux w.e.!! et encore une victoire forgée en descente pour le requin de Messine; mais contrairement à il y a 2 ans (où il avait peiné à conclure après avoir attaqué plusieurs fois dans le final), ici, il a triomphé sans suspense. Pinot et Uran n'ont pu que constater les dégâts.

Grand coup de chapeau à Moscon!! Top 10 à Roubaix, dernier attaquant (avec Allaphillipe) au Mondial et podium au Lombardia... Je pense aussi que la Sky est le top aujourd'hui et que s'il fait bien le métier, il pourra nous réserver de belles "surprises".

Bon, on se revoit pour la Primavera :toctoc:

Le cyclisme n'est plus seulement une affaire de belges/italiens/français... faut s'y faire; et ya pas que des plombiers/maçons à l'Est de l'ancien mur... Lampre, ces dernières années, c'était plus tchéco/polak qu'italien au niveau effectif

Donc, c'est assez normal qu'on n'engrange plus comme il y a 30 ans

Il y a aussi curieusement (et tu l'oublies)… des britanniques, certes réputés pour avoir été de tout temps de bon pistards et qui sont devenus comme par enchantement en très peu d'années de redoutables coureurs sur route… :hmm:

Après pour le sponsoring, il manque malheureusement un volontarisme fort de la part d'un investisseur italien (sur le modèle de la Française des jeux pour la France par exemple) pour constituer une équipe avec une ossature italienne parce qu'en Italie du moins dans un certain nombre de régions ou de micro-régions (du Nord au Sud d'ailleurs), la tradition, la formation autour du sport cycliste reste très vivace. Alors elle l'est peut-être aussi chez les tchèques et les polonais mais elle demeure cette tradition en Italie et elle traverse les âges : chez les jeunes italiens (au contraire de la France peut-être), il n'est pas du tout considéré comme ringard de pratiquer le sport cycliste sur route. Au contraire c'est (encore) un sport valorisant parmi la jeunesse de la péninsule.

La 1ère partie de ton msg n'a rien d'étonnant; aujourd'hui, de grands champions sur route viennent de la piste, du VTT,... Kwiatowski expliquait qu'il avait piégé Sagan à MSR avec un truc bien connu des pistards. Et on parle pas de Sagan, Evans, qui ont appris à rouler comme des as de la F1 en VTT ... La piste, c'est la vitesse/sprint, mais aussi le CLM; et ça peut se pratiquer en plein hiver...

Bettini regrettait le manque de polyvalence dans la formation des jeunes iatliens, alors que piste et tout-terrain apprennent énormément de choses réinjectables sur la route. Moser a forgé ses succès à Roubaix en se tapant des labourés avec tous les flahutes à la mauvaise saison.

La 1ère partie de ton msg n'a rien d'étonnant; aujourd'hui, de grands champions sur route viennent de la piste, du VTT,... Kwiatowski expliquait qu'il avait piégé Sagan à MSR avec un truc bien connu des pistards. Et on parle pas de Sagan, Evans, ... La piste, c'est la vitesse/sprint, mais aussi le CLM; et ça peut se pratiquer en plein hiver...

Bettini regrettait le manque de polyvalence dans la formation des jeunes iatliens, alors que piste et tout-terrain apprennent énormément de choses réinjectables sur la route. Moser a forgé ses succès à Roubaix en se tapant des labourés avec tous les flahutes à la mauvaise saison.

Pourtant, il y a eu une bonne tradition de piste en Italie jusque dans les années 70-80 qui a été malheureusement délaissée peu à peu. Le seul représentant "routier" d'un savoir faire venant de la piste est Viviani aujourd'hui. Mais c'est bien peu... Le VTT demeure néanmoins formateur en Italie notamment chez les filles.

Le soucis pour les pistards c'est je pense le manque d'infrastructures, je ne sais pas comment cela se passe en Italie mais en France c'est quand même la dèche niveau vélodrome... Maintenant c'est clair que c'est une excellente école pour la route, les vélos de pistes étant en pignon fixe, c'est l'entraînement rêvé pour travailler la vélocité et idem pour les stratégies de fin de courses, la position aéro sur le vélo etc etc etc.

Concernant le VTT c'est vrai que beaucoup de cyclistes passent par le tout terrain mais alors là j'ai vraiment du mal à voir le rapport, hormis la technique / habilité sur le vélo qui est utile pour rouler en peloton mais sinon? Et perso je doute que les courses se gagnent en faisant l'équilibriste entre les coureurs... Peut être que le côté plus ludique du VTT rends sa pratique moins fastidieuse que la route (qui il faut bien l'avouer est un peu ennuyeuse/monotone), et donc est plus accessible pour se lancer dans le monde du vélo.

Marco tu as totalement raison sur le fait de la ringardise du vélo de route, depuis que je roule dans le Doubs je ne sais pas si j'ai déjà croisé un cycliste plus jeune que moi ( bon j'exagere à peine), par contre je connais quelques convertis qui avec l'âge abandonne le VTT pour la route ( la lassitude du nettoyage, les sentiers pas toujours praticables en fin d'hiver etc etc etc)..

Il faut aussi avoir à l'esprit que sur la route on ne ''s'amuse' pas avec le vélo, la satisfaction arrive une fois la sortie terminée mais sur la selle je me demande si beaucoup de cyclistes prennent du ''plaisir'' et cela je ne pense pas que se soit vraiment compatible avec les moeurs de notre jeunesse.

Le jeune Italien lui a peut être plus la chance d'être attire par le vélo, quand on voit toutes les marques Italienne qui gravitent autour du cyclisme tu dois te dire que cela fait un peu partie du patrimoine en quelque sorte.

• Upvote 1