Jump to content

Recommended Posts

... ben, c'est chaud sur le Tour depuis le départ aussi... ça pousse, ça chute, variations de température et surtout je pense, le fait de l'alternance dans le style de parcours (des Belles filles au sprint massif en 24h); donc, tout le monde a déjà été sollicité, et pas qu'un peu.

Et puis, "le " Tour, c'est plusieurs courses en une... les trains à vapeur en montagne sont pas les mêmes qu'en plaine

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"COMMENT J'SUIS TROP FORT !!!! "   (apparemment y'a une groupie de Voeckler )

N I B A L I ,   O R A , S E I L E G G E N D A !!!   Lo "squalo di Messina" s'impose dans la Milano - Sanremo..........     :thumbsup: :thumbsup:

Le pharmacien de l'espagnol est meilleur ..............

... ben, c'est chaud sur le Tour depuis le départ aussi... ça pousse, ça chute, variations de température et surtout je pense, le fait de l'alternance dans le style de parcours (des Belles filles au sprint massif en 24h); donc, tout le monde a déjà été sollicité, et pas qu'un peu.

Et puis, "le " Tour, c'est plusieurs courses en une... les trains à vapeur en montagne sont pas les mêmes qu'en plaine

Et puis en montagne, sur les pentes un peu rudes, on utilise surtout les trains à crémaillères !!! :thumbsup:

Aru maillot jaune !!!

Dommage qu'il soit parti un peu trop tôt, il aurait même pu gagner l'étape.

La bataille va faire rage désormais avec Bardet ! Attention aux (supporteurs) français dès lors, prêts à oser l'inimaginable pour favoriser Bardet. Souvenons-nous des épisodes d'après-guerre (ça nous ne rajeunit pas...) quand on avait fait descendre de vélo Bartali afin que les concurrents français s'échappent et l'emportent.

La bataille va faire rage désormais avec Bardet ! Attention aux (supporteurs) français dès lors, prêts à oser l'inimaginable pour favoriser Bardet. Souvenons-nous des épisodes d'après-guerre (ça nous ne rajeunit pas...) quand on avait fait descendre de vélo Bartali afin que les concurrents français s'échappent et l'emportent.

Aru a eu du boulot aujourd'hui, soumis à plusieurs attaques de Froome ou de Bardet, il a gardé son sang froid et montré pas mal de caractère. Il est en plus dans la forme de sa vie certainement.

Ce que tu dis sur Bardet, ça risque effectivement d'arriver dans un pays comme la France où le chauvinisme confine à la connerie et l'agressivité surtout envers les italiens. Et pas que de la part des spectateurs, la presse aussi peut faire très mal pour favoriser un tricolore.

• Upvote 1

Aru le pauvre n'a surtout plus d'équipe.

Le retrait de coureurs complets comme Dario Cataldo et Jacob Fuglsang constituent vraiment deux grosses tuiles pour Astana !

Aru a eu du boulot aujourd'hui, soumis à plusieurs attaques de Froome ou de Bardet, il a gardé son sang froid et montré pas mal de caractère. Il est en plus dans la forme de sa vie certainement.

Ce que tu dis sur Bardet, ça risque effectivement d'arriver dans un pays comme la France où le chauvinisme confine à la connerie et l'agressivité surtout envers les italiens. Et pas que de la part des spectateurs, la presse aussi peut faire très mal pour favoriser un tricolore.

En fait dans le tour 1950, des spectateurs français nationalistes chauvins (beaufs et incultes) avaient fait tomber Bartali dans le col d'Aspin en le menaçant ensuite d'un couteau… Bartali avait eu la ressource néanmoins de gagner à Saint-Gaudens. Mais l'équipe d'Italie, le tour se disputant à l'époque sur la base d'équipes nationales, s'était retirée de l'épreuve le soir même de l'étape, en guise de protestation.

... on en est plus là, et si les spectateurs français s'y connaissent un peu en cyclisme, ils devraient savoir que sur ce coup là, Aru est le meilleur allié de Bardet... pour le Clmontre final, les 2 plus forts des 4 prétendants sont Frome et Uran; suivis de Bardet et Aru (clairement le moins bon des 4!).

... on en est plus là, et si les spectateurs français s'y connaissent un peu en cyclisme, ils devraient savoir que sur ce coup là, Aru est le meilleur allié de Bardet... pour le Clmontre final, les 2 plus forts des 4 prétendants sont Frome et Uran; suivis de Bardet et Aru (clairement le moins bon des 4!).

On n'en est plus là ??? Mouais, pour ma part, je serais beaucoup plus réservé au vu des réactions parfois incontrôlées que pourraient avoir certains au bord des routes (mais bien entendu, je souhaite me tromper)...

meme en vélo les ritals sont décevants

putain mais y a plus de grands champions dans ce pays ?

encore une étape ou les organisateurs ont fait un mauvais choix

pourquoi une arrivée avec autant de kilomètres de descente ? donc une étape pour rien

pas d'attaque à la pantani ! ah oui ils ont éjecté ARU du podium waooh super quel spectacle...

enfin concernant ARU c'est sur que sans équipe tu gagnes pas le tour

bref encore une fois c'est le british qui va l'emporter :whistle:

• Upvote 1

il faut Froome, Bardet et Uran sur le podium ............... Aru n'a pas d'équipe , il est seul et dans ce cyclisme de calculateur, il ne pourra rien faire............

c'est sur j'espère qu'il changera d'équipe l'année prochaine parce que ASTANA ils sont à la rue depuis pas mal de temps déjà

pas beaucoup de spectacle dans le Galibier, les quelques accélérations de Bardet (c'était pas vraiment des attaques) n'ont rien donné, à part décramponner Aru qui est trop juste encore cette année.

Bref, une étape décevante, où le scénario a un goût de déjà vu.

On est loin des étapes de légende où des gars dynamitaient la course, comme les Virenque, Pantani voire Hinault et Fignon si on remonte un peu.

D'accord, la sky verrouille tout, comme au temps de l'US Postal d'Armstrong. Mais les gars comme Bardet ou Uran ne prennent aucun risque et finalement jouent placé. Je vois pas ce qui les empêchaient d'attaquer dans la descente de la Croix de Fer ou au pied du télégraphe.

c'est sur j'espère qu'il changera d'équipe l'année prochaine parce que ASTANA ils sont à la rue depuis pas mal de temps déjà

Astana n'a pas eu de chance sur ce tour surtout, les deux lieutenants en montagne d'Aru (Fuglsang et Cataldo) ont du abandonner sur chutes, autrement l'Italien aurait pus être épaulé autrement mieux... D'ailleurs, en excluant la SKY je trouve le niveau des équipes assez homogène sur les étapes vraiment hard.

Concernant le manque de panache des coureurs, je vous rejoins bien évidement, et d'année en année c'est de pire en pire... Selon moi le mal provient avant tout des capteurs de puissances, il faut savoir que c'est l'atout principal du coureur pour évaluer son niveau de forme et la réserve de pêche qu'il a encore sous la pédale.

La peur de la zone rouge et de la défaillance étant trop forte, résultat les coureurs roulent sur la "retenue".

C'est d'ailleurs assez fou de savoir que les bases de données des Garmin sont la seule chose qui rattache certains coureurs (les contrats les plus "précaires" en réalité) à l'équipe lors des périodes creuses (hors stage et jours de courses). Ceux ci s'entrainants de leurs cotés, puis envoyant hebdomadairement leurs data à leurs entraineur qui valide ou non la progression et la méthode d'entrainement du cycliste.

• Upvote 1

Parmi les coéquipiers qui ont manqués lourdement à Aru, il faut pas oublier le pauvre Scarponi.

Autre chose: vous me semblés tous trop dur avec Aru, on parle de craquage, de degringolade etc, mais je voudrait rappeler à tout le monde que aujourd'hui Aru n'a perdu que 31 secondes....!!!!!!!

Parmi les coéquipiers qui ont manqués lourdement à Aru, il faut pas oublier le pauvre Scarponi.

Autre chose: vous me semblés tous trop dur avec Aru, on parle de craquage, de degringolade etc, mais je voudrait rappeler à tout le monde que aujourd'hui Aru n'a perdu que 31 secondes....!!!!!!!

Oui mais c'est l'impression d'impuissance dégagé et la fatigue sur le visage qui me laisse penser que cette fin du tour risque d'être très compliqué pour Aru

Oui mais c'est l'impression d'impuissance dégagé et la fatigue sur le visage qui me laisse penser que cette fin du tour risque d'être très compliqué pour Aru

Mais le Tour de toutes façons, pour Aru, se terminera ce-soir.......

Si il fait un exploit en allant reprendre son maillot jaune il entrera dans la légende même si il prendra 4 minutes au contre la montre de Marseille. Si par malheur, il confirme son impuissance dans l'étape de aujourd'hui son Tour sera de toute façons fini, à la 4ème.....5ème......6ème......ou 10éme place ça ne changera absolument rien.

Mais le Tour de toutes façons, pour Aru, se terminera ce-soir.......

Si il fait un exploit en allant reprendre son maillot jaune il entrera dans la légende même si il prendra 4 minutes au contre la montre de Marseille. Si par malheur, il confirme son impuissance dans l'étape de aujourd'hui son Tour sera de toute façons fini, à la 4ème.....5ème......6ème......ou 10éme place ça ne changera absolument rien.

Hier, il m'a semblé être à bloc en revenant pour autant chaque fois au courage jusqu'à "craquer" peu avant le sommet du Galibier. Aru ne me paraît pas manquer de courage : c'est un coureur volontaire peut-être encore limité en très haute montagne. Il me semble qu'au Giro déjà en 2015, il avait quelque peu coincé lors d'ascensions qui dépassaient 2000 m. Ce n'est pas pour autant rédhibitoire et en travaillant il peut combler cette lacune. Aujourd'hui, c'est sûr, ce sera tout ou rien pour lui.

• 3 weeks later...

... Le prob d'Aru, c'est qu'il arrive après le requin de Messine... et qu'il me paraît moins bon dans... presque tout... En haute montagne, mais surtout en ClM ; dans les descentes (où Nibali a gagné un Giro et un Lombardia), mais aussi en intelligence de course (Nibali courrait des classiques pour la gagne lui!).

Bref, Aru, il gagnera peut être encore un Giro ou une Vuelta, mais jamais un TdF m'est avis

• 2 weeks later...

très belle victoire du requin de Messine à Andorre sur la vuelta ce jour, il a déposé toute l'échappée à 500 m de la ligne après être revenu sur eux au km, du beau boulot.

Ce type est fort tactiquement, sa carrière parle pour lui et il fait plaisir à voir

Bravo Vincenzo

très belle victoire du requin de Messine à Andorre sur la vuelta ce jour, il a déposé toute l'échappée à 500 m de la ligne après être revenu sur eux au km, du beau boulot.

Ce type est fort tactiquement, sa carrière parle pour lui et il fait plaisir à voir

Bravo Vincenzo

Le profil spécifique des Vuelta avec plusieurs arrivées constituées de courtes montées, lui convient bien au requin de Messine. Dès lors, pourquoi pas envisager une nouvelle Vuelta à son actif ? Dans tous les cas, les duels s'annoncent passionnants entre Froome, Bardet, Aru, Nibali, Contardor (et pourquoi pas Pozzovivo même s'il pourrait se mettre au service de Bardet car ils appartiennent tous les deux à la formation AG2R).

• 2 weeks later...

Côté Vuelta, rien n'est encore perdu pour V. Nibali l'étape de demain en montagne plus celle de samedi ainsi que le contre la montre entre temps seront décisif. Mais le requin de Messine a les moyens de faire douter Froome. Dernière semaine passionnante.