Jump to content

Recommended Posts

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"COMMENT J'SUIS TROP FORT !!!! "   (apparemment y'a une groupie de Voeckler )

Ha non, pitié, ça va pas recommencer le délire de persécution anti-rital.

N I B A L I ,   O R A , S E I L E G G E N D A !!!   Lo "squalo di Messina" s'impose dans la Milano - Sanremo..........     :thumbsup: :thumbsup:

Guest Pascualito

Slt Shaoshan, je n'ai malheureusement pas la possibilité d"être un membre actif, je n'ai vu aucune course quasiment depuis le début de saison.

Cet après midi je vais regarder l'etape reine de la Ruta del sol.

Pour Pinot il n'est plus le grimpeur de ses début s, mais avec le temps il est devenu beaucoup complet et très bon en chrono.

Il est temps pour Pinot de passer un pallier cette année, même si pour moi, ça doit passer par le Giro avant le Tour.

Sinon quelle démonstration de Valverde sur le Ruta del Sol, un coup de panache formidable

Il est temps pour Pinot de passer un pallier cette année, même si pour moi, ça doit passer par le Giro avant le Tour.

Sinon quelle démonstration de Valverde sur le Ruta del Sol, un coup de panache formidable

Je me sens un peu seul sur ce topic mais vous pensez quoi des progrets de Pinot sur CLM? c'est assez impressionnant non?

Donc il grimpera surement moins bien

Sûrement mais il suit toujours tranquillement les bons grimpeurs et sans résultats sur un CLM tu ne remportes pas un grand tour, ou en tout cas un grand tour vraiment relevé. On verra cette année mais pour moi il a fait le bon choix, ce sera intéressant de mesurer avec tous les autres de sa classe d'âge (Aru, Bardet etc), bon Quintana leur est bien supérieur.

D'ailleurs j'aime bien Aru mais faut avouer qu'avec Landa sur le giro et la vuelta il s'en sort bien. J'admire son mental et il a fait de bons choix de programmes mais Landa peut gagner le giro je trouve ça vraiment dommage ce qu'a fait Astana. Pareil pour les sacrifices de Landa sur la Vuelta alors que la concurrence est pas ouf donc j'attends de voir sur le tour.

Pour moi actuellement Aru est supérieur à Pinot. En ce qui concerne ses perfs au CLM, j'attend de voir en cours de saison, puisque la méforme de certains coureurs en début de saison fausse un peu les résultats. Après s'il s'est vraiment amélioré CLM, comme l'a dit Vladimir ça peut avoir une répercussions sur son niveau en haute, par exemple ça va plus tirer au niveau des cuisses, son poids sera plus important. Mais c'est minime, donc pas de problème.

Je me rappelle que Valverde l'année dernière était très très affûté lors du Tour (podium), puis il a réellement commencé à prendre au niveau des cuisses en prévisions des monts de Richmonds, pour les championnats du monde.

Guest Pascualito

Perso je trouve Pinot meilleur que Aru.

Pour le moment à part les GT, Ariane n'a jamais marqué les esprits sur les autres types de courses.

Ariane est une sorte de grimpeur/ puncheur, sur des pentes relativements réintègre, dès que le pourcentage dépasse les 10% je le trouve beaucoup moins aérien ( Mortirolo).

Pour Pinot, lui il rentre dans la catégorie du grimpeur "diesel", il aime les cols longs,il faut qu'il prenne son rythme, ensuite il devient très fort dans l'effort. C'est un coureur qui n'a pas d'explosivité mais qui au rythme a les moyens de faire péter n'importe qui.

Sur l'étape reine du dernier tour de Suisse il avait été impressionnantnde maîtrise de l'effort avant de déposer Spinal dans les derniers kilomètres.

Génération 90:

1 Quintana

2 Pinot

3 Aru

Franchement je vois pas ou on peut mettre pinot devant Aru . Aru est un grimpeur et vise la gagne sur les granf tour ce que Pinot a jamais su faire ...

On finit pas deux fois sur le podium du giro + vuelta sans savoir grimper sur les haut %

Franchement avec Landa, Pinot la gagne la Vuelta, et je le répète j'aime beaucoup Aru mais pour moi Pinot est plus fort. Cela dit Aru me fera peut être mentir sur le Tdf. Maintenant faut pas oublier que Pinot a une equipe de bras cassés, c'est franchement pas simple pour lui. Maintenant mentalement Aru est plus fort.

Je rejoints Vladimir, Pinot est actuellement un pallier en dessous de Aru. Bon, l'écart n'est pas très flagrant, mais la différence est là. Aru fait 2 fois podium sur des Grands Tours l'année dernière, ce n'est pas rien... Pinot lui a réussit à faire un podium sur le Tour il y a 2 ans, mais avec énormément de chances (Contador et Fromme OUT, et Valverde très amoindri).

La FDJ s'entête à l'envoyer chaque année sur le Tour, avec une équipe très faible. Finalement le rendement est moyen.

D'accord Pinot remporte de belle manière une étape du Tour de Suisse, mais face à quelle concurrence? Spilak, Dumoulin, Thomas... Que des mecs qui n'ont jamais été de vrais leaders au départ d'un Grand Tour.

Sur un pourcentage supérieur à 10%, personne n'est aérien, sauf Valverde et un Purito au top de sa forme. Sinon le reste est à bloc et c'est le style de Aru qui donne l'impression qu'il pioche beaucoup et qu'il pédale avec les oreilles, un peu comme le vautour Ryder Hesjedal.

Et enfin, Pinot est presque incapable de réagir face des attaques brusques, obligé de garder son rythme et revenir à la pédale. Quand c'est la concurrence modeste du Tour de Suisse ça va, mais quand Froome, Contador et Quintana vont commencer à se tirer dessus, il fera quoi lui s'il ne peut pas réagir directement? Bah ciao le général et les espoirs de victoire.

Peut être qu'il va me détromper cette année, mais Pinot ne gagnera jamais un GT avec l'équipe qu'il a, et surtout le manager qu'il a, qui fait passer l'image de la marque avant les intérêts de son leader.

Sur un pourcentage supérieur à 10%, personne n'est aérien, sauf Valverde et un Purito au top de sa forme. Sinon le reste est à bloc et c'est le style de Aru qui donne l'impression qu'il pioche beaucoup et qu'il pédale avec les oreilles, un peu comme le vautour Ryder Hesjedal.

Contador, Landa et Quintana sont pas aériens sur les pourcentages à plus de 10%?

Ah oui je vois, mais pour le coup je parle de quelque chose d'un peu différent. La longueur de ce col favorise les purs grimpeurs, donc Contador peut trouver son rythme.

En parlant de cols très durs, vous connaissez le col le plus dur d'Europe?? C'est le Scanuppia, 7.8km à 17.6% de moyenne (!!!) et une pente max à 45% (!!!!!!).

http://www.cyclismactu.net/news-vtt-van-der-poel-vainqueur-sur-la-cyprus-sunshine-cup-56504.html incroyable ce jeunot.

Sinon Cunego tu penses qu'Alaphilippe peut arriver en forme sur les classiques parce que là ça a l'air mal barré non?

Guest Pascualito

Personnellement je reste sur mon point de vue et voit Pinot plus complet et donc plus adapté pour le Tour.

Aru ne m'a jamais impressionné, ses qualités s'exprime sur les courses de côte, alors que le français excelle dans les enchaînements de cols.

Pour Contador je l'ai toujours trouvé exceptionnel sur du 8/10% au dessus ne pouvant pas rester longtemps en danceuse il n'est pas le plus impressionnant.

Dans ce type de montée, Basso m'avait impressionné sur le Zoncolan 2010.

Sinon demain début de la vrai saison, avec le Omloop Het Nieuwsblad, seule flandrienne que Boonen n'a jamais gagné.

Mon favori Gilbert, depuis 2011, je l'ai jamais vu aussi affûté, sur la Ruta del Sol, dans les bosses il était très fort, lui même le dit il n'a jamais aussi bien grimpé en début de saison.

http://www.cyclismactu.net/news-vtt-van-der-poel-vainqueur-sur-la-cyprus-sunshine-cup-56504.html incroyable ce jeunot.

Sinon Cunego tu penses qu'Alaphilippe peut arriver en forme sur les classiques parce que là ça a l'air mal barré non?

Non, c'est fichu pour lui... A vrai dire je m'y attendais un peu, la mononucléose ça ne pardonne pas. Je connais quelqu'un qui l'a eu, une vraie saleté apparemment...

Saison ratée, les ardennaises constituant son objectif principal au vu de ses résultats l'année passée, dommage pour lui. A voir s'il arrive à rattrapé le coup en fin de saison

GVA est un montre cette saison, et si c'était lui le bonhomme des flandriennes?

Les éternels seconds qu'ils sont vont pouvoir s'éclater en l'absence de Degenkolb...

Sinon aujourd'hui (enfin hier, dimanche) il y avait la Drôme classic, victoire de Petr Vakoc toute en puissance, après avoir battu 3 ou 4 AG2R (Bardet, Latour, Bakelants et un autre) qui ont remarquablement mal joué le coup, c'était incompréhensible.

GVA est un montre cette saison, et si c'était lui le bonhomme des flandriennes?

... faudrait pas perdre de vue Kristoff, qui a l'avantage psy d'en avoir déjà gagné 2 grosses; et qui est débarassé d'un gros derge en cas d'arrivée au sprint...

et m..., ça se confirme; ils ont remis MSRemo le samedi... quelqu'un sait pourquoi?

Guest Pascualito

Aucune idée.

Tiens pour la Primavera, moi qui suis un fanatique du cyclisme italien je me langui de voir un successeur à Pozzato (10 ans déjà).

La meilleure carte à mon sens sera Trentin, même si pour la gagne ça risque d'être difficile.

On verra Nibali à l'attaque dans la Cipressa, en espérant qu'un gars comme Gilbert l'accompagne, puisque pour les meilleurs puncheurw le Poggio ne fait plus de différence.

Sinon je crois que l'Italie tient là un futur très grand en la personne de Moscon, une polyvalence exceptionnelle, je rêve de revoir en lui un jeune Bartoli, mais niveau punch, pour ce qui l'on vu en espoir c'est quelque chose.