Jump to content

Recommended Posts

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"COMMENT J'SUIS TROP FORT !!!! "   (apparemment y'a une groupie de Voeckler )

N I B A L I ,   O R A , S E I L E G G E N D A !!!   Lo "squalo di Messina" s'impose dans la Milano - Sanremo..........     :thumbsup: :thumbsup:

Le pharmacien de l'espagnol est meilleur ..............

C'est quoi le délire avec le retrait du tour de France ?

L' ASO qui organise le Tour, Liège-B-L,... etc se retire du giron de l'UCI; en clair, ça leur permet d'inviter qui ils veulent sur leurs épreuves (et donc de ne plus être obligés d'inviter les meilleures équipes du classement UCI)... retour au cyclisme de papa quoi...

Allez, encore 1 mois et demi avant la primavera....

Après l'avoir gagné, Bernard Hinaut a dit "Paris-Roubaix est une connerie", les coureurs souffrent sur cette course. Autre "course" mine de rien très dure, la tentative du record de l'heure. Ça peut paraître surprenant, mais c'est une épreuve super éprouvante...

... Le Blaireau, il disait la même chose avant de la gagner... il ne l'a gagnée que pour que les journalistes français arrêtent de lui demander quand il la courrait enfin (il la boycottait; avant comme après sa victoire...); c'était du style "Maintenant que je l'ai gagnée, foutez moi la paix avec cette course" :lol:

J'en doute, au vu de la politique de la FDJ et de Madiot. Pour lui, c'est presque impensable de ne pas envoyer son meilleur coureur sur le Tour (question financière).

Pour moi c'est un choix bien ridicule, au vu la non capacité qu'a Pinot à exister face aux meilleurs, Madiot lui fait sauter un pallier direct... Pourtant, un passage sur le Giro me semble nécessaire pour franchir ce pallier. Certes, il ne pourra peut-être pas gagner, mais un podium est déjà une belle performance. Le meilleur exemple pour moi est Fabio Aru, qui a progressé de façon linéaire, pour aujourd'hui être considéré comme un vainqueur crédible au Tour (lui qui pourtant à demarré "derrière" Pinot...).

Guest Pascualito

Salut les gars, je suis également un grand fan de cyclisme.

Moi j'adore les classiques, si j'avais eu la chance d'être coureur cycliste, c'est ces courses que j'aurais voulu courir, celle de vrai guerrier, me manque un Paris Roubaix sous la pluie ( dernier en 2002 et victoire de Museeuw :wub: ).

Pour les coureurs j'apprécie:

- Nibali, capable de gagner en grand tour et faire un podium sur la Primavera ( le dernier il me semble que c'était Fignon :confused1:)

- Geraint Thomas, la classe sur le vélo, flandriennes, courses à étapes, il fait tout, j'espère qu'il comptabilisera et se fera un jolie palmarès.

- Moscon, mon chouchou, je luis suis depuis 3 ans, aujourd'hui il passe pro à la Sky, le nouveau Bartoli, je l'espère en tout cas chez les jeunes il avait un démarrage exceptionnel dans les bosses.

- Felline, le 4*4 par excellence, le voir gagner LBL est mon rêve, l'année de l'explosion définitive pour lui.

- Matteo Trentin, je l'ai découvert au Gran Premio della Liberazione, j'espère qu'il pourra jouer sa carte sur les classiques, mais la Primavera devrait lui offrir la possibilité d'être le leader.

- Michael Valgren, un gros talent ( 2 LBL espoirs), il a déjà une "caisse" impressionnante pour son age, cette saison il doit franchir le palier et prendre la relève de Rolf Sorensen.

Voilà à un moment j'appréciais Gilbert aussi ( jusqu'en 2010 :ninja: ), Moser aussi, mais là forcer de constater que le type semble être plus une " arnaque" qu'autre chose, et pour finir j'aime bien Ulissi, mais il tarde à devenir LE puncheur que l'Italie attend depuis la retraite de Bettini.

Chez les anciens je suis un grand fan de Museeuw, Bartoli, Tafi, Pantani, Ballan.

Salut Pascualito, c'est sympa d'avoir un groupe actif pour le cyclisme. Et c'est vrai que j'apprécie particulièrement les classiques même si avec peu d'originalité, le Tour reste (souvent) l'évènement de ma saison (ça a été parfois décevant), j'ai des bons souvenirs du Giro aussi, y a bientôt 3 ans quand j'habitais à Cosenza, une étape partait de cette ville, j'avais hurlé à Bouhanni "Lorraine en force" comme un beauf, il a du halluciner en entendant ça :lol:

En tout cas un duel Landa/Nibali avec Valverde en outsider ça peut-être superbe, surtout qu'il y a pas mal d'étapes de moyenne-montagne qui corresponde à Valverde.

Salut Pacualito, cousin laziale :ninja:

Apparement on ne partage définitivement pas les mêmes goûts! Nibali je l'aimais vraiment au début de sa carrière, mais sa stratégie de cibler les objectifs depuis 2 ans est ridicule, et tue ce qui est beau dans la course. Heureusement que tout le monde ne fait pas comme lui en venant en touriste sur la plupart des courses.

Geraint Thomas aussi c'est pas mon truc, avec les Sky... J'ai horreur de cette équipe.

Pour le reste je suis d'accord (Trentin a une bonne carte à jouer cet après-midi au Challenge de Majorque) et je ne peux qu'approuver tes choix au sujet des anciennes gloires (Pantani :wub: )!

Moi je n'avais surtout pas trop aimé les allusions de Nibali sur Quintana, bien que je l'appréciais énormément au départ, j'ai quand même pas aimé cette remarque surtout que lui s'était plaint d'avoir subi des soupçons en 2014 sur le TDF alors que sur le critérium du dauphiné il grimpe aussi bienque Jimmy Casper.

Guest Pascualito

Moi même j'ai un peu de mal avec Nibali depuis 2014 et sa saison: " tout pour le Tour de France".

Sa fin de saison 2015, m'a donné envie de revenir vers lui, en espérant que cette saison soit dans la lignée de celle de 2013.

Perso,j'ai du mal avec Valverde, même si je reconnais que c'est l'un des plus grands des années 2000 ( le plus complet). Sur Liège, je l'ai jamais vu attaquer à 20/25 bornes de l'arrivée, j'aurais voulu qu'il assume son coté favoris en prenant les devants, en osant quitte à tout perdre.

Exemple, Nibali en 2012 sur LBL, il avait attaqué à 20 bornes de l'arrivée dans la Roche aux Faucons et il m'avait fait vibrer malgré sa défaite dans la montée finale de Ans.

Après j'ai souvent vu Valverde traité de "rat" ce que je ne conçoit pas, pareil pour Purito, le seul dans la catégorie qui me vient à l'esprit c'est Rui Costa en plus d'avoir un très mauvais caractère ( sa bagarre avec Barredo après l'arrivée d'une étape sur le Tour).

Sinon j'avais oublié de préciser mes courses favorites: le Volk, les Strade Bianche, Tirreno/ Paris Nice, MSR, E3, le Ronde, Paris Roubaix, LBL (pré 2000),Giro, Tour, Mondial, Lombardia, Emilia.

Honnêtement Valverde et Purito sur le Tour d'Espagne 2014 c'est quand même grave des rats, je le dis pas seulement parce que je suis fan de Contador :lol:

Bon Nibali malgré tout, c'est un mec extraordinaire qui prend des risques, qui attaque comme un taré, dans la descente, loin de l'arrivée, et puis putain sur les étapes pavées de 2014 sur le TDF. On ne peut que l'admirer pour ça.

quand on sait qu'un vainqueur de Tour/Giro gagne 2 fois (je parle des contrats annuels) plus qu'un vainqueur de monument, ya des choix qui s'expliquent...

Perso, suis plus branché classiques; un tour, si t'as pas 3 semaines à y consacrer, tu rentres moins dedans je trouve; une classique, c'est 3 h d'adrénaline puuUURRrre.

Et là, ... je les aime toutes, à leur façon... MSR, c'est la scoppa entre la fin de la descente de la Cipressa et le pied du POggio :D :D

Oui mais c'est incomparable pour Valverde... C'est tout le peloton contre lui, comment voulez vous qu'il attaque à 25-30 km de l'arrivée? Déjà qu'il a du mal à sortir à 5-4km... Vous comparez Nibali et Valverde sur les classiques, mais ça n'a rien à voir... Valverde a une pancarte énorme à assumer, tous le monde le surveille, de plus il peut s'appuyer sur ses qualités de sprint, chose que ne peut pas faire Nibali.

Guest Pascualito

Pourtant j'ai vu pire sur LBL, celui de 1998, où tout le monde surveillait Bartoli.

Valverde je pense qu'il n'a surtout pas les moyens d'attaquer ( sur les grandes courses) de très loin.

Je précise que Nibali sur MSR et LBL2012 avait la "pancarte", mais il avait été le premier à attaquer dans la phase finale, sur le Poggio il lance l'attaque décisive et sur LBL c'est lui qui décante la course, et l'an dernier sur la Lombardia il attaque dans les 20 derniers km.

Le cyclisme a évolué depuis le temps de Bartoli, les niveaux se sont équilibrés et les équipes sont mieux organisés... En témoigne le nombre de coureurs à l'arrivée de LBL l'année dernière et l'année d'avant. Valverde est de loin le plus fort, mais il doit faire face à une rude concurrence. Le final de LBL par exemple, n'est-ce pas un modèl de maîtrise tactique? Avec l'attaque de Dani Moreno et Ridriguez dans la roue de Valverde, avec les autres "au frais"? Quand je parle de la pancarte de Valverde, c'est-à-dire qu'il est tout simplement l'homme à battre, celui qu'on ne laissera jamais sortir, ce qui est très loin de la pancarte de Nibali (on sait d'avance qu'il attaquera et qu'il ne peut pas se reposer sur son sprint), qui ne fait pas parti des favoris, mais bien des outsiders...

Je ne parle même pas de Milan-San Remo, qui est course de sprinteurs. À partir de là, Nibali n'a plus la pancarte, il est juste animateur de la course ;)

Guest Pascualito

Je me suis une petite liste de coureurs à suivre outre ceux que je suis déjà:

- Davide Formolo, une sorte de "nouveau" Basso, aucun changement de rythme mais très fort sur les efforts long.

- Davide Villella, dernière chance, il doit prouver que sa dernière saison espoir était celle d'un futur très bon coureur.

-Marco Haller, une bête, formera un super duo avec Kristoff et remplacera Paolini dans le rôle du dernier homme du norvégien sur les classiques.

Sinon pour Contador, je pense qu'il continuera l'an prochain, car le Giro fêtera sa 100ème édition et je vois mal un coureur qui aime autant cette course ne pas y participer.

Il faudra voir aussi son niveau sur cette saison, mais au vu des photos sur son compte instagram, il semble hyper affûté, je trouve même mieux qu'avant le début de la saison 2014.

Contador en 2014 était à un niveau formidable, vraiment dommage la chute sur le tour, le duel aurait été superbe avec Nibali, même si il avait pris du retard avec les pavés. Moi aussi j'ai du mal à croire que cette saison sera sa dernière. T'as matté les championnats du monde de Cyclo-cross alors? Entre Van Aert et Van der Poel ça va faire très mal quand ils vont passer en cyclisme sur route, je suis choqué par leur niveau à leur âge.

pas vu ces CdM ci, mais je ne loupe jamais un bon cyclo cross, ça comble mon manque de vélo... le grand favori n'était pas dans un grand jour (c'est lui qui le dit)et a commis des erreurs dont VanAert a bien profité; Les 2 jeunots semblent partis pour un long règne... Mais c'est pas dit qu'ils passeront sur la route (un des deux a d'ailleurs déclaré que pour lui, c'était cyclocross et rien d'autre).

Ils sont rares les rois de la gadoue qui pasent sur route; le der, c'est Stybar je pense; Nys, c'était labourés uniquement

Stybar a un formidable moteur, qui lui permet de briller autant sur les flandrienne que sur les courses un peu vallonnées comme les Strade bianche (très belle course italienne).

Et quad je dis moteur, je parle évidemment de ses capacités physiques, pas du moteur évoqué dans de récentes affaires... :whistle: