Jump to content

Recommended Posts

Bravo Aru, 1er GT a 25 ans c'est fort, et ça inaugure que du bon par la suite, lui et Quintana sont vraiment les deux cracks des 90, ça nous promet des belles batailles tout ça.

Vraiment heureux pour Aru!! On aura des supers duels dans le futur entre Aru, Quintana et Pinot en montagne!

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"COMMENT J'SUIS TROP FORT !!!! "   (apparemment y'a une groupie de Voeckler )

N I B A L I ,   O R A , S E I L E G G E N D A !!!   Lo "squalo di Messina" s'impose dans la Milano - Sanremo..........     :thumbsup: :thumbsup:

Le pharmacien de l'espagnol est meilleur ..............

Oui ça promet beaucoup, et n'oublions pas Dumoulin dans un autre style plutôt 4x4, enfin bon faut déjà qu'il confirme sa Vuelta, il y a Landa aussi, Chaves qui pour la première fois, a plutôt bien encaissé 3 semaines, franchement c'est une génération de fou.

Après pour Pinot va falloir quand même qu'il franchisse un palier, car a l'heure d'aujourd'hui, il est quand même bien derrière Quintana et Aru, ça serait bien qu'il change son programme, double Giro Vuelta, c'est déjà très bien pour se faire un palmarès, et en plus ça te fait prendre de la caisse, maintenant en tant que meilleur coureur français, c'est compliqué, le sponsor le voudra automatiquement sur le tour.

Trentin je voulais préciser c'est puncheur sprinteur, dans le style Sagan, pas pur puncheur, il ne va pas aller gagner a Huy bien évidemment.

je vien s de voir la sélection : Nibali, Bennati, Colbelli, Felline, Nizzolo, Oss, Puccio, Quinziato, Trentin, Ulissi et Viviani...

Beaucoup de diesels et l'un l'autre sprinter; ça sent pas trop l'échappée tout ça...et au sprint t'auras , je pense, un teuton dans les lattes...

ça va encore être un après midi (?) de stress ça...

Vue que c'est a Richmond, ça sera en soirée ici, franchement sur le papier c'est costaud, je protégerais Trentin et Felline, les deux qui ont le profil pour ce tracé, Nibali et Ulissi vont sûrement être très offensif, j'ai hâte vraiment, et puis la lombardia derrière, j'aime vraiment cette course, bon en faite j'aime les 5 monuments, mais un petit faible pour elle et le tour des flandres.

arrivée vers 21h30 ce Mondial... d'après des cyclistes ricains qui connaissent bien le parcours, ce serait trop dur pour les purs sprinters (sauf si un est en superforme bien sûr), mais dans les cordes d'un Kristoff par ex....

Le Lombardia, c'est juste après? Celle là, ça dépend du parcours; j'aime pas trop celle des dernières éditions avec cette longue côte où se fait la décision. Perso, j'étais un fan des montagnes russes autour du Lac de Côme ou, encore mieux, de l'arrivée à Bergamo...

Dur d'en choisir une entre les 5 pour moi... c'est sans doute San Remo qui me passione le moins pendant la course, mais comme on l'attend pendant 5 mois et demi, on la regarde toujours :icecream:

Ah les 5 monuments c'est quand même mythique après oui tu es plutôt GT, moi perso c'est le Giro suivi du Tour, mais alors la Vuelta j'ai un peu de mal, j'ai l'impression qu'on a 15 fois le même tracé, ça manque de grosses étapes de montagne avec enchaînement de cols, les raidars c'est bien gentil une fois voire deux mais 5 fois ça soule.

jamais l'occasion de la voir la Vuelta à l'exception d'une ou l'autre étape du samedi... c'est quand même le tour le plus incertain sur ces dernières années...

sinon, pour en revenir aux monuments, mes favoris sont le Ronde et La Doyenne... si j'y met pas le Lombardia, c'est parce que tous ceux qui pourraient la gagner n'y sont pas ou sont déjà fatigués; donc, celui qui gagne est le meilleur de ceux qui ont encore du jus... au Ronde et à LBL, tous les favoris en ont du jus... sauf ceux qui se sont cassé la figure à la Primavera :lol:

Je suis vraiment pas fan des classiques/courses d'un jour. J'arrive pas à accrocher. Par contre le Giro/Tour/Vuelta je me régale.

les tours, faut suivre, avoir le temps... les classiques, c'est 2h d'adrénaline pure... connais peu d'autres sports où le vainqueur, après 6h de compèt, n'est sûr de son coup qu'au dernier virage ....

Aux monuments, je rajouterais quelques classiques qui valent le coup d'Å“il: La Clasica San Sébastian, La Flèche Wallone et les Strade bianche (toutes nouvelles, mais déjà mythiques)

Perso Paris-Roubaix c'est au marqueur sur l'agenda

Moi, dès que je réceptionne mon agenda, le 1er truc que je fais, c'est d'y inscrire les 5 monuments et les CdM :icecream:

Les flandriens de toute façon c'est des fous, des vrais guerriers les mecs.

... pour info, vu qu'il sera là dimanche; le nouveau grand flandrien (annoncé comme tel en tout cas) s'appellerait Tiesj Benoot (orthographe à confirmer)

... oui oui, c'est déjà plus qu'un espoir Tiesj... il se confirme bien que pour se débarasser des sprinters, faudra durcir la course (dixit Vanmarcke).

Mallori profite bien du jour sans des 3 grands favoris! de bon augure avant la route...

Ce w.e.; Inter-Fio, Napoli_Juve, Valentino et CdM... je prend congé lundi! :beer:

Il est d'origines Italiennes? J'étais tellement heureux aussi

Je ne pense pas, mais bon, il a quand même roulé pas mal de temps en Italie avec son frère, et est assez apprécié il me semble en Italie, ça fait plaisir :D

Il est d'origines Italiennes? J'étais tellement heureux aussi

Non, mais j'ai remarqué au dernier tout de France qu'il répondait en italien lors des interviews, donc on peut dire que c'est le plus italien des slovaques.

Victoire méritée pour Sagan, pour l'Italie à aucun moment j'ai senti qu'un italien pouvait s'imposer, ils ont plutôt mal géré la course.

Non, mais j'ai remarqué au dernier tout de France qu'il répondait en italien lors des interviews, donc on peut dire que c'est le plus italien des slovaques.

Oui, il parle tout le temps en italien sur la Rai ou autre, il a couru pas mal de temps chez Cannondale (ou Liquigas auparavant) et discute avec les coureurs italiens (souvent avec Nibali d'ailleurs).

(Et sinon on peut parler de sa fiancée aussi les gars non ? :ninja: )

c'est la Liquigas qui l'a lancé chez les pros et il a longtemps eût son camp de base en Italie (aujourd'hui, il est à Monaco)

Enfin une grande course d'un jour pour le quadruple (!!!) vainqueur du maillot vert (à 25 ans!!!)

De fait, on a été pathétiques.... jamais aux avant-postes, on remonte le peloton à 5/6 coureurs, tout le monde s'attend à une attaque de l'un ou l'autre, et... nada...

pas souvenir d'une équipe italienne aussi transparente; heureusement que le vainqueur est beau (vainqueur!)

Bon, même si on en touche plus une depuis 6/7 ans dans les courses d'un jour, place au Lombardia!!!