Jump to content
Calciomio

Cyclisme

Recommended Posts

C'est sur que si les motards de la Gendarmerie s'amusent a rouler sur Nibali , celui ci ne pourra meme pas finir le tour........!

Chapeau Monsieur Froome pour votre noble geste de faire stopper les combats en attendant le retour du malheureux Nibali en tête. Les quatre en tete ont de suite suivi cette consigne, sauf biensur le petit français Bardet, qui a démontré son "grand" esprit sportif.........Ravi que il n'ai pas gagné !

Le 20/07/2018 à 08:23, BURUNDI a dit :

C'est sur que si les motards de la Gendarmerie s'amusent a rouler sur Nibali , celui ci ne pourra meme pas finir le tour........!

Chapeau Monsieur Froome pour votre noble geste de faire stopper les combats en attendant le retour du malheureux Nibali en tête. Les quatre en tete ont de suite suivi cette consigne, sauf biensur le petit français Bardet, qui a démontré son "grand" esprit sportif.........Ravi que il n'ai pas gagné !

Je ne suis pas le cyclisme mais alors pas du tout mais par curiosité je suis allé voir le classement du tour hier...que dire...le cyclisme italien de moins en moins représenté...quelle tristesse.

Triste de perdre Nibali comme ça. Pour l'Italie en cyclisme, un peu comme d'autres sports, il y a un problème de relève. Il n'y a plus assez de courses de jeunes en Italie et plus aucune équipe 100% italienne en 1ère division.

L'internationalisation du cyclisme rend la concurrence de plus en plus dure, parce que les pelotons n'augmentent pas en nombre... donc, proportionnellement, ya de - en - d'italiens/belges/... et faut avouer qu'à part Nibali, ya que des lieutenants, au mieux (Moscon -en attendant l'explosion?-, Oss,...) et Viviani pour les sprints de tours.

il y a 13 minutes, hamilcar a dit :

L'internationalisation du cyclisme rend la concurrence de plus en plus dure, parce que les pelotons n'augmentent pas en nombre... donc, proportionnellement, ya de - en - d'italiens/belges/... et faut avouer qu'à part Nibali, ya que des lieutenants, au mieux (Moscon -en attendant l'explosion?-, Oss,...) et Viviani pour les sprints de tours.

[RadioPirlo] Faudrait un 6+5 ! Marine, Salvini, Poutine, Trump, sauvez-nous ! [/RadioPirlo]

Il y a 5 heures, hamilcar a dit :

Moscon cet abruti se grille dans tout le peloton avec ses conneries, la sky va finir par le virer, l'équipe est déjà tellement conspuée qu'elle ne va pas en plus se traîner un coureur avec un tel passif.

Je te rejoins concernant le vivier Italien, quelle tristesse, ils font quoi les jeunes en Italie? Leurs études? Regarder la tv comme des loques? La pratique du sport est devenue interdite?

...moins disposés à souffrir que les espagnols, gars de l'est,... ça vaut pour le foot comme pour la p'tite reine...

Pourtant avec tout cet héritage Italien qui gravite autour du vélo, cela fait mal...

Tu as déjà vu les vidéos de "Peloton Magazine" intitulées The Pillars of Italian Cycling? Si non je te les conseilles, tu es en immersion chez Vittoria, Fizik, Bianchi, Castelli etc etc

Pour mettre ma petite pierre à l'édifice:  

20180710.jpg

20180711.jpg

oui, ça fait mal! les belges tiennent nettement mieux la distance avec les vieux Gilbert/VanAvermaet et leurs promesses déjà bien affirmées comme Benoot... ils ne dépendent pas que d'un courreur comme nous depuis 15 ans (Bettini, puis lo squalo)

Merci du tuyau Cleveland! j'm'y plonge!

Le 24/09/2018 à 21:02, Koba a dit :

Un prono pour Innsbruck? 

C'est difficile de se prononcer tant les prétendants sont nombreux au vu du parcours exigent. La France a une très belle équipe et si ils arrivent à rouler tactique ils peuvent être dangereux...

Cette course sera très intéressante à suivre en tout cas.

Sur le chrono Dennis à fait une perf incroyable, à l'instar de Dumoulin l'année passée d'ailleurs. Quasi 50 km/h sans draft sur plus de 50 bornes, avec qui plus est une belle bosse à 7%, c'est quand même la folie.

Yates me parait chaud bouillant et on peut faire confiance à Nibali quand il a un truc dans son agenda il est au niveau. 

Ces championnats du monde sont toujours très utile pour suivre les champions de demain aussi. Comme c'est le cas cette année pour Remco Evenepoel surnommé le nouveau Merckx en Belgique. Il a 18 ans et gagne déjà quasiment toutes les courses qu'il participe et sera dès l'an prochain pro chez la Quickstep.

Demain il y aura la course espoirs, on verra la prestation des azzurrini.

Et sinon les gars, vous profitez des "dernières" belles journées pour rouler un peu??

Ici il ne faut pas trainer, les températures sont déjà bien basses :mad:.

20180911.jpg

Qu'avez vous pensé de cette course élite?? Le parcours était vraiment démoniaque, surtout au vu du nombre de bornes et que dire de cette dernière bosse avec ce passage à  28%, voir les pros pédaler avec une si faible cadence, c'est vraiment "spécial".

L'équipe Italienne avait fière allure, mais alors je n'ai rien compris à cette tactique de course, se faire sauter un par un dans l'avant dernière ascension pour au final ne porter aucune attaque :confused1:. Tout le contraire des Français qui ont fait la course parfaite, félicitations à eux.

Belle perf' de Moscon et ce malgré un final pas à son avantage, sa mise à l'écart lui est bénéfique sur cette fin de saison.

Content pour Valverde qui parachève son incroyable carrière par le maillot arc en ciel, la boucle est bouclée, bravo champion.

Hors de la course j'ai particulièrement apprécié les propos tenus par Alaphilippe au micro de France TV, ce mec ne triche pas et malgré l'immense déception de sa contre performance (tous les observateurs lui voyait course gagnée), il ne c'est caché derrière aucune excuse (et pourtant le journaliste lui en a tendu des perches...), une mentalité à souligner et qui je pense, explique en partie sa réussite.   

Personnellement ce que je retiens:

-Heureux que Moscon ne soit pas champion du monde

- Toujours un peu gêné par les perfs de Valverde à 38 ans

-Moi je reste sur ma faim vu l'équipe de France, ça devait être de l'or... Le parcours ne correspondait pas tant que ça à Alaphilippe selon moi.

Sinon mon plus gros malaise du week-end c'est Evenepoel... en regardant la course en ligne j'avais l'impression de regarder une équipe Italienne des années 92/93... Dès qu'il accélére tout le monde saute, je veux bien qu'il soit talentueux mais là c'est quand même ultra suspect...

Je pense au contraire que le parcours était taillé pour Alaphilippe, il est fort dans les forts pourcentages. Pour moi, il a tout pour succéder à Valverde dans cette catégorie de coureur. Ou Jalabert qui a gagné un tour d'Espagne (mais aussi la flèche Walonne...)

Pour Evenepoel c'est peut-être tout simplement un phénomène. Un, comme on en voit toutes les x années. Après c'est sûr que remporter les championnats d'Europe juniors avec 9'44" ça peut faire peur. On se croirait revenus 100 ans en arrière.

C’était quand même un peu long et ardu pour Alaphilippe, le parcours était autrement plus difficile et pentu que les classiques belges. Valverde est autrement plus fort (pour le moment en haute montagne). 

le Giro qui commence aujourd'hui 

en esperant la victoire d'un italien ...