Jump to content
Clayton

Inscriptions saison 2019/2020

Recommended Posts

Le 21/08/2019 à 22:19, Clayton a dit :

Oui c'est bon.

Les 2 nouveaux, pourrez-vous me donner votre nom d'équipe ?

Petit point :

En A, on n'attend plus que la réponse de SetteB.

En B, il reste qu'une seule place. 2 si SetteB jette l'éponge, François resterait dans ce cas en A. J'attends sa réponse.

Parmi les joueurs de l'an passé, il y a Biscione, Grandpaolo et Kun qui ne sont pas inscrits pour le moment.

Ce sera Squadra Toscana pour moi

Nino, c'est le Vicenza du Fantacalciomio, ripesGATTO. Pas pour foutre la merde, mais le plus logique serait

désistement d'une équipe de Serie A non reléguée ==> repechage du 1er relégué (donc Nino)

désistement d'une équipe de Serie B promue ==> repechage du 1er non promu (Matia)

• Upvote 1

Faire monter le 5ème de B ? Je ne sais pas, ça peut se concevoir mais dans le "vrai foot" ce serait plutôt un repêchage d'un relégué pour une équipe qui monte mais qui en est empêchée ? Et est-il encore temps de changer la règle ? 

On pourra mettre en place la règle qui existait lors des premières éditions permettant de changer un joueur à la fin du mercato. Si les Fantacalcionautes sont d'accord...

Dans le vrai foot, c'est comme j'ai écrit. Quand le Torino et le Genoa n'ont pas pu monter en 2005, c'est Ascoli et Treviso qui ont pris leur place. Quand Teramo a été convaincu de matches truqués en 2016, c'est Ascoli (2nd) qui est monté en B, etc...

Concernant la question qui revient chaque année, sur le budget restant à la fin du mercato d'été, envisage t-on qu'il soit réutilisable pour le mercato d'hiver. Ce qui voudrait dire qu'on partirait aussi sur un système d'enchères sur le mercato d'hiver idem à celui de l'été.

Je suis d'accord avec Billy pour le système de monter descente, pour la saison prochaine en cas de désistement d'un joueur promu voir maintenu en série A. Il faut privilégier le cinquième de la série B. 

Le nombre maximum de joueurs par club possible dans chaque équipe du Fanta est de combien en comptant les 3 gardiens pour un joueur, 4 ou 5 ?

Effectivement, il y avait l'exemple de 2004-2005 que j'avais oublié... (et d'autres)

Pour le budget mercato hiver, on peut le mettre en place si vous voulez, ça ne me dérange pas, ça peut mettre du piment.

5 joueurs par équipe, le pack gardien comptant pour un.

Nouveau lien pour se connecter au Fanta cette année : https://leghe.fantacalcio.it/

Je le mets dans le premier message du topic.

Fichier des joueurs disponibles à ce jour, intéressant pour les positions. Je le mettrai en forme plus tard.

Fichier

Rien n'est encore bouclé Matia, voir avec Nino et Clayton ce qu'il en pense.

Nino est peut être d'accord de revenir sur son maintient en série A ?

Clayton s'est noté,  on peut mettre un sondage en place pour le mercato hivernal car dans l'idéal, il faut mieux que tout soit cadré avant le début de la 1er phase. (Perso je ne sais pas faire pour le sondage).

Je mettrais pas de limites de joueurs, si quelqu'un veut prendre 22 joueurs de la même équipe, bon lui semble, je trouve pas que ça fausse quoi que ce soit, non ?

Je suis d'accord avec Billy et ça rend le mercato encore plus incertain. 

Lors des phases 2 et 3 en fonction des crédits restant à certains et donc du nombre de joueurs qu'il a d'une équipe, dans le système actuel tu peux savoir s'il va miser sur un autre joueur dans une équipe. Sans limite cela rend le jeu plus incertain.

d'accord aussi sur la suppression des limites.

pourquoi ne pas inclure aussi la possibilité d’échanger des joueurs et/ou de faire un mini mercato de réparation lors de la treve de novembre par ex?

j'ai un peu de mal avec le fait qu'un joueur soit remis en jeu si offre max multiple identique mais pas de solution adéquate a proposer si ce n'est tirage au sort d'un ordre de priorité (ou en fonction du classement précedant > faut que ça serve à quelques chose d’être champion quand même..)

Il me semble que Clayton à parler de réinstaurer la possibilité de faire des échanges en fin de mercato. Ça peut être une bonne idée.

Je voyais plus pour le champion de série A une somme légèrement supérieur aux autres à dépenser l'année de la remise en jeu de son titre.

On peut discuter sur ces améliorations oui. Que faire en cas d'égalité sur l'offre maxi. ? Quel(s) avantage(s) pour le champion de A ?

Pas de problème pour supprimer la limitation de 5 par équipe, cette règle existait depuis que j'ai commencé à jouer, il y a 4-5 ans, on la supprime.

Très bien pour tout ça. Donc, petit point modification règlement :

- Réinstauration des échanges en fin de mercato => on peut en faire combien ?

- Suppression des limites de 5 joueurs par équipe => nombre illimité de joueurs par équipe

En cas d’offre égale entre deux ou plusieurs clubs sur un joueur, on pourrait remettre le joueur en jeu uniquement pour les clubs concernés. 

Pour les échanges je pense que 3 échanges maximum soit 1 par ligne s'est déjà pas mal.

On peut aussi en mettre un en place durant le mercato d'hiver. De façon à échanger des joueurs qui jouent mais que l'on utilise peu ou pas.

Pour les égalités, le plus simple remise en jeu du joueur seulement entre les équipes à égalité (ceux qui ont misé moins ne peuvent plus participer). Et obligation de remettre au minimum la somme mis lors de l'égalité.

Pour le champion pas simple car il faut pas trop avantager non plus mais je pense que lui permettre d'avoir quelques crédits en plus des autres, c'est réglo et si il les utilise mal tant pis pour lui.

Il y avait débat aussi il me semble sur la façon dont son coter les points, certains se sont plaint il me semble que les notes étaient trop arrondie (Je sais plus exactement mais je crois qu'on a deux choix possible).

Le +1 à domicile est il toujours d'actualité ?

l'idee etait d'avoir un ordre de priorité sur les arrivées à égalité d'offre sur un joueur en fonction du classement de l'année précédente. mais remettre en jeu juste entre les clubs concernés c'est pas mal aussi. pas d'autres avantages pour le champion ce serait pas juste.

perso je passerai le +1 en +2 pour le domicile (c'est ce que je vois régulièrement sur d'autres ligues).

Le fichier ne fonctionne pas pour les effectifs, je suis le seul à ne pas accéder ?

c'est utopique a mettre en place mais faire un mercato en temps reel avec relance sur les joueurs en direct tous ensemble ca serait tip top.

il y a 36 minutes, Gilbert a dit :

perso je passerai le +1 en +2 pour le domicile (c'est ce que je vois régulièrement sur d'autres ligues).

Partir avec un +2 de handicap à l'extérieur lorsqu'on est largué au classement pourrait s'avérer être démotivant et encourager certains membres à jouer les fantômes, pratique déjà trop répandue dans notre ligue  😕

Il y a 7 heures, alex_53 a dit :

Le fichier ne fonctionne pas pour les effectifs, je suis le seul à ne pas accéder ?

Je n'arrive pas à me connecter  non plus et je ne me souviens plus de mes identifiants... qqn peut me les envoyer en privé ?