Jump to content
Leo

Italie-Pologne

Recommended Posts

Il y a 1 heure, SpecialEffect a dit :

Cutrone a pas l'air au top non plus et il commence à s'agacer.

Si, et c'est justement tout le problème. :ninja:

• Upvote 2

Merci, je pensais vrmt avoir loupé quelque chose ms tout est encore jouable, il faudra aussi suivre les autres groupes le nombre de pts du second et la diff de but. 

Ms si l’espagne gagne, l’Italie a son destin entre ses pieds du au goal average superieur et pourra finir 1ère ! 

Seule bne nouvelle de la soirée... 

déception quand même mais il ne faut pas jeter le bébé avec l eau du bain. il a manqué l intelligence (certes c est dérangeant😅)mais dans l intention ils n ont pas peur d aller au charbon ca fait plaisir à voir jouer. et puis en général c est plutôt bon signe de taper les gros et de batailler contre les collectifs regroupés. il reste une chance de passer il faut être derrière eux!!

• Upvote 1

Il y a 9 heures, Fagioli a dit :

Je ne ferais que rappeler ce que j'ai énuméré sur mes craintes concernant l'Italie. J'avais pronostiqué éliminé en tant que moins bon 2e. On y est.

L'Italie a la meilleure équipe sur le plan hypothétique/papier mais ne propose absolument rien et se retrouve perdu quand elle doit faire le jeu. Di Biagio est un poison qui dure depuis trop longtemps. On peut reprocher certaines choses à des joueurs mais c'est l'animation collective qui pèche. 

Puis les changements...remplacer Orsolini était d'une stupidité sans nom. Puis le hourra football avec le dernier changement... bref c'était annoncé que l'Italie perdrait avec DB, on y est.

Voilà ça c'est un gros souci, je sais pas de qui il est pote à la FIGC mais ça fait longtemps que tout le monde sait que c'est un looser ce gars. Je souhaiterais même pas une telle bille à l'inter pour son banc c'est dire 😱

Il y a 9 heures, SpecialEffect a dit :

Barella souffre du syndrome Verratti sous Ventura. Il doit faire un peu tout dans l'entre-jeu et il va se faire critiquer parce que :

1 ses erreurs seront plus visibles

2 il n'aura pas participé à une action d'éclat

Pourtant, stats à l'appui, il est le plus actif du milieu, tant à la construction qu'à la récupération. Après, peut-être que l'enlever aurait poussé les autres à jouer autrement... mais je pense qu'ils devraient surtout apprendre à s'adapter.

Ce soir, c'est une faillite collective, parce que comme chez les A... ils se replient sur des attaques latérales pour tenter de percer une défense basse. Ils auraient plutôt dû jouer la possession et la passe à 10 autour des 16m, mais on a des joueurs qui peuvent pas s'empêcher de tenter le 1 vs 1 pour balancer une frappe ou un centre dans une surface adverse surpeuplée. 

Alors parfois ça fonctionne, il y a une erreur de l'autre côté, un pied ou une tête qui traîne au bon moment... mais il arrive aussi que tout aille de travers, entre buts annulés et poteaux. Ils auraient largement la possibilité de forcer la décision si ils se mettaient à réfléchir et à se remettre en question en cours de match.

Personnellement je vois très peu de joueurs intelligents que ce soit chez les A, les espoirs ou n'importe quelle catégorie de jeunes donc ça va pas aller en s'arrangeant. On a que des poulets sans tête, qui certes mettent les tripes dans le match mais sont incapables de lire et comprendre le jeu et faire les choix qui s'imposent. Et malheureusement j'ai l'impression que les coach vont miser la dessus en essayant juste de mettre une grosse intensité physique pour tenter de gagner. Ce qui marchera certainement contre des adversaires modestes mais qui nous fera certainement pas gagner la moindre compétition. Bon après ils s'adaptent au matériel à disposition aussi 😅 et il est loin d'être de 1er choix.

D'ailleurs si jamais on vous demande la preuve que les clubs italiens surcotent leurs joueurs :image.png.245b08ea662ed463f1d285222eab1db0.pngimage.png.cba5a8897c017c0f630c76012fae10a9.png

Après les Polonais n'ont vraiment pas beaucoup de talent. Si on excepte le n°9, le buteur et le gardien, le reste ça vaut pas grand chose. En revanche tactiquement c'est très intéressant, c'est solide. C'est un projet de jeu simple, se basant sur les meilleurs chances pour prendre des points. Ils savent très bien qu'en ouvrant les espaces et en tentant de produire du jeu, la Pologne aurait pris une volée hier. La c'était très bien pensé et préparé.

Et on ne peut pas reprocher cela, l'Italie U20 a fait ça durant tout le mondial avec un gros gardien, quelques gros talents et rien ensuite et à réussi à aller en demi finale. Mais tactiquement, DiBiagio ne sait pas créer du jeu face à ça.

De toute façon il n'y a pas de secret : si t'es pas capable de marquer avec plus d'une trentaine de situations et que tu te prends un pion sur les 3 ou 4 occasions concédées, c'est que t'as été moins bon que ton adversaire.

J'ai ouvert un sachet de maïs grillé (c'est bien meilleur que cette merde de pop corn) et j'ai lu le fil du match.

Sympa, le live. Ça a encore plus dérapé que l'équipe de Di Biagio. :ninja:

• Upvote 1

Il y a 4 heures, Amazing a dit :

Voilà ça c'est un gros souci, je sais pas de qui il est pote à la FIGC mais ça fait longtemps que tout le monde sait que c'est un looser ce gars. Je souhaiterais même pas une telle bille à l'inter pour son banc c'est dire 😱

Personnellement je vois très peu de joueurs intelligents que ce soit chez les A, les espoirs ou n'importe quelle catégorie de jeunes donc ça va pas aller en s'arrangeant. On a que des poulets sans tête, qui certes mettent les tripes dans le match mais sont incapables de lire et comprendre le jeu et faire les choix qui s'imposent. Et malheureusement j'ai l'impression que les coach vont miser la dessus en essayant juste de mettre une grosse intensité physique pour tenter de gagner. Ce qui marchera certainement contre des adversaires modestes mais qui nous fera certainement pas gagner la moindre compétition. Bon après ils s'adaptent au matériel à disposition aussi 😅 et il est loin d'être de 1er choix.

Pas convaincu par l'excuse du manque de matériel, les talents on les a... le problème c'est qu'ils ne sont pas encadrés correctement et qu'ils n'ont pas l'air préparés à faire face à certains imprévus. On connait déjà les effets de la gestion Di Biagio... il y a sans doute aussi un problème de leadership pour guider/remotiver les troupes sur le terrain.

Mancini a une équipe relativement proche à disposition... + d'expérience évidemment, mais avec une structure similaire.  Par contre, j'ai l'impression qu'il essaie d'avantage de varier le jeu de la Nazionale. On peut jouer sur les flancs, mais aussi faire le siège de la surface adverse, privilégier l'axe, etc... 

Barella & Verratti sont plus libres de s'avancer (et de briller) parce que Jorginho assure la gestion courante un cran derrière. Le taf qu'on voit pas trop, mais qui doit être fait pour que le reste de la machine puisse tourner correctement. Les joueurs ont l'air d'avoir un rôle à remplir et se concentrent là dessus, ils peuvent dépanner dans d'autres registres mais je pense qu'ils savent donner la priorité à leur "mission". 

Chez Di Biagio, c'est beaucoup plus flou & fouillis. L'impression est qu'on se contente de filer la balle aux quelques joueurs censés être plus talentueux... et que les autres traînent dans les parages dans le cas où ils pourraient se rendre utile. 

• Upvote 2

c'est dibiagio le maillon faible de cette squadra 

dommage il y a du talent dans cette équipe...

Pour le moment, les registi ne me convainquent pas non plus je dois dire.

Tonali a fait une rentrée quelconque qui ne contrastait pas trop avec un Mandragora à côté de ses pompes. En espérant qu'ils se réveillent contre la Belgique parce que c'est un poste clé.

Le cas échéant... si il faut que Barella & Pellegrini se coltinent la construction & la récupération... autant ajouter du poids devant dans un 4-2-3-1. Mais ça impliquerait que Di Biagio ait des couilles et/ou des idées.

... et qu'il ait prévu un plan B tactiquement

pourquoi a t'il (di biagio) sorti orsolini ? Il me semble que c'etait un des moins mauvais hier (au vu des commentaires post-partie) ?

A la décharge de Tonali, il est arrivé dans un bourbier sans nom, avec une sorte de 4-3-3 sans ailier droit (Kean ailier, non merci, même si le joueur sur le terrain je dis oui), sans animation offensive et avec des Polonais encore plus reculé sur le terrain. Et pourtant il a proposé des choses que ne proposaient pas Mandragora.

D'après moi le module en 4-3-3 ne peut fonctionner que sous la présence de Tonali. En revanche l'option du 4-2-3-1 me plaît avec Zaniolo qui retrouverait son poste de prédilection. L'optique même d'un 4-4-2 avec une association Cutrone-Kean est plaisante. Mais selon moi, bien qu'ils n'aient pas été brillant, les indiscutables sont Chiesa, Orsolini, Pellegrini et Barella. Ensuite choisir deux mecs entre Cutrone, Kean, Zaniolo et Tonali.

Si l'Italia bat la Belgique 2-0 et l'Espagne bat la Pologne , l'Italia est  première, alors arrêter de parler de meilleur 2e, on peut encore finir en tête !!!!!

• Like 1

Il y a 1 heure, italia1982 a dit :

pourquoi a t'il (di biagio) sorti orsolini ? Il me semble que c'etait un des moins mauvais hier (au vu des commentaires post-partie) ?

avant tout c est une valeure montante donc je vais pas tirer dessus à boulet rouge mais hier son jeu était un peu trop stéréotypé" face à la defense polonaise. chiesa intouchable et cutrone capable de tout (enfin pas hier...) sont restés sur le terrain. après il aurait pû prendre le risque de sortir un milieu plutôt qu un ailier et passer en 4231 ou 442...

il y a 18 minutes, electrojer42 a dit :

avant tout c est une valeure montante donc je vais pas tirer dessus à boulet rouge mais hier son jeu était un peu trop stéréotypé" face à la defense polonaise. chiesa intouchable et cutrone capable de tout (enfin pas hier...) sont restés sur le terrain. après il aurait pû prendre le risque de sortir un milieu plutôt qu un ailier et passer en 4231 ou 442...

C'est surtout ça le problème. Orsolini n'a pas fait une mi temps excellente, mais il avait la capacité de créer du danger (c'est quand même lui qui "égalise" avant que son but soit logiquement refusé pour un léger HJ) et de percuter sur son coté. C'était idiot de se priver de cela pour faire rentrer Kean qui n'a pas les qualités pour évoluer sur une aile. Di Biagio aurait effectivement du sortir un milieu s'il voulait changer quelque chose dès la deuxième période.

On se fait bien enfler quand même avec ce but d'Orsolini soi disant hors jeu, au même titre que Scamacca et son but refusé avec les U20. 2 magnifiques buts en plus

il y a 13 minutes, Fagioli a dit :

Di Biagio aurait effectivement du sortir un milieu s'il voulait changer quelque chose dès la deuxième période.

j ai l impression que ca fait partie des problèmes à regler à tous les niveaux. hier face à la pologne qui s est laissé dominer sortir un milieu était l une des solutions. idem chez les A quand je vois le trio verratti-barella-jorginho, ca ne me dérangerait pas de voir ce dernier remplacer par un joueur qui se projete plus vers l avant genre zaniolo.mais bon...on est encore frileux c est normal

Le but d'Orsolini était bien hors jeu au moment de la passe. Ses pieds sont au même niveau que ceux du défenseur mais tout le reste de son corps dépasse... pas uniquement les bras. A voir si la VAR deviendra notre 'golden goal' des années 2000... le fait de match qui ne joue jamais en notre faveur.

Quant à retirer Jorginho chez les A, ça briderait les mezz'ale qui ne pourraient plus monter aux abords de la surface et qui devraient se focaliser sur la construction & la récupération. De même qu'un ailier comme Insigne pourrait devoir descendre pour remonter les ballons plutôt que de rester aux avant-postes.

Vu que Barella & Verratti ont été décisifs dans leurs rôles lors des deux derniers matchs de qualification... pas sûr que ce soit une bonne idée de déséquilibrer l'équipe en la coupant en deux.

• Upvote 1

Il y a 1 heure, Caprizzu' a dit :

On se fait bien enfler quand même avec ce but d'Orsolini soi disant hors jeu, au même titre que Scamacca et son but refusé avec les U20. 2 magnifiques buts en plus

Ça s'est joué à rien c'est vrai. Comme la terrible frappe de Pellegrini sur le poteau (ou la barre) qui avait enfin réussi à tromper le gardien qui n'y était pas.

Il y a 4 heures, SpecialEffect a dit :

Pas convaincu par l'excuse du manque de matériel, les talents on les a... le problème c'est qu'ils ne sont pas encadrés correctement et qu'ils n'ont pas l'air préparés à faire face à certains imprévus. On connait déjà les effets de la gestion Di Biagio... il y a sans doute aussi un problème de leadership pour guider/remotiver les troupes sur le terrain.

Mancini a une équipe relativement proche à disposition... + d'expérience évidemment, mais avec une structure similaire.  Par contre, j'ai l'impression qu'il essaie d'avantage de varier le jeu de la Nazionale. On peut jouer sur les flancs, mais aussi faire le siège de la surface adverse, privilégier l'axe, etc... 

Barella & Verratti sont plus libres de s'avancer (et de briller) parce que Jorginho assure la gestion courante un cran derrière. Le taf qu'on voit pas trop, mais qui doit être fait pour que le reste de la machine puisse tourner correctement. Les joueurs ont l'air d'avoir un rôle à remplir et se concentrent là dessus, ils peuvent dépanner dans d'autres registres mais je pense qu'ils savent donner la priorité à leur "mission". 

Chez Di Biagio, c'est beaucoup plus flou & fouillis. L'impression est qu'on se contente de filer la balle aux quelques joueurs censés être plus talentueux... et que les autres traînent dans les parages dans le cas où ils pourraient se rendre utile. 

C'est la dessus ou on est pas d'accord, on a quelques bons joueurs je dis pas, mais des talents à proprement parler non. Alors ils ont du cœur certes, mais moins de talent dans les pieds que bon nombre de nations.  Effectivement Di Biaggio contribue à rendre tout ça morose et sans idées et je sais que ça changera quand ils passeront entre les mains de Mancini, mais pour moi ce manque de talent et d'intelligence de jeu fera qu'on passera pas les quarts d'une grande compétition ces prochaines années. Des que le niveau s'élèvera et que les consignes et dispositifs du coach ne suffiront plus, car oui à un certain niveau c'est aussi la lecture du jeu et la prise de décision des joueurs qui font la différence dans les matchs de haut niveau, et bien à ce moment là on se fera marcher dessus proprement. 

J'espère me tromper mais pour l'euro qui vient et la CDM, je nous vois pas faire quelque chose avec ce vivier :crying_anim02:

il y a une heure, SpecialEffect a dit :

Quant à retirer Jorginho chez les A, ça briderait les mezz'ale qui ne pourraient plus monter aux abords de la surface et qui devraient se focaliser sur la construction & la récupération. De même qu'un ailier comme Insigne pourrait devoir descendre pour remonter les ballons plutôt que de rester aux avant-postes.

peut être qu en modifiant le système de jeu...désolé mais jorginho je suis pas fan j essaie de l éliminer comme je peux :))

il y a 24 minutes, Amazing a dit :

C'est la dessus ou on est pas d'accord, on a quelques bons joueurs je dis pas, mais des talents à proprement parler non

je serais moins sévère. j ai l impression qu il ne manque pas grand chose à cette génération pour que l alchimie se cree et qu elle nous rende notre fierté. mais ca c est juste une impression. par contre il y a quand même du lourd avec chiesa, pellegrini, mancini, barella!!

Moins de talent que certaines nations sur un vivier global ça se tient. Après sans être non plus dans la démesure car il n'y a pas non plus 20 nations qui sont au dessus en ces termes. Mais oui c'est indiscutable que sur les joueurs professionnels actuels, il y a mieux que nous. A voir si cette tendance se réduit avec les prochaines arrivées.

Par contre sur ce tournoi, l'Italie a clairement plus de talents que les autres.  Elle s'en est donné les moyens en rappelant du monde mais c'est un fait. Si ce n'est l'Espagne, les autres ne devraient même pas bosser dans la même catégorie.

Le 20/06/2019 à 16:14, Amazing a dit :

C'est la dessus ou on est pas d'accord, on a quelques bons joueurs je dis pas, mais des talents à proprement parler non. Alors ils ont du cœur certes, mais moins de talent dans les pieds que bon nombre de nations.  Effectivement Di Biaggio contribue à rendre tout ça morose et sans idées et je sais que ça changera quand ils passeront entre les mains de Mancini, mais pour moi ce manque de talent et d'intelligence de jeu fera qu'on passera pas les quarts d'une grande compétition ces prochaines années. Des que le niveau s'élèvera et que les consignes et dispositifs du coach ne suffiront plus, car oui à un certain niveau c'est aussi la lecture du jeu et la prise de décision des joueurs qui font la différence dans les matchs de haut niveau, et bien à ce moment là on se fera marcher dessus proprement. 

J'espère me tromper mais pour l'euro qui vient et la CDM, je nous vois pas faire quelque chose avec ce vivier :crying_anim02:

Les talents c'est relatif. Je suis sûr qu'à un moment, on a dû louer certaines nations pour avoir à disposition des éléments comme Ibrahim Afellay, Marko Marin ou Bojan Krkic.  

L'herbe semble toujours plus verte ailleurs.

Le temps dira où cette génération nous mène, mais j'ai l'impression qu'on a des joueurs de qualité... pas les noms les plus ronflants, certes... mais de la cohérence à chaque ligne et de quoi faire bien mal à n'importe quel adversaire si le sélectionneur parvient à les faire collaborer à travers la bonne philosophie de jeu. 

Ca passerait par viser le collectif au détriment de la performance individuelle... l'assist plutôt que la tentative d'Eurogoal dans un angle impossible.

Le 20/06/2019 à 16:47, electrojer42 a dit :

peut être qu en modifiant le système de jeu...désolé mais jorginho je suis pas fan j essaie de l éliminer comme je peux :))

J'avais bien compris oui ^^

Malgré tout, je pense que Mancini compte sur son profil et sur le développement de son entente avec le reste du groupe.

A voir ce qu'il adviendra de lui à Chelsea après le départ de Sarri.

En attendant, je doute qu'un délit de sale gueule soit une raison suffisante pour bouleverser une organisation tactique qui a fait ses preuves. 😉