Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Les enseignements d’Italie-Bosnie

Recommended Posts

Effectivement 4 victoires en 4 matchs!

On devrait se réjouir mais... il y a encore trop de temps faibles dans cette Nazionale.

il y a un problème dans la construction du jeu et je trouve sur le milieu de terrain manque de percussion, de verticalité. Hier nous avons eu énormément de mal à briser les lignes et beaucoup de passes latérales.

Je trouve que nous manquons de vitesse et de percussion. Combien de fois nous sommes au rond central et nous repassons par le gardien ?

Dans le milieu a 3 il manque un aboyeur, un vrai 6 gratteur de ballon qui pourrait remplacer Jorginho. Barella fait le boulot et verratti devient intouchable.

Sur les 3 de l’attaque la seule certitude c’est le plus à gauche, INSIGNE. Bernardeshi ou Chiesa à droite me semblent trop limités.

Le central aussi est à trouver (Quagliarella et Belloti sont eux aussi limités) il nous faut un attaquant costaud et bon de la tête au milieu du trident et je pense que Balotelli a ce profil.

INSIGNE - BALOTELLI - KEAN (ou CHIESA)

on a pas résolu le problème des latéraux parce que ceux d’hier étaient très très moyens.

Spinazola et Izzo ont un coup à jouer.

Pour moi on doit arriver à ça 

INSIGNE - BALOTELLI - KEAN

VERATTI - X - BARELLA

SPINAZZOLA- CHIELLINI - BONUCCI - X

DONNARUMMA

Il y a du boulot ...

Kean il est mieux en pointe, pas en ailier. 
Chiesa et Bernard c'est à perfectionner mais c'est relativement bon avec 2 profils différents.
Pavoletti voire même Inglese pourraient aussi être essayés en pointe.
En Terzino destro on peut y mettre Florenzi ou même Di Lorenzo qui a fait une bonne saison.
Le plus dur pour moi reste de trouver un aboyeur comme tu dis..je ne vois pas vraiment quel italien on pourrait y mettre..mais honnêtement, Verratti et Barella n'hésitent pas à aller au charbon donc même un trio avec Jorginho pourrait marcher si Mancini arrive à les faire cohabiter..il manque un De Rossi..un joueur physique,hargneux mais technique et capable de te sortir des passes lasers ou d'allumer de loin.

Tu vuLe milieu va au charbon en effet mais ça manque de muscle quand meme. On a bien vu hier qu il pouvait assez facilement se faire bouffer physiquement.

Malheureusement l Italie n a plus de vrai chien de garde 

Il y a 3 heures, Ercole a dit :

Kean il est mieux en pointe, pas en ailier. 
Chiesa et Bernard c'est à perfectionner mais c'est relativement bon avec 2 profils différents.
Pavoletti voire même Inglese pourraient aussi être essayés en pointe.
En Terzino destro on peut y mettre Florenzi ou même Di Lorenzo qui a fait une bonne saison.
Le plus dur pour moi reste de trouver un aboyeur comme tu dis..je ne vois pas vraiment quel italien on pourrait y mettre..mais honnêtement, Verratti et Barella n'hésitent pas à aller au charbon donc même un trio avec Jorginho pourrait marcher si Mancini arrive à les faire cohabiter..il manque un De Rossi..un joueur physique,hargneux mais technique et capable de te sortir des passes lasers ou d'allumer de loin.

Pavoletti et Inglese ne pèse pas comme Balo qui frappe de loin, joue en déviation...

S’il avait le sens du sacrifice et couvrait certaines trajectoires, il s’inscrirait parfaitement dans ce collectif. 

Je ne suis pas convaincu par Florenzi. Je le vois rarement dédoubler et proposer des centres justes. Mais j’en me trompe peut être!

Le vrai 6 on ne l’a pas

Balotelli est probablement plus complet, mais pour ce qui est du jeu aérien, Pavoletti est ce qu'on a de mieux en magasin. Vu qu'on aime bien passer par les ailes et centrer... qu'on est susceptibles de multiplier les corners et les coup-francs aux abords de la surface... j'ai trouvé dommage de s'en priver hier.

Après, il a un profil proche de celui de Belotti... le joueur du Torino est toutefois plus jeune et potentiellement plus polyvalent. A voir si Mancini voudra de la variété ou une doublure poste pour poste.

Il me semble qu'il a déjà laissé entendre qu'il prendrait 3 avants (sans compter les ailiers qu'il pourrait convertir en faux 9). 

Au milieu, à voir si il est préférable de compter sur un aboyeur moyen pour les basses besognes... ou si on peut trouver une parade tactique pour compenser le manque de physique. 

Florenzi en début de carrière il était incontrista 'à la Allan', pourquoi ne pas l'essayer dans le milieu à 3

il y a 41 minutes, Caprizzu' a dit :

Florenzi en début de carrière il était incontrista 'à la Allan', pourquoi ne pas l'essayer dans le milieu à 3

Florenzi court beaucoup mais à l’air léger.

on parlait de naturaliser Allan! Lui il a le profil de l’aboyeur à la gattuso 

Il y a 2 heures, Tifosi21 a dit :

Florenzi court beaucoup mais à l’air léger.

on parlait de naturaliser Allan! Lui il a le profil de l’aboyeur à la gattuso 

Trop tard malheureusement, Allan s'apprête à jouer la Copa America avec la Seleção 

Il y a 12 heures, Caprizzu' a dit :

Est-ce qu'il joue encore souvent à ce poste ? Il me semble que Conte l'avait remis dans l'entre-jeu à l'Euro 2016 et qu'il a vite abandonné la piste.

Perso je l'aurais plutôt vu comme le successeur de Candreva sur le flanc droit.

Mais bon... comme on a beaucoup de joueurs dans ce répertoire, on jouera la carte de la polyvalence en faisant reculer l'un ou l'autre élément. 

Il y a 12 heures, SpecialEffect a dit :

Balotelli est probablement plus complet, mais pour ce qui est du jeu aérien, Pavoletti est ce qu'on a de mieux en magasin. Vu qu'on aime bien passer par les ailes et centrer... qu'on est susceptibles de multiplier les corners et les coup-francs aux abords de la surface... j'ai trouvé dommage de s'en priver hier.

Après, il a un profil proche de celui de Belotti... le joueur du Torino est toutefois plus jeune et potentiellement plus polyvalent. A voir si Mancini voudra de la variété ou une doublure poste pour poste.

Il me semble qu'il a déjà laissé entendre qu'il prendrait 3 avants (sans compter les ailiers qu'il pourrait convertir en faux 9). 

Au milieu, à voir si il est préférable de compter sur un aboyeur moyen pour les basses besognes... ou si on peut trouver une parade tactique pour compenser le manque de physique. 

il me semble que c'est ce que Mancini essaie de faire avec ses 3 milieux. C'est certes compliqué quand tu as en face des milieux plus physiques (comprendre costaud, car Verratti, Barrella et Jorginho ont également des capacités physiques hors-normes, il ne faut pas les sous-estimer sur ce plan) mais le niveau technique des milieux de la Nazionale, à force de faire circuler le ballon, finit par user les milieux adverses.
D'ailleurs le but de Verratti, en fin de partie, en est la conséquence : personne pour le marquer, il a tout le temps d'ajuster : les milieux adverses étaient rincés, plus la volonté et la force de le marquer. (et pourtant il était bien seul dans la surface)

Ils laissent quand même Insigne bien seul à la 49' aprés 15 minutes de repos aussi

à l’instant, Caprizzu' a dit :

Ils laissent quand même Insigne bien seul à la 49' aprés 15 minutes de repos aussi

pas la même, c'est un corner extraordinairement bien tiré, il est en dehors de la surface (il me semble) et franchement, sur un corner, c'est pas Insigne qu'on pense à marquer en premier..)))

Je sais, je voulais te faire chier 😛 

cette sale habitude tout de même...))

Il y a 3 heures, nzoomass a dit :

il me semble que c'est ce que Mancini essaie de faire avec ses 3 milieux. C'est certes compliqué quand tu as en face des milieux plus physiques (comprendre costaud, car Verratti, Barrella et Jorginho ont également des capacités physiques hors-normes, il ne faut pas les sous-estimer sur ce plan) mais le niveau technique des milieux de la Nazionale, à force de faire circuler le ballon, finit par user les milieux adverses.
D'ailleurs le but de Verratti, en fin de partie, en est la conséquence : personne pour le marquer, il a tout le temps d'ajuster : les milieux adverses étaient rincés, plus la volonté et la force de le marquer. (et pourtant il était bien seul dans la surface)

C'est très probablement ce qu'il met en place oui,  ça demandera un peu plus de rodage mais je pense que la voie est la bonne.

Les milieux ont chacun des capacités physiques, mais aussi techniques... sans oublier une bonne vision du jeu. Si on ajoute Bonucci un cran plus bas, ça devrait permettre de diviser les efforts du pressing adverse. Si Jorginho est pris à la gorge, on passe par un autre canal.

Sur l'ensemble du match, il faudra compter sur une baisse de régime de l'adversaire et l'exploiter au mieux, ça demandera des attaquants décisifs.

Le tout sera de ne pas en prendre 3 durant les temps forts de l'équipe d'en face. La Bosnie était un bon mix de qualité et de quantité... mais d'autres nations seront un level au dessus dans les deux répertoires. 

il y a une heure, SpecialEffect a dit :

C'est très probablement ce qu'il met en place oui,  ça demandera un peu plus de rodage mais je pense que la voie est la bonne.

Les milieux ont chacun des capacités physiques, mais aussi techniques... sans oublier une bonne vision du jeu. Si on ajoute Bonucci un cran plus bas, ça devrait permettre de diviser les efforts du pressing adverse. Si Jorginho est pris à la gorge, on passe par un autre canal.

Sur l'ensemble du match, il faudra compter sur une baisse de régime de l'adversaire et l'exploiter au mieux, ça demandera des attaquants décisifs.

Le tout sera de ne pas en prendre 3 durant les temps forts de l'équipe d'en face. La Bosnie était un bon mix de qualité et de quantité... mais d'autres nations seront un level au dessus dans les deux répertoires. 

et c'est là qu'on se rend compte que Mancini a encore du boulot :

- la défense n'est pas encore impériale

- les attaquants doivent retrouver l'efficacité qui était une des forces de la Nazionale

Quand Mancini aura réglé ces deux points, on pourra à nouveau compter sur une équipe d'Italie compétitive