Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Officiel : Palermo rétrogradée en Serie C

Recommended Posts

« J'suis pas fâché d'avoir vendu au bon moment ce vieux rafiot pourri qui coulait, moi. »

Zamparini-oggi.jpg

On bouffe et on boit mieux chez Zamparini, tout de même.

eb37f7dcb7c7e8cdbeaef614bce803a5_169_xl.

Du coup, maintien assuré pour la Salernitana. Il est fort Lotito...

J'avais lu que non. C'est pas grave :

claudio_Lotito_CONI.jpg

"Allô ? J'aurais des révélations à faire sur la Cremonese."

Question: Du coup  est-ce que le nouveau président peut se retourner contre Zamparini et demander à ce que l'achat soit cassé dû à un "vice" caché? 

Il n"y a pas de play out !!! Les voleurs de Venezia et la Salernitana de Lotito ( quelle surprise !!!! ) sont sauvés, Foggia est rétrogradé avec Palermo , Carpi et Padova..... Perugia fera les play off.... Vive le calcio italiano !!!!!!

Ah du coup y'a des joueurs gratuits à récupérer! (en mode vautour)

Effectivement pas de play-out... ce scandale! Pour Venezia ok tant mieux pour eux mais les Foggiani doivent se sentir violer...

Pas suivi cette histoire de play-out. C'est quoi le scandale ? :hmm:

il y a rien à suivre , c'est de la magouille, comme malheureusement trop souvent in Italia !!!!!

Mais pourquoi magouille ? Qu'est ce qui s'est passé dans cette histoire ?

Palermo a été rétrogradé à la dernière place de serie B, le 19e, 18e et 17e sont automatiquement relégué en serie C, donc Palermo, Padova et Carpi !!! le 16e et le 15e jouent normalement les playout, donc ça donnerais Foggia-Salernitana  sur 2 matchs !!!! La Lega ( avec un certain Lotito ) ont décidé qu'il n 'y aurait pas de playout, donc Foggia est également relégué et la Salernitana est sauvé.... Ce qui est marrant c'est que pour les playoff Perugia remplacera Palermo, où est la logique ??? si tu annules les playout pourquoi repêcher Perugia en playoff ???? Et pourquoi reléguer Foggia vu que le nouveau classement les met à la 16e place ( place qui donne le droit de jouer les playout ), non ils sont rétrogradés !!!! Perso, c'est du grand n'importe quoi !!!!! Lotito a bien joué son coup !!!! et comme le dit Michael_Samp , les Foggiani se sont bien fait Violer !!!!!

• Upvote 3

Après , on aurait du gagner notre maintien sur le terrain et en rien la sanction contre Palermo ne me réjouie !!!!!!

Il y a 1 heure, Violasempre10 a dit :

Palermo a été rétrogradé à la dernière place de serie B, le 19e, 18e et 17e sont automatiquement relégué en serie C, donc Palermo, Padova et Carpi !!! le 16e et le 15e jouent normalement les playout, donc ça donnerais Foggia-Salernitana  sur 2 matchs !!!! La Lega ( avec un certain Lotito ) ont décidé qu'il n 'y aurait pas de playout, donc Foggia est également relégué et la Salernitana est sauvé.... Ce qui est marrant c'est que pour les playoff Perugia remplacera Palermo, où est la logique ??? si tu annules les playout pourquoi repêcher Perugia en playoff ???? Et pourquoi reléguer Foggia vu que le nouveau classement les met à la 16e place ( place qui donne le droit de jouer les playout ), non ils sont rétrogradés !!!! Perso, c'est du grand n'importe quoi !!!!! Lotito a bien joué son coup !!!! et comme le dit Michael_Samp , les Foggiani se sont bien fait Violer !!!!!

Il y a clairement arnaque la... 

Il y a 2 heures, Violasempre10 a dit :

Ok, merci pour l'explication mec. 👍

J'avais pas suivi cette affaire donc je voulais comprendre.

Il y a 3 heures, Violasempre10 a dit :

C'est plus grave que ça.

Hier le tribunal de la FIGC a rendu sa décision, soit. Nous avons fait appel, ce qui est censé suspendre la décision le temps que l'appel soit jugé. Autrement dit, notre appel suspend notre rétrogradation en serie C.

Mais hier soir le Consiglio direttivo de la Lega B a décidé de rendre la décision immédiatement exécutoire. Donc en gros on court-circuite l'appel et on se dépêche de faire les play-off pour ne pas qu'on puisse les jouer au cas où notre appel sera favorable et annule la décision initiale.

Ce qui est intéressant c'est de voir que outre le président de la Lega B, ce consiglio direttivo est composé des présidents de Benevento, de la Cremonese, de Crotone, de Carpi, de la Salernitana et de Perugia.

En analysant ce qu'a décidé la Lega hier, on s'aperçoit que profitent de la situation : la Salernitana qui se sauve sans même avoir à disputer de play-out... Perugia qui apparait en zone play-off et Benevento qui grimpe à la troisième place.

Drôle de coïcidence.

Au passage, les play out sont annulés alors que le règlement prévoit qu'il faut au moins 5 points d'écart pour pouvoir le faire.

Au passage, l'inscription de Palermo au championnat a été validée au début de la saison par la Covisoc (commission de la fédération qui surveille les comptes des clubs). Donc le tribunal de la fédération contredit l'avis positif de son organe de contrôle de début de saison.

Tout ça arrive 2 jours après la fin de la saison régulière.

De mon point de vue il y a mauvaise foi de la FIGC et abus de pouvoir de la Lega B et de son comité de direction. En voyant ça je vois deux possibilités : soit je suis parano, soit c'est un tir à vue sur mon club (et Foggia mais je connais pas toute l'histoire les concernant).

En attendant la suite

Le foot italien est pourri jusqu'à la racine, et ça ne s'est pas arrangé

• Upvote 4

Tu as tout expliqué !!!!!  je pense que Palermo et Foggia sont bien les victimes de cette farce !!!!!

Citation

ce consiglio direttivo est composé des présidents de Benevento, de la Cremonese, de Crotone, de Carpi, de la Salernitana et de Perugia.

Comme c'est surprenant ....

T'aurais dû écrire l’article mon Paliddu. Vraiment dégoûté, quelle honte encore une fois

Pazzo, ils vous ont fait ça parce que vous aviez un peu le même 'problème' présumé que le Palermo, non ?

il y a 58 minutes, Pal' a dit :

C'est plus grave que ça.

Hier le tribunal de la FIGC a rendu sa décision, soit. Nous avons fait appel, ce qui est censé suspendre la décision le temps que l'appel soit jugé. Autrement dit, notre appel suspend notre rétrogradation en serie C.

Mais hier soir le Consiglio direttivo de la Lega B a décidé de rendre la décision immédiatement exécutoire. Donc en gros on court-circuite l'appel et on se dépêche de faire les play-off pour ne pas qu'on puisse les jouer au cas où notre appel sera favorable et annule la décision initiale.

Ce qui est intéressant c'est de voir que outre le président de la Lega B, ce consiglio direttivo est composé des présidents de Benevento, de la Cremonese, de Crotone, de Carpi, de la Salernitana et de Perugia.

En analysant ce qu'a décidé la Lega hier, on s'aperçoit que profitent de la situation : la Salernitana qui se sauve sans même avoir à disputer de play-out... Perugia qui apparait en zone play-off et Benevento qui grimpe à la troisième place.

Drôle de coïcidence.

Au passage, les play out sont annulés alors que le règlement prévoit qu'il faut au moins 5 points d'écart pour pouvoir le faire.

Au passage, l'inscription de Palermo au championnat a été validée au début de la saison par la Covisoc (commission de la fédération qui surveille les comptes des clubs). Donc le tribunal de la fédération contredit l'avis positif de son organe de contrôle de début de saison.

Tout ça arrive 2 jours après la fin de la saison régulière.

De mon point de vue il y a mauvaise foi de la FIGC et abus de pouvoir de la Lega B et de son comité de direction. En voyant ça je vois deux possibilités : soit je suis parano, soit c'est un tir à vue sur mon club (et Foggia mais je connais pas toute l'histoire les concernant).

En attendant la suite

Le foot italien est pourri jusqu'à la racine, et ça ne s'est pas arrangé

Eh merde après ça sort des phrases du genre le foot italien revient au premier plan... la D4 anglaise est mieux organisé que la Serie B

Citation

Pazzo, ils vous ont fait ça parce que vous aviez un peu le même 'problème' présumé que le Palermo, non ?

il y a eu effectivement des problèmes à Foggia ( compliqué à expliquer ) histoire de salaires non déclarés , il faudrait retrouver l'article, mais on nous a mis 15 pts de pénalités , réduit à 6 ....Logiquement Palermo devrait avoir une pénalisation ( si bien sur , tout est prouvé ) mais alors ce serait des pts en moins et non rétrogradation !!!! Pour Foggia, vu que la peine a été réduite, c'est que les faits n'étaient pas si grave que ça et n'avait aucun rapport avec le plan sportif....Bref, c'est à la tête du client....Logiquement Palermo ne devrait pas être rétrogradé et Foggia récupérer des pts de pénalités mais je pense que cela n'irait pas pour certains présidents comme ceux de Benevento, Perugia ou Salernitana.....

Après , je ne suis pas objectif et je ne sais pas si les dirigeants de Foggia ont vraiment commis des erreurs ou des fraudes...... Pareil pour Palermo !!!! 

Je trouve cela quand même surprenant à la vitesse où les décisions ont été prise !!!!!! Surtout pour les siciliens.....

Les Tifosi Foggiani ont d'ailleurs apporté tout leur soutien à leur collègues de Palermo !!!!!!

Il y a 2 heures, Caprizzu' a dit :

T'aurais dû écrire l’article mon Paliddu. Vraiment dégoûté, quelle honte encore une fois

Ca fait un moment que je n'écris plus d'articles, et que j'écris le moins possible ici car les dernières années sont sans intérêt, là je le fais car la situation mérite des détails, on ne peut pas se contenter de dire que Palermo est relégué en C et qu'il n'y a plus de play-out!

Il y a 2 heures, whitebob a dit :

Eh merde après ça sort des phrases du genre le foot italien revient au premier plan... la D4 anglaise est mieux organisé que la Serie B

J'ai pas compris

il y a eu effectivement des problèmes à Foggia ( compliqué à expliquer ) histoire de salaires non déclarés , il faudrait retrouver l'article, mais on nous a mis 15 pts de pénalités , réduit à 6 ....Logiquement Palermo devrait avoir une pénalisation ( si bien sur , tout est prouvé ) mais alors ce serait des pts en moins et non rétrogradation !!!! Pour Foggia, vu que la peine a été réduite, c'est que les faits n'étaient pas si grave que ça et n'avait aucun rapport avec le plan sportif....Bref, c'est à la tête du client....Logiquement Palermo ne devrait pas être rétrogradé et Foggia récupérer des pts de pénalités mais je pense que cela n'irait pas pour certains présidents comme ceux de Benevento, Perugia ou Salernitana.....

Exactement, c'est à la tête du client. Avant la décision, quand le procureur de la Figc a proposé une sanction, il hésitait entre une dernière place ou une pénalité de 15 points, ce qui revenait, même en cas de succès à la dernière journée, à nous exclure des play-off. La sanction est pas prise en termes de points ou autre mais d'objectif à atteindre et là la question c'était est-ce qu'on mérite la C ou juste de ne pas pouvoir jouer la A. Quand je vois ça heureusement que Lecce a gagné et pas nous car là j'aurais vraiment tout pété.

Après , je ne suis pas objectif et je ne sais pas si les dirigeants de Foggia ont vraiment commis des erreurs ou des fraudes...... Pareil pour Palermo !!!! 

Je trouve cela quand même surprenant à la vitesse où les décisions ont été prise !!!!!! Surtout pour les siciliens.....

Les Tifosi Foggiani ont d'ailleurs apporté tout leur soutien à leur collègues de Palermo !!!!!!

Des erreurs de gestion/fraude chez nous c'est obligé qu'il y en ait eu. Au minimum Zamparini s'est tout mis dans les poches et dans celles de ses conseillers de l'Est, au pire il a truqué des bilans, fait des faux, etc. pour masquer la fragilité de notre situation financière.

Mais ce n'est pas tellement la question. Tout cela a été jugé/analysé par la justice civile à Palerme et par le Covisoc donc je parlais plus haut. La justice nous a dit ok c'est bon et pareil pour l'organe de contrôle de la Figc. Et là ce truc tombe du ciel à un moment qui arrange beaucoup de monde.

Alors que... Zamparini a été débouté pour une erreur de procédure (de ce que j'ai compris une convocation arrivée trop tard), Foschi a dégagé des bénéfices au dernier mercato d'été, Foschi s'est battu comme un chien pour trouver des solutions pour payer les salaires et pour trouver un nouveau propriétaire, que nous avons depuis 10 jours.

Que mon club paye s'il a triché je suis prêt à l'accepter, mais pas dans ces conditions. Là on revient sur des histoires vieilles de 4 ans et moins d'une semaine avant le début des play-off