Jump to content

Recommended Posts

Mais oui les gars MAGNIFIQUE.

SCHIAVONE SCHIAVONE, ah qu'est ce que je suis fier d'avoir ce nom de famille !!! :rolleyes:

• Upvote 1

Guest DanteBiancoNero

le tennis n'est pas tres populaire ici on dirais....quel sport magnifique pourtant, la valeur du duel physique et psychologique par excellence...

etant un grand fan d'agassi , je trouve les joueurs de tennis actuel assez plat et lisse.....ca manque de profondeur....djokovic peut etre qui change un peu de ce coté un peu coincé du cul en ce moment....mais sinon, le tennis est retombé dans le plat niveau personnalité des joueurs....dommage....

Agassi restera a mes yeux le piu grande meme si son palmares n'est pas aussi impressionnant en terme de titre que d'autres , il a eu ses hauts et ses bas, un homme, un vrai :icecream:

Un petit favoris pour Rolland Garros?! et pour les francais pour vous qui ira le plus loin?!Et bien sur félicitation a stéphane robert pour sa superbe performance il a sorti un superbe match tres plaisant a voir,agressif sur la balle et aucun complexe,bravo a lui encore!!

Guest DanteBiancoNero

je ne vois aucun francais dépasser les quarts

mon favori ? bon nadal reste sur sa surface, mais j'ai une préférence pour djoko de mon coté...

encore une fois, je trouve le paysage tennistique assez laid, moche, fade , sans vie....depuis la retraite d'agassi....le tennis ne me fait plus autant vibrer....mais j'aime toujours autant roland garros....heureusement...

Oh l'arrogance du père de Gael Monfils, interviewé par Nelson en marge du match contre Ruffin : "Mon fils c'est un gagneur, c'est comme Lille, c'est le résultat qui compte. L'important c'est de gagner".

Après on s'étonne que les gens vomissent les tennismen français. Que veux-tu avec des bêtes physiques pareilles ? Ce sont des anti-esthètes, quand on pense que le tennis est un sport si beau, si tendance, si agréable visuellement.

Tu mets des muscles, un mec qui court partout et dont le seul but est de renvoyer la balle, et tu dis que c'est un joueur de tennis. Et il est fier de son classement en plus. On devrait bannir ce genre de mecs du circuit.

Pour ceux qui peuvent regarder , Fognini qui se bat , qui peut plus bouger à cause d'une blessure mais qui continue.

Un autre gladiateur venu d'Italie.

Mon dieu que j 'aime le sport quand il est joué comme ça !

Il m'a fait rêver le Fabio sur ce coup. Mais faut dire aussi que Montanes a craqué mentalement, il était complètement perdu.

Par contre, ça va repartir sur les clichés sur les italiens...

J espère pas , sa blessure était visible , il ne bougeait que le bassin , des fautes de pied, des services à 150 : j'appelle pas ça de l'intox.

Par contre oui s'il faut critiquer quelqu'un c est bien son adversaire qui n'a pas réussi à prendre le jeu en compte.

Bravo a Schiavonne :thumbsup: Maintenant espérons le doublé pour elle :thumbsup:

Federer, un esthète à travers le temps. Un immense match :hi:

728496-8657141-317-238.jpg

Je suis fier d'avoir connu ce joueur. :wub:

• Upvote 1

Dommage Schiavone aujourd'hui. :(

Elle mettait en difficulté la Chinoise vers la fin, avant d'accuser le coup en tie-break, 7-0 ça fait mal quand même. :unsure:

Enfin bon, deux finales en deux ans c'est une bonne performance. :thumbsup:

Federer est un dieu...j'espère qu'il va battre Rafa demain

Dommage pour Francesca...déception mais défaite logique au vu du match !

Je fais écho au message d'Arno.

Federer est sans doute mon idole sportive, c'est un peu mon mètre étalon de platine iridié en sport, faudrait le mettre à Sèvres: quand quelqu'un, dans n'importe quel sport, conjuge grand talent, classe, facilité apparente et élégance gestuelle, je parle de "Federer du [insert sport]". Tiens, comme Kakà dans ses meilleures années.

Ça a été génial de la voir enfin gagner à Roland Garros en 2009, mon plus beau souvenir dans un sport individuel. En espérant le doublé contre le Dopé (je ne peux même pas citer son nom tellement il me dégoûte à tous points de vues) dimanche. :thumbsup:

http://www.youtube.com/watch?v=Xv8jkkrlWew

b_0603_Federer35.jpg

• Upvote 1

Sinon je suis bien content que l'HORRIBLE trans Schiavone se soit fait battre par la chinoise Li Na (ou Na Li, je ne saurais jamais). Bien. 2011 ne sera pas l'année des Dopés à Roland Garros.

Cette finale dames a consacré la victoire de la technique, du sens tactique et de l'astuce sur la force brute, laide et conne... un peu comme demain. :wub:

na-li-remporte-roland-garros.jpg

• Upvote 1
  • Downvote 1

Stendhal, j'suis surement aussi comme toi dans mon jugement de Nadal très subjectif, mais il faut mettre à son crédit que c'est un immense mec dans son fair-play incroyable. Surement le plus fair-play du circuit. Son regard et son style de jeu font de lui un mec qui n'a pas forcément bonne presse, mais au fond c'est un bon type je le crois.

Federer d'ailleurs a eu quelques fois des déclarations un peu osées, même si certains disent qu'il ne sort que la vérité, que n'a jamais tentées Nadal. Mais il est vrai que Federer rend tellement ce sport plus beau et plus grand qu'il ne l'est déjà que tu as envie de pleurer quand tu le vois jouer.

Moi aussi j'suis subjuguer par le charme de ce joueur, par son charisme, par son élégance, par sa beauté. Il est extraordinaire. Il provoque l'émotion chez le spectateur, ce que peu de sportifs arrivent à faire. Sa plus grande vertu est surement de faire tendre ce sport vers un art.

:wub:

Sinon je suis bien content que l'HORRIBLE trans Schiavone se soit fait battre par la chinoise Li Na (ou Na Li, je ne saurais jamais). Bien. 2011 ne sera pas l'année des Dopés à Roland Garros.

Cette finale dames a consacré la victoire de la technique, du sens tactique et de l'astuce sur la force brute, laide et conne... un peu comme demain. :wub:

na-li-remporte-roland-garros.jpg

Bah moi j'étais pour Schiavone étant supporter de l'Italie et puis elle a quand même sortie le grand jeu pour accéder en finale Francesca. Vers la fin du match, elle a sérieusement mis en danger Na Li (c'est Na Li pas Li Na :smileJap: ), mais au final c'est la plus forte qui a gagnée, on est d'accord.

Et puis elle est pas mal la Chinoise comme j'ai déjà écrit sur le topic Milan. :smileJap:

Hâte à la grande finale demain. :thumbsup: Je tiendrai pour Federer aussi.

Ouais... Moi le tennis, j'ai carrément déconnecté quasiment depuis Mc Enroe... Et je suit ça d'un oeil très distrait depuis.

Sur les dopés ou les pas dopés, je pense que le tennis est touché par ce cancer comme beaucoup de sport tel le football au hasard <_< ...

Mais je ne vois pas pourquoi on accuserais plus Nadal qu'un autre et même si moi aussi je trouve qu'un mec comme Federer rend ce sport plus intéressant par son talent extraordinaire de joueur.

...

S'agissant de la Francesca, c'est un peu pareil que pour Nadal... Lui on le soupçonne sur la base de son jeu de bourrin associé à son endurance étonnante et en construisant (à tord ou à raison mais on en sait surtout rien) des ponts avec des pratiques répréhensibles qui ont été révélées dans le sport de haut niveau en Espagne...

Elle, ce qu'on lui reproche, c'est d'être pas hyper bandante en gros et c'est vrai qu'elle a pas été gâté par la nature la pauvre fille mais de là à en déduire que la masculinité qui transparaît de son visage s'expliquerait plus par un apport volontaire d'hormones que son seul professionnalisme justifierait, c'est quand même tendancieux en l'état actuel de nos infos sur la championne...

Et si on se dit que ces deux cas d'espèce se trahissent pour si peu... Ce raisonnement devrait tout aussi bien nous faire remettre en cause les perf' d'un gros paquet d'athlètes par extension.

Si on prend la chinoise qui a gagné par exemple. Elle, c'est vrai qu'elle est mignonne dans son genre... Mais sa république n'a pas vraiment bonne presse non plus s'agissant de "l'aide" illicite qu'elle apporte à ses représentants pour tendre vers des résultats...

...

Donc, j'ai beau clairement souhaité que Roger batte Rafael, dans mon esprit, le Suisse est à peine moins soupçonnable que son rival Espagnol :mellow:

Federer, ce qui fait de lui le plus grand joueur de Tennis c'est qu'en plus de gagner, en plus d'avoir gagné de nombreux titres, il est toujours capable de sortir n'importe quel joueur, et même en fin de carrière... Il a une classe en jouant c'est affolant, tu as des mecs comme Nadal ou on va dire que ça " tape fort " mais Federer en plus de taper fort il y a une " classe " dans son tennis...

GO GO GO FED'

H - 1H45