Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

EDITO : La Juventus n’a rien appris

Recommended Posts

Superbe edito qui résume parfaitement ce que je pense. 

Il y a 1 heure, Juni a dit :

Superbe edito qui résume parfaitement ce que je pense. 

Idem, très bon article.

Il y a 1 heure, Juni a dit :

La direction prépare un mercato 5 étoiles pour compléter l'équipe :

https://sport.sky.it/calciomercato/serie-a/2019/04/17/calciomercato-juve-trattative-2019-gianluca-di-marzio.html

C'est bien mais ce serait encore mieux d'identifier le problème principal de cette Juve. 

Oui faudrait un entraîneur qui tranche avec cette mentalité 

Il y a 2 heures, Juni a dit :

La direction prépare un mercato 5 étoiles pour compléter l'équipe :

https://sport.sky.it/calciomercato/serie-a/2019/04/17/calciomercato-juve-trattative-2019-gianluca-di-marzio.html

C'est bien mais ce serait encore mieux d'identifier le problème principal de cette Juve. 

Je comprend pas trop ces articles qui sortent le lendemain de l'élimination. Les dirigeants se sont réveillés ce matin et ils se sont dit on va prendre ces joueurs a cause de la défaite ?

• Like 1

Aucune nouveauté parmi ces rumeurs et je pense que oui, un club se doit de réagir après une débâcle, le Bayern et le Real font exactement la même chose. 

Tu crois vraiment que c'est juste après la défaite qu'ils se mettent a discuter avec ces joueurs ? C'est de la merde pour faire du clic je pense. Soit on est sur ces joueurs depuis longtemps et rien a changé depuis hier, soit c'est des grosses conneries.

• Upvote 1

Un club comme le nôtre a plusieurs dossiers en sous-main et avise suivant la saison. Je pense que dès le départ le club savait que l'équipe était à compléter qualitativement avec de gros moyens. Le départ de Marotta va dans ce sens. Je suis persuadé qu'on va avoir des mercati d'une autre envergure encore. 

Non mais ça c'est sûr. Moi je parle du timing de ces articles qui sortent juste le lendemain de l'élimination comme si c'est ça qui déclenchait le mercato alors que c'est faux.

ça fait du clic facile et ça demande pas trop de travail, c'est du journalisme moderne.

il y a 19 minutes, Calo a dit :

Non mais ça c'est sûr. Moi je parle du timing de ces articles qui sortent juste le lendemain de l'élimination comme si c'est ça qui déclenchait le mercato alors que c'est faux.

Ah mais bien sûr ! 

Je n’ai jamais été fan d’Allegri et encore moins après cette année mais je lui reconnais sa capacité à avoir écrasé la série A mais maintenant il est temps de changer et d’évoluer. Si aujourd’hui Allegri est confirmé c’est tout simplement parce qu’aucune alternative n’a été  envisagée.Il va falloir réfléchir à cette possibilité évidente pour moi moins pour d’autre.

Tactiquement il a sombré cette année avec certaines phases de matchs où les joueurs eux même ne savaient plus comment jouer et où se positionner puis dans ses choix, Spinazzola? Pourquoi sa présence sur le banc alors que les trois autres latéraux sont fébriles au possible, Dybala des le début alors qu’il doute, et enfin à quand l’adaptation de son schéma en fonction de l’adversaire, une spécialité italienne qui a fait ses preuves avant bref il est ouf pour moi et j’espère l’arrivée d’un nouveau coach ( voir un ancien...Antonio si tu nous lis)

Cette élimination  est une honte dans l’implication de certains joueurs, Cristiano, Matuidi,Scezny( que je n’aime pas particulièrement mais rien a redire) Chiellini et dans une moindre mesure Bernardeschi ( très mauvais face à l’ajax mais techniquement plus que dans l’envie) sont les seuls cette année à avoir joué au même niveau d’implication sur cette champions. 

Il va falloir penser à des départs (Dybala, Pjanic,Sandro) et à faire venir d’autres pour renouveler certains postes clés mais surtout ouvrir un nouveau cycle car si c’est pour finir en sparring partner en finale où se faire éliminer sans honneur je ne vois pas l’interêt.