Jump to content
Sign in to follow this  
Claude le Gentil

Ciao

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après des années de lecture de Calciomio (depuis ses plus jeunes jours, à vrai dire), et plus récemment du bouillant forum ... je décide de passer l'obstacle, et de m'inscrire pour participer aux discussions tournant autour du ballon rond sous le soleil italien. Je conserve pour l'occasion pour "identité" utilisée dans les commentaires de Sofoot.com. Sans être l'un des plus actifs, j'imagine que quelques juventini participant aux échanges là-bas me reconnaîtront ...

Car, soyons clair, je m'inscris pour deux choses. La première est bien de discuter plus régulièrement d'une équipe turinoise que je suis depuis mon enfance. Une équipe a la longue histoire, avec ses faits d'arme aussi beaux que des trophées européens, et ses histoires tumultueuses avec des médicaments ou la ligue italienne. Une passion née lorsque mon père m'expliquait qu'un gamin, CE gamin, était originaire de Conegliano, ville toute proche du patelin où réside (toujours) nos racines italiennes. Et de m'abreuver de la carrière d'Alessandro Del Piero pour nourrir ma passion pour la juve. En Serie A, puis en B, pour mieux repartir à l'assaut de la première.

Ce qui, et c'est la deuxième chose, ne m'empêche pas d'être curieux des autres clubs italiens. Les tifosi ont le chic pour partager une culture riche, une mentalité définie et d'en faire profiter tout le monde. Ma formation professionnelle explique certainement cette envie de lire et questionner certains raisonnements d'équipes adverses. Quelques unes me sont assez sympathiques, pour de multiples raisons (notamment les florentins, malgré la rivalité !) Mais tout en défendant, au besoin, mes couleurs.

Si mon avatar est bien celui de Claudio Gentile, ce n'est pas tant pour ses méthodes peu classique de marquage à la culotte, que pour un jeu de mot débile et (surtout) la "grinta" propre à la juventus dont il me semble bien être un des meilleurs représentants. Et c'est une personnalité clivante, ce qui reste amusant. 

Voilà. En dehors de cela, j'ai une trentaine d'année. Père de plusieurs enfants. Employé dans le secteur social ... belge ( pas si loin que ça de Charleroi, ce qui répondra à certains).

Je serai probablement discret, mais toujours lecteur (comme auparavant !).

• Upvote 1

Quand es que ont bloque les frontières du forum au nouveaux émigrés juventini ?..........

Je rigole mon cher Claudio !!!!!!!!!........., bienvenue dans ce forum même avec ton maillot...........

Prend plaisir à te confronter et à discuter avec nous, c'est tout le mal que je te souhaite.........😉

Merci. Qu'on le veuille ou non, le nombre de supporter juventini est important. D'autant depuis que "l'institution" se transforme en "société" !

il y a 25 minutes, BURUNDI a dit :

Quand es que ont bloque les frontières du forum au nouveaux émigrés juventini ?..........

Je rigole mon cher Claudio !!!!!!!!!........., bienvenue dans ce forum même avec ton maillot...........

Prend plaisir à te confronter et à discuter avec nous, c'est tout le mal que je te souhaite.........😉

Soit gentil avec notre nouveau pote :ninja:

Bienvenue à toi !!

Bienvenue Claude !

T'es de Charleroi mais pas Sicilien ? C'est rare 😄

Il y a 3 heures, Kaprysko a dit :

Bienvenue Claude !

T'es de Charleroi mais pas Sicilien ? C'est rare 😄

Et il a un boulot, encore plus rare 

• Upvote 2

Le 12/04/2019 à 20:54, Calo a dit :

Et il a un boulot, encore plus rare 

C'est dans le social, le meilleur pourvoyeur d'emploi dans la région !