Jump to content

Recommended Posts

• Replies 261
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dans les prochaines semaines, les biens immatériels du club devraient si il n'y pas de nouveaux problèmes, être mis en vente . Esperons que dans 1 mois nous pourrions fêter la promotion en C2 ains

C'est Meriti Sportivi, le cousin de Lotito.

quelques vidéos des matchs de plays-off de la saison dernière   contre l'Hellas au Bentegodi :   http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1FUBp5-3nWI   contre Alessandir

Je sais Nino, j'ai jamais dit que je les aimais bien non plus :thumbsup: seulement que j'avais de l'admiration parce que cette curva, je sais pas pourquoi, m'a toujours impressionné (un peu comme la tribune de Dortmund qui me rend complètement dingue).

Mais dans notre cas il s'agit simplement d'une rivalité sportive, c'est pas non plus la Lazio, l'Hellas ou Chieti... :ninja:

Une ambiance qui mérite vraiment la serie A :smileJap:

:smileJap: , si on m'avait dit qu'un tifoso de l'Hellas posterai sur ce topic :lol: !

Tonino, avec la Salernitana nos curve sont loin de s'apprécier !

:evil2: :D , et quant à nous comme je l'ai déjà dit, niveau rivalité c'est pas non + le Napoli, l'Hellas, la Cavese ou Avellino.

Autre chose, foto de Salernitana / Montorotondo :

img_2354.jpg

img_2362.jpg

img_2401.jpg

+ classement des affluences en serie D (tout girone compris) de cette saison :

Salerno Calcio 3.928

Sambenedettese 2.580

Ancona 2.050

Messina 1.962

Acireale 1.306

Unione Venezia 1.261

Cosenza 1.171

Casertana 1.106

Arezzo 1.026

Brindisi 1.000

Ravenna 811

Pistoiese 758

Je sais Nino, j'ai jamais dit que je les aimais bien non plus :thumbsup: seulement que j'avais de l'admiration parce que cette curva, je sais pas pourquoi, m'a toujours impressionné (un peu comme la tribune de Dortmund qui me rend complètement dingue).

Mais dans notre cas il s'agit simplement d'une rivalité sportive, c'est pas non plus la Lazio, l'Hellas ou Chieti... :ninja:

C'est sûr !

N'oublie pas Foggia dans ta black list.

:evil2: :D , et quant à nous comme je l'ai déjà dit, niveau rivalité c'est pas non + le Napoli, l'Hellas, la Cavese ou Avellino.

Le Hellas est le dénominateur commun à beaucoup de black lists...

POULE SCUDETTO 2011-12

TRIANGOLARE 1

1 GIORNATA - 13 maggio ore 15:00

ST. CHRISTOPHE - STERIL. CASTIGLIONE 0 - 0

Riposa: UNIONE VENEZIA

2 GIORNATA - 16 maggio ore 15:00

U. VENEZIA - ST. CHRISTOPHE

Riposa: STERILG. CASTIGLIONE

3 GIORNATA - 20 maggio ore 16:00

STERILG. CASTIGLIONE - U. VENEZIA

Riposa: ST CHRISTOPHE V. AOSTA

CLASSIFICA P G V P S GF GS DR

STERILG. CASTIGLIONE 1 1 0 1 0 0 0 0

ST CHRISTOPHE 1 1 0 1 0 0 0 0

U. VENEZIA 0 0 0 0 0 0 0 0

TRIANGOLARE 2

FORLI' - TERAMO 2 - 3

Riposa: PONTEDERA

PONTEDERA - FORLI'

Riposa: TERAMO

TERAMO - PONTEDERA

Riposa: FORLI'

TERAMO 3 1 1 0 0 3 2 1

FORLI' 0 1 0 0 1 2 3 -1

PONTEDERA 0 0 0 0 0 0 0 0

TRIANGOLARE 3

MARTINA - SALERNO CALCIO 0 - 0

Riposa: HINTERREGGIO

HINTERREGGIO - MARTINA

Riposa: SALERNO CALCIO

SALERNO CALCIO - HINTERREGGIO

Riposa: MARTINA

SALERNO CALCIO 1 1 0 1 0 0 0 0

MARTINA 1 1 0 1 0 0 0 0

HINTERREGGIO 0 0 0 0 0 0 0 0

SEMIFINALI - 24 maggio ore 16:00 NEUTRO DI GUBBIO

FINALE - 26 maggio ore 16:00 NEUTRO DI GUBBIO

MARTINA - SALERNO CALCIO 0-0

MARTINA (4-3-1-2): Muscato; Dispoto, De Lucia (56′ Memolla), Scoppetta, Tundo; Basile, Fiorentino, Ottonello; Chiesa (83′ Di Leva); De Nicola, De Tommaso (73′ Portosi). All.: F. Bitetto. A disposizione: Comes, Quacquarelli, Selvaggio, Vitale.

SALERNO CALCIO (4-3-3): Dazzi, Calori, Giubilato, Puglisi, Chirieletti; Lanni, Nicodemo, Giacinti; Gustavo, Caputo (73′ Piciollo), De Cesare (64′ Polani). All.: C. Perrone. A disposizione: Iannarilli, Maglione, Avagliano, Sbaccanti, Carletti.

AMMONITI: Scoppetta, Dispoto, Di Leva (M), Calori (S).

RECUPERO: 0 pt, 5 st.

ARBITRO: Mancini di Fermo (Di Monte-Solazzi)

Guest Pazzoviola

dans la black liste , il y a effectivement Foggia et la Fiorentina...... :ninja:

et un avellinese qui félicite la Salernitana , le monde de Calciomio est vraiment fou....... :lol:

Réception à l'Arechi ce dimanche pour la Salernitana de l'HinterReggio, victoire obligatoire pour rejoindre les demi-finale puisqu'hier Martina s'est 3-4 à l'HinterReggio.

Sinon maintenant on attend ce que va donner la réforme de la Lega Pro, il y a quelques jours j'ai vu que la Lega Pro 2 n'existerait carrément plus.

• 1 month later...
  • 1 month later...

Cette curva :wub:

Malgré la rivalité entre nos deux clubs, je ne peux m'empêcher d'être admiratif de cette tifoseria !

• 5 months later...

Vous vous souvenez de Simone Apicella ? Le jeune guaglione de 13 ans qui exhiba un maillot ultras Salerno suite à un but qu'il avait marqué avec l'équipe U13 de...l'Avellino le rival absolu des granata. C'était le 27 Février 2012, il y'a un peu moins d'un an.

apicella-450x450.jpg

Simone, malgrés ses 9 buts en 11 matchs avec les Lupi de l'Avellino, avait été viré du club suite à cet acte de bravour envers la societa dont il est tifoso.

Il a été ensuite engagé dans l'équipe de jeunes de la même catégorie d'âge de la Salernitana. Le rêve donc. Malheureusement pour lui, il n'a pas été conservé par le club et le mois dernier il a été prié de partir.

D'aprés certains témoignages il s'agit là d'un grand talent et même du meilleur attaquant Salernitano de sa catégorie.

Dommage pour lui, en espérant qu'il rebondisse vite

Ce week end, il y avait la rencontre entre Normanna Aversa et Salernitana, l'ancien Napolitain Frncesco Montervino a marqué un but et à chambrer et insulté les supporters d' Aversa. Il a prit 6 matches, mais on gagné 1 à 0 .

• 4 months later...
  • 2 months later...

UFFICIALE: la Salernitana fa il colpaccio con Foggia

L'U.S. Salernitana 1919 comunica tramite una nota di aver raggiunto l'accordo con il centrocampista classe '83 Pasquale Foggia, assicurandosi le prestazioni del calciatore per l'attuale stagione sportiva.

Tuttolegapro.com

• 3 weeks later...

Question tifo la curva de la Salernitana c'est du très haut niveau et ce depuis des années.

Dommage que Solo Salernitana ait disparu :confused:

Oui je l'aimais bien lui :confused:

• 5 months later...

L'histoire sur le légendaire Carmine Rinaldi Capo de la curva, un des membre créateur du groupe Granata south Force

Cela fait quatre ans que Carmine Rinaldi, connu sous le surnom de "il Siberiano", le capo historique de la Curva Sud de la Salernitana est décédé d'une crise cardiaque (12 Avril 2010) à l'âge de 46 ans…

Carmine Rinaldi était une légende de la "tifoseria salernitana", cheveux blonds, yeux bleus, il avait été surnommé par tous ses camarades de Curva "Il Siberiano" parce qu'il se portait à chaque match un maillot N°15 à manche courte (sponsor Antonio Amato) et ce, quelle que soit la saison et la température.

Ce 12 avril 2010 il avait été retrouvé mort près de la mer à Lido di Mercatello où il travaillait pour l'été. Décédé d'une crise cardiaque, un choc pour toute une ville et au-delà même…

Le lendemain, 2000 ultras de la Salernitana s'étaient retrouvés au vieux stade de Salerne pour lui rendre un poignant hommage avec des chants de la Curva et une longue banderole avec l'inscription "Il nostro addio è soltanto un arrivederci, salutiamo il siberiano" (Notre séparation n'est qu'un au revoir, salut siberiano) qui avait été déployée.

Fondateur du groupe ultra GSF de la Salernitana (Granata South Force) avec ses amis inséparables dans et en dehors de la Curva, Toni Gioia et Ciccio Rocco, il aura laissé une trace indélébile dans l'histoire de Salerne.

Lors de ses funérailles, de nombreuses délégations de groupes ultras étaient venues lui rendre un dernier hommage, parfois au delà des rivalités régionales et historiques...

Cette semaine une "fresque murale" en forme de graffiti a été peinte sur l'un des murs du vieux stade Donato Vestuti sur la Place Casalbore à Salerne, là où "Siberiano" avait fondé sa "légende". On y retrouve la foudre et l'étoile, le nom "Siberiano" et "Popeye" qui fume une pipe sib+murales_Contenuti_Notizie_109008_300_660_3_9_28_95_64.jpg

381241_362356657112860_166954423319752_1619173_2145662057_n.jpg

• Upvote 1
  • 3 weeks later...