Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Les enseignements d’Italie-Finlande

Recommended Posts

je continue, Meret, Perin, Donnarumma, Cragno, Gollini , c'est vrai que je préfère prendre Radu, Olsen, Lafont, Skorupski........lol

D'ailleurs nos U21 n'ont rien à envier à la super équipe de France de la même catégorie......n'est ce pas ????

2013, 2015, 2017 , Italia , une finale  et une demi finale...... la France , merde pas présente......Donc nos joueurs ont bien du potentiel mais nos dirigeants ne leur font pas confiance, allez j'arrête !!!!! Bonne soirée !!!!

Il y a 1 heure, VinceBaez a dit :

La France a gagné la Coupe du Monde, avec de jeunes talents et avec un taux d'étrangers dans leur sélection SUPERIEUR a ce qui se fait en Italie. CQFD.

Fixed

• Upvote 1

il y a 2 minutes, VinceBaez a dit :

Ils ont tous eu leur chance. Surtout Berardi.

Une majorité musulmane pourrait être prolifique pour l'Italie.

• Downvote 1

il y a 16 minutes, VinceBaez a dit :

J'essaye juste de débattre. Après si vous pensez qu'on bride les jeunes italiens...

tu ne fais que ca ! avec d'autres....

il y a 22 minutes, Eriko. a dit :

Une majorité musulmane pourrait être prolifique pour l'Italie.

evidemment voilà les sauveurs de la patrie !

Il y a 4 heures, italia1982 a dit :

en italie surtout on ne fait pas confiance aux jeunes

soit ce sont des superstars soit ce sont des pipes on ne les laisse pas progresser

a quel age ont commence les baggio baresi maldini bergomi etc etc etc 

oggi ils ne feraient que de la figuration ou prete en serie b au detriment d'argentins bresiliens ou autres joueurs exotiques inconnus

Baggio, bon exemple: la fiorentina est parti le chercher en serie c à Vicenza (Pazzo pourra le confirmer). Et ce fut la même chose pour Zola , signori, del piero, montella, toni, Ravanelli... (c est pas des chèvres que je cite là): ces joueurs venaient des divisions inférieures et leur carrière pro n a pas débutée en serie a. mais aujourd'hui, quel club Italien  va dénicher les "jeunes pépites" dans les divisions inférieures? J en vois pas beaucoup...

Il y a 3 heures, VinceBaez a dit :

La France a gagné la Coupe du Monde, avec de jeunes talents et avec un taux d'étrangers dans leur championnat SUPERIEUR a ce qui se fait en Italie. CQFD.

Plus d étrangers en ligue 1 qu en serie a? J en doute.

19 minutes ago, yuri said:

Plus d étrangers en ligue 1 qu en serie a? J en doute. 

Si l'on en croit transfermarkt :

- Serie A : 297 / 519 (57,2 % d'étrangers)

- Ligue 1 : 253 / 542 (46,7 % d'étrangers)

• Upvote 1

POUR le nombre limité de non selectionnables 

dire ou écrire "étrangers" portent aujourd'hui à confusion !

Se prendre la tete avec un alcoolique qui tient une pizzeria au fin fond d'Origny et qui nique tout son argent au PMU avec cote&match et les courses de Vincennes. Ca n'a pas de sens.

• Upvote 1
  • Downvote 1

Citation

Se prendre la tete avec un alcoolique qui tient une pizzeria au fin fond d'Origny et qui nique tout son argent au PMU avec cote&match et les courses de Vincennes. Ca n'a pas de sens.

Citation

Tu as oublié les putes......

• Upvote 1

Depuis la création de ce site je m'arrête souvent sur ce point. Ce n'est pas une question d'étranger c'est plutôt celui de leur niveau affiché, l'exemple fréquent que je prenais est celui de Giovinco, à l'époque il cartonne à Parme et revient à la Juve qui va lui préférer Diego pour le résultat qu'on connait pour les deux joueurs.Immobile formé à la juve se voit barré la route par Amauri, bref que de grands noms...

Ce n'est pas une question de réel niveau mais de confiance, comme en France un type arrive, met deux buts et ça y est il est le nouveau sauveur. Il manque un match et c'est une chèvre.

Il faut un peu de patience et en France c'est plus simple quand le niveau des clubs n'est pas très haut et le public plus patient donc le joueur a sa chance puis il arrive pour un sacré prix qui lui permet de prétendre à une place directe, en Italie les types tergiversent pour 20-25 millions comme ce fut le cas pour Berardi qui n'a pas pu éléver son niveau en restant dans un club moyen.
Un joueur comme Politano avec l'Inter prouve qu'il est 15 fois meilleur qu'un Balde ou même Perisic qui n'est qu'un fantôme; il provoque, tente des choses, il lui reste des progrès à faire mais il est au niveau et c'est un moteur de l'équipe. Je ne pense pas que Vecino ou Valejo soit meilleur que Gagliardini

• Upvote 2

Je suis globalement d'accord, le niveau de pas mal d'étrangers doit sérieusement nous interroger. On se demande vraiment pourquoi les DS vont les chercher pour certains.

Pas que dans les top clubs mais aussi les clubs de moyen/bas de tableau. Des joueurs tels que Ter Avest, De Maio, Gonzalez, Dijks, Djourou, Gunter, Lakicevic, Bremer,... on se demande bien ce qu'ils font en A et pourraienet être remplacés par de jeunes italiens ou jeunes étrangers à réel potentiel.

Mais il ne faut pas non plus surévaluer les italiens. Gagliardini je doute toujours franchement...

Autre problème avec les jeunes, c'est qu'on leur permet beaucoup moins d'erreurs. Bien souvent, dès qu'ils font une erreur, ils sont sur le banc pour un temps indéterminé et on rappelle des vieux qui eux peuvent se permettre de ne pas être irréprochable.

Citation

Depuis la création de ce site je m'arrête souvent sur ce point. Ce n'est pas une question d'étranger c'est plutôt celui de leur niveau affiché, l'exemple fréquent que je prenais est celui de Giovinco, à l'époque il cartonne à Parme et revient à la Juve qui va lui préférer Diego pour le résultat qu'on connait pour les deux joueurs.Immobile formé à la juve se voit barré la route par Amauri, bref que de grands noms...

Ce n'est pas une question de réel niveau mais de confiance, comme en France un type arrive, met deux buts et ça y est il est le nouveau sauveur. Il manque un match et c'est une chèvre.

Il faut un peu de patience et en France c'est plus simple quand le niveau des clubs n'est pas très haut et le public plus patient donc le joueur a sa chance puis il arrive pour un sacré prix qui lui permet de prétendre à une place directe, en Italie les types tergiversent pour 20-25 millions comme ce fut le cas pour Berardi qui n'a pas pu éléver son niveau en restant dans un club moyen.
Un joueur comme Politano avec l'Inter prouve qu'il est 15 fois meilleur qu'un Balde ou même Perisic qui n'est qu'un fantôme; il provoque, tente des choses, il lui reste des progrès à faire mais il est au niveau et c'est un moteur de l'équipe. Je ne pense pas que Vecino ou Valejo soit meilleur que Gagliardini

Je te rejoins !!!!!! 👍 

Il y a 3 heures, Clayton a dit :

Je suis globalement d'accord, le niveau de pas mal d'étrangers doit sérieusement nous interroger. On se demande vraiment pourquoi les DS vont les chercher pour certains.

Pas que dans les top clubs mais aussi les clubs de moyen/bas de tableau. Des joueurs tels que Ter Avest, De Maio, Gonzalez, Dijks, Djourou, Gunter, Lakicevic, Bremer,... on se demande bien ce qu'ils font en A et pourraienet être remplacés par de jeunes italiens ou jeunes étrangers à réel potentiel.

Mais il ne faut pas non plus surévaluer les italiens. Gagliardini je doute toujours franchement...

Autre problème avec les jeunes, c'est qu'on leur permet beaucoup moins d'erreurs. Bien souvent, dès qu'ils font une erreur, ils sont sur le banc pour un temps indéterminé et on rappelle des vieux qui eux peuvent se permettre de ne pas être irréprochable.

Tu ne crois pas que le prix de ces jeunes joueurs indigènes influence plutôt un choix vers un étranger ?

Il y a 11 heures, BURUNDI a dit :

Tu ne crois pas que le prix de ces jeunes joueurs indigènes influence plutôt un choix vers un étranger ?

il y a effectivment ça, mais il y a aussi toutes ces "commissions" touchés par les agents et autres "intermédiaires" lors des transferts.

il y a 26 minutes, yuri a dit :

il y a effectivment ça, mais il y a aussi toutes ces "commissions" touchés par les agents et autres "intermédiaires" lors des transferts.

Mais les "commissions spéciales" sont présentes soit sur le marché interne que sur celui extérieur, sauf que en Italie le mercato des jeunes joueurs est assujeti en plus, à des évidentes histoires de "relation particulière" entre certains clubs et de magouilles comptables pour oxygénée les bilans de plusieurs sociétés. En clair, bien souvent en Italie, le petit jeune qui monte doit être.......rentable économiquement au plus vite, pas de temps à perdre en patience, entraînements particuliers ou construction de personnalité, d'où la rentabilité porte à un choix plus économique à l'étranger. Le calcio est: UNIQUEMENT du business et la lutte pour l'argent et le pouvoir se fait autant sur les terrains que dans les bureaux et carnet d'adresses.

Le 26/03/2019 à 08:42, Violasempre10 a dit :

Tu as oublié les putes......

Eh Pazzo, si je voulais vraiment te casser les couilles j'te dirais d'aller chercher ton carton à Pizza. Fallait le voir le p'tit livreur d'Origny. Tu l'appelais, il rappliquais en 5 min avec son 50 cc. C'était lui le meilleur, et il se faisait un paquet de thunes. Et c'est pas des cracks...excusez la grossièreté.

Allez salute Pazzo.

• Like 2
  • Downvote 1

Citation

Eh Pazzo, si je voulais vraiment te casser les couilles j'te dirais d'aller chercher ton carton à Pizza. Fallait le voir le p'tit livreur d'Origny. Tu l'appelais, il rappliquais en 5 min avec son 50 cc. C'était lui le meilleur, et il se faisait un paquet de thunes. Et c'est pas des cracks...excusez la grossièreté.

Allez salute Pazzo.

Je suis plus livreur de Pizza, Eriko  , ça fait un bail que t'es parti ,t'es peut être pas au courant , peut être qu'on a oublié de te le dire, c'est fini je ne suis plus livreur de pizza......

• Upvote 1

Putain d'enfoirée, espèce d'enflure de merde !!!!! il a eu par magouille son titre !!!!! Faut pas le laisser sortir !!!!!

• Upvote 1

Eriko, Pazzo était pété il voulait pas te manquer de respect