Jump to content

Comment Allegri a renversé la situation face à l’Atletico ?

Recommended Posts

C'est un plaisir de lire ce genre d'article qu'on soit en tout point d'accord ou pas. 

Je ne suis pas trop d'accord sur la comparaison Bernardeschi-Dybala et je trouve dommage de ne pas souligner la folie d'Allegri au match aller que ce soit au niveau des titulaires (Cancelo et Can sur le banc quand même) que des changements (défensifs et tardifs) surtout qu'il ne pourra pas faire le malin à chaque fois. 

Sans retirer le merite de la Juve et Allegri, faut quand meme aussi admettre que l'Atletico a fait un match absolument degueulasse, pire que nous a l'aller. Globalement, les 2 entraineurs se sont completement plantes sur un match chacun. La difference c'est que nous on a un robot devant qui ne rate pas ce genre de match.

Pour moi, si l'Atletico a fait un match "dégueulasse", c'est surtout parce-qu'elle a été asphyxiée par l'équipe en face. 

Après, Allegri est un Mister de haut vol qui sait très bien analyser un adversaire ; la Juve est une squadra au jeu bien huilé, du level du top cinq européen (et donc mondial) à mon avis... mais au-delà du schéma tactique, de l'investissement individuel et de la qualité intrinsèque de tout ceux qui composent (ou ont composé...) cette formation, la clef de voûte de ce résultat (mérité) est personnifié par un seul homme : Christiano Ronaldo.