Jump to content
Calciomio

Football espagnol

Recommended Posts

Le nain qui ne cesse de ringardiser la "concurrence", si tant est qu'elle existe. Quel formidable joueur, de loin, de très loin le plus grand de son époque !

il y a une heure, Henriette a dit :

de loin, de très loin le plus grand de son époque !

Sans rentrer dans le débat de qui est le meilleur entre lui et Ronaldo,  l'un n'est pas beaucoup plus loin que l'autre.

Je ne trancherai pas non plus, la postérité s'en chargera. Et plus aisément qu'on ne le pense, si tu veux mon avis. Le mérite de Cristiano*, qu'il ne s'agit pas de lui enlever, tient en une formidable supercherie : celle de donner à penser que la comparaison puisse avoir lieu, au seul motif que "les chiffres le disent". En plus d'être contestable (dans la mesure où Messi a deux ans de moins, donc moins de matches joués, donc un meilleur ratio) cet aphorisme constitue à mon sens une insulte au football, réduit à la facette la plus antinomique à l'essence même de ce sport semblable à aucun autre, dont la singularité tient - justement, et entre autres - à la rareté du but. 

* Ou Cristiano Ronaldo. Ou CR7. Tout ce que tu veux mais pas "Ronaldo", par pitié. 

Faudrait pas non plus réduire la carrière de Cristiano* à de simples chiffres. Je trouve que les deux se complètent assez bien, on a le petit génie sans émotion et le cyborg au coeur et à la force de caractère hors du commun. Preuve en est qu'il a réussi à s'imposer partout où il est passé, et excusez du peu, à United, au Real et il est bien parti pour en faire de même à la Juve, 3 des plus grands clubs de l'histoire dans 3 championnats différents.

*J'avais oublié que tu étais un fan inconditionnel du brésilien, ta photo de profil aurait dû me le rappeler, mille excuses.

• Upvote 2

il y a 30 minutes, Arashi a dit :

*J'avais oublié que tu étais un fan inconditionnel du brésilien, ta photo de profil aurait dû me le rappeler, mille excuses.

J'avoue j'ai ri, sale bâtard. :ninja:

• Like 1

Le Vinicius il respire le football Brésilien, que ce mec est plaisant à voir jouer... Un mélange de Robinho/Ronaldo (tout jeune), je pense que si il ne prend pas le melon ça sera une très bonne pioche pour le Real Madrid

• Upvote 1

Iker Casillas infarctus !!!!!!!!.......opéré au coeur il est maintenant  hors de danger !!!!!!!

Courage !

N.B.  j'aurais pu mettre ce commentaire dans la section foot portugais.........🤔

• Like 1

Accident de la route, à seulement 35 ans. Tragique.. 

Mirandes 3 Seville 1

déjà un petit effet Suso?...

Tres gros pépin pour le Barça, ou 6 membres de son CdA ont démissionnés suite au scandale du "Barçagate" .........!