Jump to content
Calciomio

Football espagnol

Recommended Posts

1/3 match minimum le Barça a marqué au moins 5 buts par match

Non mais quand tu regardes les buts, c'est flippant de voir la défense regarder jouer le Barça...

Encore un triplé de Ronaldo, c'est pas drôle... Que faire face à des mutants comme ça ?

Il avait fait un bon match face a messi une fois aussi. Bonera le dernier des grands défenseurs italiens...

La Fédération espagnole suspend les compétitions à partir du 16 mai!

Posible_huelga_en_la_Liga_BBVA_1.jpg

Le foot espagnol menacé de paralysie… par sa fédération

La Fédération espagnole a annoncé, mercredi, qu'elle avait décidé de suspendre toutes les compétitions nationales à partir du 16 mai. La raison: un désaccord sur une loi mise en place par le gouvernement espagnol, qui concerne notamment les droits TV.

Posible_huelga_en_la_Liga_BBVA_2.jpg

Sachant que, pour rappel, la dernière journée de Liga se tiendra le 23 mai, c'est toute la course au titre qui se retrouve menacée.

La loi passée indique elle que les négociations devront désormais être globales, comme cela est le cas à titre d'exemple en France.

Posible_huelga_en_la_Liga_BBVA.png

En savoir plus

Lamentables les défenses de Liga

Moi j'dirais lamentables les défenses d'Europe :lol:

Nan en vrai selon moi le championnat espagnol reste bien au-dessus, on peut rager autant qu'on veut, y a 2 ans Bilbao met une misère pas croyable à Man U en Europa League, Seville domine de façon exceptionnelle la compétition, presque injouable, et puis cette attaque Suarez-Messi-Neymar (j'suis moins convaincu par Neymar mais bon on va pas dire que c'est un manche), ça parait injouable... 3 pions au Bayern putain...

Moins convaincu par Neymar? Ok je vais essayer de te convaincre alors. :thumbsup:

Pour commencer, Neymar il a seulement 23 ans. Quand on regarde l'âge de ses deux compères de l'attaque barcelonaise, Suarez compte déjà 28 ans printemps et Messi 27 ans. Ce qui veut dire que contrairement à ces deux derniers, le brésilien est loin d'être à l'apogée de sa carrière. Et pourtant...

Ben il est l'actuel capitaine de la Selecao, sélection qu'il a porté sur ses épaules "juvéniles" lors de la dernière CDM. D'ailleurs à son âge il comptabilise déjà 43 buts pour 62 sélections! A 23 ans il est donc dans le top 5 all-time, excusez du peu, des meilleurs attaquants auriverde derrière Pelé, Ronaldo, Romario, et Zico.

Et il n'est pas en reste en club, par exemple cette saison avec le Barça, il est à 34 buts pour 43 matchs joués.

Bref, Neymar n'est effectivement pas un manche, il fait même actuellement partie du gratin mondial, et je vais même me risquer à te dire qu'il est destiné à devenir une légende du football brésilien.

• Upvote 1

Guest marok'1

Au-delà de ses qualités de footballeur certaines, Neymar a surtout eu l'intelligence de laisser son ego de côté pour se mettre au service de Messi (qui le lui rend bien), ne pas essayer de lui voler la vedette (comme d'aucuns le redoutaient). Il a vite compris que c'eût été une entreprise vaine, en sa défaveur et que, compte tenu de la différence d'âge, son heure ne saurait tarder.

Ca veut dire quoi, se mettre au service de Messi ? Ne pas essayer de lui voler la vedette ?

Moi je vois 3 joueurs qui essaient juste de faire gagner leur équipe, que ce soit en marquant, en passant... Je ne vois personne au service d'un autre ou quoi ?

HS, mais Cristiano Ronaldo vient de faire un don de 6M € pour le Népal... !

J'avais cru voir 7 millions moi ?!

En tout cas beau geste de sa part .

Oui c'est 6M £, au temps pour moi

Ce serait marrant quand même que ça arrive. ça me fait toujours plaisir quand le foot business part en vrille :lol:

pas du tout, c'est même tout le contraire, cette grève ne vise pas une meilleure répartition des droits TV, mais c'est plutôt contester une nouvelle loi qui d'enlever pas mal d'avantages fiscaux aux joueurs, en gros, les joueurs devront payer plus d'impôts sur leurs salaires, ce qui bien entendu ne plait pas au monde de Liga, vu qu'ils ne pourront plus s'aligner sur les salaires anglais par exemple, et perdre ainsi en compétitivité.

pas du tout, c'est même tout le contraire, cette grève ne vise pas une meilleure répartition des droits TV, mais c'est plutôt contester une nouvelle loi qui d'enlever pas mal d'avantages fiscaux aux joueurs, en gros, les joueurs devront payer plus d'impôts sur leurs salaires, ce qui bien entendu ne plait pas au monde de Liga, vu qu'ils ne pourront plus s'aligner sur les salaires anglais par exemple, et perdre ainsi en compétitivité.

Ce n'est pas tant le motif de la grève que j'apprécie mais le fait que ce championnat puisse s'arrêter 2 journées avant la fin. Quel beau bordel pour les chaînes de télé :lol: .

Maintenant, entre nous, je trouve anormal qu'on accorde autant d'avantages fiscaux à des footballeurs, d'autant plus dans un pays en crise comme l'Espagne.

J'ai cité les deux passages, après effectivement il est difficile de gagner un titre à cette période de l'année, je peux te faire la même phrase avec Chelsea.

Il a l'air tout simplement con à s'enflammer maintenant que le Real a rattrapé son retard, aussi simple que ça, je l'ai souligné, ma mission ici s'achève :thumbsup:

On reparle en fin d'année.

Me voilà, ducon :thumbsup:

Des gens qui ont suivi la liga cette saison pourraient faire un petit bilan de Khrin ( Córdoba ) et Murillo ( Grenada ) ?

Lors de la finale de la Coupe du Roi, Messi a marqué un but juste... WOUAH !

En Espagne par chance il n'existe pas de non tout fait genre "calciopoli" toto je ne sais pas quoi et tout, mais ça chauffe sur Osasuna qui aurait payé des joueurs, clubs, pour ne pas descendre il y a de ça quelques saisons. C'est quasi avéré.

Suffit de voir cette saison le Depor qui remonte 2 buts au Nou Camp pour ne pas descendre.......