Jump to content
Matt

AS Roma-Liverpool FC

Recommended Posts

Aller :

1) but HJ de Salah

2) penalty hyper généreux pour la Roma

Le reste, n'importe quoi.

Retour :

1) Penalty oublié pour Liverpool en début de match

2) Penalty oublié pour la Roma sur Dzeko (pas de double peine par contre)

3) Main oubliée + rouge

4) Penalty imaginaire donné à la Roma

Le reste, n'importe quoi.

Dans tous les cas, l'arbitrage c'est une chose, mais ça n'empêche que Liverpool était très supérieur dans l'ensemble.

J'ai trouvé Liverpool ridicule ce soir. Indigne d'un 1/8ème de C1 même.

Péno imaginaire pour la Roma ? Il y a main claire et nette, alors que Under faisait un grand pont. Idem à l'aller, arrêt de la main.

J'ai trouvé Liverpool ridicule ce soir. Indigne d'un 1/8ème de C1 même.

Péno imaginaire pour la Roma ? Il y a main claire et nette, alors que Under faisait un grand pont. Idem à l'aller, arrêt de la main.

gilbert-montagne-un-air-de-famille-200x200.jpg

Valentino y a aussi un péno sur Mané de la part de Manolas pour une faute grotesque :confused:

Si mais pas autant que s'il l'avait fait exprès. Pas toi ?

Tu réponds pas aux faits que je te mets sous le nez.

Ecoutez, si ça vous plait de vous faire enculer les gars, et avec le sourire en plus. C'est votre problème.

Les arbitres ont fait des erreurs sur les deux matchs (surtout ce soir) plutot en faveur de Liverpool, mais ce n'était pas du favoritisme. C'était des hors-jeu très difficiles à voir et une main que même El Shaarawy n'a pas vu.

Bref le même nombres d'occasions à peu près sur les deux matchs, mais s'il y a une équipe qui peut battre le Real Madrid ( et aussi perdre plus largement) c'est Liverpool. La Roma s'en sort avec des excuses et la tête haute. Liverpool a environ 20% de chances de l'emporter en finale. Tout le monde est content. Même Passione ^^

y a la place bande de perdants

Un peu comme pour le scudetto :thumbsup:

Je parle de choses bien concrètes l'ami.

Au match aller 3 choses :

1) Premier but de Liverpool: Faute sur un romain non sifflée qui amène le but

2) But hors jeu de Salah

3) Sur le but sur corner de la tête, le joueur de Liverpool fait l'ascenseur sur Strootman

Match retour :

1) Péno oublié sur El Shaarawy

2) Péno oublié sur Dzeko + rouge oublié pour le gardien

3) Arrêt de la main du défenseur de Liverpool sur la ligne : no comment.

Ps: Le curling gros.

Y a pas du tout péno' sur El Shaarawy, il y a en revanche un péno' plus flagrant oublié pour Liverpool, un pénalty très généreux donné à la Roma, et un but de Dzeko que je suis pas loin de penser hors-jeu. Mais je suis d'accord pour dire qu'il y a eu deux pénaltys flagrants oubliés pour la Roma, après pas sûr que ça aurait mérité un rouge dans la foulée, vu que la double peine est de moins en moins appliquée.

Donc oui, arbitrage merdique, qui a légèrement penché en faveur de Liverpool, mais qui ne remet pas en cause selon moi la supériorité de Liverpool face à une Roma qui ne s'est illustrée que dans les moments où Liverpool avait à gérer une avance très confortable.

Mais je comprends que cette réalité soit dure à accepter, tant la Roma a vraiment vendu du rêve cette année en Ligue des champions et est sortie par la grande porte.

Donc selon toi si Liverpool s'est qualifié, ça n'est surtout pas parce qu'ils ont humilié la Roma au match aller ?

Si tu ne retiens que le score......Ce soir c'est Liverpool qui s'est fait humilier, et passe grace au douzième homme

Si tu ne retiens que le score......Ce soir c'est Liverpool qui s'est fait humilier, et passe grace au douzième homme

Ce que je retiens surtout du score du match aller, c'est que celui-ci est très flatteur tant le tristement célèbre 7 - 1 Made in Roma n'aurait pas été immérité.

Pour le match de ce soir, j'avais beau être à fond du côté de la Roma mais à aucun moment je n'y ai cru, car encore une fois Liverpool s'est trop facilement mis à l'abri, et la Roma s'est montrée que trop tardivement quand ça arrêtait de jouer en face.

Ce que je retiens surtout du score du match aller, c'est que celui-ci est très flatteur tant le tristement célèbre 7 - 1 Made in Roma n'aurait pas été immérité.

Pour le match de ce soir, j'avais beau être à fond du côté de la Roma mais à aucun moment je n'y ai cru, car encore une fois Liverpool s'est trop facilement mis à l'abri, et la Roma s'est montrée que trop tardivement quand ça arrêtait de jouer en face.

Donc tu es d'accord pour dire que la Roma a aussi débordé la défense de Liverpool quand l'ATTAQUE de Liverpool a arrêté de jouer. C'est ça ?

7-3 à la 25ème minute. Faute professionnelle en demi de CL d'attendre le coup de sifflet final a la partir de la 25ème.

Moi je dis juste qu'ils attendaient leur moment qui n'est tout simplement pas arrivé.

Liverpool était prévenu avec l'échec du Barça mais la Roma avec un peu plus de réalisme plus tôt dans le match avait ce soir vraiment de quoi obliger Liverpool à rejouer au football.

A la différence du Real Madrid qui au mat h aller contre le Bayern avait laissé jouer l'adversaire sans rien lui concéder. Là il y aurait eu 5-2 a la 80ème y aurait pas eu vol.

Le même nombre d'occasions sur lrd deux matchs mais c'est vrai qu'on sentait que Liverpool pouvait marquer à tout moment au match aller.

Mais moi depuis tout à l'heure je te parle des deux équipes qui mis à part leur attaques respectives sont très proches l'une de l'autre.

Ça + 1 victoire de l OM en Europa league.

Au secours !

:sick01:

Il n y a même pas les Pays-Bas pour moi, ma "2e équipe" derrière l Italie.

Va pour l Argentine mais je n y crois pas non plus, je vois l Espagne gagner.

L'Allemagne pour ma pars.

J'aime beaucoup les Pays-Bas également :thumbsup:

L'Espagne le grandissime favori selon moi.

N'oublie pas la Russie :D

Franchement Liverpool à part s'ils marquent 3 buts en première mi-temps ils sont cuit contre le réal. Sans compter le penalty que Ronaldo aura ils vont prendre 3 buts

Le Real va aller chercher sa 3ème LDC consécutive tranquillement...

Puis Klopp et les finales... :whistle:

Un peu comme pour le scudetto :thumbsup:

:lol:

Allez j'abandonne. J'ai l'impression d'expliquer la règle du participe passé à Memero.

Y a péno sur Mané en première mi-temps pour une faute grossière de Manolas ça aurait fait 1-3 y aurait plus eu de suspense du tout

Non, jusqu'à la mi-temps j'ai trouvé que Liverpool était bien.

C'est en seconde mi-temps qu'ils ont essayé de gérer à l'excès alors qu'ils n'ont pas l'équipe pour, la fatigue physique aidant peut-être. Une bonne mi-temps sur 4 me semble toutefois un peu léger pour affirmer avoir fait jeu égal.

Une mi-temps sur 4, tu rigoles... au match aller jusqu'à la demi-heure de jeu c'était équilibré avec même un léger ascendant pour la Roma avec le tir de Kolarov dévié sur la transversale par Karius. Ensuite Liverpool a dominé (et profité des largesses défensives de la défense à 3) pendant peut être quoi 35 minutes (bien aidé en plus par le 3ème but hors-jeu juste après la mi-temps) et en fin de match ils étaient à l'agonie, la Roma pouvait en mettre bien plus que 2 à l'aller.

Au match retour, la Roma a dominé les 2 mi-temps avec juste deux absences sur les 2 buts (bourde de Nainggolan et un but sur corner, waw paye ta domination !). Pour moi y'a pas péno sur Mané, tout comme sur El Shaarawy. Et je suis d'accord pour dire que le dernier péno est très sévère car la main de (Robertson ?) est bien collée au corps et pas du tout volontaire mais bon c'est très facile de siffler un péno à la dernière minute qui ne changera rien à la qualification de Liverpool. Alors que sur Dzeko y'a bien péno et rouge car Karius annihile une claire occasion de but. Et péno sur la main devant la ligne de but de Alexander Arnold avec l'exclusion qui va avec. Ça ça change tout, le péno + l'infériorité numérique avec encore une demi-heure de jeu.

De toute manière, la Champions elle est pour le Real maintenant. Ils vont bouffer Liverpool, la défense du Real est largement capable de contenir les offensives et la défense de Liverpool va souffrir, ça va être une fessée.

Bravo à la Roma pour leur parcours européen et leur victoire, malgré l'élimination, rapporte quand même des points UEFA.

• Upvote 2

Exactement le même point de vue !

• Upvote 1

Y a péno sur Mané mon gros faut rester objectif.

Et pourtant je voulais que la Roma passe...

Y a péno sur Mané mon gros faut rester objectif.

Et pourtant je voulais que la Roma passe...

Très très légère la poussette, il se laisse bien tomber. Si tu siffles pour un rien, c'est ton droit, mais ne l'impose pas à tout le monde ta vision des choses. Les deux pénos de la Roma en revanche sont CLAIRS et NETS.