Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Capriccio a dit :

Oui Pazzo c'est ton droit.

DD je ne l'aimais pas en tant que joueur (à cause de l'EDF et la Juve j'avoue) mais je le kiffe comme entraîneur. Comme dit Calo, il sait où il va, il connait le foot et est un compétiteur, il veut gagner. Le beau jeu, il s'en branle. Il a la mentalité juste...et avoue sans détour que c'est l'Italie qui l'a façonné et a appris la gagne. 

Malgré son passé juventino je n appréciais pas spécialement Deschamps joueur non plus. D une part parce que certains joueurs que j adorais (ginola pour ne pas le citer) ont été victimes de son "influence", et d autre part parce qu il n est pas tout blanc dans l affaire va-om. Mais tout ce qu il a fait en tant qu entraîneur est exceptionnel (le jour où un entraîneur français refera une finale de c1 avec un club français vous m appelez).  pour moi Deschamps est le plus grand entraîneur français de l histoire.

On est d'accord toun. Ginola et Cauet (énorme en 98) ont été victimes de la relation père-fils Jacquet-Deschamps.

Attention certains vont te dire Zidane lol

il y a 8 minutes, Capriccio a dit :

On est d'accord toun. Ginola et Cauet (énorme en 98) ont été victimes de la relation père-fils Jacquet-Deschamps.

Attention certains vont te dire Zidane lol

Oui cauet aussi , cas moins "emblématique" que ginola mais  tout aussi scandaleux pour 98. On parle quand même d un mec titulaire du second de serie a et du vainqueur de la coupe UEFA, et ça en 98 ça voulait dire quelque chose.                                    J ai pas compris ta référence à Zidane par contre.

Cauet avait été excellent cette saison là et avait été élu meilleur joueur du club par la tifoseria interista devant Ronaldo.

Pour Zidane je parlais du titre de meilleur entraîneur Français de l'histoire, certains te diront que c'est lui. Bien que sa carrière d'entraîneur ait débuté de manière extraordinaire, il y'a toujours ce piédestal en France dés qu'on aborde son sujet.

il y a une heure, Capriccio a dit :

Cauet avait été excellent cette saison là et avait été élu meilleur joueur du club par la tifoseria interista devant Ronaldo.

Pour Zidane je parlais du titre de meilleur entraîneur Français de l'histoire, certains te diront que c'est lui. Bien que sa carrière d'entraîneur ait débuté de manière extraordinaire, il y'a toujours ce piédestal en France dés qu'on aborde son sujet.

Ah oui je vois ce que tu veux dire pour Zidane, je suis bien évidemment du même avis que toi. En 2006 n importe quel autre joueur que Zidane se serait fait lynché après le coup de boule (voir le traitement réservé à henry en 2009 ou à ginola en 1993 pour des faits largement moins graves), mais pour Zidane l hystérie prend souvent le dessus sur l objectivité.

• Like 1
  • Upvote 1

Voilà ce que pense une tres grande star du foot, des années '70, comme Rivelino, sur le foot actuel et sur l'equipe de France, interviewé par "Marca": 

« Je n'aime pas le football actuel, ça manque de qualité. La France n'a rien laissé au football. Mais c'est malheureusement le football qui se pratique aujourd'hui. C'est une équipe avec des joueurs de qualité, mais elle crée très peu. C'était très pauvre. Même choisir le meilleur joueur du monde (pendant la Coupe du monde) n'était pas facile. Celui qui a été excellent, c'était Eden Hazard, je l'aime beaucoup. »

On dirait que c'est le pire champion du monde de l'histoire alors qu'il y'a seulement 8 ans par exemple l'Espagne devenait championne avec un non jeu immonde et une poignée de buts marqués.

Il y a 5 heures, BURUNDI a dit :

Voilà ce que pense une tres grande star du foot, des années '70, comme Rivelino, sur le foot actuel et sur l'equipe de France, interviewé par "Marca": 

« Je n'aime pas le football actuel, ça manque de qualité. La France n'a rien laissé au football. Mais c'est malheureusement le football qui se pratique aujourd'hui. C'est une équipe avec des joueurs de qualité, mais elle crée très peu. C'était très pauvre. Même choisir le meilleur joueur du monde (pendant la Coupe du monde) n'était pas facile. Celui qui a été excellent, c'était Eden Hazard, je l'aime beaucoup. »

La France de 2018 ne joue pas un pire football que le Brésil 94.. pourtant championne de monde 

il y a 29 minutes, whitebob a dit :

La France de 2018 ne joue pas un pire football que le Brésil 94.. pourtant championne de monde 

Pour moi, ça se vaut.............

Il y a 10 heures, Calo a dit :

On dirait que c'est le pire champion du monde de l'histoire alors qu'il y'a seulement 8 ans par exemple l'Espagne devenait championne avec un non jeu immonde et une poignée de buts marqués.

clairement c'était immonde l'espagne de 2010.

les espagne de 2008 (surtout celle-ci) et de 2012 pratiquaient un jeu bien agréable à regarder.

Il y a 15 heures, BURUNDI a dit :

et que pense-t-il de neymar, l'homme qui a inventé un nouveau sport en passant plus de temps allongé par terre que de debout?

mince quoi, même moi j'en viens à défendre l'équipe de france...

il y a 5 minutes, yuri a dit :

clairement c'était immonde l'espagne de 2010.

les espagne de 2008 (surtout celle-ci) et de 2012 pratiquaient un jeu bien agréable à regarder.

Horrible sûrement. Mais en terme de force collective et de supériorité, l'Espagne de 2010 met une raclée technique à la France de 2018 (idem pour l'Allemagne 2014)

il y a 1 minute, Fagioli a dit :

Horrible sûrement. Mais en terme de force collective et de supériorité, l'Espagne de 2010 met une raclée technique à la France de 2018 (idem pour l'Allemagne 2014)

ah mais sur le papier l'équipe est clairement exceptionnelle.

Il faut avouer que le niveau de l'Euro 2016 et de la Coupe du Monde 2018, c'était quand même pas terrible.......

il y a 34 minutes, Violasempre10 a dit :

Il faut avouer que le niveau de l'Euro 2016 et de la Coupe du Monde 2018, c'était quand même pas terrible.......

oui, particulièrement l'euro 2016, la plus faible compétition internationale que j'ai vu.

Depuis 2008, ça ne fait qu'être de pire en pire...

Il y a 3 heures, Caprizzu' a dit :

Bof. La cdm 90 était pas géniale avec la plus faible moyenne de buts je crois. 94 c'était pas la folie avec un champion assez dégueulasse. 2002 pas besoin d'en rajouter. 2006 reste la dernière vraie bonne coupe du Monde.

On idéalise surtout beaucoup le passé je crois.

Il y a 12 heures, Calo a dit :

94 c'était pas la folie avec un champion assez dégueulasse

à quoi juge-t-on la beauté d'une coupe du monde?

à son champion (effectivement pas terrible, mais c'est pas toujours le meilleur qui gagne), où à ses beaux matchs (la finale soporifique ne doit pas occulter le reste), ses belles équipes (il ne manquait que la france pour le coup) et ses grands joueurs qui flambent?

sans oublier que celle-ci est l'une des coupes du monde ayant la moyenne de buts la plus élevée.

Il y a 16 heures, Caprizzu' a dit :

perso je remonte ça à 2002, à 2 exceptions prêts: 2006 et à un degrès moindre 2014.

je pense que le football international a atteint son sommet à l'euro 2000 (compétition d'un niveau absolument dingue) et qu'il n'a cessé de chuter depuis.

• Like 1