Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Pourquoi refuser le retour de Buffon en Nazionale serait une honte

Recommended Posts

On peut le respecter tout en disant qu'à 40 ans et avec au moins 2 avant la prochaine compétition internationale c'est peut-être une connerie de revenir en nazionale.

• Upvote 1

Capable de gestes de génie sur penalty entre autres, mais qui sont trop isolés. Ordinaire sur sa ligne, pas de sorties dignes de ce nom et des lacunes palpables dont celle de ne pas capter les ballons sur les frappes.

Le niveau est bon pour autant et surtout il n'y pas plus charismatique.

...et encore un article, ou sondage, sur ce cadavre............. :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Un par jour........... <_<

Un ramassis de conneries

Comme d'habitude quand il s'agit de Buffon, votre subjectivité vous fait écrire n'importe quoi

• Upvote 1

...et encore un article, ou sondage, sur ce cadavre............. :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Un par jour........... <_<

Il faut arrêter avec ces conneries c'est normal d'avoir un article dès lors que c'est lié à une actualité indépendamment de la fréquence.

La question, c'est pas de savoir si c'est oui ou non pour Buffon, mais de savoir quel gardien pour la Nazionale?

A court terme, est-ce qu'il y a vraiment mieux que Gigi? Que ce soit le niveau ou l'expérience.

Mais évidemment, il ne peut pas s'inscrire dans une logique de long terme. De ce point de vue, c'est clair que s'il accepte d'être deuxième ou troisième gardien et de transmettre aux gamins (Perin, j'y crois pas du tout perso, mais bon), ca ne peut être que bénéfique.

J'ai beau respecter Buffon pour son immense carrière mais il faut avouer que s'il était interista ou laziale on aurait pas droit à 3 brèves par jour.

• Upvote 1

Il faut arrêter avec ces conneries c'est normal d'avoir un article dès lors que c'est lié à une actualité indépendamment de la fréquence.

Mais de quel actualité tu parle ?...... :angry:

La seul actualité le concernant est sur ses deux couillonnades faite contre le Tottenham........!!!!

En nazionale il y a plus rien pour lui, qu'il s'en face une raison le cadavre !

Donnarumma et Perin, sont largement capable de le......"remplacer" sans aucun problème ou réticence.

On peut le respecter tout en disant qu'à 40 ans et avec au moins 2 avant la prochaine compétition internationale c'est peut-être une connerie de revenir en nazionale.

tout à fait.

cet article est étrange, on dirait que buffon est un dieu et qu'il est plus important que la nazionale qui,je le rappelle, ne cesse de chuter depuis 10 ans.

et puis cette manière de toujours tout ramener à 2006, que c'est agaçant, ça fait 12 ans maintenant et le football italien n'est plus du tout le même aujourd'hui.

et pour finir, a-t-on fait autant de chichis pour pirlo? pour baggio, baresi, maldini? pour rivera, mazzola, riva?

non, et pourtant ils n'avaient rien à envier à buffon.

Le niveau est bon pour autant et surtout il n'y pas plus charismatique.

sur le charisme je te rejoins, mais pour moi ça n'est plus un critère dans le football actuel étant donné que 99% des joueurs ne sont pas charismatiques (c'est valable pour toutes les nations, pas seulement l'italie).

Je suis d'accord Yuri mais pour une équipe en crise/reconstruction du charisme peut faire du bien.

On est pas un peu dans le culte de la personnalité ?

• Upvote 2

Les Espagnols m'ont semblé moins casse-couilles au moment de dire au revoir à Raul ou Xavi... on peut pas dire que le changement leur ait porté un gros préjudice.

Quant à l'influence de monuments comme Buffon dans le vestiaire ça fait peut-être aussi partie de ce qui coince en Nazionale ces dernières années non? Ce qui laisse penser qu'un réel renouvellement serait difficile avec lui dans le groupe, même en tant que 3ème gardien.

Il y a parfois des joueurs qui se sentent investis d'une mission envers 'leur' équipe et qui contrebalancent l'autorité du coach quand quelque chose ne se passe pas comme ils l'auraient souhaité. Je suis sûr qu'ils pensent agir pour le mieux, mais au final ça dérègle toute la machine.

On va me dire qu'il n'y a aucune preuve de ça... mais ce sont des situations qui ont tendance à se multiplier ces dernières années, notamment en club. Et il y a certains signes qui reviennent.

Pour le reste... je trouve assez cocasse de démonter les institutions Italiennes par rapport à l'intégration des jeunes, tout en militant pour qu'un quadragénaire continue encore un peu en sélection.

Un dernier match amical comme titulaire en Italie, éventuellement l'un ou l'autre sur le banc... mais que ce soit clairement défini au préalable. Sinon, je sens venir les articles pour appuyer sa titularisation jusqu'en 2020 suite à une parade décisive.

• Upvote 1

Je suis d'accord Yuri mais pour une équipe en crise/reconstruction du charisme peut faire du bien.

Bonucci, en a......... et ça ne sera pas le seul......

Je trouve aucun bénéfice à rappeler Buffone en nazionale, il aurait deja dut la quitter pour les qualifications de Coupe d'Europe 2016: on aurait maintenant, par exemple, des gardiens avec une expérience pas négligeable du tout...... :whistle:

dans le staff alors, buffon entraîneur des gardiens je dis oui tout de suite.

j'ai exactement la même impression.

et pourtant j'adore buffon à la base, mais ce genre d'articles me met plus mal à l'aise qu'autre chose et finit par écorner l'image que j'ai de lui.

• Upvote 2

La question, c'est pas de savoir si c'est oui ou non pour Buffon, mais de savoir quel gardien pour la Nazionale?

A court terme, est-ce qu'il y a vraiment mieux que Gigi? Que ce soit le niveau ou l'expérience.

Mais évidemment, il ne peut pas s'inscrire dans une logique de long terme. De ce point de vue, c'est clair que s'il accepte d'être deuxième ou troisième gardien et de transmettre aux gamins (Perin, j'y crois pas du tout perso, mais bon), ca ne peut être que bénéfique.

S'il revient il jouera titulaire tu le sais très bien aucun coach ne pourra le mettre sur le banc . d'où la conneries

• Upvote 1

dans le staff alors, buffon entraîneur des gardiens je dis oui tout de suite.

Il a trop la grande gueule pour se tenir justement en retrait et on le verrais ( aussi à cause des médias condescendants.....) jaillir du banc on se prenant pour un "dux immortel": pauvre sélectionneur............

On va me dire qu'il n'y a aucune preuve de ça...

C'est le soucis, je ne dis pas que tu as tort mais il n'y a pas de concret pour appuyer ça. Moi, je ne peux pas y croire.

L'un des maux du foot.

Il a trop la grande gueule pour se tenir justement en retrait et on le verrais ( aussi à cause des médias condescendants.....) jaillir du banc on se prenant pour un "dux immortel": pauvre sélectionneur............

De même, pas de fondement à ça.

Un ramassis de conneries

Comme d'habitude quand il s'agit de Buffon, votre subjectivité vous fait écrire n'importe quoi

Il n'y a pas que des conneries dans l'article, il ne faut pas exagérer non plus.

[quote name='Juni' timestamp='1519829689' post='1572199'

De même, pas de fondement à ça.

Tu aurais bien fait de suivre ton Buffone aussi quand il jouait en nazionale, et quand il imposait ses dictats à Prandelli et à Ventura.........avec Conte il en avait pas besoin: ils étais cul et chemise........

Il y a (beaucoup) trop de sentimentalisme dans l'article jun a mon gout. Et je suis loin d'être un pure pragmatique dans ma vision mais trop de romantisme tue autant l'essence du foot que le pragmatisme.

Tu aurais bien fait de suivre ton Buffone aussi quand il jouait en nazionale, et quand il imposait ses dictats à Prandelli et à Ventura.........avec Conte il en avait pas besoin: ils étais cul et chemise........

Selon Buruleaks 😭😭😭

j'ai exactement la même impression.

et pourtant j'adore buffon à la base, mais ce genre d'articles me met plus mal à l'aise qu'autre chose et finit par écorner l'image que j'ai de lui.

J'ai eu la même chose envers Conti... lui aussi considéré comme une icône de Cagliari.

L'année de la descente il faisait n'importe quoi sur le terrain, on a pas gagné une rencontre avec lui... il semblait faire l'inverse de ce que Zeman demandait. Des joueurs, très certainement proches de lui, étaient titulaires alors qu'ils n'avaient plus le niveau... d'autres étaient alignés fuori ruolo pour lui laisser la place devant la défense, etc...

Les tifosi continuaient à le mettre au dessus de tout et blâmaient les jeunes qui venaient d'être recrutés. Jeunes qui parvenaient pourtant à ramener les rares points glanés durant la saison.

Cet espèce de culte m'a écoeuré à la longue.

L'influence serait moindre je pense, il passerait de l'autre côté de la barrière et ne serait plus dans le secret du vestiaire.

Ca devient dangereux quand un petit groupe de personnes influentes commence à montrer ouvertement sa désapprobation au sein du groupe et à l'insu du boss, comme dans tout environnements de travail.

Ca rend l'ambiance malsaine... soit t'es pour, soit t'es contre, soit tu la fermes... mais globalement ça fonctionne moins bien.

Buffon ne peut pas partir sur le couac suédois...

Or l'an prochain, en 2019, il y a une nouvelle compétition européenne (pour remplacer les matchs amicaux), qui pour sa première édition sera avant tout une vitrine avec des affiches de gala.

Pour ce nouveau challenge, l'Italie est tombée dans un groupe sinon facile (car pour la squadra il n'y a plus rien de facile) mais abordable avec la Pologne et le Portugal.

L'Italie peut donc accéder en juin 2019 au final four de cette compétition, en compagnie par exemple de l'Allemagne ou la France, l'Angleterre, l'Espagne...

Pour une demi-finale et une éventuelle finale de ce tournoi de gala, appeler Gigi ne serait pas un scandale : ce serait lui offrir un beau cadeau d'adieu

PS : à moins qu'il gagne la ligue des champions avec la Juve ! Je rêve ? On en a vu d'autres dans l'incroyable histoire du foot, je pense par exemple aux Danois champions d'Europe en 1992 après avoir été repêchés... et aux exploits de la squadra en 82 et 2006.Maradona et Zidane en parlent mieux que moi.

Buffon ne peut pas partir sur le couac suédois...

De grâce, pour quel honneur on devrais accordé à ce gardien ce que des joueurs bien plus prestigieux que lui n'ont pas obtenu ?

Pirlo....Totti......Del Piero.......Cannavaro......mais aussi bien........ Maldini........Scirea........Vieri........ou, Mazzola.......Rivera.......Riva.......

Ça deviens de plus en plus glauque......... <_<

• Upvote 1

Pour une demi-finale et une éventuelle finale de ce tournoi de gala, appeler Gigi ne serait pas un scandale : ce serait lui offrir un beau cadeau d'adieu

encore une fois ce n'est pas le rôle de la nazionale (encore plus lorsqu'elle est au fond du trou), il y a les jubilés pour ça.

à la limite (mais extrême limite) juste un petit match amical avant que buffon arrête sa carrière, comme on avait fait pour baggio en 2004, mais pas plus.

et encore c'était un contexte bien différent: la nazionale ne sortait pas d'une humiliation et baggio n'était plus sélectionné depuis plusieurs années, c'était juste pour que le public italien puisse lui dire au revoir.

De grâce, pour quel honneur on devrais accordé à ce gardien ce que des joueurs bien plus prestigieux que lui n'ont pas obtenu ?

Pirlo....Totti......Del Piero.......Cannavaro......mais aussi bien........ Maldini........Scirea........Vieri........ou, Mazzola.......Rivera.......Riva.......

Ça deviens de plus en plus glauque......... <_<

Je m'avancerais pas pour Pirlo...

C'est pas le gars qui avait fait un speech de départ dans les vestiaires après l'élimination de 2014.

Speech auquel Balotelli n'avait pas assisté, ce qui lui avait valu un tas de critiques.

Tout ça pour être convoqué durant un an encore.

> http://www.gazzetta.it/Calcio/Mondiali/26-06-2014/mondiali-2014-pirlo-italia-801048093686.shtml

"Speriamo che Andrea Pirlo resti in Nazionale per fare il traghettatore. Lo considero uno dei cinque giocatori più forti della storia del calcio italiano" - Demetrio Albertini

Bien beau de parler de renouvellement quand on poussait à la gérontocratie quelques années plus tôt...