Jump to content
Calciomio

Football sudaméricain

Recommended Posts

Et c'est même pas un simple ancien joueur de l'OM, on parle d'un mec de la région et qui aime vraiment le club. On frise l'insulte. :lol:

Gignac est une ville dans le 13 en plus

• Upvote 1

Il faut avoir été dans un pays pour ne pas aimer son football et sa mentalité :confused1:

Bien sûr je globalisais et je généralisais n'empêche que chaque pays à ses spécificités et sa mentalité et eux je peux pas la supporter bien que je leur souhaite de ne jamais la perdre !

T'imagine toi un "Neymar" uruguayen ? Il se ferait lyncher !!!

Sinon oui à Naples tout le monde supporte l'Argentine loin devant la Nazionale, par contre la Lazio vu comment ils sont nationaliste ça m'étonnerait :lol: :lol:

Disons qu'on entend tellement de conneries sur ce pays et ses habitants, qu'il serait franchement préférable de savoir de quoi on parle. Et oui, y aller est un bon moyen.

Après, je distingue la mentalité footballistique et les inepties sorties sur les clichés et résumer ses habitants à des dégénérés sexuels, carnaval et transsexuels...

Stp, babuccio, ne fais pas celui qui comprend pas. Tu es le premier à réagir quand ce genre de saloperies est sortie à l'encontre des napolitains.

Mon lien

Sinon pour tenter de te répondre, le cliché du Brésilien fêtard et cool avec son pays "dévergondé" revient quand même plus souvent dans l'imaginaire collectif que le combot béret/baguette pour le Français tu ne peux pas le nier.

Ouais enfin il y a plusieurs Brésil, même dans le cliché.

Parce que pour chaque Ronaldinho partouzeur, il y a un Thiago Silva en mode Jésus Christ Superstar.

D'ailleurs on romantise le Brésil, c'est comme quand quelqu'un qui ne connaît pas trop le rugby s'imagine que les All Blacks ont un jeu ultra offensif, qu'ils relancent depuis leur 22 mètres etc, alors qu'on ne fait pas plus réalisme froid que les Néo-Z.

Moi je ne sais pas, j'ai toujours vécu avec cette image football samba alors que finalement c'est juste une fenêtre de tir dans l'histoire du Brésil, allez disons grosso modo que j'ai 20 ans de foot dans la mémoire, de Brésil 1994 à nos jours je ne sais pas où cette sélection a été particulièrement offensive, oui elle peut l'être, mais pas plus que d'autres.

Je suis aussi un ultra fan de la capacité à lutter des Uruguayens, mais faut aussi garder en tête que ça vient parfois d'un manque de talent, notamment à la création au milieu; c'est autant une nécessité qu'une philosophie.

Enfin tout ça pour dire que même si j'ai commencé plutôt argentine, depuis pas mal de temps le football brésilien se réhabilite dans mon esprit, et quand je dis ça c'est parce que j'aime aussi le foot tactique et besogneux, et que finalement le foot brésilien des dernières années c'est Dunga, et c'est tant mieux. J'adore ce mec. A un moment donné ce n'est pas pour rien qu'il revient, je rappelle qu'en 2010 le Brésil si critiqué (oh le méchant Dunga dénature le foot brésilien) perd d'un rien (merci Julio Cesar) face à un bon Pays-Bas, ils avaient alors une équipe super équilibrée, belle défense, ça déborde sur les côtés, milieu intéressant et même un bon 9 (Luis Fabiano).

Et même Neymar qui n'est pas ma tasse de thé avec ça tronche de Justin Bieber du Sud, que je ne voyais jamais réussir en Europe, m'a fermé ma bouche. Il est beaucoup plus intelligent et humble que je ne l'imaginais (cf son intégration au Barça, sa relation avec Messi et ses résultats).

Mon lien

Ouais enfin il y a plusieurs Brésil, même dans le cliché.

Parce que pour chaque Ronaldinho partouzeur, il y a un Thiago Silva en mode Jésus Christ Superstar.

D'ailleurs on romantise le Brésil, c'est comme quand quelqu'un qui ne connaît pas trop le rugby s'imagine que les All Blacks ont un jeu ultra offensif, qu'ils relancent depuis leur 22 mètres etc, alors qu'on ne fait pas plus réalisme froid que les Néo-Z.

Moi je ne sais pas, j'ai toujours vécu avec cette image football samba alors que finalement c'est juste une fenêtre de tir dans l'histoire du Brésil, allez disons grosso modo que j'ai 20 ans de foot dans la mémoire, de Brésil 1994 à nos jours je ne sais pas où cette sélection a été particulièrement offensive, oui elle peut l'être, mais pas plus que d'autres.

Je suis aussi un ultra fan de la capacité à lutter des Uruguayens, mais faut aussi garder en tête que ça vient parfois d'un manque de talent, notamment à la création au milieu; c'est autant une nécessité qu'une philosophie.

Enfin tout ça pour dire que même si j'ai commencé plutôt argentine, depuis pas mal de temps le football brésilien se réhabilite dans mon esprit, et quand je dis ça c'est parce que j'aime aussi le foot tactique et besogneux, et que finalement le foot brésilien des dernières années c'est Dunga, et c'est tant mieux. J'adore ce mec. A un moment donné ce n'est pas pour rien qu'il revient, je rappelle qu'en 2010 le Brésil si critiqué (oh le méchant Dunga dénature le foot brésilien) perd d'un rien (merci Julio Cesar) face à un bon Pays-Bas, ils avaient alors une équipe super équilibrée, belle défense, ça déborde sur les côtés, milieu intéressant et même un bon 9 (Luis Fabiano).

Et même Neymar qui n'est pas ma tasse de thé avec ça tronche de Justin Bieber du Sud, que je ne voyais jamais réussir en Europe, m'a fermé ma bouche. Il est beaucoup plus intelligent et humble que je ne l'imaginais (cf son intégration au Barça, sa relation avec Messi et ses résultats).

Je suis à fond avec Dunga comme toi;il s'est fait dégager comme un malpropre.On a vu ce qu'ont fait ses prédécesseurs...On va se foutre de moi mais c'était les seuls capable de battre l'Espagne en 2010;En quart de finale,les Pays Bas n'ont pas vu le jour en 1ère mi Temps et en seconde le gland de Felipe Melo se fait expulser...

Ce Brésil était très solide et avait O Fabuloso en pointe,Luis Fabiano que je kiffe toujours...

Je suis à fond avec Dunga comme toi;il s'est fait dégager comme un malpropre.On a vu ce qu'ont fait ses prédécesseurs...On va se foutre de moi mais c'était les seuls capable de battre l'Espagne en 2010;En quart de finale,les Pays Bas n'ont pas vu le jour en 1ère mi Temps et en seconde le gland de Felipe Melo se fait expulser...

Ce Brésil était très solide et avait O Fabuloso en pointe,Luis Fabiano que je kiffe toujours...

Avec cette ouverture de Felipe Melo pour Robinho sur le premier but :wub:

Quand on voit ce que sont devenus ces deux joueurs :ninja:

AMEN; ça m'a choqué comment Dunga s'est fait virer, aucun respect. En parlant de respect, aucun respect non plus qu'un gars comme ça n'attire pas un minimum de clubs. Et j'avais oublié l'expulsion de Melo.

Bref pour moi aussi le Brésil était l'équipe la plus compétitive avec l'Espagne, et surtout malgré les x critiques c'était un des meilleurs brésil depuis bien longtemps (j'ai toujours du mal à évaluer le brésil 2002).

Le problème du Brésil c'est qu'il a une sorte de "paradoxe Real Madrid" qui croit que à cause de son maillot ou son histoire il doit à tout prix et tout gagner, et avec des stars et pour le Brésil en jouant en plus un football qu'il n'a réellement jamais vraiment joué (sauf échec années 80).

De plus, il ne prend jamais en compte son potentiel joueur, il faut jouer tel jeu malgré l'inexitence d'attaquants, des milieux qui ne brillent pas (où sont les Pirlo /Xavi brésiliens...) plus que ça...

Dunga fait avec le Brésil ce qu'un bon entraîneur ferait n'importe où au monde. Mais à cause du maillot brésilien on va toujours trouver à redire "et ce n'est pas assez offensif blablabla"; et évidemment c'est la faute de Dunga. Tu joues idem avec un autre mec on ne met pas ça en avant. Là c'est Dunga le lait défensif donc..

Bordi, c'est quoi cette histoire de "napoletano-laziale" ? Tu veux pas nous comparer avec les marseillais tant que tu y es ? :lol:

Concernant le Brésil, je n'y ai jamais été donc je ne ferai aucun commentaire sur le peuple brésilien en lui-même, qui n'est sans doute pas fidèlement représenté par ses 11 joueurs et les supportrices refaites de la tête au pied qui montrent leur club en tribune.

Mais niveau foot, ça fait un bon moment que j'ai un problème avec la seleçao quand même. Qu'elle ait historiquement un style de jeu technique et léché, c'est très bien, mais c'est vraiment devenu une caricature d'elle-même, on va dire depuis la période Ronaldinho plus ou moins. Des joueurs qui ne pensent qu'à faire des grigris, une absence totale de collectif, une exubérance ridicule... Bref, je déteste cette équipe et le style d'une grande partie de la nouvelle génération de joueurs brésiliens.

Par contre, les Ronaldo, Romario, Rivaldo... Des légendes, bien sûr.

Je préfère moi aussi l'Argentine, plus collective, plus compacte. Et pourtant je ne supporte pas Maradona... :ninja:

Bordi, c'est quoi cette histoire de "napoletano-laziale" ? Tu veux pas nous comparer avec les marseillais tant que tu y es ? :lol:

Je vous aime bien, mais faut pas abuser. :P

Pour moi Dunga n'est pas le sélectionneur qu'il faut pour le Brésil. C'est pas un effectif fait pour un pragmatique à mon avis.

Je vous aime bien, mais faut pas abuser. :P

Pour moi Dunga n'est pas le sélectionneur qu'il faut pour le Brésil. C'est pas un effectif fait pour un pragmatique à mon avis.

Un job pour Tafarel :ninja:

Sinon oui à Naples tout le monde supporte l'Argentine loin devant la Nazionale, par contre la Lazio vu comment ils sont nationaliste ça m'étonnerait :lol: :lol:

N'exagérons pas.

Copa America terminée pour Neymar. Pour le Brésil, la messe semble dite...

ça ne rigole pas en Amsud c'est très sévère, mais je pense que le Brésil fera certainement appel de la décision et peut-être que la sanction sera revu à la baisse.

Guest marok'1

Ah oui lui par contre il s'en sort tranquille...

C'est l'enfant du pays, l'équivalent de Messi en Argentine ou Neymar au Brésil. On lui passe tout. Il pourrait tuer quelqu'un de sans-froid qu'on trouverait le moyen de faire passer ça pour de la légitime défense.

Ah oui lui par contre il s'en sort tranquille...

Euh ?!?

Vidal ne peut pas être expulsé pour quelque chose qui a eu lieu à l'extérieur d'un terrain de foot.

• Upvote 1

ça ne rigole pas en Amsud c'est très sévère, mais je pense que le Brésil fera certainement appel de la décision et peut-être que la sanction sera revu à la baisse.

Même s'il est réduite, il faudrait encore que le Brésil parvienne sans lui jusqu'en finale...

Euh ?!?

Vidal ne peut pas être expulsé pour quelque chose qui a eu lieu à l'extérieur d'un terrain de foot.

Ah non, on doit être professionnel sur et en dehors des terrains, se faire choper à conduire en état d'ivresse en pleine compétition internationale, c'est vrai que c'est pas grave du tout.

Le goal en lob de Medel était coté à 2000.

Sinon Valdivia faut lui donner le Ballon d'Or, ou au moins le Pulitzer.

Joli but de Lucas Barrios.

PES2008 lui promettait une grande carrière vu le potentiel de dingue qu'il avait :lol:

Dommage qu'il n'ait pas vraiment confirmé après sa saison de fou à Colo-Colo