Jump to content
Calciomio

Football sudaméricain

Recommended Posts

Avec tous les argentins qui ont joués en Italie, le seul que vous affichez, c'est Chamot...

C'est pour ça qu'on aime Calciomio :lol:

Au cours d'un match de quatrième division argentine, l'arbitre de la rencontre a adressé pas moins de 36 cartons rouges, 22 aux joueurs de champs et 14 aux remplaçants.

L'homme au sifflet s'en est fait une tendinite au bras ! Un arbitre sud-américain, M.Damian Rubin, a sorti à 36 reprises le carton rouge de sa poche lors d'un match de quatrième division argentine entre Claypole et Victoriano Arenas. Une performance qui l'a conduit à se retrouver seul sur le terrain à l'issue de la rencontre. Mais qu'est-il arrivé à Monsieur Rubin ?

Alors que les locaux mènent sereinement (2-0), une violente rixe éclate suite à une faute d'un joueur de Victoriano Arenas. Les 22 titulaires et les 14 remplaçants, passablement remontés, se rendent coup pour coup sur la pelouse. La situation s'envenime très vite et M.Rubin, qui a l'oeil sur chaque assaillant, décide de sortir le carton rouge. Multipliant pendant plusieurs minutes ce geste, l'arbitre finit par exclure l'intégralité des deux équipes. Des décisions qui pourraient bien coûter à l'homme en noir... une entrée dans le livre des records.

Tiens, toujours pas de message sur le topic de l'équipe nationale la plus titrée du monde, comme c'est étrange...

1148649659_extras_albumes_0.jpg

1994_bagio_630.jpg

Guest Kuchiki

D'ailleurs si je dis pas de bêtise se fût la seul fois que Baggio n'a pas cadré son penalty, bizarre.

Baggio a joué cette finale blessé (il s'était fait une déchirure à la cuisse en demie contre la Bulgarie), sur une patte. Sacchi n'a pas eu les couilles de miser sur son joker: Zola.

D'ailleurs si je dis pas de bêtise se fût la seul fois que Baggio n'a pas cadré son penalty, bizarre.

Ça dépend si tu comptes la barre dans le cadre.

A partir de 4 exclusions le match est fini ;)

Très bon match de Neymar face à l'écosse : un beau doublé à la clé. Ce type a un potentiel énorme, j'aimerai qu'il ne vienne pas en Europe, pour qu'il puisse garder sa touche "made in Brazil" mais malheureusement les chants des sirènes vont l'attirer.

Jadson (Shaktar) a été bon aussi. A noter que le jeune Lucas (18 ans) est rentré et a montré de bonne choses. Niveau meneurs de jeu, le Brésil est fourni !

Bien sur entre kaka' , ganso , diego , jadson ou hernanes il y'a du lourd sur le terrain sur le banc et devant la tele :mellow:

Ce pays me fait rêver par sa simple culture du foot, tous ces mômes qui baignent dans le football dès leur plus jeune âge, avec les images de Rio, de Brasilia, c'est vraiment le pays du football et du beau football, j'étais un peu déçu lors de cette CDM je juge que le Brésil était le mieux armé pour gagner ils ont perdu sur un coups du sort...

Avec tous les argentins qui ont joués en Italie, le seul que vous affichez, c'est Chamot...

C'est pour ça qu'on aime Calciomio :lol:

:D :D :D

Trop fort

Vampeta a joué à l'Inter??????

Trop fort cette équipe!! :lol:

Moi ce qui m'épate c'est la quantité d'attaquant de qualité que cette nation peut produire génération après génération! :hi:

Jcrois que leur truc c'est qu'ils jouent au fustal, du coup ça améliore la technique et leurs latéraux savent pas défendre. :cowboy:

• Upvote 1

J'aime beaucoup l'Argentine car c'est un vrai pays de football, qui ne vit que pour ça.

Et aussi surtout pour ces joueurs qui m'ont fait rêver étant gamin ( Sensini, Batistuta, Redondo, Claudio Lopez, Crespo et particulièrement Ariel 'el burrito' Ortega)

Il y'a aussi le fait qu'il y'ait toujours une belle présence de joueurs d'origine Italienne dans l'équipe, ce qui donne à charme qui ne m'est pas indifférent