Jump to content

Football français

Recommended Posts

C'est sur qu'elle est pas à l'abri et elle est pas favorite, les Allemands ont gagné un mondial, les Espagnols savent quand planter etc... Mais cette EDF peut voir le long terme assez sereinement, même si plus de solidité défensive serait appréciable, surtout plus de concentration d'ailleurs, le talent lui est là. En tout cas après toutes ces années de vaches maigres elle peut se réjouir parce qu'en terme de joyaux individuels nés après 90 il n'y a pas beaucoup d'équivalents en Europe et dans le monde.

• Replies 11.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En même temps sur ce forum tous ce qui touche a l'équipe de France est à chier....la ligue 1 c'est pourri, les supporters sont des footix, les médias sont des girouettes et les joueurs sont des bran

Pas un seul non, le seul qui s'en approche un petit peu c'est Baggio, malheureusement son palmarès ne lui permet pas de rivaliser avec le grand Zidane. Ne vous déplaise. L'Italie est un grand pays de

donc , une défaite surprenante du PSG face a l'om , 7 à 0 , le parc des pinces a prit feu , les qatari ont décidés de retourner chez eux afin de peaufiner un plan de rachat pour le RC Lens   Néné

Posted Images

C'est clair que offensivement, la liberté créative et d'expression est totale devant, elle domine complètement sur l'aspect tactique.

Techniquement et surtout physiquement, c'est quand même autre chose que ce que l'on a en Italie

Franchement la Juve peut se mordre les doigts pour Coman. Quel joueur! Quel talent offensif l'EDF! C'est vraiment une génération formidable les posts 90' j'en suis tout ému!

Mais grave. En même temps on le faisait jouer en pointe la saison dernière, pas vraiment son post.

Sinon oui, la France a une superbe génération offensive. Et c'est pas mal aussi au milieu avec Pogba, Matuidi, Kanté et Lass pour le plus vieux.

Maintenant, c'est pas ça qui te fait gagner des compétitions. Il faut aussi une grosse solidité défensive, solidité tout court. Suffit de voir France 98 et 2000 et ses joueurs formés à la science tactique et la culture de la gagne Italienne (une autre époque). La Desch le sait mais ce ne sera peut - être pas suffisant.

En tout cas, il faut dire que la France est vraiment bien aidée par ses colonies.

Oui l'EDF se prend trop de buts, 4 sur les 2 dernières matchs en 4 occasions concédés. Derrière c'est trés trés moyen : Jallet, Sagna, Sakho, Koscielny, Digne ça fait peur. Heureusement qu'il y a Varane

Coman, ses frappes pied gauche, pied droit, c'est du lourd quand même. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit une telle connerie de le vendre :doh:

Chuttt on va te dire que c'était une bonne chose et qu'il était pas adapté au haut niveau en Italie... :whistle:

Ce qui peut encore jouer des tours à la France c'est l'âge encore jeune d'éléments clé de cet effectif.

Durant les moments cruciaux cela peut être préjudiciable

Mais cette génération est pétrie de talents

Ca a toujours été le cas, en matière d'Espoirs la France est l'une des meilleurs nation du monde depuis 20 ans

Comme je disais, j'attends de voir en compétition officielle : fanfaronner lors des amicaux car il n'y a pas de pression est différent de jouer un tournoi lors duquel il y'a d'énormes attentes

L'équipe est jeune donc mentalement friable, défensivement n'est pas terrible...A voir

Franchement la Juve peut se mordre les doigts pour Coman. Quel joueur! Quel talent offensif l'EDF! C'est vraiment une génération formidable les posts 90' j'en suis tout ému!

27 millions dans les caisses pour un joueur qui n'est pas fait pour la serie A.

Je trouve toujours que cela reste principalement un tout droit, qui a besoin de beaucoup d'espace pour performer. J'ai toujours une préférence pour Fekir par rapport à un Coman

Je ne suis pas du tout d'accord. Juste rappelez - vous du premier match de championnat 2014 - 2015, Coman a seulement 18 ans, découvre alors un nouveau championnat, joue titulaire en pointe (pas son post naturel) et est élu homme du match ! Rendez - vous compte. Allegri aurait dû alors beaucoup plus compter sur lui, d'autant qu'il a toujours bien joué quand il entrait en cours de match. Le réduire à un tout droit, c'est n'importe quoi. Il a une excellente conservation de balle, ambidextre, très bonne qualité de passe, excellente qualité de centre, excellente qualité de frappe. Tu mets un tel joueur sur une aile pour provoquer...c'est juste parfait pour nous. C'est un excellent joueur et il a seulement 19 ans !

C'est comme dire Thierry Henry n'était pas adapté à la Série A, du putain de bullshit.

J'aurais des regrets s'il finit triple ballon d'or, pour l'instant ce n'est pas le cas.

Venir chez nous j'ai jamais compris pourquoi cette décision: on ne fait pas confiance aux jeunes, on joue dans un schéma tactiques que cela soit en 3-5-2 ou 4-3-1-2 sans ailier, et la serie ne colle pas à ses caractéristique techniques. Bref son transfert au bayern, c'est gagnant-gagnant pour lui comme pour nous.

PS: ce transfert ce n'est pas marotta qui l'a voulu, mais comme pour vidal c'était le désir du joueur de partir.

En tout cas, il faut dire que la France est vraiment bien aidée par ses colonies.

Qu'est-ce que tu veux dire au juste ? La quasi totalité des français de l'EDF sont nés en France et entièrement formés en France, même pas de naturalisé pour te dire.

Après si tu reproches aux français d'avoir eu un riche passé qui fait qu'aujourd'hui elle jouit d'une grande diversité ethnique sans nulle autre pareille c'est plutôt incompréhensible.

La France a eu le noblesse d'accueillir dans un passé récent les espagnols fuyant le franquisme, les italiens fuyant une Italie en ruine post mussolinienne ou encore les africains venus reconstruire la France d'après guerre ce qui fait qu'aujourd'hui, entre autre parce que l'histoire française est d'une incroyable richesse, 75% des français ont des origines étrangères (espagnole italienne africaine portugaise et j'en passe ...)

De toute façon l'histoire a été une succession de brassage ethnique car certains de nos ancêtres se sont toujours refusés a s'arrêter à des barrières factices.

L'Italie a même été en partie durant sa riche histoire grecque, française espagnole ... Et à la base n'oublions pas que nous descendons tous de la mère patrie l'Éthiopie et que nous avons tous du sang africain que cela vous plaise ou non.

Reprocher le passé colonial à la France ce serait comme reprocher le passé esclavagiste américain qui a donné aujourd'hui les Jordan, Tiger Woods et autre Carl Lewis.

La diversité est une richesse, l'Italie du 21 ème siècle devrait commencer à se décomplexer à ce sujet car finalement nous n'avons d'italien ou de français que le nom que l'on veut bien lui donner tant notre sang depuis des millénaires est le fruit d'une diversité extraordinaire.

On est parfois plus proche d'un immigré syrien que de notre plus proche voisin.

• Upvote 1

Et à la base n'oublions pas que nous descendons tous de la mère patrie l'Éthiopie et que nous avons tous du sang africain que cela vous plaise ou non.

:rire07: :lol:

Sa ma bien fait rire cette phrase :lol:

Qu'est-ce que tu veux dire au juste ? La quasi totalité des français de l'EDF sont nés en France et entièrement formés en France, même pas de naturalisé pour te dire.

Après si tu reproches aux français d'avoir eu un riche passé qui fait qu'aujourd'hui elle jouit d'une grande diversité ethnique sans nulle autre pareille c'est plutôt incompréhensible.

La France a eu le noblesse d'accueillir dans un passé récent les espagnols fuyant le franquisme, les italiens fuyant une Italie en ruine post mussolinienne ou encore les africains venus reconstruire la France d'après guerre ce qui fait qu'aujourd'hui, entre autre parce que l'histoire française est d'une incroyable richesse, 75% des français ont des origines étrangères (espagnole italienne africaine portugaise et j'en passe ...)

De toute façon l'histoire a été une succession de brassage ethnique car certains de nos ancêtres se sont toujours refusés a s'arrêter à des barrières factices.

L'Italie a même été en partie durant sa riche histoire grecque, française espagnole ... Et à la base n'oublions pas que nous descendons tous de la mère patrie l'Éthiopie et que nous avons tous du sang africain que cela vous plaise ou non.

Reprocher le passé colonial à la France ce serait comme reprocher le passé esclavagiste américain qui a donné aujourd'hui les Jordan, Tiger Woods et autre Carl Lewis.

La diversité est une richesse, l'Italie du 21 ème siècle devrait commencer à se décomplexer à ce sujet car finalement nous n'avons d'italien ou de français que le nom que l'on veut bien lui donner tant notre sang depuis des millénaires est le fruit d'une diversité extraordinaire.

On est parfois plus proche d'un immigré syrien que de notre plus proche voisin.

Oui mais je veux dire par là, que toutes les colonies fournissent des bons joueurs à la France, ceux - là bénéficiant aussi de la qualité de la formation Française. Il y'a peu de gaulois en EDF, c'est un fait. C'est pas une critique ou quoi que ce soit, une simple constatation. Comme tu l'as dit, on peut dire la même chose des Américains avec les anciens Africains de l'Ouest qui ont fait les beaux jours de la NBA notamment.

L'Italie a formé bien plus de grands joueurs que la France depuis les années 30. Il n'y a qu'à voir la liste des 100 italiens de Sofoot pour s'en rendre compte.

Aujourd'hui ce n'est pas le cas pour tout un tas de raisons qui ont déjà été évoquées ici plusieurs fois. Il y a quelques années et notamment à la CDM 2010, il y avait pleins de "bronzés" en EDF et pourtant elle était nulle.

27 millions dans les caisses pour un joueur qui n'est pas fait pour la serie A.

Je trouve toujours que cela reste principalement un tout droit, qui a besoin de beaucoup d'espace pour performer. J'ai toujours une préférence pour Fekir par rapport à un Coman

Ah ouais quand même, t'es vraiment un fin connaisseur :thumbsup:

Pas d'accord, mais admettons. Donc Platini et Zidane > Baggio, meilleur joueur italien pour Sofoot que tu cites plus haut.

Ça me va.

On va dire que c'est pas le même registre "affectif". Baggio c'est le perdant magnifique. Zidane a tout gagné, en passant par des clubs "clivants", il n'a pas joué à un niveau exceptionnel à la Juve, normal qu'il ne plaise pas outre-mesure en Italie. En Espagne, un ami ultra du Depor m'a dit que c'était le meilleur joueur qu'il a vu dans un stade parce qu'au Real il était au sommet de son art. Tout comme en EDF, naturellement chaque supporter de l'EDF le placera dans sa liste des meilleurs joueurs de tous les temps. Baggio, ça tient à son talent et son côté romantique.