Jump to content

Football français

Recommended Posts

• Replies 11.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En même temps sur ce forum tous ce qui touche a l'équipe de France est à chier....la ligue 1 c'est pourri, les supporters sont des footix, les médias sont des girouettes et les joueurs sont des bran

Un petit salut à Eugène Saccomano. J'ai passé pas mal de soirées de D1 à l'écouter à la radio quand c'était encore une mission pour regarder des matchs sans canal +. 

Posted Images

10 minutes toujours pas de but alors, info transfert :

Foot - Transferts

Ajaccio pense à Luyindula

Après Evian Thonon-Gaillard, c'est au tour de l'AC Ajaccio d'annoncer publiquement son intérêt pour Peguy Luyindula. «Notre priorité, c'est un attaquant de pointe. Je vous vois venir, Gignac, ce n'est pas une rumeur crédible pour nous, explique samedi le président ajaccien Alain Orsini dans 20 Minutes. Par contre, si Paris veut nous prêter Luyindula, on est preneur». Cantonné à la réserve depuis le début de saison, l'attaquant parisien sur lequel Antoine Kombouaré ne compte pas n'a pas caché son intention de quitter le PSG le plus tôt possible tant que sa situation n'évoluera pas, pour aller trouver du temps de jeu ailleurs.

L'equipe.fr

Et deuxième but derrière aprés un penalty oublié :cry:

Mbiwa ouvre le score, c'est sur corner forcement non ?

La terreur de la zone presse :

http://www.youtube.com/watch?v=KfF5tQaeIzE

J'ai trouvé un lien après...

Pffff quel bouffon au passage :whistle:

RESULTATS 11 EME JOURNEE :

Caen (8) 1-3 Montpellier (2)

Saint-Etienne (9) 1-0 Valenciennes (14)

Sochaux (11) 1-1 Evian TG (17)

Nancy (20) 1-0 Nice (13)

Marseille (15) 2-0 AC Ajaccio (19)

Bordeaux (18) 1-1 Brest (16)

Lorient (7) 0-0 Toulouse (6)

Un lendemain difficile, une gueule de bois, une de plus pour des Bordelais dans l'incapacité de tenir un resultat au moins, au mieux de convertir leurs occasions, un nul qui n'arrange personne, mais dont les Bretons sont habitués, ils regretteront sans doute un penalty non sifflé et ce poteau malheureux.

Pour la suite de cette premiere partie de journée de Ligue 1, on pourrait dire que la logique a été respecté, Montpellier s'impose 3 a 1 dans le Calvados, les stephanois font le travail a domicile, 1 a 0 contre Valenciennes, Sochaux concède le nul à la maison contre Evian, tout comme Lorient qui recevait Toulouse et dont le score vierge temoigne de la sterilité lorientaise malgres l'inferiorité numerique des toulousains.

A l'inverse des Girondins, les Nancéiens eux ont du se lever le sourire aux lèvres, la reception des Niçois c'est en effet soldé par une victoire, 3 points qui viennent à point pour esperer en des jours meilleurs.

Mais ce qu'il faut peut etre retenir de samedi soir, c'est surement la victoire Marseillaise aux depends des Ajacciens, si l'OM enregistre sa deuxieme victoire en championnat, et qu'elle fait des promus sa proie favorite, d'autress enseignements sont a mettre en avant à l'issu de ce match.

Deja les choix de Deschamps de ne pas titulariser ses " chouchous ", Lucho et Diarra relegué sur le banc et d'en faire sortir Amalfitano et Ayew ( Jordan ), choix payants puisqu'au dela du score, les Phocéens sont apparus plus fringants que jamais.

Point noir cependant, les tensions dans les coulisses de Marseille, un enieme accrochage entre Anigo et Deschamps ou plutot Calimero comme se permet de l'appeller le bon José, comme quoi meme quand ça va mieux, il y en a toujours un ( et souvent le meme ) pour noircir le tableau.

( d'ailleurs Aurelien si tu peux en dire un peu plus sur cette affaire, ce serait interessant, ou du moins ton point de vu )

• Upvote 3

C'est le même !!!

Angelo est schizophrene, il répond à plusieurs identités !!!

:lol: :lol:

Et non ce n'est pas moi, on est bien deux à supporters le Milan et Caen ! :D

Déçu par le résultat du match d'hier.. J'ai pas pu voir le match mais je pense que y avait moyen de faire quelque chose..

Aujourd'hui cé lé pétéééééééééééé de tuneeeeeeeeeeee qui joue (et optionnellement leader de la Ligue1)

on va tous pétééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!! champion de ligue 1 a la treve

Point noir cependant, les tensions dans les coulisses de Marseille, un enieme accrochage entre Anigo et Deschamps ou plutot Calimero comme se permet de l'appeller le bon José, comme quoi meme quand ça va mieux, il y en a toujours un ( et souvent le meme ) pour noircir le tableau.

( d'ailleurs Aurelien si tu peux en dire un peu plus sur cette affaire, ce serait interessant, ou du moins ton point de vu )

Alors écoute, c'est relativement compliqué je pense. Anigo et DD ne s'aiment pas, je pense que c'est un secret pour personne. Que cette animosité ressurgisse alors que DD est fragilisé ça se comprend assez facilement. Comme Labrune et MLD aiment beaucoup DD, c'était dur pour Anigo de l'ouvrir, mais maintenant que le bateau tangue il se lâche peut-être un peu.

En plus de ça, il y a certains joueurs qui en voudraient à DD, d'après RMC ce seraient Kaboré, Cheyrou (avec qui il ne s'est jamais entendu), Gignac, Amalfitano et J.Ayew. Le seul qui est un peu légitime c'est Kaboré je pense, parce qu'il est jamais mauvais quand il joue. Après ça reste un joueur moyen donc voilà. J.Ayew pense qu'il mérite plus de temps de jeu parce qu'il a été la révélation de la fin d'année dernière. Autant au début de saison j'étais d'accord, autant maintenant je le suis moins tellement son attitude est proche de celle de Gignac. Amalfitano a juste à fermer sa gueule, il vient d'arriver.

Tu rajoutes à ça que les abonnés préfèrent se retourner contre DD que tenir les joueurs pour responsable et t'obtient un entraineur fragilisé de partout.

Voilà :)

p.s: +1 pour ton résumé de la journée ;)

• Upvote 1

Merci Auré' pour tes precisions ça conforte mon point de vu bien que lointain de la situation, y'a quand meme quelquechose qui me surprend c'est pourquoi Anigo est encore et toujours la depuis 10 ans ? C'est surement la vague de la finale UEFA de la generation Drogba/Mido remarque, mais je le vois plus comme un trouble fete qu'autre chose.

Didier s'il se plante qu'il le fasse seul de toute façon y'a que lui qui giclera, mais au moins que personne ne l'embete pour ses transferts ou ses choix, c'est vraiment se compliquer la vie à mon sens.

Pour J.Ayew j'avais entendu sur RMC effectivement qu'il menaçait de partir s'il jouait pas plus, mais c'est qui Jordan Ayew à l'OM ?? Les djeun's ils ont oublié la patience et le merite ( et pas qu'à Marseille evidemment ). J'en arrive au point ou je pense qu'à l'OM ce qu'il manque et c'est un secret pour personne, c'est un leader un vrai mec de vestiaire.

Anigo a un double rôle. D'abord il est le "garant" de l'identité marseillaise dans la chaîne de commandement. Bien que ce soit moins vrai depuis que DD est là, puisque il a une "petite" histoire avec l'OM lui aussi.

Son autre rôle c'est de dénicher des talents, genre Valbuena ou Mandanda. Le souci c'est que DD veut des titres tout de suite, donc cette politique a été un peu mise au placard jusqu'à cet été.

Quand tu dis qu'il manque un leader de vestiaire tu dois sans doute parler au niveau des joueurs. Mais moi j'estime qu'au regard de la carrière de DD, que ce soit joueur ou entraineur, il n'y aucun joueur qui doit ouvrir sa gueule. On n'a pas des stars internationales confirmées non plus!

Mais les joueurs, surtout de L1, ne respectent plus rien maintenant...

• Upvote 1

Oui DD a suffisamment d'aura logiquement pour tenir ce role le probleme etant comme tu l'as mentionné plus haut que les joueurs ( certains ) le lachent et entraineront inévitablement les autres à la moindre contrariété..

Un mec comme Heinze tout mauvais ou con soit il pour certains, il refletait quelquechose de part sa grinta et ça " moufetait " pas autant.

J'espere pour les fans Marseillais que c'est le debut de leur saison, mais avec toute l'objectivité que je peux tenter d'avoir pour juger ça, ça reste deux victoires contre des promus, à confirmer.