Jump to content

Football français

Recommended Posts

Une affiche de Ligue 1 qui a tenue ses promesses pour une fois! Heureusement que Gomis a fait sa chèvre mais Paris a quand même super bien joué le coup :thumbsup:

Pastore :wub:

• Replies 11.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En même temps sur ce forum tous ce qui touche a l'équipe de France est à chier....la ligue 1 c'est pourri, les supporters sont des footix, les médias sont des girouettes et les joueurs sont des bran

Pas un seul non, le seul qui s'en approche un petit peu c'est Baggio, malheureusement son palmarès ne lui permet pas de rivaliser avec le grand Zidane. Ne vous déplaise. L'Italie est un grand pays de

Posted Images

Retrouvez le Onze de la 9ème journée de la Ligue 1, selon MadeInFoot.com.

Gardien de but :

Salvatore Sirigu (Paris Saint-Germain) : Le gardien transalpin répond présent. Il a été, encore une fois, décisif quand on l'a sollicité. Impeccable dans ses prises de balle, il a détourné avec les poings des frappes lointaines. Il a livré un match très propre.

Défenseurs :

Franck Béria (Lille OSC), défenseur gauche : Intraitable sur son côté gauche. Solide défensivement, il a également apporté en attaque. Un des joueurs sous côtés du championnat.

Zoumana Camara (Paris Saint-Germain), défenseur central : Très présent dans les duels. Solide dans les airs, il a été un patron. Il a bien tenu Gomis, qui n'a pris le dessus qu'à une seule reprise.

Vitorino Hilton (Montpellier HSC), défenseur central : Le défenseur de Montpellier est à créditer d'une prestation solide. Il a certes connu quelques difficultés mais s'est bien rattrapé dans les arrêts de jeu, en reprenant une remise de la tête de Giroud pour égaliser et décrocher un point venu de nulle part. Auteur d'interventions décisives. Il n'a pas hésité à jouer long quand il le fallait.

Paul Baysse (Brest), défenseur droit : Le latéral est polyvalent. Aligné sur le côté droit, il a été solide en défense, il s'est même payé le luxe d'apporter de belle manière en attaque. Très bon dans le jeu de tête.

Milieux de terrain :

Javier Pastore (Paris Saint-Germain), milieu offensif gauche : Le milieu de terrain argentin est encore présent dans notre Onze. Très présent dans l'entrejeu, il a inscrit un but magnifique. Bien servi dans la profondeur, le milieu s'est défait de Koné avant de placer une frappe du gauche de toute beauté, dans un angle fermé, hors de portée du gardien. Il a délivré deux caviars en fin de rencontre. Des gestes de grande classe.

Florent Balmont (Lille OSC), milieu axial : Solide prestation pour le milieu de terrain. Auteur du second but de sa formation avec une belle déviation sur coup franc. Son sens du jeu et son placement ont été utiles. Il a soulagé sa défense.

Josuha Guilavogui (AS Saint-Etienne), milieu relayeur : Le milieu de terrain s'est montré décisif en inscrivant le but de l'égalisation de sa formation. De plus, il a beaucoup travaillé au milieu. Des progrès dans l'utilisation du ballon.

Eden Hazard (Lille OSC), milieu offensif droit : Auteur d'une passe décisive, il est à l'origine du second but. Une prestation solide même s'il aurait pu mieux utiliser certains ballons.

Attaquants :

Jérémy Aliadière (FC Lorient), attaquant : L'attaquant est en forme. Il s'acclimate de plus en plus au schéma de jeu prôné par Christian Gourcuff. Auteur de belles remises, il a formé une belle association avec Campbell.

Modibo Maïga (FC Sochaux), attaquant : L'international a su répondre présent. Aligné seul en pointe, il a fait taire ses détracteurs avec un joli doublé à la clé. Sur le premier but, il prend le meilleur sur Congré et Abdennour et place une frappe du gauche hors de portée du gardien. Il a remis ça en fin de rencontre avec une belle tête sur une offrande de Marvin Martin.

---------------------------------------------------------------------------------------

Et ça c'est pour les 42 M de Pastore :

Le Paris Saint-Germain n'avait pas prévu cela. Leaders de la Ligue 1, les hommes d'Antoine Kombouaré, impressionnent et semblent plaire au plus grand nombre. En effet, selon RMC, la formation de la capitale n'aurait plus de maillot actuellement en vente disponible et serait largement dépassée par son succès.

L'équipementier Nike devrait lancer une nouvelle fabrication avant les fêtes de Noël, ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire du Paris Saint-Germain.

Madeinpsg

Le PSG a été élu "meilleur club professionnel de jeunes" par la fédération française de football. Afin de fêter ce titre, Nasser El-Khelaïfi, Léonardo, Alain Roche, Claude Makelele et Mamadou Sakho se sont rendus au complexe François Pons, à Verneuil Sur Seine, pour aller saluer et féliciter les jeunes du centre de formation.

Le nouveau propriétaire du club leur a confié qu'il souhaitait voir un maximum d'entre eux intégrer l'effectif pro.

"Je suis très content d'être avec vous aujourd'hui. Les centres de préformation et de formation sont vraiment très importants pour le club. Tout le monde parle de la vitrine que représente l'équipe première, mais vous, les jeunes, vous l'êtes également...

Je souhaite remercier et féliciter tout le monde pour les résultats obtenus la saison passée. Nous sommes très fiers du centre de formation aujourd'hui. Vous êtes la base de ce club et tout le monde doit avoir le PSG dans son cÅ“ur. Il faut vraiment que ces couleurs représentent quelque chose pour vous. Vous devez être un exemple, sûr comme en dehors du terrain, de ce que représente le Paris Saint-Germain. Il faut que vous soyez au top pour le club. Mon rêve est de voir une majorité d'entre vous, défendre les couleurs du PSG au Parc des Princes.", a déclaré Nasser El-Khelaïfi.

FootPlus,

MadeInPSG.com

Si on construit un nouveau stade eventuellement sinon non, je vois pas l'interet. Je nuance quand meme puisqu'il se chargera du Financier et de l'administratif, donc loin du sportif c'est positif.

pour completer :

http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/09/28/ligue-1-jean-claude-blanc-nouveau-directeur-general-du-psg_1579079_3242.html

J'aime pas trop la fin de l'article, Blanc a mené a termes le projet de Giraudo, il n'est en rien à l'origine !

• Upvote 1
Guest DanteBiancoNero

Putain mais y'a combiens de parisiens ici ????

j'avais jamais autant vu et entendu parler de paris que maintenant ....

je savais pas que la Ligue 2 etait si médiatique moi :confused1:

Guest Salina

Non mais genre... va voir le topic au mois de février dernier y avait largement autant de parisiens... j'connais personne qui a changé de club pour devenir parisien, si il y a des nouveaux supporter c'est chez les jeunes et ça y a pas de secret quand l'om gagne la LDC en 1993 tous les momes de cette génération supportent l'OM

Guest DanteBiancoNero

une culture qui m'est étrangère .... mais bon, ce discours vaut pour toute la ligue 1 pour moi , mais j'ai une Aversion toute particulière pour le .... pour ce club quoi

Guest DanteBiancoNero

m'en veux pas surtout , je disais surtout ca pour faire réagir tazinou et principinou , j'aime bien les taquiner ( mais il est vrai que j'ai un soucis d'ordre épidermique avec le PSG et l'inter )