Jump to content
Calciomio

Football français

Recommended Posts

Il n'y a pas et n'a jamais vraiment eu de problèmes entre les gens du Nord et du Sud en France.

Aprés c'est certain qu'il y'a des mentalités différentes dans chaque région et qui sont souvent incompatible entre elles.

J'ai vécu un peu dans les Bouches-du-Rhône et la mentalité est (forcément) complètement différente. Rien à voir avec la convivialité que tu peux trouver dans le Nord, c'est vraiment la chose qui m'a frappé. Aprés tu sens vite que la vie dans le Sud est moins stressante qu'en haut, t'as un climat qui est aux antipodes de celui du N-PdC, finalement tout est une question d'adaptation.

Chacun a sa façon de vivre, pour ma part je préfère la vie dans ma région.

Tu fait partit des gens pour qui un joueur de foot c'est un mec qui marque des buts ????

Par ce que je vais t'en citer des Italiens pouvant rivaliser avec Zidane

(pas maintenant, dans le passé on s'est compris)

Roberto Baggio

Franco Baresi

Giuseppe Bergomi

Giampiero Boniperti

Gianluigi Buffon

Giacinto Facchetti [ Paix à son âme ]

Paolo Maldini

Giovanni Rivera

Dino Zoff

.....

Pour moi ceux-la sont sont au minimum au niveau de Zidane.

L'Italie ne peut être jalouse de la France sur aucun plan au foot.Que ce soit clubs, sélections, joueurs.

Edit:on peut aussi rajouter Scirea, sinon si quelqu'un a vu jouer Meazza? :ninja:

Gigi Riva était aussi un joueur d'exception, et comment ne pas citer Sandro Mazzola

Franchement comparé Zidane a Buffon ou Maldini sa me fait doucement rire .....

Franchement comparé Zidane a Buffon ou Maldini sa me fait doucement rire .....

Dans quel sens? :whistle:

Ba tu compare un génie du ballon , un "créateur" au meilleur gardien du monde et à l'un des plus grands defenseurs de son époque ...

C'est comme si aujourd'hui je compare C.Ronaldo à Pele , enfin voila quoi sa tient sur aucun base ... aucun critère de jugement plausible et possible ... si ce n'est leur salaires , leur notoriété mais rien de footballistique ...

après personnellement je trouve Zidane le joueurs le plus doué de son époque bien plus que Figo , Beckham dans un registre similaire ... Inutile ici de le comparé a des gloire du football Italien , une chose est sur Zidane a son époque fut meilleur que tout les milieux de terrain Italiens (Totti compris) ....... et sa pas besoin d'être français ou supporter de la France pour sans convaincre ....

Si tu penses que le ballon d'or fait de zidane un meilleur joueurs que totti, del piero, baggio, buffon, maldini ( pour ne citer qu'eux) c'est bien ce que je me disais c'est que tu comprends rien au foot :thumbsdown_anim: .

Continue a vivre dans ton monde chauvin :smileJap:

Faut quand même admettre qu'il est meilleur que Del Piero et Totti qui n'ont rien fait en sélection, et pourtant Dieu sait que je déteste Zidane...

Si tu penses que le ballon d'or fait de zidane un meilleur joueurs que totti, del piero, baggio, buffon, maldini ( pour ne citer qu'eux) c'est bien ce que je me disais c'est que tu comprends rien au foot :thumbsdown_anim: .

Nan mais faut arrêter deux secondes de parler de chauvinisme y a que les Italiens qui pensent que Totti ou Del Piero sont meilleurs que Zidane, qui est chauvin? Putain y en a qui ont des oeillères Zidane est dans le monde du football bien plus reconnu que ces 2 là qui ne sont vraiment appreciés que en Italie et plus particulièrement par leurs supporters.

Merci j'ai rien compris au foot, apprend moi s'il te plait en parlant objectivement sans ta haine anti Zizou.

Moi je suis OK que Zidane c'est meilleur que Del Piero et Totti, mais qu'il soit meilleur que tous les italiens, je trouve ça un peu (beaucoup même) gros

De toute façon, Alevêque a tout dis sur lui...

• Upvote 1

Le pire c'est qu'il est super méchant mais que tout est vrai, à part qu'il a fait perdre la WC 2006.

ba si tu pense que c'est parce qu'il est ballon do'r que je dis sa , toi ta tout a apprendre du foot , .... , parce que dire que Totti est meilleur que Zidane déjà c'est gros ... mais comme je les dit il évolue pas au même poste donc tu veut les comparé sur quoi? leur salaire? leurs notoriétés? leurs trophées? leur performance? leur statut et stature dans le monde?leur club ?

Zidane > Totti ....

mais qu'il soit meilleur que tous les italiens, je trouve ça un peu (beaucoup même) gros

J'ai dit sa? .... ah bon ? tu me l'apprend

zidane.+juventus.jpg

merci au revoir

Tu claques une photo de zidane avec le ballon d'or pour appuyer tes propos et après tu dis que c'est moi qui comprends rien au foot :confused1: .

Si le palmarès de totti n'est pas aussi étouffer que celui de zidane, c'est surtout parce que totti n'a jamais quitter son club de coeur contrairement à zidane, ramenant son cul là ou il y a plus de chance d'obtenir plus d'argent et de titre.

Quand à la médialisation, tu seras toujours plus médiatisé quand tu joue au real qu'à rome.

En termes de talent totti n'a rien a envier à zidane.

Et pour info je n'ai aucune haine vis a vis de zidane, il m'indiffère comme n'importe quelle autre joueur.

GARDIENS : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

DEFENSEURS : Gaël Clichy (Arsenal), Patrice Evra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Philippe Mexès (AS Rome), Adil Rami (Lille), Anthony Réveillère (Lyon), Bacary Sagna (Arsenal), Mamadou Sakho (Paris SG),

MILIEUX : Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Lyon), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea), Samir Nasri (Arsenal)

ATTAQUANTS : Karim Benzema (Real Madrid), Kevin Gameiro (Lorient), Guillaume Hoarau (Paris S-G), Jérémy Menez (AS Roma), Loïc Rémy (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich)

Ah c'est beau la France...

Ils ont purgé leur peine... Ils ont le droit comme toute personne qui fait une erreur à une seconde chance.

Abidal out, la convocation d'Evra est on ne peut plus logique.

Ribery reste l'un de nos meilleurs ailiers gauche, Mardi il a affiché un très bon niveau face à L'inter, il est également normal qu'il soit appelé.

Sur un plan purement sportif, c'est plutôt la présence de Gourcuff qui me choque ou encore l'absence de Gomis.

c'est pas parce qu'il y a le ballon d'or et encore je trouve que sa a un plus valu sur la photo .....

Et puis zidane a tout mieux réussi que totti , c'est bien facile de rester dans le "club" qu'on aime et de dire regarde je tiens l'équipe , mais gravir les échelons comme zidane la fait c'est encore plus dure je trouve , et au dela d'un question d'argent , je pense que totti pour ne pas quitté la roma a du recevoir un beau chéque ( avec le doute qu'il est eu des offre ....)

J'ai cru lire dans ce topic que Christian Vieri était au moins du niveau de Zidane :lolpancarte:

c'est pas parce qu'il y a le ballon d'or et encore je trouve que sa a un plus valu sur la photo .....

Et puis zidane a tout mieux réussi que totti , c'est bien facile de rester dans le "club" qu'on aime et de dire regarde je tiens l'équipe , mais gravir les échelons comme zidane la fait c'est encore plus dure je trouve , et au dela d'un question d'argent , je pense que totti pour ne pas quitté la roma a du recevoir un beau chéque ( avec le doute qu'il est eu des offre ....)

T'inquiètes pas des offres il en a eu...Je suis d'accord que Zidane est meilleur que Totti, mais sérieux dire que c'est facile de rester dans son club alors qu'il a à moitié flinguer sa carrière?Et surtout, tu penses vraiment que les chèques de la Roma sont de nature à faire refuser des Milan, des Juve et des Réal?

ba je pense que au delà de l'amour qu'il porte a son club , le club en contre partie a bien craquer niveau billet vert ..... sa c'est mon avis peut être que c'est faux j'en sait rien ... et sa m'intéresse pas ...

Mais je suis surtout pas d'accord quand vous dites en gros que Zidane est un joueur "lambda", sa grosse carrière parle pour lui et comme je les dit je le trouve plus doué que tout les Italiens (a son poste) de son age ....

si quelqu'un connait mieux qu'il propose .... mais je reste convaincu qu'il n'y en a pas ....

Après vous savez les performances de maintenant ou des année 70-80-90 ne sont pas comparables entre eux ..... ce qui rends absurde "Messi est le meilleur joueur du monde de tout les temps" moi je pense tout simplement qu'il est avec C.Ronaldo le plus doué de son âge rien que sa ....