Jump to content
Calciomio

Football français

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Stendhal a dit :

C'est pratique, ça permet d'aller voir de temps en temps un match sans avoir besoin de se farcir un aller-retour en TGV TER pour se régaler d'un sandwich saucisse bas de gamme américain frites-fricadelle et d'un gobelet de  Kronenbourg Stella Artois coupée bu par un éventée édenté.

:ninja:

Réalité Lensoise :ninja:

Il y a 2 heures, Kaprischöffen a dit :

Réalité Lensoise :ninja:

Je me demande si on ne pourrait pas vivre une expérience similaire plus près de chez nous, en allant voir un match à Bauer ou à Créteil.

935162-sylvie-testud-chez-les-gorannes-r

d-446355-capture-d-e-cc-81cran-2017-08-0

Il y a 5 heures, Calo a dit :

Célébrer des défaites adverses comme des victoires de sa propre équipe c'est plutôt être un peu con mais soit... 

C'est sur que pour beaucoup, comme toi, on ne voit pas la difference entre fêter une victoire et fêter une défaite,  ça viendra...........

La réjouissance pour une defaite de ses adversaires est totalement différente d'une pour une victoire de ton club: c'est une sensibilité qui n'appartiens pas encore aux français, ou si peu.......

Faut juste être un gros aigri bas du front pour célébrer les échecs des autres. Au mieux ça permet de faire oublier qu'on est soi même un gros loser, mais ça reste pathétique. 

Il y a 2 heures, Calo a dit :

Faut juste être un gros aigri bas du front pour célébrer les échecs des autres. Au mieux ça permet de faire oublier qu'on est soi même un gros loser, mais ça reste pathétique. 

Occupe-toi donc de jeu de l'oie ou des petits chevaux, car visiblement le foot est trop compliqué pour toi......

Il y a 14 heures, BURUNDI a dit :

La joie et l’allégresse qui a éclaté un peu partout en France ( et pas seulement à Marseille !!!!! ) après la défaite du QSG, me laisse entrevoir que la France commence enfin timidement à devenir un pays ou le foot est roi .

Curieux critère... 

Je pensais qu'on evaluait ça à un palmarès national, au fait de voir dans n'importe quel village toutes générations confondues se passionner pour le championnat national, de transmettre sa passion de génération en génération, à conter les exploits vécus par son club à ses enfants et petits enfants (et je je parle pas de raconter à mes futurs petits enfants comment j'aimais perdre mon temps et mon argent à célébrer les defaites de mes rivaux...) 

• Upvote 2

il y a 1 minute, Nino Gobbo a dit :

Curieux critère... 

Je pensais qu'on evaluait ça à un palmarès national, au fait de voir dans n'importe quel village toutes générations confondues se passionner pour le championnat national, de transmettre sa passion de génération en génération, à conter les exploits vécus par son club à ses enfants et petits enfants (et je je parle pas de raconter à mes futurs petits enfants comment j'aimais perdre mon temps et mon argent à célébrer les defaites de mes rivaux...) 

Mais personne ....célèbre les défaites des rivaux, on en est très ravi et ce n'est pas du tout la même chose......

Là dessus, on est d'accord. J'ai été Sevillista pendant 90min 

Cependant, à Marseille ou à Naples on fait bien plus qu'être ravi devant son écran de tv pendant 90 min. 

Les gens fêtent dans la rue (feux d'artifices, fumigènes, etc.)... 

Tout simplement parceque on a pas la meme externalisation du ravissement .

👋

Donc, ridicule. 

Merci pour la confirmation. 

il y a 2 minutes, Nino Gobbo a dit :

Donc, ridicule. 

Merci pour la confirmation. 

Ridicule ?..........je peut en dire autant si ce n'est pas plus sur "les veilles funèbres" de vos supporters lors des réjouissances des victoires importantes de votre club.......😕

Ridicule !......vraiment n'importe quoi.........eppuis ridicule par rapport à qui 🤔 ?

Ridicule parce que, pour ma part, je ne me vois pas dépenser de l'argent ni dépenser mon temps, gâcher ma nuit à célébrer dans la rue une défaite de l'Inter par exemple. 

C'est ce que j'appelle se rabaisser à la frontière du ridicule. 

Donc, oui, c'est ma définition du ridicule. 

Ce que d'autres, incapable d'assumer ce degré de ridicule, se retranchent derrière le "folklore" tel un amendement de la constitution américaine 

• Upvote 4

il y a 13 minutes, Nino Gobbo a dit :

Ridicule parce que, pour ma part, je ne me vois pas dépenser de l'argent ni dépenser mon temps, gâcher ma nuit à célébrer dans la rue une défaite de l'Inter par exemple. 

C'est ce que j'appelle se rabaisser à la frontière du ridicule. 

Donc, oui, c'est ma définition du ridicule. 

Ce que d'autres, incapable d'assumer ce degré de ridicule, se retranchent derrière le "folklore" tel un amendement de la constitution américaine 

Chaqu'un la voit à sa façon...........

Pour toi ridicule, c'est de ne pas soutenir la nazionale,..........pas pour moi .

Pour toi ridicule, c'est de se rejouir des défaites des nos adversaires historiques, ..........pas pour moi.

Pour toi ridicule, c'est de ne pas soutenir les ultras de son propre club,........pas pour moi.

Pour toi ridicule, c'est de ne pas assumer le racisme de ses supporters et de son club.......pas pour moi.

Pour toi ridicule, c'est faire partager ses propres points de vue sur un forum......pas pour moi.

C'est vite dit, RIDICULE........! 🤫

C'est bien pour ça que j'ai donné MA définition du ridicule. 

Elle n'est, certes, pas universelle (malheureusement 😂

Par contre, je peux reprendre les exemples que tu cites :

1- pour le support de la Nazionale je ne porte pas de jugement de valeur. Chacun son avis. À moins que tu fasses référence à la demi-finale Italie Argentine 1990 à Naples. 

2-  je me réjouis et délecte des défaites de mes ennemis historiques. J'ai mes limites dans la démonstration. 

3-  pour les ultras, je ne défends pas aveuglément mais ce sont, malheureusement, les seuls garde fou aujourd'hui à lutter contre ce football tue-passion qu'on cherche à tout prix à nous faire adopter. 

4-  je n'ai pas à assumer quelque chose dont je ne suis pas acteur. Le dénoncer, je le fais. Mais dans mon cas, l'amour de la Juve prend le dessus sur la politique. La tifoseria est née avant la politique et elle subsistera après. Elle a été infiltrée au fil des années (extrême gauche au début, extrême droite par la suite). L'amour de la Juve est resté cependant intact. 

5-  je n'ai jamais prétendu ridicule le fait de donner son avis sur ce forum. Loin de moi cette idée. Sinon, je me crée un forum pour moi seul et j'entame une opération branlette intensive. 

E allora non rompere !!!!........e fammi gioire quando la Juventus perde, e se poi perde malamente , è meglio ancora !!!!!!

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂...........👋👋

😂 

Sì, fai come vuoi ! 

.......grazie ! 😏

Il y a 2 heures, BURUNDI a dit :

Tout simplement parceque on a pas la meme externalisation du ravissement .

👋

Non, ce sont bien des célébrations et pas simplement des gens qui sont ravis. Se pavaner dans les rues et/ou sur les réseaux sociaux parce que son équipe rivale a perdu un match (alors que l'équipe que l'on supporte ne leur atteint même pas la cheville), je rejoins Nino, c'est ridicule.

Y a une différence entre être fan d'une équipe et être un gros débile (les deux ne sont malheureusement pas incompatibles)

oui ça ne se fait pas ce qu il s est passé à Marseille c est trop

pour l élimination de lyon en LDC j ai juste fait un petit repas de 500 personnes autour de la piscine

• Like 1

Il y a 1 heure, Arashi a dit :

Non, ce sont bien des célébrations et pas simplement des gens qui sont ravis. Se pavaner dans les rues et/ou sur les réseaux sociaux parce que son équipe rivale a perdu un match (alors que l'équipe que l'on supporte ne leur atteint même pas la cheville), je rejoins Nino, c'est ridicule.

Y a une différence entre être fan d'une équipe et être un gros débile (les deux ne sont malheureusement pas incompatibles)

Vous n'allait pas réglementer sur le vrai supporter political correct ?........😡

Quesque vous pouvait comprendre d'un napolitain qui vois son pire club adversaire se faire ridiculiser devant 3 miliards de telespectateurs un soir de debut d'été à Madrid ?.......10-100-10000 de ces soirées !!!!!!.......ravis, ravis, ravis !!!!!!!!

Votre analyse, rejoint la conception hypocrite du sportif supporter français.  Le foot, dans les vrais pays de foot ça va bien , mais bien au delà du sport, c'est politique, sociale, historique, culturel. 

A qui peut gêner le fait de être plus que content pour une défaite de ses adversaires ?.......aux supporters et aux sympathisants de ces mêmes adversaires, donc on est ravi le double !!!!!!

Notre manière de exprimer la joie ne vous conviens pas ?......tant pis pour vous, c'est votre problème. 

Ridicules ?  c'est vous qu'ils êtes en voulont faire de la morale de comptoir.........

Eh Buru, si on voulait vraiment te casser les couilles on te dirait d'aller chercher ta boîte à cirage... Fallait le voir le p'tit, on l'appelait le "glaviot a reluire" à la sortie de San Siro. C'était lui le meilleur, et il se faisait un paquet de thune.

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Nino Gobbo a dit :

tenor.gif?itemid=3532941

Il y a 3 heures, Valentino a dit :

Eh Buru, si on voulait vraiment te casser les couilles on te dirait d'aller chercher ta boîte à cirage... Fallait le voir le p'tit, on l'appelait le "glaviot a reluire" à la sortie de San Siro. C'était lui le meilleur, et il se faisait un paquet de thune.

Je ne comprend rien à votre charabia. 😳🤔😳🤔

Soyez moins ermetique si vous voulait que l'on vous comprenaient.