Jump to content
Calciomio

Football français

Recommended Posts

R. I. P. 

La petite chatte à DD, 51 ans, nous a quitté hier soir 😢

• Like 2

Le 24/11/2019 à 07:18, Libero a dit :

Sochaux qui est revenu dans la course à la montée sacré perf' (il était temps j aimais bien ce club aussi).

Sochaux qui était au bord de la relégation, voire plus, la saison dernière. C'est bien de les revoir à ce niveau là.

Par contre, Auxerre continu de creuser. Ils n'y arrivent pas.

Après la déconvenue du derby à Valenciennes, Lens s'est bien repris, avec une belle victoire 3-0 face à Chambly, devant 29 551 spectateurs 👍 . On conforte notre 2e place. 

Par contre, derrière, ça revient bien. Faudra pas lâcher trop de points. Prochain match, à Ajaccio dans 10 jours. Place à la Coupe de France, ce week-end avec un déplacement à Dieppe.

• Upvote 1

Vivement la saison prochaine qu'on revienne en ligue 2 😍

le pauvre Guy Roux doit être aussi désespéré que nous quand on regarde Milan...

Lens va remonter cette année je le sens bien👍30000 spectateurs en L2 c est autant qu à Geoffroy en coupe d europe face aux belges!

• Upvote 1

il y a 26 minutes, Calo a dit :

Ou sinon on met fin à la mascarade oignon et on place un vrai coach à la tête de l'équipe. Un qui à la même philosophie que Antonetti si on veut pas que ça fasse du grabuge.

Parce que l'équipe pour se maintenir, on l'a ( à un N'Guette près)

• Upvote 1

il y a 6 minutes, Amazing a dit :

Ou sinon on met fin à la mascarade oignon et on place un vrai coach à la tête de l'équipe. Un qui à la même philosophie que Antonetti si on veut pas que ça fasse du grabuge.

Parce que l'équipe pour se maintenir, on l'a ( à un N'Guette près)

Tu noteras quand même cette constante capacité à choisir des entraîneurs tout pourris. Même Antonetti, il a l'expérience et tout, mais à un moment ça serait bien d'essayer de faire entrer le club dans le 21eme siècle. On a rien à perdre, donc autant tenter un jeune coach qui pourrait remuer un peu le club. 

il y a 33 minutes, Calo a dit :

Tu noteras quand même cette constante capacité à choisir des entraîneurs tout pourris. Même Antonetti, il a l'expérience et tout, mais à un moment ça serait bien d'essayer de faire entrer le club dans le 21eme siècle. On a rien à perdre, donc autant tenter un jeune coach qui pourrait remuer un peu le club. 

On a rien à perdre, on à rien n'a perdre … On a une réputation d'ascenseur à tenir quand même jte signale. Imagine le gars il nous maintient dans l'élite plus d'une saison 😱 BAM réputation détruite direct et on deviendra des anonymes Toulouse/Amiens/Nimes. Là au moins on parle de nous 😍.

En vrai t'as raison hein, changer de philosophie nous ferait le plus grand bien :thumbsup:. Ca fait je sais pas combien de temps que c'est un club morose à supporter. Jamais de coup d'éclat, rien, Nada… :crying_anim: Une descente anonyme en ligue 2, puis une remontée actée dès l'hiver -> du coup statu quo on change rien à l'équipe -> l'équipe est pas armée pour la ligue 1 à part la pépite de notre centre de formation qui à tout pété en L2 -> Descente anonyme en L2

• Upvote 2

il y a 7 minutes, Amazing a dit :

On a rien à perdre, on à rien n'a perdre … On a une réputation d'ascenseur à tenir quand même jte signale. Imagine le gars il nous maintient dans l'élite plus d'une saison 😱 BAM réputation détruite direct et on deviendra des anonymes Toulouse/Amiens/Nimes. Là au moins on parle de nous 😍.

En vrai t'as raison hein, changer de philosophie nous ferait le plus grand bien :thumbsup:. Ca fait je sais pas combien de temps que c'est un club morose à supporter. Jamais de coup d'éclat, rien, Nada… :crying_anim: Une descente anonyme en ligue 2, puis une remontée actée dès l'hiver -> du coup statu quo on change rien à l'équipe -> l'équipe est pas armée pour la ligue 1 à part la pépite de notre centre de formation qui à tout pété en L2 -> Descente anonyme en L2

Surtout qu'on a quand meme de quoi faire. La ville est sympa, le stade va etre refait, le nouveau centre d'entrainement et le public qui ne demande qu'a s'enflammer. 

On a encore la chance de tomber sur un joueur qui se fait remarquer chaque saison pour remplir un peu les caisses. Le probleme c'est qu'on produit plus que 2 types de joueurs quasiment: l'ailier rapide a tendance tout-droit et l'avant centre d'1m90 pour 65 kilos. Ca serait pas mal d'essayer de se diversifier un peu. Au niveau du recrutement aussi d'ailleurs on devrait elargir un peu notre champ d'action. J'ai l'impression qu'a part le Senegal, la Ligue 1, Ligue 2 et National, on a aucun resaux. Et les rares fois ou on tente un truc, vu les tocards qu'ils ramenent je suis meme pas sur qu'ils soient supervises...

• Upvote 1

il y a 18 minutes, Calo a dit :

Surtout qu'on a quand meme de quoi faire. La ville est sympa, le stade va etre refait, le nouveau centre d'entrainement et le public qui ne demande qu'a s'enflammer. 

On a encore la chance de tomber sur un joueur qui se fait remarquer chaque saison pour remplir un peu les caisses. Le probleme c'est qu'on produit plus que 2 types de joueurs quasiment: l'ailier rapide a tendance tout-droit et l'avant centre d'1m90 pour 65 kilos. Ca serait pas mal d'essayer de se diversifier un peu. Au niveau du recrutement aussi d'ailleurs on devrait elargir un peu notre champ d'action. J'ai l'impression qu'a part le Senegal, la Ligue 1, Ligue 2 et National, on a aucun resaux. Et les rares fois ou on tente un truc, vu les tocards qu'ils ramenent je suis meme pas sur qu'ils soient supervises...

Oui on est pas à plaindre et la politique économique du président est plutôt bien construite je trouve. On gagne en attractivité petit à petit, par rapport aux 10-15 dernières années. Mais là où il se plante c'est effectivement les choix sportifs. Parce qu'il prend des directeurs sportifs et coachs avec sa vision étroite des choses et ne veux pas en changer, car il se sent en sécurité il a l'impression de prendre moins de risques. Mais en réalité je trouve ça plus dangereux qu'apporter un œil neuf au domaine sportifs, car avec les sommes qu'il a engagé si on ne sort personne de Génération Foot pendant 2 ans, et qu'on stagne en L2 pendant aussi 2-3 ans, je pense qu'il sera mal financièrement.
Alors qu'en changeant de philosophie sportive, on pourrait viser à court-moyen terme un maintient tranquille dans le ventre-mou pendant plusieurs saisons, avec les retombées économiques que ça représente.  

• Upvote 1

il y a 4 minutes, Amazing a dit :

Oui on est pas à plaindre et la politique économique du président est plutôt bien construite je trouve. On gagne en attractivité petit à petit, par rapport aux 10-15 dernières années. Mais là où il se plante c'est effectivement les choix sportifs. Parce qu'il prend des directeurs sportifs et coachs avec sa vision étroite des choses et ne veux pas en changer, car il se sent en sécurité il a l'impression de prendre moins de risques. Mais en réalité je trouve ça plus dangereux qu'apporter un œil neuf au domaine sportifs, car avec les sommes qu'il a engagé si on ne sort personne de Génération Foot pendant 2 ans, et qu'on stagne en L2 pendant aussi 2-3 ans, je pense qu'il sera mal financièrement.
Alors qu'en changeant de philosophie sportive, on pourrait viser à court-moyen terme un maintient tranquille dans le ventre-mou pendant plusieurs saisons, avec les retombées économiques que ça représente.  

Ben oui, meme touristiquement la ville commence a etre reconnue, surtout grace au Pompidou et la proximite avec Paris.

C'est exactement ca pour Generation foot. Cet ete d'ailleurs, je sais pas trop quel transfert va nous renflouer. On parle beacoup de Diallo, mais faut etre realiste: a moins de tomber sur un scout anglais qui a passe trop de temps au stand de rhum arranges du marche de Noel, y'a peu de chance qu'un club se fasse avoir et nous lache plus de 5-7 millions. 

Perso ce que je ferais, c'est augmenter notre reseau en Belgique. La formation y est vraiment bonne et je pense que niveau salaires on est concurrentiel avec eux. Le partenariat avec le RFC Seraing sert pas a grand chose je trouve. C'est pas en pretant des mecs en CFA Belge qu'ils vont devenir des joueurs de Ligue 1. Faudrait aussi bosser plus sur des pays comme la Croatie, la Bosnie ou le Kosovo. Je pense qu'il y'a un reservoir de joueurs encore tres mal utilise la bas.

il y a 8 minutes, Calo a dit :

On parle beacoup de Diallo, mais faut etre realiste: a moins de tomber sur un scout anglais qui a passe trop de temps au stand de rhum arranges du marche de Noel, y'a peu de chance qu'un club se fasse avoir et nous lache plus de 5-7 millions

faites pas cette connerie ce mec vaut au moins le triple

il y a 21 minutes, Libero a dit :

faites pas cette connerie ce mec vaut au moins le triple

Je suis pas fan. J'aimais deja pas trop Diafra Sakho et je trouve Diallo encore plus limite. Je vois vraiment pas quel club mettrait beaucoup plus sur lui, sachant qu'il serait surement pas titulaire s'il signait en PL par exemple.

au train ou vont les transfert un mec qui a déjà mis 9 but en liguoune à son âge (et qui a terminé meilleur buteur de ligue 2 je crois?), avec son expérience (mine de rien ca fait 3-4 ans qu il est régulier) et sa marge de progression c est minimum 15 millions. il serait à marseille il en vaudrait 30

il y a 2 minutes, Libero a dit :

au train ou vont les transfert un mec qui a déjà mis 9 but en liguoune à son âge (et qui a terminé meilleur buteur de ligue 2 je crois?), avec son expérience (mine de rien ca fait 3-4 ans qu il est régulier) et sa marge de progression c est minimum 15 millions. il serait à marseille il en vaudrait 30

Ca marche heureusement pas comme ca. Nolan Roux, meme s'il est plus vieux, a bien marque 16 buts avec nous y'a 2 ans en Ligue 1, c'est pas pour autant qu'on la revendu 15 millions.

Diallo je dirais pas qu'il est regulier. C'est vraiment que la saison derniere ou il a beaucoup marque (en Ligue 2 donc). Il a 24 ans et c'est la 1ere fois qu'il met des buts en Ligue 1. Faudra deja voir sa 2eme moitie de saison avant de se faire un 1er avis. S'il avait 18-19 ans je dis pas, mais la il va sur ses 25 avec meme pas 50 matchs de Ligue 1 en carriere. 

non mais steuplait nolan roux😅 avec tout le respect que j ai pour lui c est pas comparable c est pas le même profil. les british raffole des mecs comme Diallo faut les faire cracher

ah tu vois je pensais qu il avait marquer lors de vos précédentes "apparitions"🙄 en liguoune mais il n empêche 9 buts c est un très bon départ

il y a 12 minutes, Libero a dit :

nolan roux

Qu'est-ce que c'est que ce nom de Gilet jaune complotiste (pléonasme) ?

• Like 1

il y a 5 minutes, Stendhal a dit :
il y a 18 minutes, Libero a dit :

nolan roux

Qu'est-ce que c'est que ce nom de Gilet jaune complotiste (pléonasme) ?

c est quoi ce com de bobo parisien?🙄

le pauvre nono victime de son image prolétarienne😄

Mais il aura réussi à franchir la barre des 10 buts 1 fois quand même...

Il y a 7 heures, Calo a dit :

😂

Peut-être un petit Lens-Metz en barrage...🙈

Mais je préférerai qu'on s'affronte en L1😅

Il y a 7 heures, Libero a dit :

le pauvre Guy Roux doit être aussi désespéré que nous quand on regarde Milan...

C'est même pire!😅 

Auxerre entame sa 8e saison en L2. Et sur ces 7 années, ils ont failli descendre 3 fois en National!😮 C'est dingue! 

Il y a 7 heures, Libero a dit :

Lens va remonter cette année je le sens bien👍30000 spectateurs en L2 c est autant qu à Geoffroy en coupe d europe face aux belges!

🙏

ca fait mal au coeur de ne plus voir ces clubs qui ont tant fait vibrer au haut niveau. (rah ce match contre dortmund...) mais heureusement que l histoire se répète!

il y a une heure, Libero a dit :

ca fait mal au coeur de ne plus voir ces clubs qui ont tant fait vibrer au haut niveau. (rah ce match contre dortmund...) mais heureusement que l histoire se répète!

Et oui... mais c'est dur de ne pas s'éterniser en L2. Des clubs comme Lens, Auxerre, Sochaux, Le Havre qui y sont depuis plusieurs saisons. Lorient entame sa 3e saison.

D'autres, qui ont disparu du monde professionnel ( Bastia, Sedan, Cannes etc... ) et d'autres en sont revenus ( Metz qui a connu le National, il y a quelques années, Strasbourg en CFA 2 je crois etc... ).

Bref. C'est compliqué de remonter rapidement.

ouai on peut rajouter Valenciennes, Troyes, Nancy, Caen ce qui donne une ligue 2 "prestigieuse" où il est difficile d exister étant donné que l objectif de tous ces clubs est d accéder au niveau supérieur et retrouver leur lustre d antan. et le red star en national...

j ai commencé de suivre les verts alors qu il étaient en ligue 2 et ils ont mis du temps avant de se dépatouiller de cette mélasse, je te dis pas le jour de la délivrance...(tu te souviens de Mari à tout prix😁...) c était l euphorie!

• Like 1

il y a 1 minute, Libero a dit :

(tu te souviens de Mari à tout prix😁...)

ah non!! c est dans  scarie movie!😅

il y a 12 minutes, Libero a dit :

ouai on peut rajouter Valenciennes, Troyes, Nancy, Caen ce qui donne une ligue 2 "prestigieuse" 

Un peu incohérent ton message

ah oui t as raison...c est pas quand il y a Nancy qu elle est pestigieuse mais plutôt quand il y a le FC Metz🙄😊