Jump to content
Calciomio

Football français

Recommended Posts

il y a 43 minutes, mafiasarda a dit :

Est-ce vraiment intéressant pour Lens de monter en Ligue 1 ? On sait tous qu'en cas de montée il redescendrait aussi vite en ligue 2...:toctoc:

D'ailleurs ça me fait penser, est-ce qu'on a déjà vu une saison avec plusieurs promus dans le top 10 avant cette année ? 

il y a 45 minutes, mafiasarda a dit :

Est-ce vraiment intéressant pour Lens de monter en Ligue 1 ? On sait tous qu'en cas de montée il redescendrait aussi vite en ligue 2...:toctoc:

Résultat de recherche d'images pour "C'est Con Ce que tu dis"

'C'est con ce que tu dis'

• Upvote 2

il y a 21 minutes, Arashi a dit :

D'ailleurs ça me fait penser, est-ce qu'on a déjà vu une saison avec plusieurs promus dans le top 10 avant cette année ? 

Il faut remonter à 2001 avec Lille 3ème et Guingamp 10ème mais le championnat ne comportait que 18 équipes.

C'est exceptionnel je trouve quand même sachant qu'en plus Nimes et Reims étaient  les 2 seuls promus cette année

Il y a 2 heures, Arashi a dit :

Il faut remonter à 2001 avec Lille 3ème et Guingamp 10ème mais le championnat ne comportait que 18 équipes.

C'est exceptionnel je trouve quand même sachant qu'en plus Nimes et Reims étaient  les 2 seuls promus cette année

Ça montre quand même le niveau global de cette ligue 1...ça reste très moyen voir faible.

Il y a 2 heures, Caprizzu' a dit :

Résultat de recherche d'images pour "C'est Con Ce que tu dis"

'C'est con ce que tu dis'

Lens a à peine le niveau pour jouer le podium en ligue 2 alors se maintenir en ligue 1...après je leur souhaite de monter et de s'installer durablement en ligue 1, au moins ça donnera du baume au cœur à  cette ville sinistrée...😐

il y a une heure, mafiasarda a dit :

Ça montre quand même le niveau global de cette ligue 1...ça reste très moyen voir faible.

ça a toujours été le cas, je trouve pas que cette saison le championnat soit plus faible

Il y a 6 heures, mafiasarda a dit :

Est-ce vraiment intéressant pour Lens de monter en Ligue 1 ? 

Oui quand même. Financièrement déjà.

Puis jouer de meilleures affiches dans des stades bien mieux garnis ( c'est le désert en L2 ).

Il y a 6 heures, mafiasarda a dit :

On sait tous qu'en cas de montée il redescendrait aussi vite en ligue 2...:toctoc:

Bah non, moi je ne le sais pas.😃

Arashi a raison. Il n'y a qu'à voir les promus cette saison. Ils sont dans le Top 10. Amiens a réussi à se sauver, pour la 2e année de suite. Strasbourg aussi ( et ils ont même gagné un trophée ).

Il y a 3 heures, mafiasarda a dit :

Lens a à peine le niveau pour jouer le podium en ligue 2 alors se maintenir en ligue 1...après je leur souhaite de monter et de s'installer durablement en ligue 1, au moins ça donnera du baume au cœur à  cette ville sinistrée...😐

J'ai pas dit le contraire mais rester en L2 t'imagines que c’est pas le top. Aller en L1 a des enjeux financiers et comme tu dis ce sera un bon vecteur pour la ville et la région.

il y a 5 minutes, NL59 a dit :

Bah non, moi je ne le sais pas.

Arashi a raison. Il n'y a qu'à voir les promus cette saison. Ils sont dans le Top 10. Amiens a réussi à se sauver, pour la 2e année de suite. Strasbourg aussi ( et ils ont même gagné un trophée ).

Oui voilà. Et le centre de formation a toujours sorti de bons jeunes et même d'excellents par moment (Varane, Aurier, Kondogbia, Cyprien...), on a le public. Il y'a moyen de faire quelque chose de viable.

• Upvote 1

Il y a 1 heure, Arashi a dit :

ça a toujours été le cas, je trouve pas que cette saison le championnat soit plus faible

Un peu quand même. Les gros ont failli cette saison ( Lyon, OM, Monaco, Bordeaux ).

il y a 1 minute, Caprizzu' a dit :

Oui voilà. Et le centre de formation a toujours sorti de bons jeunes et même d'excellents par moment (Varane, Aurier, Kondogbia, Cyprien...) 

La  Gaillette revient cher, surtout pour un club en L2.

• Upvote 1

il y a une heure, Caprizzu' a dit :

Oui voilà. Et le centre de formation a toujours sorti de bons jeunes et même d'excellents par moment (Varane, Aurier, Kondogbia, Cyprien...), on a le public. Il y'a moyen de faire quelque chose de viable.

Le problème des clubs comme Lens c'est que même si la formation est bonne les bénéfices sont limités. On a le même problème a Metz. Quand un jeune est bon il part souvent trop tôt pour pouvoir en tirer un vrai bon prix, et c'est le club d'ensuite qui se fait une bonne plus value. Y'a que Sarr qu'on a réussi a refourguer a un bon prix ces dernières années alors qu'on a des Mané ou des Koulibaly en circulation.

Pas faux, mais c’est toujours bien sportivement de pouvoir s'appuyer sur les fruits de sa formation tout en sachant que les moyens financiers sont limités. Des types comme Cyprien ou Bourigeaud sont restés plusieurs saisons en tant que titulaires et sont partis ensuite. Varane a été vendu 10 Millions au Real en 2011. Avec les prix d'aujourd'hui il aurait été vendu au moins 25, une aubaine pour le club.

• Upvote 1

j'ai regardé le barrage de la montée en Ecosse entre Dundee United et St Mirren, grosse ambiance et l'intensité , c'était au dessus de ce que nous avons vu entre Troyes et Lens .....

On en parle trés peu ici mais Buffon fait vraiment peine à voir, quelle fin de carrière merdique

Le 27/05/2019 à 12:44, Caprizzu' a dit :

On en parle trés peu ici mais Buffon fait vraiment peine à voir, quelle fin de carrière merdique

Clairement, sur les buts de reims...

Après à voir si ça pourrait être intéressant qu'il soit n°1 à Paris, ou s'il faut qu'il parte à la retraite. (ou en pré-retraite aux US ou autre destination exotique).

Oui et sa prestation contre Man U a été médiocre, comme toute son équipe, là ou un Buffon normalement sauvait les meubles. Clairement la saison de trop selon moi et comme tu dis s'il continue il devrait envisager une destination moins exigeante, vu son âge (et son niveau).

Le 27/05/2019 à 12:44, Caprizzu' a dit :

Ca fait longtemps que le "cadavre pathétique" n'est plus dans le coup........

Il a la fin de carrière qu'il c'est mérité...........le buffon.

• Downvote 1

Depuis 2015 et la finale de C1 il a été clairement déclinant oui, mais il restait toujours trés bon étant donné son brillant niveau de base. Cette saison il a été vraiment alarmant et le choix juste serait la pré-retraite tranquille ou la retraite.

il y a 31 minutes, Caprizzu' a dit :

Depuis 2015 et la finale de C1 il a été clairement déclinant oui, mais il restait toujours trés bon étant donné son brillant niveau de base. Cette saison il a été vraiment alarmant et le choix juste serait la pré-retraite tranquille ou la retraite.

........il y a déjà......4 ans !!!!!!!!

Ben il est déjà en pré retraite tranquille. Il joue un match sur deux a 4 millions la saison, il est champion en janvier, en vacances fin février. Peinard quoi. 

il y a une heure, Caprizzu' a dit :

Moi je proposerais plutôt l'euthanasie. La solution la plus humaine.

Bon. 1-1...vraiment frustrante cette égalisation en fin de match...

Bon je vais pas parler de la qualité du jeu... ( très pauvre des 2 cotés ) le spectacle était dans les tribunes, mais oui dommage. On s'est arrêté de jouer après le but de Bellegarde, les prolongations se sont, certainement, faites ressentir et c'est à ce moment là, que les Dijonnais ont pris le contrôle et se sont procurés des occasions.

Va falloir aller chercher cette montée en terre bourguignonne! 

Scandaleux de se prendre un tel but, à 1-0 avec une équipe complètement désarticulée, la défense abandonnée, bref. Le nul pour moi est flatteur, de plus un pénalty hyper flagrant est oublié pour Dijon. Je nous vois pas nous qualifier en L1 à moins d'un miracle 

On a eu la maîtrise pendant 1 heure mais les Dijonnais ont eu les meilleures occasions. Après, pour le péno...😅

Le match retour sera compliqué mais franchement, vu le niveau de Dijon, Lens a encore ses chances. J'y crois encore!