Jump to content
Calciomio

Football français

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Clint a dit :

Et à Cagliari non plus. C'est passé comme une lettre à la poste. On attend tjrs les deux matchs de suspension de stade comme nous.

Enculés de la Lega.

Je voudrais pas faire un classement de la débilité raciste de vos stades, mais à San Siro c'était la moitié du stade qui insultais avec des cris racistes Koulibaly pendant tout le match, à  Cagliari ce furent des cris beaucoup plus ponctuelles et surtout bien localisés dans quelques parties des tribunes.

De toute façon,  tout dépend toujours du rapport arbitrale et de celui de l'observateur de la FIGC dans le stade, pour ce qui concerne les pénalisations.

Moitié du stade lol. On les a comptés ? Ce chiffre est balancé comme ça et n'a aucune valeur de preuve.

Mais faut croire que ça a plus de retentissement médiatique de sanctionner l'Inter qui a toujours fait preuve d'ouverture envers les joueurs étrangers qu'un club comme Cagliari.

Il y avait un paquet de clubs à sanctionner les décennies précédentes avant nous. On a servi d'exemple et ça je ne l'accepterai jamais.

• Upvote 2

il y a 20 minutes, Clint a dit :

Moitié du stade lol. On les a comptés ? Ce chiffre est balancé comme ça et n'a aucune valeur de preuve.

Mais faut croire que ça a plus de retentissement médiatique de sanctionner l'Inter qui a toujours fait preuve d'ouverture envers les joueurs étrangers qu'un club comme Cagliari.

Il y avait un paquet de clubs à sanctionner les décennies précédentes avant nous. On a servi d'exemple et ça je ne l'accepterai jamais.

Dans l'ordre:

*)  Il suffit de écouter les dizaine de vidéo repris dans chaque tribune de San Siro pour constater des cris racistes généralisés dans chaque secteur de l'enceinte.

*)  L'Inter, ou plutôt ses supporters à San Siro, depuis des longues annees sont parmi les plus farouche amateur de cris et banderoles racistes et discriminatoires, les nombreuses sanctions contre ton club à cette égard  le prouvent avec une constante récidive.

*)  Il y a déjà eu des pénalisations  pour d'autres club aussi, mais tu as raison, trop d'actes racistes ou discriminatoire  ne sont ni jugés ni condamnés, mais si on appliquerai à fond le reglement il y aurais plein de clubs qui ne jouerai pas très souvent dans leur stade ( Juventus, Inter, Roma, Lazio, Verona, Atalanta........ ) !!!!!!

En attendant, en France ça parle de la différence de traitement entre Dijon Amiens et Cagliari Juve. 

En Italie ils sont encore au temps des croisades dans pas mal de domaines, que veux tu faire..

J'ai un pote lillois au stade, Paris prend cher ! 

• Upvote 1

Même si ça change rien au fait qu'ils soient champions depuis le début, quel plaisir de voir ce club de baltringues se faire soulever 

• Like 2
  • Upvote 1

Le problème pour Paris c'est que leurs titres depuis des années ne valent pas grand chose tellement la compétition entre eux et les autres clubs est faussée. Les titres sont là, mais les gens qui suivent un minimum le championnat savent qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

il y a 23 minutes, Arashi a dit :

Même si ça change rien au fait qu'ils soient champions depuis le début, quel plaisir de voir ce club de baltringues se faire soulever 

Wé ça fait toujours plaisir, mais j'aurais préféré que ça soit par une autre équipe...😄

• Upvote 1

il y a 11 minutes, Clint a dit :

Le problème pour Paris c'est que leurs titres depuis des années ne valent pas grand chose tellement la compétition entre eux et les autres clubs est faussée. Les titres sont là, mais les gens qui suivent un minimum le championnat savent qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

A la limite s'ils arrivaient à faire une saison avec 38 victoires

il y a 1 minute, NL59 a dit :

Wé ça fait toujours plaisir, mais j'aurais préféré que ça soit par une autre équipe...😄

:laughingsmiley::laughingsmiley:

Le PSG a le respect des traditions au moins. Ils ont beau être blindés de thunes, ils arrivent quand même a nous faire marrer chaque saison. 

• Upvote 2

Le plus marrant c’est Al Khelaifi qui, à chaque défaite, attend devant le vestiaire de l'arbitre et se la joue padrino

il y a une heure, Calo a dit :

Le PSG a le respect des traditions au moins. Ils ont beau être blindés de thunes, ils arrivent quand même a nous faire marrer chaque saison. 

Ce n'est pas le seul......" top club " je te rassure............ 😊

il y a 27 minutes, Kaprysko a dit :

Le plus marrant c’est Al Khelaifi qui, à chaque défaite, attend devant le vestiaire de l'arbitre et se la joue padrino

Lui niveau incompétence il est tout en haut avec les meilleurs. C'est du jamais vu un gars avec autant d'échecs qui est toujours en place. En plus il n'apprend jamais d'aucune erreur. 

En même temps c’est le pote à Sarko...Qui se ressemble s'assemble

Remonté contre les éléments, l'Allemand a tenté de justifier ce revers. « C'est facile d'expliquer cette défaite. On a fait un bon match à onze, mais on a mis un but contre notre camp (Meunier), on a pris trois buts où il y a hors jeu (Pépé et Bamba) ou une faute (gabriel) et qu'un seul but à la régulière, alors qu'avant, on contrôlait le match. Ensuite, à dix c'était trop compliqué. »

C'est bien il se met au niveau des autres entraineurs. Ces dernières années beaucoup se sont plaints du traitement des entraineurs étrangers par la presse (plutôt chauvine) mais lui je le trouve drôlement épargné au vu de la saison médiocre du PSG.

En même temps les mecs ont tellement tout lâché sur Emery ils avaient plus rien dans le réservoir. A l'arrivée il faut la pire saison de l'ère QSI a mon avis. Même l'année du titre de Montpellier ils avaient l'excuse du lancement du projet. 

A 10 c'était trop compliqué lol.

Par exemple, comment on a fait nous alors contre le Barca au Nou Camp en 2010 ? 😂

Il y a 7 heures, Kaprysko a dit :

m8IpMr7O.jpg

• Like 1
  • Upvote 4

Il y a 19 heures, Clint a dit :

m8IpMr7O.jpg

Mr Filoucelli :wub_anim:

Hé Toshiba là bas oh! 

Il est fabuleux, entre lui et Garcia, ils en ont de la chance les Marseillais.

La startup nation à son maximum.

Le football club de Lyon était énorme

En soit je trouve pas ça si ridicule et la question pourrait se poser.

On peut faire le parallèle avec le basket, dans lequel la ligne à 3 points n'a pas toujours existé. Même si je pense qu'au foot ça desservirait le spectacle plus qu'autre chose.

il y a 42 minutes, Arashi a dit :

En soit je trouve pas ça si ridicule et la question pourrait se poser.

On peut faire le parallèle avec le basket, dans lequel la ligne à 3 points n'a pas toujours existé. Même si je pense qu'au foot ça desservirait le spectacle plus qu'autre chose.

Au basket ça se justifie par le fait qu'il est objectivement plus difficile de marquer de loin. Au foot, ça reste à voir. Réussir à combiner dans la surface au milieu d'une défense dense peut être largement plus méritoire qu'un tir de loin (tu me diras, au basket aussi sur quelques actions de classe, mais c'est généralement moins le cas... forcément, quand l'adversaire n'a pas le droit de te toucher, tu as plus de champ libre). Je ne vois vraiment pas l'intérêt en fait. Et puis dans son exemple, un but de loin ne vaudrait pas le tiers (comme au basket) mais carrément le double d'un but normal, ce qui est absurde et rendrait le spectacle ridicule avec 56000 tentatives dans les nuages par match, et beaucoup moins de belles actions. Il y aurait beaucoup plus d'individualisme au point que ça tuerait complètement les velléités de jeu collectif.

• Upvote 2

Je partage tout à fait ton avis. Ce que je veux dire c'est que c'est pas forcément inintéressant de réfléchir à de nouvelles règles (ou à modifier d'anciennes).

Après j'avoue ne pas connaitre le phénomène et s'il fait ce genre de sorties régulièrement.