Jump to content
Calciomio

Football français

Recommended Posts

brandao en garde a vu c soir pour aggression sexuel

ça fait plus Jean Paul Gaulthier que Lagerfeld :D

Ou Armor Lux, c'est selon.

essentiels-pull-marin-05.jpg

C'est clair Cascia, ça fait surtout Armor Lux ou St James :lol:

le fait qu'il fasse taulard c'est parce que ça ira bien à beaucoup de joueurs ? :sly:

• Upvote 1

Il fait trés 'zèbre Sud Africain' ce maillot

Par contre, à Berlin, le match n'a été équilibré que lors de la première mi-temps, avec même la plupart des occasions pour l'Italie. Mais en seconde et lors des prolongations, il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain, et c'était la France. De plus, et comme tu le disait, les Bleus se sont tapés toutes les équipes les plus dures du tournoi: l'Espagne future championne d'Europe et du Monde, le Brésil champion en titre, et le Portugal qui était aussi bon qu'à l'Euro 2000. Autre chose que l'Australie et l'Ukraine...

Match équilibré en 1ère mi-temps ? je dirais plutôt que l Italie avait nettement l'ascendant pendant les 45 premières minutes avec plusieurs occasions franches comme la barre de Toni et le sauvetage sur la ligne de Thuram. Ensuite en 2eme et les prolongations c'est normal. L'Italie avait joué 120 minutes contre l Allemagne et avait du courir aprés le score en première aprés un pénalty imaginaire sur un plongeon de Malouda. Aprés concernant le parcours, la France en a eu un plus relevé que l Italie, c'est indéniable

• Upvote 1

Une coupe du monde ne se joue pas sur un match.

Les français oublient vite le 1er tour car ça les arrange.

L'Italie a éliminé La République Tchèque, l'Australie, L'Ukraine, l'Allemagne, normal de ne pas rencontrer une tête de série quand on termine 1er de son groupe !!!

La France a éliminé le Togo, l'Espagne, Le Brésil, a bénéficié d'un penalty cadeau en finale et en demie finale, le portugal méritait sa finale, l'allemagne de même, mais l'italie méritait son titre.

Et pourquoi un tel parcours ? parce qu'ils ont fini derrière la Suisse devant la Corée grace aux Suisses et devant le Togo, et encore ça s'est joué a un but près.

Comment une equipe qui n'encaisse pas de but et pratique du beau jeu domine au moins a chaque fois tactiquement mérite elle de perdre ?

La France a manqué de réalisme durant toute la competition, comme le dit Capri plus haut, il y a eu un but refusé tout a fait valable, une barre et un sauvetage sur la ligne, pas mal non ? Donc j'attends toujours de voir ou sont les tricheries ...

La roue a tourné après les débacle et mascarades de 90, 94, 98 2000, 2002, 2004, le titre n'est pas volé, et pour une fois les penalty nous ont porté chance.

• Upvote 3

a bénéficié d'un penalty cadeau en finale et en demie finale

Ah ouais c'est vrai il y a penalty contre l'Australie excuse-moi!!!!

1) Contre le Portugal il y a penalty.

2) Contre l'Italie il y a penalty 10 minutes après.

Tes arguments sont vraiment bidons je trouve mais ça n'a aucune importance, l'Italie ne méritait pas de gagner mais c'est comme ça et on sait très bien que dominer n'est pas gagner et que le football n'est pas une méritocratie sinon nous aurions peut être 3 étoiles sur le maillot si on prend 82 et 2006.

juste une petite chose : ne pas démériter et mériter sont 2 choses bien différentes :smileJap:

• Upvote 1

Guest Kuchiki

Tes arguments sont vraiment bidons je trouve mais ça n'a aucune importance, l'Italie ne méritait pas de gagner mais c'est comme ça et on sait très bien que dominer n'est pas gagner et que le football n'est pas une méritocratie sinon nous aurions peut être 3 étoiles sur le maillot si on prend 82 et 2006.

On a joué un match à 10 injustement contre L'Australie je te signal ;) .

( Plus l'action ou le défenseur Australien déchire Toni sans que L'Arbitre ne bronche )

Il faut voir les matchs avant de parler, toujours les même excuses.

• Upvote 1

LA victoire de l'OM a Rennes est peut être le tournant de cette saison, j'ai vu le match, on a retrouvé l'OM de l'an dernier, même ci, il y a eu la défaite contre Lille, je sens que l'équipe est encore plus revanchard et va arriver a faire des trucs très interessant pour la fin de la saison. Je continue a pensé que le champion sera l'OM ou l'OL. Mais j'ai découvert un autre registre chez les Lillois au niveau de la gérance du match et un coté tueur qui risque d'être a surveillé pour la fin de la saison. Mais quand je vois l'OM et l'OL dans la manière dont ils sont gagnés les matchs, je trouve qu'il y a comme un sentiment de supériorité qui existe avant le match et les adversaires se disent " on a perdu" avant de débuter le match, chez le PSG, il existe aussi mais il est moibns fort chez Lille pas encore. Lille ne fait pas encore peur aux autres mais ils sont d'autres armes tout aussi efficace qui font qu'ils sont pas Leaders pour rien

Guest Kuchiki

Moi j'aurais mis un rouge à Malouda pour simulation (et certains arbitres l'aurait fait) :hi:

• Upvote 1

+ 1 000 kuchiki !!! Le nombre de fois ou les français rageux me disait vous nous avez volé a la final a chaque fois je rétorqué il n'y a jamais péno pour vous et la je leur cloué bien le bec ^^ mais enfin bref de toute façon si l'Italie gagne c'est toujours parce qu'ils trichent c'est bien connu ils n'ont aucun talent !!

• Upvote 1

tu penses ? un gros OM-PSG se prépare !!! :icecream:

Si le PSG procède comme ils sont joués contre Benfica, ça sent la victoire de l'OM 2-0 sans forcer mais si ils refont le coup de l'aller, ça serra un très beau match

les Parisiens n'ont pas été mauvais dans l'ensemble mais très peu réalistes ...

Mais moi ma seule inquiétude est que les Parisien craque maintenant a Marseille, .... c'est vraiment un match médiatiquement lourd mais cette année encore plus vue que Paris joue bien et bien classer et a 3competition majeurs sous son aile ... au moment le plus cruciale de la saison !!!!!!!! c'est le mois ou sa passe ou sa casse ...

Comportement typiquement français. "On ne voit que ce qui nous arrange" les français sont toujours les plus forts même quand ils perdent.

Petite info : zidane n'aurait pas tirer de penalty son changement était annoncé.

Deuxième info : pour le penalty contre l'autralie, un australien fait faute une première fois sur Grosso juste devant la surface de réparation mais comme il passe l'arbitre laisse l'avantage. Aussitot le deuxième australien fait la deuxième faute.

Quand au statistique : l'Italie a fini la compétition en tant que deuxième équipe ayant marqué le plus de but derrière l'allemagne (qui est passé devant grace aux match pour la troisième place), la france est 5ieme

La france a eu16 carton jaune, l'italie que 11.

Ce enc... de zidane est le joueur qui a eu le plus de carton de la compétition, 3 jaune et 1 rouge, bizzare pour un milieu offensif. A titre de comparaison Matérazzi en a reçu qu'un, un rouge alors que c'est un défenseur.

La france est deuxième a égalité avec l'allemagne en faute commise.

henry est le joueur qui a commis le pus de faute (bizzare pour un attaquant), viera et makelele font partie du top 5 aussi. Aucun italien par contre dans ce top 5.

• Upvote 1

Ce n'est pas une question de comportement français ou non? C'est quoi ces clichés, si je croise un type avec une chemise noir une grosse chaine en or et les cheveux gominés comme un Jacky, je vais pas dire style parfaitement Italien, je sais dépasser les frontières et les nationalités qui restent pour moi une débilité sans nom. Mais de toutes façons cela n'a aucune importance comme je le dis, c'est comme mes cousins en Calabre qui disent que Del Piero est un meilleur joueur que Zizou, si on fait le sondage dans 50 pays, il n'y a que les Italiens qui peuvent y croire, en 2006 la France était au dessus après les débacles successives du début de tournoi, une fois Zidane, Vieira, Henry et Barthez au top on était quasiment intouchable, ça s'est joué sur un coups de dé, un pétage de plombs d'une légende du football que seuls les Italiens méprisent par jalousie certainement de n'avoir jamais eu un joueur de ce talent. En conclusion, même si 2006 reste un traumatisme pour moi je préfère que la CDM aille dans le pays de mes ancêtres que en Angleterre ou en Allemagne. Voila c'est dit félicitiation à l'Italie qui a bien joué le coups et qui a su être réaliste et bénéficier de son parcours favorable.

Lille s'est imposé dans le derby du Nord, face à un vaillant Valenciennes comme d'habitude, dans les arrêts de jeu grâce à Hazard. 3 points d'avance sur Rennes, belle opération.

Par contre pour Lens, malheureusement c'est quasi terminé. Monaco s'est imposé à Bordeaux, ils ont dorénavant 4 points de retard sur Monaco et Auxerre, et plus grave 7 sur Nancy.

Triste...

Euh Kid Guti tu crois vraiment qu'on va aligner Makonda-Traoré-Camara-Ceara et Jean-Eude Maurice contre vous?

Guest Kuchiki

Si je peut me permettre, j'ai quand même bien rigolé sur cette phrase :

"Ça s'est joué sur un coups de dé, un pétage de plombs d'une légende du football que seuls les Italiens méprisent par jalousie certainement de n'avoir jamais eu un joueur de ce talent"

Jamais eu un joueur ne serait-ce que "aussi bon" que Zidane hein ???

e001.gif

• Upvote 1