Aller au contenu
Calciomio

Football français

Messages recommandés

Pour ma part supporter du Stade Rennais en France ^^

En espérant que ça soit la bonne année, avec une génération (vainqueur de la Gambardella en 2008) dorée tel que Kana-Biyick, Souprayen, Theophile-Catherine, M'Vila, Brahimi ou Camara. Avec autour les cadres comme Douchez, Danze, Magane, Leroy.

Un top 5 semble se défaire du haut du classement.

Paris est magique, mais n'est pas réel.

Honnêtement, j'aime bien la Ligue 1 qui est un bon championnat et qui exporte trés bien ses joueurs.

S'il ne peut rivaliser avec les autres championnats, c'est tout simplement qu'en France, il y'a un contrôle rigoureux des budget par la DNCG et une certaine fiscalité. Ce qui rend ce championnat crédible, sain et disputé

Allez l'OM :bien: un club qui ressemble beaucoup au Napoli je trouve, ses supporters sont jumelé avec la Samp et Livourne il me semble

Ouais pas vraiment de gloire à en tirer, en fait c'est traitre l'Italie aurait mérité l'euro 2000, en revanche le mondial 2006 on le méritait largement, avec l'élimination de l'Espagne, du Brésil et du Portugal pendant que l'Italie jouait l'Australie, l'Ukraine mais une belle équipe d'Allemagne. Il n'y a pas vraiment de logique au football, ce n'est pas grave même si cela restera toujours un traumatisme malgré la sympathie que j'ai pour l'Italie, le fait d'appartenir à la génération France 98 m'a vite orienté vers les Bleus. D'un côté j'en veux un peu à Zizou car s'il était resté sur le terrain nous aurions augmenter nos chances de gagner tellement nous étions supérieurs dans ce match. Dommage aussi qu'une finale d'un mondial puisse se finir aux Tirs Au But.

Oui il sont jumelé avec les tifosi de la Sampdoria. Ont peut d'ailleur assez souvent voir des drapeaux ou banderole des supps de la Samp dans les virages marseillais. Une équipe de l'OM qui après un mauvais début de saison revient en force dans la course au titre. Même si Lille a beaucoup de chance de terminer champion.

Le drapeau au couleur de la Sampdoria est souvent visible au Virage Nord. Victoire de l'OM 2-1 avec des buts de Lucho et Remy contre Landrin, Gignac vient de se blésser pour 15 jours et va rater MU, Remy pourrait aussi rater le 8e. On risque d'avoir Abriel-Brandao-André Ayew Mercredi

Bordeaux qui se fait rouster comme pas possible par Lorient, ça fait bizarre de savoir qu'il y a un an et quelques mois auparavant, c'était la meilleur équipe de France et une des plus redoutés d'Europe

Bordeaux qui se fait rouster comme pas possible par Lorient, ça fait bizarre de savoir qu'il y a un an et quelques mois auparavant, c'était la meilleur équipe de France et une des plus redoutés d'Europe

Redouté par qui en europe?

Ca soule Paris se fait distancer, on a pas su prendre suffisamment d'avance quand Marseille patinait, on a perdu beaucoup trop de points bêtes contre Nice, Monaco ou Lyon on devrait largement caracoler en tête mais là j'ai l'impression que c'est le début de la fin. Il faudra être fort au Vélodrome mais je n'ai pas trop peur de Marseille ils sont clairement en dessous de nous cette année.

Redouté par qui en europe?

Rédouté, j'abuse un peu mais c'était l'épouvantail des 1/8e de finale l'an dernier, je connais pas beaucoup d'équipe qui voulait tomber contre Bordeaux vu qu'en phase de poule, ils avaient fait carton plein avec la Juventus dans leur groupe et le Bayern, futur finaliste.

Ca soule Paris se fait distancer, on a pas su prendre suffisamment d'avance quand Marseille patinait, on a perdu beaucoup trop de points bêtes contre Nice, Monaco ou Lyon on devrait largement caracoler en tête mais là j'ai l'impression que c'est le début de la fin. Il faudra être fort au Vélodrome mais je n'ai pas trop peur de Marseille ils sont clairement en dessous de nous cette année.

Petit a petit, l'OM de cette saison ressemble a celui de l'an dernier, pas impressionnant dans le jeu mais un gros impact physique plus de la réussite quand il faut. Il manque juste les CPA ou Lucho excellait dans ce domaine l'an dernier, la il a du mal clairement. C'est toujours comme ça dans une saison, on perd des points par ci, par la et c'est a la fin ou on se rend compte que si on avait pas perdu ce match, on serrait a tel place...

L'OM reviens vraiment en force dans la course au titre.

Concernant Bordeaux, le départ de Blanc et Gourcuff les a vraiment tuer. C'est pas un attaquant que Bordeaux devait chercher, mais une défense quand on vois le match contre Lorient.

Et Parmisanu75, je vois pas du tout en quoi l'OM est clairement endessou du Paris SG.

Paris joue beaucoup mieux que l'OM dans tous les secteurs !!

Il faut qu'il gagne aujourd'hui :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

l'OM prend c'est point grâce a la chance du champion comme beaucoup le dise

D'ailleurs ils se sont fait copieusement sifflées avant St-Etienne pour cause : il joué comme des club de DH

Justement, la chance ca se provoque. Gagner des matchs dans la difficulté des fois ca donne plus de confiance que gagner des matchs facilement avec 4 ou 5-0. Paris joue bien certe, mais offensivement, chui désolé, il sont pas très doué. Et je ne dénigre pas Paris parce que je supporte l'OM, j'éssai d'être le plus objectif possible, je sais que Marseille joue mal.

Je te l'accorde l'attaque c'est le défaut de Paris la preuve c'est que Néné meilleur buteur du club Hoarau rate plus de match qu'il ne met de but , Erding a coté de la plaque c'est dommage car ils sont bon ces joueurs comme même

et la Néné va mal on met plus de but .....

Sympa la victoire de Brest face a Monaco. 8e actuellement pas si mal pour une équipe qui il y a quelques saisons galérait en L2.

Le plus dur c'est de confirmer la saison suivante ce genre de performance. Parce que faut pas que ca fasse comme Grenoble ou encore Bari dans notre championnat.

3-0 à Nice, on s'est rassuré, beau match de Nené, très bon Hoarau je me remet à y croire le podium n'est vraiment pas loin!

Paris joue beaucoup mieux que l'OM dans tous les secteurs !!

Il faut qu'il gagne aujourd'hui :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

l'OM prend c'est point grâce a la chance du champion comme beaucoup le dise

D'ailleurs ils se sont fait copieusement sifflées avant St-Etienne pour cause : il joué comme des club de DH

La victoire a Sochaux a fait beaucoup mais vraiment beaucoup de plaisir au supporteurs de l'OM (dont moi) parce que le match était aboutie du début a la fin malgrès le but Sochalien avant la mi temps. L'OM avait dominé son sujet du debut a la fin. C'est le match reference pour l'OM.

L'OM, c'est pas le LOSC offensivement, on en fait pas des tonnes, voir on les places même pas dans le podium (cf: Aulas voit L'OL 1 Losc 2 et PSG 3), cette position d'outsider oublié convient a la perfection a Deschamps et a tous les joueurs de l'OM parce qu'ils sont tous confiances les un aux autres, et ils savent qui finiront fort la saison et ils ne seront pas champion a une condition, c'est que l'équipe devant aura fait un vrai parcours de champion.