Jump to content
Bernie

InterLazionale

Recommended Posts

Si plus ou moins, mais Winter était aussi capable de jouer sur les côtés, ce que n aimait pas seedorf qui était un joueur complètement axial.

J'avais le souvenir d'un milieu défensif pur pour winter, quand seedorf était plus un relayeur.

J'avais le souvenir d'un milieu défensif pur pour winter, quand seedorf était plus un relayeur.

Winter était aussi un relayeur, d ailleurs il marquait pas mal de buts.

Ha ouai qd même...

Le winter de la lazio et de la sélection hollandaise était énorme.

Un peu plus en retrait à l inter par contre, et je suis trop jeune pour l avoir vraiment connu à ses débuts à l Ajax.

Tu pousses un peu Winter tres bon joueur. Seedorf un Fuoriclasse.

Je ne dirais pas que Winter était supérieur à Seedorf, car on parle là de deux milieux de classe mondiale. Ils étaient tous les deux des milieux polyvalents, mais comme l'a rappelé yuri, Seedorf jouait principalement dans l'axe, comme regista, alors que Winter pouvait évoluer également sur les côtés comme mezzala, rôle qu'il tenait à la Lazio.

Aaron Winter, je l'avais découvert lors d'une finale de Coupe des Coupes en 1987, alors qu'il jouait à l'Ajax aux côtés de Frank Rijkaard et Marco van Basten, sous les ordes de Johan Cruyff. L'Ajax avait battu le Lokomotiv Leipzig (tombeur de Bordeaux en demi-finale) grâce à un but de van Basten, son dernier pour le club amstellodamois avant de rejoindre le Milan.

http://www.youtube.com/watch?v=YduI6wdsUNM

A l'Inter, je me souviens quand même de trois saisons pleines de la part de Winter, malgré une forte concurrence au milieu, avec de mémoire des Paul Ince, Ciriaco Sforza, Nicola Berti, Zé Elias, Benoît Cauet ou Diego Simeone !

Le cas Stefan de Vrij vient me rappeler ce topic, laissé à l'abandon depuis quelques mois.

Reprenons là où nous avions laissé les choses. Après les cas Ruben Sosa et Aaron Winter, il me semble que le suivant sur la liste serait :

Christian 'Bobo' Vieri 

https://www.youtube.com/watch?v=j6ub_84ZahY

J'aurais bien aimé qu'il reste un peu plus longtemps à la Lazio, mais sa seule saison passée chez les biancocelesti fut énorme (vice-champion d'Italie; vainqueur de la Coupe des Coupes), malgré les blessures. Cependant, je pense qu'il aura davantage marqué la mémoire des interisti.

• Upvote 1