Aller au contenu
Bernie

InterLazionale

Messages recommandés

Au-delà du gemellaggio qui a longtemps existé entre les tifosi des deux clubs, de nombreux joueurs que j'ai adoré ont porté les couleurs biancocelesti et nerazzurri. J'ai donc pris l'habitude de suivre les rencontres de l'Inter afin d'apprécier les exploits de mes anciennes idoles de la Lazio. Je continue à le faire, surtout pour Antonio Candreva, au risque de me faire bien chambrer suite à cet aveu :lol:

Rubén Sosa

Avant l'arrivée de Paul Gascoigne, l'attaquant urugayen fut la première star laziale dont je me souvienne. Arrivé à l'été 1988 du Real Saragosse, il restera quatre saisons à la Lazio, inscrivant 40 buts en 124 matches (Serie A à seize clubs). Il partagea la pointe de l'attaque des biancocelesti aux côtés de Paolo Di Canio, puis de Karl-Heinz Riedle.

Il rejoint l'Inter à l'été 1992, et y restera trois saisons, aux côtés de Toto Schillaci et Darko Pancev, puis Dennis Bergkamp et le tout jeune Marco Delvecchio. Il inscrivit 44 buts en 76 rencontres officielles avec les nerazzurri, et remporta la Coupe UEFA 1994.

Il quitte la Serie A en 1995, pour rejoindre le Borussia Dortmund.

En équipe nationale d'Uruguay, il compte 46 sélections pour 19 buts marqués. Il a remporté deux fois la Copa America (1987 et 1995), et disputa le mondiale 1990 aux côtés d'attaquants bien connus du calcio (Francescoli, Aguilera et Fonseca).

http://www.youtube.com/?v=R8dd-HeYQH0

très bon joueur r.sosa, sous-côté et méconnu.

il a fait 3 grosses saisons à l'inter et a porté ce club à une période difficile pour lui.

sinon parmi les joueurs qui ont joué pour la lazio et l'inter, celui que j'ai le plus aimé est certainement vieri.

Le cas Vieri sera traîté dans ce sujet, mais parmi tous ceux qui ont évolué dans ces deux clubs, mon chouchou reste Diego Simeone, qui fut un des rares à être venu de l'Inter à la Lazio et non l'inverse.

De mémoire...

Mihajlovic, Peruzzi, Winter, Stankovic, Simeone, Pandev, Cesar, Conceiçao, Jimenez, Zarate, Colonnese, Rocchi, Hernanes, Candreva, Favalli, Ballotta, Cruz, Faraoni.

Sosa j'étais trop jeune et ne suivais pas encore la Lazio.

De mémoire...

Mihajlovic, Peruzzi, Winter, Stankovic, Simeone, Pandev, Cesar, Conceiçao, Jimenez, Zarate, Colonnese, Rocchi, Hernanes, Candreva, Favalli, Ballotta, Cruz, Faraoni.

beaucoup de joueurs de qualité dans ta liste, j'appréciais particulièrement ces 4 là.

De mémoire...

Mais, t'es en train de spoiler mon topic toi :lol:

C'est vrai que l'Inter aime bien venir faire son marché chez nous. Ce ne sont pas les esthètes qui manquent à Formello :lol:

On parle souvent de signori Bernie, mais savais-tu qu il avait été recalé du centre de formation de l inter lorsqu il était jeune (la même chose est arrivée à f.baresi d ailleurs).

Il a failli avoir une place dans ton topic du coup. 😂

Y a pas à dire, ceux qui bossaient à l inter à l époque étaient des "visionnaires"...😂

Je ne me souvenais pas qu'il avait passé ses années de primavera à l'Inter. Je croyais qu'il avait été formé à Piacenza. En fait, il avait même joué à Albinoleffe avant d'arriver à Plaisance, puis d'être prêté à Trento.

Mais c'est vraiment à Foggia, sous les ordres de Zdenek Zeman, qu'il a explosé et s'est révellé comme un attaquant de classe mondiale.

C'est arrivé à beaucoup de clubs de ne pas conserver dans leur effectif ou de ne pas faire signer leur premier contrat pro à des joueurs qui finiront pourtant par casser la barraque. Le PSG a fait la même erreur avec David Trezeguet, car ils l'avaient en stage au Camp des Loges et Luis Fernadez était chaud pour le faire signer. Mais c'était sans compter sur l'incompétence des dirigeants d'alors, qui l'ont laisser filer. Monaco a profité de l'aubaine. On connaît la suite.

Non justement, signori n a jamais été en primavera à l inter puisqu il a été recalé lors des premiers essais.

Il a du y passer quelques jours tout au plus.

Exact pour trezeguet au psg, eux aussi étaient des grands visionnaires vu le nombre hallucinant de talents qu ils ont loupé...

Platini a été recalé du FC Metz parceque le médecin l'avait déclaré inapte au sport de haut niveau, et les entraîneurs du club trouvaient qu'il avait un gros cul... Ça c'est de l'incompétence.

• Upvote 1

Platini a été recalé du FC Metz parceque le médecin l'avait déclaré inapte au sport de haut niveau, et les entraîneurs du club trouvaient qu'il avait un gros cul... Ça c'est de l'incompétence.

énorme! :lmaosmiley:

Je me souviens d'une interview du roi Michel, dans laquelle il racontait cette anecdote. Il avait d'ailleurs avoué avoir commencer à jouer en laissant son maillot retomber sur son short (alors que tous les joueurs de l'époque le rentrait dans leur short) afin de masquer son postérieur !

Ironie du sort, c'est Nancy qui profita de l'erreur du toubib et des entraîneurs messins ! A ce niveau là, on peut carrément parler de faute professionnelle.

Intéressant comme Topic.

Il y aurait de quoi faire un 11 intéristes d'origine laziales très costaud je pense.

De mémoire...

Belle équipe ça donnerait :

Crespo-Cruz-Pandev

Simeone-Veron-Stankovic-Conceiçao

Favalli-Mihaljovic-Colonnese

Peruzzi

Almeyda il compte ou pas ? Pas de transfert direct mais il a porté les couleurs des deux clubs.

Tout comme Veron d'ailleurs.

Ho oui Veron !

Direct dans mon 11 même s'il n'a pas été franchement transcendant chez nous. Sa meilleure période c'est Parme et Lazio.

Crespo-Vieri

Stankovic-Veron-Conceiçao

Simeone-Almeyda

Peruzzi

:thumbsup:

Tu donnes ça à Zeman, tous les matchs finissent 9-5. :ninja:

Crespo-Vieri

Stankovic-Veron-Conceiçao

Simeone-Almeyda

Peruzzi

:thumbsup:

Effectivement, ce onze là entre les mains d'un Zdenek Zeman, ça aurait de quoi provoquer des émotions inavouables :wub:

Allez, on continue avec le suivant sur la liste :

Aaron Winter

Son nom ne dira peut-être rien aux plus jeunes d'entre vous, alors qu'il fut un joueur majeur de la Lazio et de l'équipe des Pays-Bas durant les années 90.

Néerlandais né au Suriname, il est arrivé à Rome à l'été 1992, en provenance de l'Ajax Amsterdam, club avec lequel il avait déjà remporté un titre de champion des Pays-Bas, deux coupes nationales, une Coupe des Coupes ainsi qu'une Coupe UEFA.

Si sa venue fut moins médiatisée que celle de Paul Gascoigne, je dois reconnaître que son influence sur le jeu de la Lazio fut nettement supérieure à celle de la star anglaise (et c'est un fan de Gazza qui s'exprime) ! En réalité, les deux premières recrues majeures de l'ère Cragnotti furent Aaron Winter et Diego Fuser.

Il évoluait comme milieu récupérateur, surtout utilisé en tant que mezzala sinistra par Dino Zoff et Zdenek Zeman. Joueur très doué techniquement, infatigable et robuste malgré un gabarit en apparence frêle, il n'a quasiment pas raté un match avec les Biancocelesti pendant les quatre saisons qu'il a passé au club.

Il est le premier d'une longue série de joueurs que j'ai regretté de voir partir à L'Inter.

Il aura disputé 123 rencontres officielles avec la Lazio et inscrit 21 buts. Son bilan chez les nerazzurri est de 77 matchs pour un but (marqué contre la Lazio) ! En sept saisons dans le calcio, il n'aura remporté qu'une Coupe UEFA avec l'Inter (aux dépens de la Lazio) !

Il fut sélectionné à 84 reprises en équipe nationale des Pays-Bas, ce qui fait de lui le 14ème joueur le plus capé de l'histoire de la sélection batave. Il a disputé sept tournois majeurs, de l'Euro 1988 (vainqueur) à l'Euro 2000, inscrivant notamment un but en quarts de finale de la World Cup 94, face au Brésil.

Voici le résumé d'un match au cours duquel il a failli inscrire un triplé pour la Lazio, à l'occasion d'une large victoire (5-1) face au Napoli lors de la saison 1994-95 :

http://www.youtube.com/watch?v=WVOY2m0nMeA

• Upvote 1

winter, un autre joueur sous-côté.

ça ne plaira pas aux milanisti, mais pour moi winter > seedorf.

Winter is coming :ninja:

C'était pas vraiment le même poste non?

C'était pas vraiment le même poste non?

Si plus ou moins, mais Winter était aussi capable de jouer sur les côtés, ce que n aimait pas seedorf qui était un joueur complètement axial.

Ha ouai qd même...