Jump to content
Calciomio

Cannavaro : « Nous avons besoin d’être égoïstes pour promouvoir les Italiens. Buffon président !»

Recommended Posts

L’ancien ballon d’Or Fabio Cannavaro a partagé une interview auprès du Corriere Della Sera, à […]

Cet article Cannavaro : « Nous avons besoin d’être égoïstes pour promouvoir les Italiens. Buffon président ! » est apparu en premier sur Calciomio.

Voir l'article complet

• Upvote 2

lucide cannavaro dans ses déclarations (notamment le 2e paragraphe, très intéressant), on a besoin de personnes comme lui pour reconstruire le football italien.

Voilà une déclaration qui va dans le bon sens, mais malheureusement Cannavaro ne prend pas les décisions.

Un napolitain qui veut Buffon comme président..

M'est avis qu'un autre napolitain dont je tairai le nom ne va pas apprécier...

Hein Buru ? :ninja:

Quand je regarde les championnats Anglais et Espagnols je vois un nombre faramineux d'etrangers dans leurs équipes.....Pourtant ces nations iront en Russie. Pourquoi ? Tout simplement car ils ont une génération de joueurs supérieures aux nôtres. En Italie il n'y a même pas la crème des joueurs étrangers (Ils sont tous en Engleterre ou en Espagne) et malgré ça les joueurs Italiens n'arrivent pas à êtres titulaires.....D'ailleurs combiens d'italiens seraient titulaires dans les meilleures équipes à l'étranger ? pas beaucoup c'est clair !

Le foot Italien a énormément de problèmes et comme je l'ai dit au dessus il ne faut pas tout ramener aux méchants joueurs étrangers qui piquent les places.

Quand je regarde les championnats Anglais et Espagnols je vois un nombre faramineux d'etrangers dans leurs équipes.....Pourtant ces nations iront en Russie. Pourquoi ? Tout simplement car ils ont une génération de joueurs supérieures aux nôtres. En Italie il n'y a même pas la crème des joueurs étrangers (Ils sont tous en Engleterre ou en Espagne) et malgré ça les joueurs Italiens n'arrivent pas à êtres titulaires.....D'ailleurs combiens d'italiens seraient titulaires dans les meilleures équipes à l'étranger ? pas beaucoup c'est clair !

Le foot Italien a énormément de problèmes et comme je l'ai dit au dessus il ne faut pas tout ramener aux méchants joueurs étrangers qui piquent les places.

il ne faut pas prendre l'angleterre comme référence.

à quand remonte le dernier grand résultat des anglais dans un tournoi international? + de 20 ans avec l'euro 96.

l'espagne est une référence, et il y a effectivement beaucoup de joueurs étrangers (mais moins qu'en italie).

le système de formation espagnol est très performant (équipes b professionnelles, on attend quoi pour faire la même chose en italie bordel!) et les entraineurs sont moins frileux avec les jeunes.

• Upvote 1

l'Angleterre une référence parmi les équipes nationales?? ah bon?

Si tu veux parler du championnat, ok. Mais t'as vu les moyens financiers dont ils disposent? (et encore, je trouve que les résultats en Europe sont pas au top depuis un moment déjà)

L'Espagne? Hormis les deux clubs de Madrid et le Barca, ils sont où les tops players étrangers?

Et combien d'Euros et de coupe du monde foirés avant de remporter un premier titre? Après, on est d'accord, ils ont enchaîné...

Je trouve que bcp ont la mémoire courte...

• Upvote 1

il ne faut pas prendre l'angleterre comme référence.

à quand remonte le dernier grand résultat des anglais dans un tournoi international? + de 20 ans avec l'euro 96.

Non mais c'est ça. Les anglais ont eu des bonnes générations, notamment, les Gerrard, Lampard, Beckham, Terry etc... sans aucun succès.

Au dernier Euro, ils ont été ridicules, et lors des éliminatoires, malgré un groupe ultra faible, ils ont pas été flamboyant.

Quand laSquadra s'est faite jeter du mondial 66 le président Stromboli(je ne connais pas son nom),a viré tous les étrangers de la série A tel un coup d'état ds son genre.

1968 Italie championne d'europe,Milan la CDC en 68 et la LDC en 69.

1970 la Squadra est finaliste du mondial 70,ensuite le désert pendant 12 ans.

Il ne fallait pas virer les "esteri" mais favoriser un joueur italien à niveau égal...Nuance! :forza:

Toujours la même chanson quand ça marche mal football ou ailleurs au lieu de se demander pourquoi on est nul on se rabâche sur les autres.

Si la Serie A est gorgé de joueur étranger c'est parce que les joueurs italiens sont faible.. quand on voit le prix des joueurs faible comme Bertolacci, DiSciglio, Murru.. tu comprends que les clubs veulent être compétitifs et miser sur des étrangers. C'est au niveau de la formation que ça pèche non pas les seniors

La nazionale de 1978 fait un très bon mondial en Argentine.

D ailleurs, de nombreux anciens disent que la nazionale de 1978 était plus forte que celle de 1982 (je ne sais pas si c'est ton avis).

L'Espagne? Hormis les deux clubs de Madrid et le Barca, ils sont où les tops players étrangers?

Encore et toujours cette connerie sans nom...

Le foot espagnol domine l'Europe depuis sept/huit ans et il y en a toujours pour oser affirmer que celui-ci se résume au Barça et au Real...

Quand laSquadra s'est faite jeter du mondial 66 le président Stromboli(je ne connais pas son nom),a viré tous les étrangers de la série A tel un coup d'état ds son genre.

1968 Italie championne d'europe,Milan la CDC en 68 et la LDC en 69.

Il ne fallait pas virer les "esteri" mais favoriser un joueur italien à niveau égal...Nuance! :forza:

En 1966, 68 et 70, l'Italie n'était pas dans l'UE (je dis bien l'UE, pas la CEE) et l'espace Schengen.

Donc mesure impossible à prendre aujourd'hui.

Toujours la même chanson quand ça marche mal football ou ailleurs au lieu de se demander pourquoi on est nul on se rabâche sur les autres.

Si la Serie A est gorgé de joueur étranger c'est parce que les joueurs italiens sont faible.. quand on voit le prix des joueurs faible comme Bertolacci, DiSciglio, Murru.. tu comprends que les clubs veulent être compétitifs et miser sur des étrangers. C'est au niveau de la formation que ça pèche non pas les seniors

Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que j'ai écrit que le (en fait les) problème est ailleurs.....Pour moi déjà le problème de base est qu'on arrive pas réformer cette politique vieillotte et dirigée justement par des vieux. Le monde du foot en Italie tourne en rond.

Tous unis contre la haine, non à la préférence nationale !

Restons dans le domaine du sport (ne pas tout confondre)

donc OUI à la préférence nationale ! Pour revoir une nationale competitive

Restons dans le domaine du sport (ne pas tout confondre)

donc OUI à la préférence nationale ! Pour revoir une nationale competitive

Si tu veux garder tes œillères et croire que c'est le problème principal libre à toi......

Le foot espagnol domine l'Europe depuis sept/huit ans et il y en a toujours pour oser affirmer que celui-ci se résume au Barça et au Real...

L'Espagne, membre à part entière de l'EU et de l'espace Schengen, tout comme l'Italie, tiens tiens...

Donc l'excuse de l'UE avancée par les nationalistes/souverainistes ne tient pas une seule seconde, le problème venant manifestement d'ailleurs. Je crains fort que le foot italien ne puisse pas faire l'économie d'une remise à plat complète de son fonctionnement. La faute à la cause externe unique, c'est trop facile et ça n'avance à rien.

Si tu veux garder tes œillères et croire que c'est le problème principal libre à toi......

Tout à fait cher monsieur

Compétitifs ?

Sérieux Bobby, tu as vraiment l'impression que les clubs italiens sont compétitifs depuis 2010 ?

Ils ont pensé oseille à court terme. Point barre.

Un paquet de bidoni sud américains provenant de filière douteuse.

• Upvote 1

Compétitifs ?

Sérieux Bobby, tu as vraiment l'impression que les clubs italiens sont compétitifs depuis 2010 ?

Ils ont pensé oseille à court terme. Point barre.

Un paquet de bidoni sud américains provenant de filière douteuse.

Il y a les étrangers en Serie A depuis 2010 seulement?

Ils sont la depuis les 90.. mais avant l'Italie formait plus des talents contrairement à maintenant c'est tout.

Le nombre des étrangers c'est le résultat pas la conséquence.

Il y a les étrangers en Serie A depuis 2010 seulement?

Ils sont la depuis les 90.. mais avant l'Italie formait plus des talents contrairement à maintenant c'est tout.

Le nombre des étrangers c'est le résultat pas la conséquence.

seulement aujourd'hui c'est trop !!!