Jump to content

Capello : « Toute l’Italie est en larmes»

Recommended Posts

incroyable qu'on ait jamais proposé le poste de sélectionneur à capello, avec tout ce qu'il a fait au real, à la juve, à la roma et surtout au milan ac (que je considère comme la meilleure équipe italienne de clubs de l'histoire).

avec lui nous aurions passé ces barrages, équipe en bois où pas.

incroyable qu'on ait jamais proposé le poste de sélectionneur à capello, avec tout ce qu'il a fait au real, à la juve, à la roma et surtout au milan ac (que je considère comme la meilleure équipe italienne de clubs de l'histoire).

avec lui nous aurions passé ces barrages, équipe en bois où pas.

Le but n'est plus de passer les barrages !!!!!!

On a passé les barrages 2010 et 2014 mais on s'est ramassé!

Arrêtons de regarder nos pieds!

Ok on passe contre la Suède et ????

On a 1000 doutes jusqu'en juin 2018...

On serre les fesses et on espere ne pas tomber sur un groupe trop relevé avec la grande Suisse, l'impressionnante équipe du Nigéria et le super collectif danois...

On finit le groupe avec 3 match nuls en ayant marqué quand même 2 but contre le Nigéria ...

J'en ai marre de voir une équipe au rabais.

Le cycle est fini. Commençons un nouveau avec une nouvelle méthode de formation, des jeunes jusqu'à la Nazionale.

PS: Capello a avait les renes de la sélection russe.

Les mecs jouaient à 10 derrières.

Non merci

• Upvote 1

A Tifosi21, je t'ai plussoyé et tu m'a forcé à me connecter pour ça tellement ton com' me paraissait le valoir ^^

J'avoue que j'ai bien déconnecté du calcio mais le peu que je vois de la Nazionale ne m'incite pas à m'y intéressé plus.

Lorsqu'on évoque le manque de talent actuel... j'approuve mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus dû à la faute de la structuration et (au-delà) de la "philosophie" rigide adoptée dans la formation ritale qui n'autoriserait pas nos jeunes à s'exprimer qu'à cause de leur réel déficit en la matière.

Mettre un type qui a certes un long passif dans l'élite de la botte MAIS qui ne s'est jamais distingué pour être un homme ambitieux ou "imaginatif", certes un honnête pro' estampillé "calcio-besogneux-et-endurant" aux manettes de notre Nazionale n'a été qu'une bourde de plus de la part des décisionnaires de la FIGC.

A Tifosi21, je t'ai plussoyé et tu m'a forcé à me connecter pour ça tellement ton com' me paraissait le valoir ^^

LOL

Non mais c'est vrai quoi.

Je me fais chambrer depuis 2 jours mais c'est de bonne guerre!!!

le sport est fait de beaucoup de déception, mais nous supportons une équipe qui nous amène aussi beaucoup de succès et d'émotion.

On se serait qualifié, qu'aurait-on gagné ?

Uniquement 6-7 mois à espérer une opération commando en Russie comme a pu le faire Conte.

Sans aucune certitude, aucun fond de jeu et donc aucune confiance.

Les sénateurs seraient partis de la même façon après 3 match de poule. Nous aurions tous dit "C'est dommage que Buffon s'en aille sur une élimination en poule d'une CdM et il aurait pleuré de la même façon.

Nous avons gagné 6 mois et surtout ce séisme nous servira.

Les 4-0, les 3-0 contre l'Espagne ne nous ont pas fait changé de politique.

Je vous rappelle que nous nous sommes fait humilié 4-0 en finale de l'Euro2012 par l'Espagne.... 4-0.

Qu'est ce qu'il nous faut de plus... un 7-1 ?

Nous équipe de jeunes, bien que correctes, se font aussi atomiser par la France, l'Espagne...

STOP! et cette non participation est un STOP.

Nous avons des jeunes talentueux, pas des foudres de guerre mais des joueurs talentueux

Donnarumma, Caldara, Rugani, Romagnoli, Cutrone, Locatelli, Chiesa, Chiesa

Gardons les Florenzi, Belloti, Veratti, Insigne pour faire la transition.

Nous pouvons construire une équipe avec du talent en menant une politique de formation des jeunes qui portera ses fruits dans 6-10 ans.

Mais pitié formons des joueurs pouvant dribbler, des mecs qui savent jouer en une touche, des tireurs de coup francs, des latéraux qui savent centrer. Des joueurs de ballons quoi.

Des joueurs techniques car la nous sommes extrêmement pauvres.

Cette élimination fait mal au cul à tous les ritaux mais c'est tout de même pas scandaleux non plus objectivement.

Maintenant, exit les Ventura, Buffon, De Rossi, Barzagli, Chiellini (peut être) et d'autres probablement, c'est une occasion de refonder quelque chose de neuf avec quelques joueurs qui devront faire plus en azzurro (comme Verratti, Belotti ou Darmian), d'en intégrer d'autres moins aguerris mais qui auront l'occasion de se révéler en démontrant de l'envie, de la volonté et qui auront surtout le courage d'assumer la renaissance (éternelle) de notre calcio national... mais qui pour driver dans la bonne direction ce groupe régénéré ?... Ancelotti ?... peut être... pas sûr... en tout cas, le projet est grandiose et écrasant en même temps ; il consiste à rendre de la fierté à tout un peuple !