Jump to content
Calciomio

La Juventus s’est écroulée à Barcelone (3-0)

Recommended Posts

Bien sûr qu'on l'a payé trop cher, tout le monde le dira ça.

Pour nuancer, toutefois : la meme équipe à part 2 joueurs fait une finale de Champions il y a 3 mois, en humiliant ce meme Barça avec un joueur en moins.

Une équipe ne vieillit pas en 3 mois il me semble?

c'est sur, tu dois avoir raison en fait, le départ de Bonnuci c'est pas grand chose, c'était juste un traître de toute façon, il n'était plus bon a rien, c'est ça ? et au milieu Khedira et Marchisio rajeunisse années après années et de toute façon ne se sont jamais blesse souvent, c'est ça aussi ?

c'est juste la faut a pas'dchance quoi, comme la finale contre la Lazio

• Upvote 2

Pour nuancer, toutefois : la meme équipe à part 2 joueurs fait une finale de Champions il y a 3 mois, en humiliant ce meme Barça avec un joueur en moins.

Une équipe ne vieillit pas en 3 mois il me semble? Nous ferons le bilan en fin de saison, pour l'instant nous avons juste perdu le premier match de poule avec une équipe B (je rappelle : Sturaro en défense). Si meme nous ne croyons pas en notre équipe, les joueurs vont avoir du mal à trouver la confiance nécessaire pour déplacer des montagnes.

oui on a éliminé le barca la saison dernière, mais quel fut le score en finale contre le real?

après si ça ne vous dérange pas de prendre des corrections presque systématiques contre les clubs espagnols, tant mieux pour vous, mais moi je ne trouve pas ça normal pour un club comme la juve.

si la juve ne perdait que par des scores type 1-0 ou 2-1, je serai déjà beaucoup plus indulgent.

Bien sûr qu'on l'a payé trop cher, tout le monde le dira ça.

maintenant oui, mais c'était loin d'être l'avis de tout le monde au moment du transfert.

Tout le monde disait que c'était trop cher même moi Yuri. On était tous unanime sur ça. C'était sûr son apport qu'il y avait débat.

Un de tes rares moments de gloire sur ces 6 dernières années :lol: la saison n'est pas finie ;)

on ne post pas ici pour les même raisons, la gloire ou le nombre d'année sur un forum, je m'en branle...

on ne post pas ici pour les même raisons, la gloire ou le nombre d'année sur un forum, je m'en branle...

la raison de tes posts on la connaît tu nous sors les mêmes post tout les ans ... d ailleurs heureusement qu ils sont pas très révélateur sinon tout les ans on ferait des saisons catastrophiques

quand il ne loupe pas, il est fantomatique.

je maintiens qu'on l'a payé beaucoup trop cher.

Il était cher oui. Mais aujourd'hui (enfin vu ces deux dernières années...) son prix devient moins scandaleux quand tu vois un Mbappé à 180 millions, un Dembélé à 145...

Regarde Icardi, le club a décidé de supprimer la clause de 110 millions. Il y a qq années c'était énorme. Aujourd'hui vu le pedigree du joueur et son âge, 110 plaques c'est presque bon marché pour un attaquant de sa catégorie !

oui on a éliminé le barca la saison dernière, mais quel fut le score en finale contre le real?

après si ça ne vous dérange pas de prendre des corrections presque systématiques contre les clubs espagnols, tant mieux pour vous, mais moi je ne trouve pas ça normal pour un club comme la juve.

si la juve ne perdait que par des scores type 1-0 ou 2-1, je serai déjà beaucoup plus indulgent.

maintenant oui, mais c'était loin d'être l'avis de tout le monde au moment du transfert.

Il a été payé cher personne sur ce forum n'avait dit le contraire. Le débat était "une bonne recrue ou pas".

Je faisais partie de ceux qui ont été contre son recrutement et je pense qu'il m'a fermé ma gueule. Mais personne ne justifiaient son prix sur le forum.

ron est un peu rude dans son com, mais je comprends ce qu'il veut dire.

voir la juve servir de "sparing partner pour les clubs espagnols" ne m'enchante guère, ce n'est pas ça le club que je supporte normalement.

et on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'équipe a régressée au milieu de terrain et que la défense (gardien compris) est vieillissante.

et pour l'attaque higuain fidèle à sa réputation, 90 millions d'euros pour simplement marquer des triplés contre le chievo c'est cher payé...

Tirer des conclusions sur un match de phase de poule et dans un contexte particulier. Heureusement que vous êtes pas à la place de Marotta ou Nedved sinon vous aurez tous defoncer Après la double confrontation contre l'OL et niquer une saison quasi-historique comme celle de l an dernier

• Upvote 1

Tirer des conclusions sur un match de phase de poule et dans un contexte particulier. Heureusement que vous êtes pas à la place de Marotta ou Nedved sinon vous aurez tous defoncer Après la double confrontation contre l'OL et niquer une saison quasi-historique comme celle de l an dernier

Sauf que je ne parle pas que du match d hier mais des matchs contre les équipes espagnoles en général.

Bref, on verra bien la suite.

Sauf que je ne parle que du match d hier mais des matchs contre les équipes espagnoles en général.

Bref, on verra bien la suite.

Y a 2 ans on élimine le Real d Ancelotti et l année deniere le Barça ... apres qu on soit un cran en dessous de ces 2 équipes c est pas déshonorant non plus vu qu ils ont tout raflé ces dernières années

• Upvote 1

Bah avant hier on était sur un 3-0 contre ce même barca. Je comprend pas qu'on remet tout en question Après une défaite dans un contexte particulier.

Je dis pas qu'on a fait le meilleur Mercato possible.. loin de la, je suis même pas satisfait de ce Mercato. Mais faut nuancer un peu et pas tomber dans la culture de l'instant.

Surtout que tous les ans vous dites la même chose et à la fin vous vous trompez... bon un jour peut être ça marchera pour vous.

• Upvote 1

ou ai je écris qu'il fallait tout miser sur l'argent ?

Je te cite : " il faut lâcher pas mal d'argent pour faire ça de nos jours et notre direction n'aime pas vraiment ça, il préfèrent dépenser le moins possible avant tout, pour ensuite aller le plus loin possible, de temps en temps ,sur un malentendu, ça peut marcher et surtout c'est plus rentable"

c'est sur, tu dois avoir raison en fait, le départ de Bonnuci c'est pas grand chose, c'était juste un traître de toute façon, il n'était plus bon a rien, c'est ça ? et au milieu Khedira et Marchisio rajeunisse années après années et de toute façon ne se sont jamais blesse souvent, c'est ça aussi ?

c'est juste la faut a pas'dchance quoi, comme la finale contre la Lazio

Si avec Bonucci nous avions la meilleure défense du monde. Mais après l'affaire des vestiaires lors de la mi-temps de la finale, il faut passer à autre chose.

Marchisio vieillit mais joue peu, physiquement c'est un sportif de haut niveau il est encore présent et a juste besoin de rythme pour etre parmi les meilleurs à son poste.

Je me rappelle de l'avant Conte, les saisons où l'on fait 7e. C'était la meme chose, nous avions beaucoup de blessés. Et puis de moins en moins.

Je crois le staff de la Juve suffisamment professionnel pour bien préparer les joueurs. Donc oui, je préfère penser qu'il s'agit du hasard.

Peut on s'il vous plait voir la Juve comme un club qui se construit sur la scène européenne et donc accepter de perdre des matchs? Et contre les Espagnols oui, car le Barça et le Réal survolent la Champions depuis des années, ils sont en avance, que ce soit sur l'expérience que sur la façon de jouer les matchs importants.

Tout remettre en question sur une finale où nous n'avons pas été ridicules loin de là et un match où nous jouons avec l'équipe B, je trouve que c'est se prendre pour ce qu'on est pas.

Les défaites font grandir, que ce soit dans la vie ou dans le foot, il faut s'en servir pour progresser. Nous avons perdu notre défense, il faut recommencer à zero, et ça ne se fait pas en 5 matchs ni meme en 30 matchs.

Il faut accepter notre place en Europe, surtout depuis la perte de la BBC...

Moi j'ai juste envie de dire un grand BRAVO a tous les experts footballistiques (et non pas tous les posteurs) du forum Juventus de calciomio qui s'extasiaient devant le recrutement de la direction tout en affirmant que le duo Benatia + Rugani c'était déjà parfait niveau défense (alors en plus si tu rajoute caldara et spinazzola l'année prochaine on devient juste inarrêtable) tout en pondant des analyses d'après match sur les choix tactiques et l'excellence de joueurs rentrés en seconde mi-temps de match déjà plié contres des équipe de bas de classement, avec cerise sur le gateau, le soir du tirage des groupes de LDC, ces commentaires sur un groupe facile, prenable sans trop de problème tout comme le Barca, avec une première place carrément jouable...

Bravo Messieurs, vous êtes vraiment des champions, continuez vos analyses techniques poussés pendant que tous les entraîneurs d'équipe solides de Serie A, et sur le chemin restant en LDC, passent les videos du 1-3 contre Barcelone, du 1-4 contre le Real et du 0-3 de cette semaine a leurs joueurs, tout en leur expliquant comment la BBC n'est plus et comment il temps d'en profiter avant qu'un jour, peut être, notre chère direction se décide a remonter une vrai défense et une milieu de terrain dont les meilleurs membres ne se blessent pas régulièrement (mais bon, il faut lâcher pas mal d'argent pour faire ça de nos jours et notre direction n'aime pas vraiment ça, il préfèrent dépenser le moins possible avant tout, pour ensuite aller le plus loin possible, de temps en temps ,sur un malentendu, ça peut marcher et surtout c'est plus rentable).

Encore un post censé de ta part. :smileJap:

la raison de tes posts on la connaît tu nous sors les mêmes post tout les ans ... d ailleurs heureusement qu ils sont pas très révélateur sinon tout les ans on ferait des saisons catastrophiques

Tu dis vraiment n'importe quoi sur ce coup la mais les mecs comme toi qui ne sont pas capable de répondre autrement qu'en se concentrant sur ma personne tout en évitant de répondre ou d'argumenter sur le sujet lui même ne m'intéressent pas, merci quand même pour ta participation de haut vol.

après si ça ne vous dérange pas de prendre des corrections presque systématiques contre les clubs espagnols, tant mieux pour vous,

ils se voient continuer a gagner des scudetti chaque année jusqu'en 2029 et faire une finale de LDC tout les deux ou trois ans, quitte a se faire dérouiller chaque année, ca leur suffit apparemment.

Je te cite : " il faut lâcher pas mal d'argent pour faire ça de nos jours et notre direction n'aime pas vraiment ça, il préfèrent dépenser le moins possible avant tout, pour ensuite aller le plus loin possible, de temps en temps ,sur un malentendu, ça peut marcher et surtout c'est plus rentable"

Si avec Bonucci nous avions la meilleure défense du monde. Mais après l'affaire des vestiaires lors de la mi-temps de la finale, il faut passer à autre chose.

Marchisio vieillit mais joue peu, physiquement c'est un sportif de haut niveau il est encore présent et a juste besoin de rythme pour etre parmi les meilleurs à son poste.

Je me rappelle de l'avant Conte, les saisons où l'on fait 7e. C'était la meme chose, nous avions beaucoup de blessés. Et puis de moins en moins.

Je crois le staff de la Juve suffisamment professionnel pour bien préparer les joueurs. Donc oui, je préfère penser qu'il s'agit du hasard.

Peut on s'il vous plait voir la Juve comme un club qui se construit sur la scène européenne et donc accepter de perdre des matchs? Et contre les Espagnols oui, car le Barça et le Réal survolent la Champions depuis des années, ils sont en avance, que ce soit sur l'expérience que sur la façon de jouer les matchs importants.

Tout remettre en question sur une finale où nous n'avons pas été ridicules loin de là et un match où nous jouons avec l'équipe B, je trouve que c'est se prendre pour ce qu'on est pas.

Les défaites font grandir, que ce soit dans la vie ou dans le foot, il faut s'en servir pour progresser. Nous avons perdu notre défense, il faut recommencer à zero, et ça ne se fait pas en 5 matchs ni meme en 30 matchs.

Il faut accepter notre place en Europe, surtout depuis la perte de la BBC...

sur le premier paragraphe, si tu pense aussi que le départ de Bonucci risque de peser bien plus lourd qu'on ne le voit en championnat après les 3 premiers matchs, et que le milieu ne rajeunit pas, ne te semblerait il pas judicieux ou logique vu les rentrée financière lies au parcours de LDC 16/17 et autre nouveau contrats de sponsoring que la direction recrute un défenseur centrale majeur ainsi qu'un ou deux milieux, même si de nos jours, ce type de joueurs vont coûter surement dans le 50,60,70 millions voir plus, au lieu de se focaliser sur des joueurs pas trop mal et pas cher en donnant encore une fois ce sentiment de rafistoler ?

Sur le deuxième paragraphe, perso j'accepte la défaite, j'attendais un vrai match test pour être fixé mais je voyais un truc comme ça arriver, alors que la majorité du forum Juve était dans l'extase permanente donc, ne me demande pas d'accepter ce que j'accepte déjà j'ai envie de dire.

Pour la finale ou la Juve n'a pas été ridicule je pense que tu parles de la dernier contre la Lazio, parce que le 1-4 contre le Real...c'était très moche a voir et a vivre pour eux, clairement.

• Upvote 1

Moi j'ai juste envie de dire un grand BRAVO a tous les experts footballistiques (et non pas tous les posteurs) du forum Juventus de calciomio qui s'extasiaient devant le recrutement de la direction tout en affirmant que le duo Benatia + Rugani c'était déjà parfait niveau défense (alors en plus si tu rajoute caldara et spinazzola l'année prochaine on devient juste inarrêtable) tout en pondant des analyses d'après match sur les choix tactiques et l'excellence de joueurs rentrés en seconde mi-temps de match déjà plié contres des équipe de bas de classement, avec cerise sur le gateau, le soir du tirage des groupes de LDC, ces commentaires sur un groupe facile, prenable sans trop de problème tout comme le Barca, avec une première place carrément jouable...

Bravo Messieurs, vous êtes vraiment des champions, continuez vos analyses techniques poussés pendant que tous les entraîneurs d'équipe solides de Serie A, et sur le chemin restant en LDC, passent les videos du 1-3 contre Barcelone, du 1-4 contre le Real et du 0-3 de cette semaine a leurs joueurs, tout en leur expliquant comment la BBC n'est plus et comment il temps d'en profiter avant qu'un jour, peut être, notre chère direction se décide a remonter une vrai défense et une milieu de terrain dont les meilleurs membres ne se blessent pas régulièrement (mais bon, il faut lâcher pas mal d'argent pour faire ça de nos jours et notre direction n'aime pas vraiment ça, il préfèrent dépenser le moins possible avant tout, pour ensuite aller le plus loin possible, de temps en temps ,sur un malentendu, ça peut marcher et surtout c'est plus rentable).

Totalement d'accord avec Ron, notre tifoseria manque d'un expert footbalistique capable de t'expliquer que le soucis est en quelques sortes le départ de Bonucci, en prenant comme référence des matchs où ce joueur a sombré comme toute l'équipe.

:ninja:

Sans compter les "défense parfaite", "extasiaient" et autres "inarrêtables" et "groupe facile" qui se retrouvent effectivement dans la plupart des posts de notre ô combien arrogante meute.

Totalement d'accord avec Ron, notre tifoseria manque d'un expert footbalistique capable de t'expliquer que le soucis est en quelques sortes le départ de Bonucci, en prenant comme référence des matchs où ce joueur a sombré comme toute l'équipe.

:ninja:

Sans compter les "défense parfaite", "extasiaient" et autres "inarrêtables" et "groupe facile" qui se retrouvent effectivement dans la plupart des posts de notre ô combien arrogante meute.

Mais non tu n'as pas suivis ptit bonhomme, le depart de Bonucci n'est pas grave, il était vieux, méchant, un sale traître et c'est pris une taule contre la lazio le week-end dernier en plus. En final c'est LUI et lui tout seul qui a tout plombe, et non, il ne c'est pas ennerve en voyant certain joueurs se chier dessus, c'est totalement faux bien sur, d'ailleurs, tout ce qu'il a apporte au club les derniers années, on sen fout carrément, une fois qu'il est partit, il devient le bouc émissaire.

Donc Tout va bien, la Juve apres cet inter-saison est plus forte que jamais et nous attendons tous la prochaine victoire en championnat contre Benevento et Crotone pour sortir nos analyzes plus savantes les unes que les autres.

• Upvote 1

Tu dis vraiment n'importe quoi sur ce coup la mais les mecs comme toi qui ne sont pas capable de répondre autrement qu'en se concentrant sur ma personne tout en évitant de répondre ou d'argumenter sur le sujet lui même ne m'intéressent pas, merci quand même pour ta participation de haut vol.

Ok ça marche Pacorabanne ... bientôt la fin du monde et de la Juve ... ça arrivera bien un jour

Ok ça marche Pacorabanne ... bientôt la fin du monde et de la Juve ... ça arrivera bien un jour

être critique ne veut pas dire souhaiter la fin ou même du mal Mr. l'ironie c'est mieux que de vrai arguments.

être critique ne veut pas dire souhaiter la fin ou même du mal Mr. l'ironie c'est mieux que de vrai arguments.

Mais qu est ce tu veux argumenter tu nous fais la même chaque début de saison et ne te caches pas en disant que c est personnel c est juste un constat ... bon d apres toi la Juve va finir derrière le Napoli et le Milan c est ca ? Allez j arrête de perdre du temps je te laisse à tes nouvelles prévisions

De la part de celui qui passe son temps à prendre de haut que ce soit les rédacteurs ou les calcionautes :lol:

De la part de celui qui passe son temps à prendre de haut que ce soit les rédacteurs ou les calcionautes :lol:

La Juve se fait taper 3-0 et toi tu rigoles comme un âne, tu rigoles malgré toutes tes certitudes des mois passés et autres analyses fumante sur le bien fondé du mercato passé et la solidité de l'équipe, continue de rigoler comme un petit trou du cul, c'est surement ce que tu sais faire de mieux.

Allez j arrête de perdre du temps

c'est très bien, ça me permettra d'arrêter de perdre le mien

• Upvote 1

Et vas-y que je prends de haut encore et encore :lol:

J'ai dit qu'il était bon le mercato pas qu'on allait gagner la ldc ni qu'on était meilleur que la saison passée, j'ai dit aussi qu'en défense on limitait simplement la casse et qu'on faisait du surplace au milieu avec uniquement le secteur offensif d'améliorer.

Pour ma part, je l'ai toujours dit que je m'attendais à une saison vierge cette année

Trop de changements

même s'il est bcp trop tôt pour tirer des conclusions, je suis quand même assez pessimiste quant à la saison de la Juve.

Là, tout de suite, je pense que l'équipe a perdu en qualité...