Jump to content
Sign in to follow this  
yuri

la nazionale préférée des calcionautes.

Recommended Posts

Il a inventé quoi précisément?

Le pressing très haut et effectué de manière constante, la défense en zone, l'attribution à chaque joueur d'une zone bien précise, le retrait pur et simple du libero qui était un vrai dogme...Et j'en passe.

Cet article dans les cahiers du football résume plutôt bien le fait que Sacchi a changé l'approche du jeu et posé les bases du football que nous connaissons aujourd'hui.

Rien que ça.

http://www.cahiersdufootball.net/mobile//article-la-revolution-milanaise-d-arrigo-sacchi-2709

Si Arrigo Sacchi l'avait voulu, il aurait pu composer une Nazionale capable de remporter l'Euro 96. Mais il avait décidé de se priver d'éléments clés qui lui aurait permis d'atteindre ce résultat (Baggio - Signori :whistle: ).

Non mais tu comprends, Baggio et signori (2 joueurs banales comme tout le monde le sait...) ne respectaient pas les consignes et n en faisaient qu à leurs têtes.

Sacchi a été obligé de les écarter, pour le bien de la nazionale...qui se fera sortir piteusement au premier tour de cet euro. <_<

Bien entendu, mon analyse porte sur le Sacchi du Milan et non de la nazionale

Bien entendu, mon analyse porte sur le Sacchi du Milan et non de la nazionale

Je sais bien nino, j en rajoute volontairement car le personnage m insupporte.

Concernant la defense en zone, je crois qu elle était déjà pratiquée avant le Milan de sacchi.

Nieldhom l utilisait avec sa Roma du début des années 80 (si les anciens pouvaient confirmer ou contredire ?).

La seul Italie vraiment italienne et pas que noire rayée........

Fiorentina, Cagliari, Napoli, Torino, représenté et pas que sur le banc......!!!!!!

Ah ça on ne pourra pas accuser valcareggi de privilégier les "noirs rayés", vu que le meilleur joueur italien de l époque (Rivera) fut abonné banc pendant ce mondial 70...

Concernant la defense en zone, je crois qu elle était déjà pratiquée avant le Milan de sacchi.

Nieldhom l utilisait avec sa Roma du début des années 80 (si les anciens pouvaient confirmer ou contredire ?).

Le marquage de zone ça date des années 50 déjà.

Le pressing, Michels à l'Ajax ou Lobanovskyi au Dynamo Kiev l'ont utilisé bien avant Sacchi également.

Je remet pas en cause son travail. Il a réussi sur une courte durée à mettre en pratique presque parfaitement tout ces concepts. Mais il ne les a pas inventé comme il le laisse parfois entendre.

Désolé pour le HS.

Tu chipotes sur le vocabulaire, libre à toi mon cher.

Le terme "révolution" est pourtant adapté.

Je sais bien nino, j en rajoute volontairement car le personnage m insupporte.

Ah ça on ne pourra pas accuser valcareggi de privilégier les "noirs rayés", vu que le meilleur joueur italien de l époque (Rivera) fut abonné banc pendant ce mondial 70...

Vinicio l'utilisais dans les années'70 avec son Napoli........

Quant à Rivera, il partageais son temps de jeu avec Mazzola; les deux étais bien des noir rayées, Milan et Inter.