Jump to content
Sign in to follow this  
yuri

la nazionale préférée des calcionautes.

Recommended Posts

Pour sacchi le pire c'est qu'il se prend pour le meilleur entraîneur de l'histoire du foot et n'hésite pas à donner des leçons à tout le monde. Pourtant il n'a rien inventé contrairement à ce que lui-même et certains observateurs essaient de faire croire

c'est tellement ça quoi. :lol:

ça fait 30 ans que sacchi souffre d'une terrible maladie (oui à ce niveau là c'est maladif): celle de croire que tout vient de lui depuis qu'il a "réinventé le football" (récemment encore avec les succès des équipes espagnoles).

C'est pas lui le précurseur du 4-3-2-1 ?

C'est pas lui le précurseur du 4-3-2-1 ?

non, sacchi c'était 442 contre vents et marées.

quitte à faire jouer un triple meilleur buteur de serie a (signori) milieu gauche...

• Upvote 1

non, sacchi c'était 442 contre vents et marées.

quitte à faire jouer un triple meilleur buteur de serie a (signori) milieu gauche...

Je dois confondre avec Ancelotti

Je dois confondre avec Ancelotti

oui, 4321 ("l'arbre de noèl") c'est ancelotti à milan.

• Upvote 1

Sacchi se revendique limite comme l'inventeur du pressing quand même :lol:

Dans certaines interviews il est vraiment passionnant à écouter. Mais quand il commence les auto-fellations il devient insupportable. Et grâce a la légende qui a été construite autour de lui on en vient à ne pas oser dire du mal de lui sans même savoir pourquoi.

Pour revenir au topic, je dirais la période 2000-2002 pour moi. Cette génération aurait tellement du gagner quelque chose...

1)Sacchi se revendique limite comme l'inventeur du pressing quand même :lol:

Dans certaines interviews il est vraiment passionnant à écouter. Mais quand il commence les auto-fellations il devient insupportable. Et grâce a la légende qui a été construite autour de lui on en vient à ne pas oser dire du mal de lui sans même savoir pourquoi.

2)Pour revenir au topic, je dirais la période 2000-2002 pour moi. Cette génération aurait tellement du gagner quelque chose...

1)Entièrement d'accord.

2)La maladresse de del piero en 2000 et ce fdp de byron moreno (soutenu par la fifa) en 2002 en ont décidé autrement...

Mais 2 superbes équipes, plus fortes que celle de 2006 selon moi.

L'équipe de 2000 pour moi c'est le top du top surtout à cause de la concurrence incroyable qui régnait à cet Euro. Je pense pas avoir vu une autre compétition avec autant de réels potentiel vainqueurs.

2002, la pire honte du foot. 2 équipes incroyables, Italie et Espagne, qui se font violer par l'arbitre, d'autres grosses équipes qui se trouent lamentablement, des horaires impossibles, une ambiance de merde. Un zéro pointé.

Pour sacchi le pire c'est qu'il se prend pour le meilleur entraîneur de l'histoire du foot et n'hésite pas à donner des leçons à tout le monde. Pourtant il n'a rien inventé contrairement à ce que lui-même et certains observateurs essaient de faire croire

Puis bon, c'est quand même moins compliqué de gagner 2 fois la C1 quand tu as dans ton groupe le meilleur joueur du monde en la personne de Van Basten, le deuxième meilleur du monde avec Gullit, la meilleure défense de l'histoire avec Baresi, Maldini, Tassotti et Costacurta et un milieu avec Rijkaard, Ancelotti et Donadoni...

Je ne dirais pas jusqu'à dire que cette équipe n'avait pas besoin d'entraîneur mais elle facilitait bien la tâche de Sacchi. Tout comme l'énorme Barca rendait la vie plus facile à Guardiola et le Real actuel celle de Zidane.

L'équipe de 2000 pour moi c'est le top du top surtout à cause de la concurrence incroyable qui régnait à cet Euro. Je pense pas avoir vu une autre compétition avec autant de réels potentiel vainqueurs.

2002, la pire honte du foot. 2 équipes incroyables, Italie et Espagne, qui se font violer par l'arbitre, d'autres grosses équipes qui se trouent lamentablement, des horaires impossibles, une ambiance de merde. Un zéro pointé.

La pire ambiance de merde restera 2010...

Tu ne peux pas reprocher cela à une compétion. Au contraire même, l'incertitude du résultat est un des charmes du football.

Idem pour les horaires et surtout l'ambiance, c'est une question de culture au fond. Sinon on n'organise plus de CDM hors d'Europe et les nations européennes jouent entre elles... Car même en Amérique du Sud , l"'ambiance" est parfois "exotique".

C'est toute l'organisation qui était lamentable. De mémoire la compétition commence plus tôt que d'habitude à cause du climat je crois. Certains joueurs rejoignent leurs sélections quelques jours après la finale de C1.

La plupart des joueurs étaient complètement cramés par leur saison, du à cette organisation. Donc ça on peut le reprocher à cette cdm.

Ensuite le parcours téléguidé par les instances de la Corée du Sud pour satisfaire le nouveau marché asiatique. Ça aussi ca fait pas partie de l'incertitude du résultat.

2014 par exemple était je trouve une belle cdm, avec de vraies belles surprises comme le Costa Rica, le Mexique, le Chili, la Colombie.

je te rejoins là-aussi.

de toutes les compétitions internationales que j'ai suivi, l'euro 2000 était la plus relevée.

Puis bon, c'est quand même moins compliqué de gagner 2 fois la C1 quand tu as dans ton groupe le meilleur joueur du monde en la personne de Van Basten, le deuxième meilleur du monde avec Gullit, la meilleure défense de l'histoire avec Baresi, Maldini, Tassotti et Costacurta et un milieu avec Rijkaard, Ancelotti et Donadoni...

Je ne dirais pas jusqu'à dire que cette équipe n'avait pas besoin d'entraîneur mais elle facilitait bien la tâche de Sacchi.

sans oublier les énormes moyens de berlusconi mis à sa disposition...

Oui bon Guardiola et Zidane n'étaient pas dans des clubs fauchés hein. :sly:

bien sur, eux aussi ont eu des facilités.

C'est toute l'organisation qui était lamentable. De mémoire la compétition commence plus tôt que d'habitude à cause du climat je crois. Certains joueurs rejoignent leurs sélections quelques jours après la finale de C1.

La plupart des joueurs étaient complètement cramés par leur saison, du à cette organisation. Donc ça on peut le reprocher à cette cdm.

Ensuite le parcours téléguidé par les instances de la Corée du Sud pour satisfaire le nouveau marché asiatique. Ça aussi ca fait pas partie de l'incertitude du résultat.

Bah ça rejoint ce que je que disais, si on ne veut aucune contrainte d'horaire ou de climat, on ne participe pas à une CDM.

D'ailleurs c'était déjà par exemple le cas lors de l'édition de 1994 aux USA.

Se plaindre des horaires, du calendrier, du climat et de l'ambiance résulte d'une vision (trop?) européocentrée de la chose à mon avis.

Sur le "parcours téléguidé" je te rejoins, mais ce n'était ni la première, ni la dernière fois...

Non mais Sacchi, moyens ou pas, il a révolutionné le football sur l'aspect tactique avec le Milan, c'est indéniable.

C'est la suite qui est plutôt discutable

Je dirais pas révolutionné. Il n'a rien inventé.

Se plaindre des horaires, du calendrier, du climat et de l'ambiance résulte d'une vision (trop?) européocentrée de la chose à mon avis.

Oui sûrement,je l'admet volontiers. La cdm à atterri en Asie ou aux USA pour des raisons uniquement commerciales. Pour moi l'argument "tout le monde à le droit d'avoir une coupe du monde" est une connerie à partir du moment où il se fait au détriment du jeu. Mais je comprend complètement que tu sois pas d'accord avec ça

Il n'a rien inventé ?

Vraiment pas d'accord.

Faut arrêter de minimiser sous prétexte que le mec est devenu gâteux rapidement.

Il y a eu l'Ajax de Cruyff, le Milan de Sacchi (le 1er), le Barça de Guardiola

Italia de Mexico'70.

J'argumenterai quand je serai de retour en France.........!

Italia de Mexico'70.

J'argumenterai quand je serai de retour en France.........!

Ah celle-ci, j'aurai tellement aimé la voir jouer

Mon père m'en parlait souvent

Il n'a rien inventé ?

Vraiment pas d'accord.

Faut arrêter de minimiser sous prétexte que le mec est devenu gâteux rapidement.

Il y a eu l'Ajax de Cruyff, le Milan de Sacchi (le 1er), le Barça de Guardiola

Il a inventé quoi précisément?

J'ai vu la finale Brésil - Italie sur ESPN, il y a peut-être dix ans de ça. Quel match et quelles équipes :wub:

La première CDM dont je me souvienne en tant que jeune téléspectateur fut la deuxième organisée par le Mexique, celle de 1986. Là aussi, les conditions de jeu étaient difficiles pour les joueurs, un peu comme aux USA huit ans plus tard (matchs joués l'après-midi sous le cagnard pour pouvoir être diffusés à 20h30 en Europe).

Ce ne fut pas un grand cru pour l'Italie, pourtant championne du monde en titre. Je dirais que la plus forte Squadra Azzurra que j'ai vu évoluer fut celle de l'Euro 2000, qui fut si proche d'un second sâcre européen. Deux ans plus tard, elle était tout aussi forte, mais l'escroc Blatter avait décidé (contre un gros chèque évidemment) qu'un des deux pays co-organisateur serait dans le dernier carré, au détriment de l'Italie et de l'Espagne.

Si Arrigo Sacchi l'avait voulu, il aurait pu composer une Nazionale capable de remporter l'Euro 96. Mais il avait décidé de se priver d'éléments clés qui lui aurait permis d'atteindre ce résultat (Baggio - Signori :whistle: ).

La seul Italie vraiment italienne et pas que noire rayée........

Fiorentina, Cagliari, Napoli, Torino, représenté et pas que sur le banc......!!!!!!

Il a inventé quoi précisément?

Faire jouer milieu gauche un triple meilleur buteur de serie a

Révolutionnaire, en effet... <_<