Jump to content
BURUNDI

Ou va le calcio.....?

Recommended Posts

il y a une heure, BURUNDI a dit :

Macron se joint à la majorité en se déclarant absolument contraire au projet de Super Champions que le "neveu debile" envisage de créer. Après les révélations du New York Times sur les "relations" assez douteuses entre le "petit Fiat's boy" et le président de UEFA Cefernin, ce dernier c'est assez refroidi sur cette  hypotetique nouveau tournoi. C'est la première fois que un chef d'État se positionne sur ce dossier et Cairo avec de Laurentiis ont immédiatement apprécié le président français.

Comme si Macron n avait pas mieux à foutre que parler football...

• Upvote 2

"On ne peut pas sacrifier notre modèle au bénéfice de quelques-uns."  ça serait bien qu'il ait les mêmes propos sur d'autres sujets ce sale déchet.

• Like 1
  • Upvote 2

Il y a 3 heures, yuri a dit :

Comme si Macron n avait pas mieux à foutre que parler football...

C'etait à l'occasion de la visite d'encouragement à l'équipe de France féminine pour sa coupe du monde,  donc pas tellement hors sujet.......

7 clubs espagnols sur les 9 qui font partie de l'ECA, parmis le quels l'Atletico Madrid, rejettent le projet du "neveu debile" sur sa Super Champions ou 24 places à vie, sur 32, serai attribué par......"droit divin".............

De moins en moins viable donc ......"l'idée du debile"...........comme c'etait à prevoir du reste.........🤭

il y a 53 minutes, BURUNDI a dit :

C'etait à l'occasion de la visite d'encouragement à l'équipe de France féminine pour sa coupe du monde,  donc pas tellement hors sujet.......

Quel est le rapport avec le football ?

Et voilà que les clubs de série A eux aussi rejettent en bloque la proposition du " neveu debile juventino" sur cette fameuse Super Champions .

A la votation il y a eu un seul vote favorable, celui de la Juventus, et tous les autres ont étais contraires, sauf, Roma, Fiorentina, Inter et Milan qui se sont abstenus.........😂😂😂😂😂😂😂😂

Plutôt on aura fini avec cette clownerie et plus vite on se portera mieux. Même la UEFA a abandoneé le "petit de bonne famille qui cherche sa place "..........😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Est-ce que l'intervention du politique dans les décisions d'une instance externe est une si bonne chose ?

C'est sur ce point que Ceferin a dénoncé la déclaration de Macron. Il a notamment fustigé une interrogation sur la solidarité évoqué par le Président français (ce qui est assez cocasse venant du gaillard), argumentant que l'UEFA est la seule instance européenne de football qui redistribue des fonds sur tout le continent (heureusement ...).

Autant je ne suis pas favorable au projet de "super champion" et ses dérives, autant je rejoins Ceferin sur la nécessité de tenir le politique (très) loin de ces discussions. 

Par ailleurs, sur la Serie A qui s'est exprimé sur le projet . Au final, quinze clubs ont voté contre, quatre se sont abstenus (Milan, Inter, Roma et Fiorentina). Seule la Juventus a voté pour (logique vu l'affiliation d'Agnelli). Cela ne fait que quatre clubs "pour" à l'arrivée des consultations entre les Big4 + la France.

Edit : désolé, cela a déjà été dit un peu plus haut ...

Tout ceci reste ridicule. D'abord, les "petits" pays n'ont pas voix à la consultation ( alors que des clubs comme l'Ajax, Porto ou encore le  Chakhtar Donetsk font régulièrement parti des 8ème de finalistes - au moins). Et de l'autre côté, des clubs qui ont moins de crédibilité européenne que ceux que je viens de citer disent un gros "non" ... pour mieux négocier derrière (entre ici les Milanais, par exemple) ou ont la capacité de s'exprimer alors qu'ils savent pratiquement rien de l'Europe ( le Chievo ou Frosinone ont pu dire "non" ! ).

Pour peu qu'il y a un intérêt (discutable), comment veulent-ils mener un véritable projet de ligue en procédant de la sorte ?

• Upvote 1

Le 05/06/2019 à 19:33, BURUNDI a dit :

7 clubs espagnols sur les 9 qui font partie de l'ECA, parmis le quels l'Atletico Madrid, rejettent le projet du "neveu debile" sur sa Super Champions ou 24 places à vie, sur 32, serai attribué par......"droit divin".............

De moins en moins viable donc ......"l'idée du debile"...........comme c'etait à prevoir du reste.........🤭

L'atletico est "pour" il me semble.

Il y a 1 heure, Claude le Gentil a dit :

L'atletico est "pour" il me semble.

Non.

Les Ligues d'Espagne, Angleterre, Allemagne, France et Italie ont de façon massive refusé ce projet, qui avorte dans l'oeuf.....

J'espère que maintenant on enterera définitivement cette monstrueuse idiotie sortie de la tête d'un "gamin en quête de reconaissance"......

Qu'il retourne jouer avec ses petites voitures..............😄😄😄😄😄

il y a 45 minutes, BURUNDI a dit :

Non.

Les Ligues d'Espagne, Angleterre, Allemagne, France et Italie ont de façon massive refusé ce projet, qui avorte dans l'oeuf.....

J'espère que maintenant on enterera définitivement cette monstrueuse idiotie sortie de la tête d'un "gamin en quête de reconaissance"......

Qu'il retourne jouer avec ses petites voitures..............😄😄😄😄😄

Ok. les nouvellistes français se sont visiblement passé une mauvaise dépêche ( l'Equipe, Sofoot, ...). Marca et Si ont une autre version (probablement plus correct) https://www.si.com/soccer/2019/06/05/atletico-madrid-opposition-spain-champions-league-changes

il y a 18 minutes, Claude le Gentil a dit :

Ok. les nouvellistes français se sont visiblement passé une mauvaise dépêche ( l'Equipe, Sofoot, ...). Marca et Si ont une autre version (probablement plus correct) https://www.si.com/soccer/2019/06/05/atletico-madrid-opposition-spain-champions-league-changes

Et ca changerai quoi ?.............( Je n'ai pas pût ouvrir ton link.....)..........

RIEN DU TOUT..........le 95% des clubs européens est nettement contraire à cette proposition débile...........et en Espagne il n'y a que le Réal et le Barça qui sont favorables à celle-ci. Renseigne-toi sur les conclusions de la réunion de Malte, d'il y a quelques jours, si tu ne veut pas me croire.......

Même le copain du 'neveu debile" Cefernin de l'UEFA, viens de le quitter.......

Au lieu de parler du fond de la réforme ça préfère souligner comme un débile l'opposition qu'elle rencontre. 

On reconnaît bien la méthode Agnelli qui fait peu de cas de la tradition et de l'état d'âme des tifosi. Reste qu'il a une influence incroyable et des résultats sportifs et marketing qui parlent manifestement pour lui. 

C'est étrange qu'en France et en Italie, il y ait une telle opposition à cette réforme (exception faite des supporters et des tifosi). Le marketing y est faible et voué à ne jamais vraiment décoller et la réforme serait le moyen de passer un gap important rapidement pour une minorité au moins. Sans doute la peur de perdre pour de bon la main notamment de la part des instances et de clubs secondaires avec tout le réseau d'influence qui doit suivre derrière. 

C'est sûr que c'est plus agréable de se contenter de ce qu'on a et de profiter de l'aura de la Juve et du PSG, de Ronaldo et de Neymar puisque la plupart des clubs de ces pays ne comptent que sur ça pour améliorer leur politique commerciale. 

Heureusement que la Juve a le système, les instances, des clubs satellites ainsi que les rayés du nord à sa botte...

Ce qui est encore plus marrant, c'est de voir certains clubs se victimiser par rapport à de plus gros clubs et ne pas hésiter à mépriser de plus petits clubs comme le Napoli avec Empoli entre autres cette saison sur les droits TV alors que la Juve pourrait être tout aussi méprisante vis-à-vis du club napolitain. 

Comme vous pouvait le constater même sur ce forum on a un infime pourcentage de favorable à cette tentative d'expropriation du foot .........

Merci

Ce que je trouve drôle c'est de voir la Fio s'abstenir alors que vu son statut actuel (qui n'est pas prêt de changer je pense) elle devrait naturellement s'opposer à cette réforme.

A moins que le nouveau proprio ait un tour dans sa manche et fasse de la Fio un nouvel ogre européen mais ça me parait bien improbable. :ninja:

• Upvote 1

Sa toute nouvelle propriété veut rester neutre en ce moment, et ma foi ça peut se comprendre

En tout cas ce refus est une victoire pour le football... hamdoulah 

• Upvote 1

il y a 3 minutes, BURUNDI a dit :

Sa toute nouvelle propriété veut rester neutre en ce moment, et ma foi ça peut se comprendre

Possible.

La posture des trois autres clubs qui se sont abstenus est ambiguë je trouve par contre.

il y a 13 minutes, Berti a dit :

Possible.

La posture des trois autres clubs qui se sont abstenus est ambiguë je trouve par contre.

Milan et Inter ont espoir de ne pas perdre totalement leur sexappeal international et la Roma .......voudrait bien se gosser avec les tops d'Europe, typique du club qui veut péter plus haut que son cul....!

Mais enfin il ne s'agit pas d'un ralliement de ces 4 clubs, mais plutôt d'un moment de réflexion.........

Ce projet est née avortée.......

Il y a 3 heures, whitebob a dit :

En tout cas ce refus est une victoire pour le football... hamdoulah 

À la base je suis d'accord avec toi. Mais l'avenir de la Serie A, tu le vois comment ? La Juve et on s'en fout du reste ou tu penses vraiment que les autres se mettront au niveau ? 

il y a 1 minute, Juni a dit :

À la base je suis d'accord avec toi. Mais l'avenir de la Serie A, tu le vois comment ? La Juve et on s'en fout du reste ou tu penses vraiment que les autres se mettront au niveau ? 

Le problème c'est la nouvelle version de la C1 pas la Serie A. 

Cette formule qui enlève tout mérite sportif (déjà il y a de moins en moins) pour accéder à la.plus belle des compétitions européennes. Non merci. 

Après le championnat italien ses forces vont un jour bouger. Les autres vont finir pas trouver des gens compétents un jour et la Juve fera des bêtises aussi. Même si le foot devient de moins en moins imprévu. 

Je suis résigné pour la serie A. On a une assise financière/marketing et structurelle qui rend impossible toute révolution sportive. Au mieux, il y aura des surprises épisodiques. J'ai bon espoir quand même à long terme pour des clubs comme l'Inter et le Milan qui se détachent d'une gestion patriarcale. Mais pour les autres et le Napoli en tête c'est peine perdu. 

Il y a 2 heures, whitebob a dit :

Le problème c'est la nouvelle version de la C1 pas la Serie A. 

Cette formule qui enlève tout mérite sportif (déjà il y a de moins en moins) pour accéder à la.plus belle des compétitions européennes. Non merci. 

Après le championnat italien ses forces vont un jour bouger. Les autres vont finir pas trouver des gens compétents un jour et la Juve fera des bêtises aussi. Même si le foot devient de moins en moins imprévu. 

En Angleterre qui gagne son championnat profite d'un bonus de 160M€ et qui termine dernier touche 100M€.

En Italie qui gagne en série A prend 100M€, qui termine dernier touche........30M€......

Le décalage est là, pas la peine de tourner au tour du pot..........

Avec un partage plus équitable c'est pratiquement .....mathématique que La série A deviendrai bien plus disputé !

• Like 1

il y a 14 minutes, BURUNDI a dit :

En Angleterre qui gagne son championnat profite d'un bonus de 160M€ et qui termine dernier touche 100M€.

En Italie qui gagne en série A prend 100M€, qui termine dernier touche........30M€......

Le décalage est là, pas la peine de tourner au tour du pot..........

Avec un partage plus équitable c'est pratiquement .....mathématique que La série A deviendrai bien plus disputé !

Sur ce point je suis pas d Accord, comme pour la champions moi je suis pour la méritocratie. C'est quoi l'intérêt d'être champion ou finir deuxième si tu touches 10M plus que le dernier même pas le salaire de deux joueurs. Un partage équitable voudra dire un partage injuste aussi. Même de point de vue économique tu peux pas récompenser se la même manière tout le monde car les plus grands sont eux qui font les audiences. Un Spal-Empoli ne réunit pas autant de téléspectateurs (En Italie et au monde) que un Juve Naples, un derby de Milan ou de Rome donc normal ces derniers doivent toucher plus sur le prix des ventes des matchs. 

Je ne dit pas que tout le monde doit gagner presque pareil, si c'est çà que tu a compris je doit m'etre mal exprimé ......

En Angleterre le gagnant gagne presque une fois et demi de ce que touche le dernier. En Italie le gagnant du scudetto gagne plus de trois fois ce que récupère le dernier !!!!!!!!

Un Spal - Empoli avec des "normes et proportions anglaises" deviendrait bien plus palpitant, avec un jeu plus élevé et techniquement plus spectaculaire.

Je précise que c'est la répartition que je vise, je sait très bien que la serie A est moins rémunérateur de la PL....!

Il y a 17 heures, BURUNDI a dit :

Et ca changerai quoi ?.............( Je n'ai pas pût ouvrir ton link.....)..........

RIEN DU TOUT..........le 95% des clubs européens est nettement contraire à cette proposition débile...........et en Espagne il n'y a que le Réal et le Barça qui sont favorables à celle-ci. Renseigne-toi sur les conclusions de la réunion de Malte, d'il y a quelques jours, si tu ne veut pas me croire.......

Même le copain du 'neveu debile" Cefernin de l'UEFA, viens de le quitter.......

Mmmhhh ... inutile de mordre, surtout quand je vais totalement dans ton sens.

je revenais simplement sur les dépêches française qui allait dans un sens contraire au tien, et que j'avais lu le matin même. Simple curiosité.

On va laisser ça sur le compte d'un sujet épineux et, probablement, plus complexe que nous ne pouvons en juger. Car des refus ou abstentions, et même des accords à ce stade ( ex: Roma) sous-tendent tout un ensemble de stratégies de négociations possible ( une opposition ferme ou un recul pour obtenir des avantages). J'ai (malheureusement) l'impression que le projet ne sera pas enterré si simplement.