Aller au contenu
BURUNDI

Ou va le calcio.....?

Messages recommandés

Si on prend la déclaration du ministre des Sports, Lotti, et on la rapproche à la candidature à la tête de l'ECA du ("neveu idiot") Andrea Agnelli, les resultats sont catastrophiques.

«La classe dirigente è uno dei problemi più grossi del calcio. È francamente imbarazzante che le Leghe di Serie A e B non riescano a eleggere i propri rappresentanti. Sono perplesso, per non utilizzare altri termini, per l'incapacità di gestire l'immagine dei campionati».

Ca ce sont les déclarations du ministre...............

:confused: :confused: :confused: :confused:

Andrea Agnelli est en ce moment même en train de essayer de troquer, avec la FIGC, une condamnation d'arrêt de ses fonctions de président de la Juventus, contre une simple amende économique, pour ces fâcheuses relations d'affaires avec des bonnets de la 'ndrangheta à propos de la billeterie de la Juventus......

( Jugement définitif du procureur de la FIGC le 15 septembre.........: dix jours plus tard que l'élection de l'ECA...... :whistle: :whistle: :whistle: )

Malgré ce lourd boulet il "ose" se presenter candidat à la présidence de l'European Club Associations, l'association des plus grands clubs d'Europe, élection qui se tiendra le 4 et 5 septembre prochain et ou il serai censé représenter l'ensemble de la crème du foot européen.

Sur ces bases si malhonnêtes comment voulez-vous que le calcio montre un aspect meilleur ?

Angélisme endémique...........

P.S. :

http://www.ecaeurope.com/eca-members/eca-members/

• Upvote 1

Encore un article de t'a part sur la Juve ou notre président <3

• Upvote 1

Burundi le rédacteur Juventino de Calciomio :wub:

• Upvote 2

Encore un article de t'a part sur la Juve ou notre président.

Si tu permet, sa regarde tout le mouvement du calcio en general, et le Napoli en fait partie.........

Le plus drôle étant qu'il pense encore avoir un semblant de crédibilité concernant la Juve :lol:

Le plus drôle étant qu'il pense encore avoir un semblant de crédibilité concernant la Juve :lol:

Et à qui, de grâce, je devrai être crédible ?.....à des malades mentaux qui croient à l'éternel virginité de leur club et de tout ce qui le touche ?

Voyons, messieurs............!!!!

:sad01_anim:

Meglio Agnelli che Lotito e Galliani

Sur "l'oncle Fester", je suis tout à fait d'accord, sur Lotito beaucoup moins. Ce n'est pas une vierge non plus, mais au moins le rayon de son action étai et, est, assez limité.......!

Toi, Nino, tu ne trouve pas choquant que ton président vise une charge si prestigieuse en étant impliqué lourdement dans cette sombre affaire de vente d'abonnements et billets au réseau de la 'ndrangheta ?

Sur "l'oncle Fester", je suis tout à fait d'accord, sur Lotito beaucoup moins. Ce n'est pas une vierge non plus, mais au moins le rayon de son action étai et, est, assez limité.......!

Toi, Nino, tu ne trouve pas choquant que ton président vise une charge si prestigieuse en étant impliqué lourdement dans cette sombre affaire de vente d'abonnements et billets au réseau de la 'ndrangheta ?

Moi je trouve ça choquant.

Après, deux choses : la première, c'est que tant qu'il n'est pas condamné, il est considéré comme innocent. La deuxième, c'est que je vois mal Agnelli faire une erreur aussi grossière que ce pour quoi il est accusé. C'est un homme qui n'a pas besoin d'argent, encore moins l'argent sale qu'il est si facile de trouver lorsqu'on est un personnage si controlé comme il l'est.

Donc voilà ce que je te propose : laissons la justice faire son travail, et ce jusqu'au bout, puis si les faits s'avèrent justes, alors je crierais de toute mes forces contre notre président.

Moi je trouve ça choquant.

Après, deux choses : la première, c'est que tant qu'il n'est pas condamné, il est considéré comme innocent. La deuxième, c'est que je vois mal Agnelli faire une erreur aussi grossière que ce pour quoi il est accusé. C'est un homme qui n'a pas besoin d'argent, encore moins l'argent sale qu'il est si facile de trouver lorsqu'on est un personnage si controlé comme il l'est.

Donc voilà ce que je te propose : laissons la justice faire son travail, et ce jusqu'au bout, puis si les faits s'avèrent justes, alors je crierais de toute mes forces contre notre président.

Mais il me semble que c'est déjà mal entamé, avec le "neveu" qui passe en force !

Le style Juventus dans sa splendeur...!!!..... malgré les aveux, malgré les enregistrements, malgré il soit en discussions pour planifier sa suspension ( automatique pour les faits que lui même a avoué avoir commis ! ), ne voyant aucune autres issues favorables, il fait reculer la décision de la justice sportive à juste 10 jours après de l'élection à l'ECA.

Maintenant le juge auras les couilles de ne pas fléchir et de faire appliquer le règlement ( de 1 à 2 ans d'interdiction ) ou alors la pieuvre de la lobby juventina dans les rouages du pouvoir, transformera cette suspension en une simple sanction financière à charge de la Juventus, en croyant sauvegarder comme-ça la face du calcio dans le contexte européen ?

J'attends le 15 septembre.

Mais il me semble que c'est déjà mal entamé, avec le "neveu" qui passe en force !

Le style Juventus dans sa splendeur...!!!..... malgré les aveux, malgré les enregistrements, malgré il soit en discussions pour planifier sa suspension ( automatique pour les faits que lui même a avoué avoir commis ! ), ne voyant aucune autres issues favorables, il fait reculer la décision de la justice sportive à juste 10 jours après de l'élection à l'ECA.

Maintenant le juge auras les couilles de ne pas fléchir et de faire appliquer le règlement ( de 1 à 2 ans d'interdiction ) ou alors la pieuvre de la lobby juventina dans les rouages du pouvoir, transformera cette suspension en une simple sanction financière à charge de la Juventus, en croyant sauvegarder comme-ça la face du calcio dans le contexte européen ?

J'attends le 15 septembre.

on verra bien. quoi qu'il arrive, si sa culpabilité est prouvée, pour moi il devra démissionner.

on verra bien. quoi qu'il arrive, si sa culpabilité est prouvée, pour moi il devra démissionner.

Je pense que tu n'a pas saisi: Agnelli a deja avoué sa culpabilité, il reste à savoir, quelle sera sa sanction !!!!

ah oui? Je n'ai pas cette info moi???

Déclarations du "neveu Agnelli" devant la commission parlementaire anti-mafia :

https://www.ilnapolista.it/2017/05/agnelli-antimafia-ultras-bagarinaggio/

Dans le procès "Alto Piemonte" sur les infiltrations de la 'ndrangheta en Piemont le "neveu Agnelli" a rédigé personnellement un mémoire, acquit au dossier du procès, sur ses rapports avec les franges ultras juventini:

https://www.ilnapolista.it/2016/11/angelli-juve-biglietti-ndrangheta-gruppi-tranquilli/

Ce n'est surement pas sur "Tuttosport" ou sur SKY ou Mediaset que l'on peut les trouver......

Je t'arrête tout de suite, le deux links que j'ai mit ne sont pas des articles de ce site mais bien, tout les deux, des documents officiels et publics.

On n'en sait pas autant sur la Juve que lui c'est normal

Connaître au mieux son ennemi pour mieux le combattre.

Le combattre ?

Genre Buru' il fait de l'investigation et constitue des dossiers remplis de preuves accablant la société Juve ?

Nan, il bave sur un forum en réécrivant l'histoire.

La seule chose qu'il combat c'est son ennui.

Je te rassure, l'ennui n'est pas dans mes principales activités, mais je te remercie de t'intéresser à ma petite personne..........

:toctoc:

Ne lâche rien Burundi, un jour ils verront quel imposture est leur club !

Le combattre ?

Genre Buru' il fait de l'investigation et constitue des dossiers remplis de preuves accablant la société Juve ?

Nan, il bave sur un forum en réécrivant l'histoire.

Investigations, dossiers, tu exagères!!! :angry:

""Strunzrundibellicapelli"" ne fait que reprendre les articles du site ""Il Napolista"" en bon...... membre de la meute des........ teckels sous cocaïne!!!!!

Déclarations du "neveu Agnelli" devant la commission parlementaire anti-mafia :

https://www.ilnapolista.it/2017/05/agnelli-antimafia-ultras-bagarinaggio/

Dans le procès "Alto Piemonte" sur les infiltrations de la 'ndrangheta en Piemont le "neveu Agnelli" a rédigé personnellement un mémoire, acquit au dossier du procès, sur ses rapports avec les franges ultras juventini:

https://www.ilnapolista.it/2016/11/angelli-juve-biglietti-ndrangheta-gruppi-tranquilli/

Ce n'est surement pas sur "Tuttosport" ou sur SKY ou Mediaset que l'on peut les trouver......

Je t'arrête tout de suite, le deux links que j'ai mit ne sont pas des articles de ce site mais bien, tout les deux, des documents officiels et publics.

Merci pour ces 2 articles de journaux napolitains. Ils citent en effets des extraits du témoignage d'Agnelli.

Par, contre, si je ne me trompe (et tu me corrigeras) notre président est accusé d'avoir fait du bizness avec la mafia. OR, à aucun moment il ne l'avoue. Il dit qu'en effet il a donné des billets aux ultras, il me semble qu'en France l'OM le fait aussi, en Italie il doit y avoir d'autres clubs à le faire.

Je cite le premier article : "La 'ndrangheta no, Andrea Agnelli non l'ha vista. Sa solo che gli ultras esercitano una “silente pressione†per avere i biglietti ".

Sur le 2e article, Agnelli dit ça : "siamo sicuri che la legge Pisanu, che permette la vendita a una singola persona di 4 biglietti al massimo, risponda alle esigenze sociali del pubblico che per spostarsi deve organizzarsi in gruppi? Posso anche fare il mio caso, che con 4 figli avrei estrema difficoltà ad andare allo stadio".

Cette loi Pisanu, si je comprends bien, n'autorise la vente que de 4 billets par personne. Il la critique, et je peux comprendre ses critiques puisque ça peut déséquilibrer une organisation dans laquelle 60% des tifosi présents au stade viennent d'en dehors de Turin. Ce qu'il avoue à demi-mot, c'est qu'il a contourné cette loi. Bon, y a pas mort d'homme non plus. Encore une fois, il ne doit pas etre le seul à le faire.

Ensuite, il dit ça : "Non esistono vendite indiscriminate in Italia, almeno da quando queste leggi sono entrate in vigore." Là je ne vois pas où il avoue quoi que ce soit?

Puis cela : "Esiste il bagarinaggio? Certamente sì e deve essere contrastato, anche se la cessione di un bene mobile quale il biglietto di una partita da una persona a un'altra non penso possa essere criminalizzata." Ici, si je comprends bien (mais je parle sous ton controle), il parle de la revente au noir des billets. Ca, tout les clubs en sont victimes, le Napoli aussi je suis sur.

Là non plus, je ne vois pas d'aveux quant à son implication avec la mafia : "Esiste il tifoso, esiste il tifoso appartenente a un gruppo ultras, esiste il tifoso appartenente a un gruppo ultras che può cedere alla tentazione di speculare e fare operazioni di bagarinaggio, e infine il livello che qui a voi interessa, il tifoso ultras bagarino che subisce infiltrazioni da parte della criminalità organizzata o che addirittura ne fa parte. Come vedete, tutte queste categorie non coincidono sempre e non sono sempre di facile riconoscimento."

Tout ce qu'il dit, c'est qu'il est possible que certains tifosi revendent au noir des billets, et que ceux-ci peuvent appartenir à des groupes mafieux. Mais il ne peut controler cela?

Aucun aveux non plus ici : "Voglio ribadire sin da subito che i miei dipendenti Alessandro D'Angelo, Stefano Merulla e l'allora dirigente Francesco Calvo hanno sempre ritenuto di rapportarsi solo ed esclusivamente con soggetti facenti parte del tifo organizzato, mai nessuno ha avuto il dubbio, prima dell'indagine torinese, che lo stesso potesse essere qualcosa di diverso da un semplice ultras"

Au contraire même.

Sa conclusion : "Siamo stati una volta di più precursori, abbiamo gestito uno stadio sold out, avremo sicuramente commesso, come ho detto prima, alcuni errori, ma errori che non hanno mai avuto – mai avuto, mai avuto – la consapevolezza di avere un dialogo con persone del calibro di associati a criminalità organizzata."

Jamais, il répète, il n'a traité avec un criminel.

Voilà Burundi, mais mon italien étant de piètre qualité, j'ai peut etre mal compris, dans ce cas, éclaire mes lanternes?

:smileJap:

Ne lâche rien Burundi, un jour ils verront quel imposture est leur club !

Bonjour,

je trouve intéressant qu'un Russe soit tifoso de Cagliari, mais je ne comprends pas ton accusation d'imposture envers notre club. Surtout que sur ces 6 dernières années, notre domination ne souffre d'aucune contestation?

Ce qui est reproché à Agnelli ce sont les graves dérives illégales de sa billetterie et de la vente d'abonnements aux ultras sous ses directives.

Qui t'a parlé de mafia ? .............. :confused1:

Que viens faire la mafia dans un procès sportif ?........ :confused1:

Ce qui est reproché à Agnelli ce sont les graves dérives illégales de sa billetterie et de la vente d'abonnements aux ultras sous ses directives.

Ah le quiproquo!! Ecoute oui en effet, j'ai lu qu'Agnelli était accusé d'avoir fait des affaires avec la Ndrangheta! Et tes articles disent bien qu'il a été interrogé par l'anti mafia italienne il me semble.

Alors sinon, pour répondre sur ces dérives illégales de sa billetterie, il ne le dit pas non plus. Il reste ambigu, de ce que j'ai pu comprendre de son témoignage. Il dit qu'il a en effet rencontré les capi des ultras, un en particulier, mais sans organiser la vente proprement dite.

je pensais qu'on parlait de ça moi : http://www.calciomio.fr/dossier-laffaire-ndranghetaagnelli-affole-calcio-juventus-partie-1-id-29213

"Début mars, l'Ansa révèle une audition secrète à la commission parlementaire anti-mafia au sujet de la vente de billets de la Juventus à des groupes d'ultras dirigés par la Ndrangheta, organisation mafieuse calabraise."

Pourtant :

pour ces fâcheuses relations d'affaires avec des bonnets de la 'ndrangheta à propos de la billeterie de la Juventus......