Jump to content
BURUNDI

Le Conseil d'Etat confirme :

Recommended Posts

Un conseil très sage extrait de l'article de François paru aujourd'hui dont tu devrais peut-être t'inspirer: "Dans ce genre d'affaire avant de tirer à vue, il faut s'assurer de ce sur quoi on tire."

Je ne tire sur personne et je déteste l'épaisse couche de silence selon les parties concernés par ces affaires.......

Du reste je conclue mon commentaire et mon exposition des faits par:

"On attendra maintenant le jugement pour comprendre si les preuves sont solides et jusqu'à quel point elle le sont....Ceci n'empêche pas de pouvoir en parler sur un forum intégralement dédié au calcio italien........!"

Je te remercie de ton conseil, mais tu devrais peut'etre en dédier un au rédacteur chef "Francois", qui enfin c'est décidé à en parler (....au bout de 6 mois !!!!!!! )avec un article que je vais de ce pas lire attentivement......

François a peut-être simplement pris le temps de s'informer et de vérifier ses sources plutôt que de copier bêtement des articles d'Il Napolista.

• Upvote 1

Il Napolista qui a d'ailleurs été interpellé via Twitter concernant les propos de Taglialatela. Ce à quoi il a répondu "Je vous laisse Taglialatela, vous vous êtes déjà suffisamment illustrés et on sait que vous êtes des pourris".

Très impartial comme journal, effectivement. (C'est d'ailleurs ce journal impartial qui retweet régulièrement les Tifosi Napoletani souhaitant la mort ou une blessure grave à Higuain)

Par contre, les banderoles "infamantes", elles sont relativement rares au JS (celle faisant référence au Superga avait été enlevée très rapidement une fois exposée). Contrairement aux -39, les insultes à Pessotto et autres "per carnavale, brucia un bambino gobbo" qui eux, continuent de pulluler dans les stades Italiens.

Quant aux fumigènes... Pareil, on en voit pratiquement plus dans le JS. Curieux de voir Agnelli passer des accords avec des mafieux pour laisser passer des choses qu'on ne voit pratiquement plus au JS. Quant aux grèves avec les Ultras, elles continuent encore et toujours. Pas très cohérent tout ça...

Un stade reste un stade, les Juventini sont ni plus ni moins cons que les autres dans une Curva. Curieux (et incohérent) cette demande d'exemplarité alors que vos Tifosi détruisent des WC et balancent des Sacs pleins d'urine sur les autres. Ou alors qu'ils poursuivent des bus de tifosi en déplacement (pour un match qui ne concerne même pas votre club) pour aller les agresser. Tout ça parce qu'ils partaient de Campania et que c'est mal vu... (La Campania qui possède 29 clubs DOC Juventini. Le 5 eme plus gros contingent d'Italie)

Mais on est plus à ça près...

On en arrive à l'invention et l'insulte ........!

On voit très bien que tu n'a jamais lu les articles de ce site "il Napolista", et que tu confond allegrement avec d'autres sites de la même couleur........!

Dommage car tu t'éviterai bien des situations ridicules comme celle ci.

"On attendra maintenant le jugement pour comprendre si les preuves sont solides et jusqu'à quel point elle le sont....Ceci n'empêche pas de pouvoir en parler sur un forum intégralement dédié au calcio italien........!"

Le soucis c'est bien que tu ne laisse pas le bénéfice du doute et accuse simplement. Tu parle de preuves solides, y en a t-il seulement de vrai? Laissons en effet le jugement ce faire et voyons les conclusions. Ton soucis, tu es sans arrêt sur l offensif, l'agression. Y a pas débat, tu a raison et les autres ont tord.

Bref meme si Agneli est impliqué la dedans (ce qui en soit ne serait pas non pus étonnant) il n'y a en tout cas aucun impact sur le sportif.

Le soucis c'est bien que tu ne laisse pas le bénéfice du doute et accuse simplement. Tu parle de preuves solides, y en a t-il seulement de vrai? Laissons en effet le jugement ce faire et voyons les conclusions. Ton soucis, tu es sans arrêt sur l offensif, l'agression. Y a pas débat, tu a raison et les autres ont tord.

Bref meme si Agneli est impliqué la dedans (ce qui en soit ne serait pas non pus étonnant) il n'y a en tout cas aucun impact sur le sportif.

Jamais parlé de preuves solides, tu interprète mes commentaires à ta sauce .....!

Jamais dit non plus que la Juventus et ses 4 dirigeants étais coupables....! encore une conclusion en total mauvaise foi.....!

Je veut faire connaître une information qui "souffre" de la censure médiatique que directement ou indirectement tombe quand il s'agit de Juventus.

Imagine toi, pour un instant, que de Laurentiis et Genny la carogna ce soit rencontrés à plusieurs reprise pour la vente de centaines de billets et d'abonnements ! Imagine toi maintenant la couverture médiatique qui en serait suivi sur tous les médias du monde........!

Compare là avec la couverture de cette affaire de Juventus-'ndrangheta ou seul la Gazzetta, Repubblica et il Fatto Quotidiano ont retransmis l'information..........

Mon intention est double: faire découvrir l'information à plus de gens possible, et de démontrer le mal fondé d'un club qui ne cesse de donner des leçons à tout le monde sur sa gestion "angélique"...............

Ce n'est pas la démarche que je critique, mais la manière et le "but"genre demontrer le mal fondé d'un club... ca va c'est juste du foot... y a pas de vie en jeu ou je sais pas quoi.

Maintenant, personnelement et j'insiste bien sur le personnelement, les rapports qu'entretiennent les présidents de clubs m'intéresse pas. Ils pourraient etre amis avec les pire crapule et tout, bref ce qui m'intéresse c'est surtout le sportif.

Apres comme j'ai dis, ta demarche est bonne, avant que tu en parle j'étais pas du tout au courant et meme si c'est pas ce qui m'intéresse le plus, c'est bon de savoir ce qui ce passe dans le calcio. C'est juste la maniere de vouloir tout prix, quitte parfois (souvent) a te rendre ridicule, alors qu'au fond tu dis parfois des choses intéressantes, tu connais beaucoup de choses etvtu t'informe sur tout ce qui concerne la serie A. Tu serai un super redacteur si tu prennais pas autant parti contre les noir rayé et surtout la Juve mais que tu allais plus dans le sens du calcio. Maintenant c'est qu'un avis perso.

L'article est sur Calciomio.

Ce qui rend l'objet de ce topic caduc.

L'article est sur Calciomio.

Ce qui rend l'objet de ce topic caduc.

Si j'ai repris ce vieux topic c'est justement parceque Calciomio depuis 6 mois que l'affaire a éclaté et que la justice avait ouvert une enquête, on avait toujours pas parlé; ce qui rend, par conséquent, ton commentaire totalement inutile. Merci quand même........

En fait, quand je dis ça, ça signifie que comme tu le dis, ton topic répondait à l'absence d'article sur le sujet de calciomio.

Maintenant que c'est le cas, la motivation de la création de ce topic devient caduque.

Toujours aussi nerveux mon ami.

En tout cas, plutôt content que calciomio ne soit pas tombé dans la culture l'instantané journalistique et partisane d'une bonne partie de la presse sportive (voire même générale) italienne.

En fait, quand je dis ça, ça signifie que comme tu le dis, ton topic répondait à l'absence d'article sur le sujet de calciomio.

Maintenant que c'est le cas, la motivation de la création de ce topic devient caduque.

Toujours aussi nerveux mon ami.

En tout cas, plutôt content que calciomio ne soit pas tombé dans la culture l'instantané journalistique et partisane d'une bonne partie de la presse sportive (voire même générale) italienne.

1) Je ne faisait que répondre à un commentaire sur ce topic qui m'interpelait...........

2) La bonne partie de la presse que tu indiquait se concentrait uniquement sur quelques articles sur la Gazzetta , sur Repubblica et sur il Fatto Quotidiano; tout le reste de la presse, des radios et des télés ont volontairement ignoré ce sérieux scandale sur la gestion de ton club.

Sur le point 2 je ne suis vraiment pas d'accord.

Le Corriere della sera, le Corriere dello Sport, Sky, Mediaset... Ont tous sauté à pieds joints dedans

Sur le point 2 je ne suis vraiment pas d'accord.

Le Corriere della sera, le Corriere dello Sport, Sky, Mediaset... Ont tous sauté à pieds joints dedans

Comme Calciomio: trois mois après.................

Un mot sur les déclarations de Pecoraro peut-être ?

C8qIsgRXoAAhOLD.jpg

Juste en passant.

Juste en passant je t'informe que ces déclarations on êtes faites devant la commission antimafia que comme tu ignore totalement n'est pas un tribunal ni pénale ni sportif et il ne délivre pas de jugement dans cette affaire.

Le seul procès avec son jugement va commencer le 26 mai.

.....tout ça, bien sûr en......passant.......!

Donc la FIGC peut faire un procès avec un procureur qui admet que la fameuse écoute qu'il met en avant (depuis le début) comme preuve fondamentale incriminant Agnelli n'est en réalité qu'une invention de sa part fondée sur une "interprétation" ?

Et c'est donc normal ça ?

Et bien... Pourquoi pas...

De plus en plus lamentable dans la mauvaise foi...

Donc la FIGC peut faire un procès avec un procureur qui admet que la fameuse écoute qu'il met en avant (depuis le début) comme preuve fondamentale incriminant Agnelli n'est en réalité qu'une invention de sa part fondée sur une "interprétation" ?

Et c'est donc normal ça ?

Et bien... Pourquoi pas...

L'enquête est sur un éventuel agissement frauduleux de la part de la Juventus sur les modalités de vente de ses billets et abonnements, pas sur la "virginité" ou pas de son president.

Et l'enquête est basée sur du vent comme l'a admis le procureur. Donc pour toi on peut prouver la culpabilité de quelqu'un en fabriquant des preuves ?

Le president de la commission anti-corruption ( attention à ne pas confondre avec l'autre commission anti-mafia ....!) Raffaele Cantone a cru bon devoir declarer à propos des infiltrations mafieuses des stades en Italie:

“Io stesso scrissi un libro sulle infiltrazioni nella curva del Napoli. La presenza della criminalita' nelle curve e' purtroppo un dato strutturaleâ€.

Personne ne le nie....!!!!!!

Mais d'un cotè on "s'associe avec" pour la sérénité des gradins du Bidet Stadium et de l'autre, par contre on est bien plus correcte, et de Laurentiis dénonce aux autorités judiciaires en faisant même, condamner ces truands après procès.

Tumeur du calcio.

Le procès sportif commencera le 26 mai prochain, et la Juventus , dans la personne de ses dirigeants et de son president risque encore une sentence défavorable........

Le "petit fils con" des Agnelli aujourd'hui, après son témoignage de deux heures, devant la commission parlementaire anti-mafia, confesse: "" Siamo qui per evitare di commettere gli stessi errori per il futuro "".

Une fois la saison terminé pour la Juventus, je confirme mon impression, le "petit fils intelligent", virera son cousin de la présidence de la Juve avec un grand coup de pied dans le cul........

En attendant le procès sportif à l'encontre des malversations de la Juventus et de son president qui aura lieu en septembre, pour l'instant la justice penale a condamné à 12 et 7 ans de prison, Saverio et Rocco Dominello, l'affiliés à la 'ndrangheta, les mêmes à qui la Juventus, avait "confiè" la vente de billets et abonnements.

Cet sentence ne fait que devancer la plus que probable interdiction du "petit fils débile" de la présidence de la Juventus, lors du procès sportif.

:whistle:

Déjà posté sur le topic Juve mon cher

Déjà posté sur le topic Juve mon cher

Le topic qui regarde vos "bricoles judiciaires" est celui-là depuis long temps........