Jump to content
Sign in to follow this  
Passione

La mauvaise foi du tifoso

Recommended Posts

Mouais, comme tu dis on va pas tomber d'accord. Les plus véhéments ? J'ai vu Icardi lancer des "Vaffanculo" à l'arbitre sans se faire avertir, idem pour Mexes à son époque qui se faisait avertir 1 fois sur 5.

La réalité c'est que selon la tension de la rencontre, beaucoup d'équipes ont tendance à parler de travers aux arbitres... J'ai vu Cacciatore ou Meggiorini attraper les arbitres par le bras après un carton sans se faire expulser... Que dire de mecs comme totti, Balotelli, Gattuso (qui hurlait sur certains arbirtes), Nainggolan qui peut lui aussi se montrer très agressif envers les arbitres, et j'en passe. Je pense vraiment que les arbitres ont tendance à trop se laisser faire surtout, et pas qu'avec la Juventus.

Je comprends pas trop votre sentiment mais bon, c'est pas bien grave.

Je ne regarde pas assez la Juve pour soutenir Bordi' dans sa théorie générale mais pour ce qui est du match Juve-Lazio, je confirme ce qu'il dit, Higuain et Licht ont hurlé quelques fois sur l'arbitre et s'en sont tirés alors que Milinkovic-Savic s'est pris un jaune au premier signe de protestation.

Je n'en tire aucune tendance, à titre personnel je crois que l'arbitre est toujours inconsciemment influencé par le blason, l'importance du club auquel appartient le joueur qu'il sanctionne, et c'est probablement ce qui s'est passé sur cette décision, c'était d'ailleurs la seule chose à reprocher à l'arbitre lors de ce Juve-Lazio qui avait été on ne peut plus tranquille.

Tu es, intellectuellement, tellement au dessus de moi que je ne me hasarde même plus à tenter le dialogue avec toi... Et puis, tu sais bien que je ne suis sur ce forum que pour "troller" !...

Sinon, j'en conclus que la Lazio et l'OL sont ce qui se fait de mieux en Europe et que je me suis fourvoyé dans mes choix...

Je crois que tu n'as pas compris la boutade. Tant pis, elle était audacieuse de toute façon.

Arashi révise les cours de géométrie en 3D tu passes pour un con :rire07:

Je viens de vérifier avec deux feuilles de papier sur mon écran :ninja: Elles ne sont pas parallèles.

Je suis une merde en géométrie dans l'espace mais quand même :ninja:

Je viens de vérifier avec deux feuilles de papier sur mon écran :ninja: Elles ne sont pas parallèles.

Je suis une merde en géométrie dans l'espace mais quand même :ninja:

Haha c'est fréquent ce genre de confusion

Je crois que tu n'as pas compris la boutade. Tant pis, elle était audacieuse de toute façon.

Quand je te dis que je ne suis pas à ton niveau...

Pourquoi donc on serait "forcé" à intervenir sur un topic, pour faire plaisir à "Nino" ?

Comment on peut parler de tifosi et de s'étonner de leur mauvaises fois ? ça va de paire ! Sauf si une fois encore, par grâce divine et par angélisme atavique ceux de la Juventus ne pensent pas l'être........... :whistle:........ ;)

:toctoc:

Un exorcisme te ferait peut être du bien... :confused1: ... car là ce n'est quand même pas possible de ressentir tous les jours le besoin de parler de la Juve, de la dénigrer, de cracher ta haine...prend du recul, arrête ta fixette ce n'est pas bon pour ton coeur toute cette aigreur :icecream:,

Quand je te dis que je ne suis pas à ton niveau...

Si je t'explique je que je reprochais de troller en disant que nous n'avons pas les mêmes amusements pour ensuite te troller moi-même (=> boutade), tu vas encore sous-entendre que je me crois plus malin que toi.

Si je te dis de laisser tomber parce que c'est lassant de ne pas pouvoir discuter posément avec toi, tu me diras que c'est normal parce que tu ne peux pas comprendre.

Si je te suis dans ton délire et que je confirme que tu n'es pas à mon niveau, tu le prendras sérieusement.

Du coup je te réponds quoi ?

Mmh...

Cyclotron. Bleu, le cyclotron. Un cyclotron bleu.

La mauvaise foi, elle ne vient pas que des Tifosi hélas...

Soulignons la petitesse des Milanisti dans cette histoire. Vraiment...

(Destruction des Vestiaires, et dégradation de 2 Scudetti affichés dans les couloirs... Des gamins)

C6xyPfVWwAAlPOr.jpg

Et oui.........quand on viens exclu des "râteliers" même les compères de tant de magouilles peuvent perdre la tête ( voir les réactions de Inter et Milan dans le "bidet stadium" .....! )

;)

Pas glorieux en effet.

Curieux de voir que finalement, il y a plus de tensions (surtout de la part des joueurs) ces dernières années entre la Juve et le Milan plutôt qu'avec l'Inter.

Le but fantôme de Muntari ne sera jamais digéré on dirait.

Il doit rester 2 ou 3 joueurs peut-être de ce match. Ils n'ont rien à digérer, certains ne doivent même pas connaître l'histoire de ce match.

Ça montre surtout que si Milan veut revenir au top il leur faut de vrais champions, pas des joueurs à la mentalité d'un championnat de district.

Maldini, Baresi, Nesta, Van Basten doivent vouloir se tirer une balle en voyant de tels comportements

• Upvote 1

La mauvaise foi, elle ne vient pas que des Tifosi hélas...

Soulignons la petitesse des Milanisti dans cette histoire. Vraiment...

(Destruction des Vestiaires, et dégradation de 2 Scudetti affichés dans les couloirs... Des gamins)

le pire c'est que c'est peut être l'oeuvre de mecs qui jouent au Milan depuis un an, vous voyez, les gars qui sont au courant de la rivalité entre les 2 équipes mais qui dans le fond s'en branle.....

• Upvote 1

Si je t'explique je que je reprochais de troller en disant que nous n'avons pas les mêmes amusements pour ensuite te troller moi-même (=> boutade), tu vas encore sous-entendre que je me crois plus malin que toi.

Si je te dis de laisser tomber parce que c'est lassant de ne pas pouvoir discuter posément avec toi, tu me diras que c'est normal parce que tu ne peux pas comprendre.

Si je te suis dans ton délire et que je confirme que tu n'es pas à mon niveau, tu le prendras sérieusement.

Du coup je te réponds quoi ?

Mmh...

Cyclotron. Bleu, le cyclotron. Un cyclotron bleu.

Ah mais je ne te demandais pas de me répondre... :D

De toute façon, tu es de mauvaise foi... :whistle:

De toute façon, tu es de mauvaise foi... :whistle:

Tu connais quelqu'un de ce forum qui ne le soit pas ?

Gentilement des noms, merci.

Gentilement des noms, merci.

Moi

C'était justement un clin d'oeil au titre du topic...

Pourquoi donc on serait "forcé" à intervenir sur un topic, pour faire plaisir à "Nino" ?

Comment on peut parler de tifosi et de s'étonner de leur mauvaises fois ? ça va de paire ! Sauf si une fois encore, par grâce divine et par angélisme atavique ceux de la Juventus ne pensent pas l'être........... :whistle:........ ;)

:toctoc:

Buru, je voudrais vraiment que tu (toi ou un autre) répondes une fois pour toute à ma question 2. La Juve gagne le championnat grâce à l'arbitrage ? Ok, mais donnez moi des preuves. J'aimerais une liste des points qu'elle a gagnés suite à des erreurs avérées cette saison. Et j'aimerais qu'on me démontre que ça lui arrive plus souvent qu'à des équipes comme la Roma ou le Milan.

Comment tu expliques, par exemple, que la Juve n'ait que eu 3 penaltys en Serie A cette saison, contre... 12 pour la Roma et 9 pour le Milan ?

Toi et les autres complotistes avez l'occasion de vous exprimer ici, et de développer vos arguments. Je ne me fous pas de ta gueule, vraiment : j'aimerais comprendre ton raisonnement et je te donne l'occasion de le présenter. Je suis prêt à me laisser convaincre, mais j'attends les faits.

Maintenant, petite clarification pour les autres intervenants. Je ne suis pas un angélique de l'arbitrage, ni un défenseur de la pureté bianconera devant l'éternel. Par exemple, je suis persuadé que certaines équipes sont parfois favorisées, non pas à cause d'un complot, mais parce que les arbitres sont humains et que leur inconscient peut donc être influencé par divers facteurs. Par exemple, en France, Aulas met une telle pression dans ce domaine qu'il me semble normal que dans le doute, un arbitre puisse avoir plus de réticences à siffler contre l'OL qu'en sa faveur. Si tu fais une erreur contre Nancy, ce n'est pas bien grave car personne n'en parlera, mais si tu fais une erreur contre Lyon ou le PSG les conséquences médiatiques ne sont pas les mêmes. On ne peut pas nier que ça doit jouer, quelques fois.

Je comprends aussi qu'un supporter soit de mauvaise foi par nature, mais encore une fois, il y a des limites. Interpréter légèrement des faits en sa faveur, c'est normal. Vivre dans une réalité parallèle en inventant des théories délirantes, c'est flippant. La nuance est là.

Dernière chose, concernant la Juventus. Je suivais déjà le foot avant le calciopoli, mais j'étais trop jeune pour en faire une analyse lucide, et je ne suivais pas la Serie A aussi attentivement qu'aujourd'hui. Je ne me prononce donc pas sur les faveurs arbitrales dont la Juve aurait bénéficié à l'époque de Moggi ou avant, mais je veux bien croire que comme d'autres, elle n'était pas toute blanche (je le dis d'autant plus que ma Lazio a bien failli se faire voler le scudetto de 2000 suite à une décision absolument scandaleuse en faveur de la vieille dame).

Ceci étant, depuis que je suis assidûment le calcio (ça fait des années que je regarde un nombre incalculable de matchs de Serie A), donc une petite dizaine d'années, je n'ai rien vu de très choquant en ce qui concerne la Juve et l'arbitrage. Des erreurs pour et contre, mais pas de favoritisme durable sur une saison entière ou davantage. Je dois aussi admettre que c'est l'un des clubs qui se comporte le plus sobrement par rapport à ces questions. Car il y en a d'autres, la Roma en premier lieu, qui font TOUT pour chercher la merde, crier au complot à la moindre occasion, attiser les rancÅ“urs, en soufflant sur les braises d'un passé révolu. Et pourtant, ce club, comme d'autres, a bénéficié de plus d'erreurs arbitrales que la vieille dame récemment, ce qui n'est sûrement pas un hasard (cf mon analyse sur Aulas et les pleurnicheurs en général). Du coup, la réputation passée de la Juve est devenue un prétexte, un alibi qu'on utilise constamment pour se détourner des vrais problèmes, de ses propres incapacités. Et de cela, le tifoso de base est effectivement moins responsable que ceux, notamment les dirigeants de club, qui le manipulent afin de tourner sa rage et sa frustration vers un bouc-émissaire extérieur (la Juve) pour s'en protéger eux-mêmes.

Voilà comment je vois les choses.

• Upvote 5

Comment tu expliques, par exemple, que la Juve n'ait eu 3 penaltys en Serie A cette saison, contre... 12 pour la Roma et 9 pour le Milan ?

Je ne pourrais te répondre que sur ce point , en ce qui concerne la Roma , Tania Cagnotto a ouvert récemment un centre d'entrainement pour la Roma, d'où un certain art pour les plongeons, les joueurs giallorossi enthousiasmés par la présence de la sympathique plongeuse

tania-cagnotto.jpg

ont redoubler d'efforts à l'entrainement et on réussi a pratiquer avec merveille les consignes de leur tutrice.....

Pour le Milan, c'est beaucoup plus simple, étant la capitale européenne de la mode , les joueurs souvent inviter à des représentations de top model, ont eux aussi réussi à tirer parti au maximum de leur différentes coachs.......

2qi4dv.jpg

Pour la Juventus, le problème c'est Higuain, le mec vient du Napoli donc traine derrière lui son amour éternel pour le Napoli ( voir photo ) et surtout toutes les injustices qu'a subit l'équipe de la Campania , les arbitres n'étant pas encore habitué à le voir sous le maillot de la Juventus, ils ne se sont pas encore adapter, mais ça devrait aller mieux l'année prochaine.....

higuain_12.jpg

• Upvote 2

sinon , pour cette année , je ne vois pas de polémiques particulières, le championnat est chiant à mourir et des erreurs d'arbitrages, il y en a eu à chaque journée mais rien pour crier au complot ..... Le classement est plutôt logique vu les forces en présences...